Habitués aurel Posté(e) 13 mars 2006 Habitués Share Posté(e) 13 mars 2006 Bonjour à tous,Je souhaite comme beaucoup immigrer au Québec, nous sommes au début des démarches.Aujourd'hui je travaille dans une banque en France et je voudrais savoir s'il est difficile de travailler dans une banque au Québec, s'il faut faire certaines démarches particulières... Si certains d'entre vous travaillent dans une banque au Québec comment est ce que cela se passe pour y entrer ? Est ce que c'est un secteur assez sécuritaire comme en France ?Merci pour vos informations.Aurélie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jouji21 Posté(e) 13 mars 2006 Habitués Share Posté(e) 13 mars 2006 Bonjour à tous,Je souhaite comme beaucoup immigrer au Québec, nous sommes au début des démarches.Aujourd'hui je travaille dans une banque en France et je voudrais savoir s'il est difficile de travailler dans une banque au Québec, s'il faut faire certaines démarches particulières... Si certains d'entre vous travaillent dans une banque au Québec comment est ce que cela se passe pour y entrer ? Est ce que c'est un secteur assez sécuritaire comme en France ?Merci pour vos informations.AurélieSalut,Moi aussi je suis intéréssé par ce sujet.. Demain il aura une journée "portes ouvertes au CID je vais aller voir les choix pour faire le même domaine là bas peut être... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Canneberge Posté(e) 13 mars 2006 Habitués Share Posté(e) 13 mars 2006 J'ai travaillé pendant 4 ans à la Banque Nationale.J'ai commencé par envoyer un cv puis j'ai été convoquée pour passer des tests écrits (français, anglais) et une entrevue et j'ai commencé le surlendemain. Au départ, je devais rester 3 semaines, en fin de compte, j'y suis restée 4 ans.Disons que par rapport à la France, premièrement, les salaires sont minables (ils ont un peu augmenté ces dernières années mais disons que si tu commences à 12$ de l'heure, c'est de la chance). Deuxièmement, aucun avantage tels qu'on les connaît en France. Enfin, je compare avec le Crédit Agricole parce que j'y ai travaillé mais disons qu'ici, on n'a pas 18 mois de salaire, et pas 15 non plus si ça se fait encore. Tout au plus un maigre 800 $ à la fin de l'année si nos objectifs sont atteints et que ton chef t'aime bien, autrement tu peux toujours courir. Et comme l'impôt t'en bouffe la moitié, il ne te reste que tes yeux pour pleurer.Et pour la sécurité d'emploi, on repassera. Surtout lorsqu'on voit les profits faramineux que font les banques et qu'elles trouvent toujours moyen de mettre leur personnel dehors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mayara Posté(e) 14 mars 2006 Habitués Share Posté(e) 14 mars 2006 J'ai travaillé pendant 4 ans à la Banque Nationale.J'ai commencé par envoyer un cv puis j'ai été convoquée pour passer des tests écrits (français, anglais) et une entrevue et j'ai commencé le surlendemain. Au départ, je devais rester 3 semaines, en fin de compte, j'y suis restée 4 ans.Disons que par rapport à la France, premièrement, les salaires sont minables (ils ont un peu augmenté ces dernières années mais disons que si tu commences à 12$ de l'heure, c'est de la chance). Deuxièmement, aucun avantage tels qu'on les connaît en France. Enfin, je compare avec le Crédit Agricole parce que j'y ai travaillé mais disons qu'ici, on n'a pas 18 mois de salaire, et pas 15 non plus si ça se fait encore. Tout au plus un maigre 800 $ à la fin de l'année si nos objectifs sont atteints et que ton chef t'aime bien, autrement tu peux toujours courir. Et comme l'impôt t'en bouffe la moitié, il ne te reste que tes yeux pour pleurer.Et pour la sécurité d'emploi, on repassera. Surtout lorsqu'on voit les profits faramineux que font les banques et qu'elles trouvent toujours moyen de mettre leur personnel dehors.je pensais que les banques payaient bien !!! mais alors si les banques qui gagnent autant ne payent pas qui sont les sociétes qui payent ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués aurel Posté(e) 14 mars 2006 Auteur Habitués Share Posté(e) 14 mars 2006 Joji21 pourra tu me donner des nouvelles de ta visite au cid??A propos canneberge j'ai fait un BAC+4 et aujourd'hui je travaille dans une banque qui me paye 11? de l'heure, c'est vraiment pas top non plus!!! Les tests que tu as pssé c'était quoi ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Canneberge Posté(e) 14 mars 2006 Habitués Share Posté(e) 14 mars 2006 Les tests anglais et français, c'est comme partout ailleurs : grammaire, ponctuation, orthographe, les verbes irréguliers en anglais, je crois que c'est à peu près tout.À la BN, ils demandaient d'avoir au moins 75% aux deux tests mais si une personne avait moins que 75% en anglais et une excellente note en français, ils prenaient aussi.Si tu veux vraiment continuer dans ce domaine, peut-être pourrais-tu essayer avec la Banque Laurentienne; ce sont les seuls qui soient syndiqués, les salaires sont sûrement un peu plus intéressants que dans les autres banques.De toute façon, comme on n'a pas le choix que de commencer au bas de l'échelle et qu'à mon avis, "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras", si on te propose un salaire à 12$ de l'heure, prends-le donc et fais tes preuves. Ensuite, ce sera beaucoup plus facile.Et autre chose (car certains ne comprennent pas ça), si on te propose un poste, même pour 1 semaine, prends aussi, on ne sait jamais ce qui peut suivre... Non seulement ça te fait une expérience mais de plus, comme on te connaît et qu'on a eu l'occasion de voir de quoi tu es capable, on fera plutôt appel à toi qu'à quelqu'un d'autre s'il y a une ouverture de poste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jouji21 Posté(e) 17 mars 2006 Habitués Share Posté(e) 17 mars 2006 Joji21 pourra tu me donner des nouvelles de ta visite au cid??A propos canneberge j'ai fait un BAC+4 et aujourd'hui je travaille dans une banque qui me paye 11? de l'heure, c'est vraiment pas top non plus!!! Les tests que tu as pssé c'était quoi ??Salut aurel,Alors je ne suis pas allé l'autre fois. Par contre aujourdhui j'étais au salon des étudiants ou il y avait un stand de l'université de Montreal..Moi c'est ce qui m'interesse c le gestion en général..alors il y a des programmes 1 er cycle.. qui s'appel certificat et c'est un programme d'un an.. puis toi avec ton bac+4 tu peux chercher un boulot direct et t'as le maitrise..alors il faut faire apparament l'évaluation comparative des études effectuées hors Quebec pour ça..quoi dautre !!! ils ont un service de placement..et le taux change selon les domaines..et pour les banques il faut s'adresser à l'HEC de luniversité.Bon j'ai quelques flyers à lire encore, tu peux toujours aller au salon c'est ouvert pendant 3 jours je crois..oh.. il y a aussi des études en permanence et de c'est ce que le mec m'as expliqué là bas sont des études que tu peux faire à coté de ta vie professionelle, le soir et le weekend.. mais bon je dois revérifier ça, car je lui ai posé bcp des questions et il s'est perdu à la fin je crois si t'as des infos tu me mets au courant stp !!aller ciao. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jouji21 Posté(e) 17 mars 2006 Habitués Share Posté(e) 17 mars 2006 Joji21 pourra tu me donner des nouvelles de ta visite au cid??A propos canneberge j'ai fait un BAC+4 et aujourd'hui je travaille dans une banque qui me paye 11? de l'heure, c'est vraiment pas top non plus!!! Les tests que tu as pssé c'était quoi ??Salut aurel,Alors je ne suis pas allé l'autre fois. Par contre aujourdhui j'étais au salon des étudiants ou il y avait un stand de l'université de Montreal..Moi c'est ce qui m'interesse c le gestion en général..alors il y a des programmes 1 er cycle.. qui s'appel certificat et c'est un programme d'un an.. puis toi avec ton bac+4 tu peux chercher un boulot direct et t'as le maitrise..alors il faut faire apparament l'évaluation comparative des études effectuées hors Quebec pour ça..quoi dautre !!! ils ont un service de placement..et le taux change selon les domaines..et pour les banques il faut s'adresser à l'HEC de luniversité.Bon j'ai quelques flyers à lire encore, tu peux toujours aller au salon c'est ouvert pendant 3 jours je crois..oh.. il y a aussi des études en permanence et de c'est ce que le mec m'as expliqué là bas sont des études que tu peux faire à coté de ta vie professionelle, le soir et le weekend.. mais bon je dois revérifier ça, car je lui ai posé bcp des questions et il s'est perdu à la fin je crois si t'as des infos tu me mets au courant stp !!aller ciao.http://www.hec.ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés