Aller au contenu

Depuis deux semaines au Québec !


ulk

Messages recommandés

  • Habitués

et bien bonjour a tous...

apres avois commence les demarches il y a deux ans... apres avoir recu notre visa il y a 9 mois... et apres avoir effectue un beau et long voyage au travers de làsie du sud est nous sommes arrives a Saint Jerome dans les Laurentides!!

Les quebecois ont toujours ce sourir et cette ouverture dèsprit qui nous a pousse a venir ici... oui, vraiment je crois que nous sommes vraiment heureux dètre arrive ici... chez nous!!

nous sommes arrives le soir a 23h30 apres 40 heures de voyage depuis Bali... notre ami quebecois etait la... il nous a emmene dans làppartement quìl avait loue pour nous a notre demande... un beau 5 1/2 a 600$... tout refait... vide mais plein de petit chose qui caracterisent pour nous làcceuil quebecois: un matelas avec sac de couchage, un petit dejeuner pour le lendemain, des draps de bain et du papier toilette... et des bieres pour feter làrrivee!!

et le lendemain la valse des demarches... acheter un four et un frigo, demarches pour le NAS, et un voiture que nous vend une connaissance: une petite honda a 1000 pieces... elle a 265.000km mais est impeccable...

le pied, tout se met en place comme dans un reve... et le summum (si je le dis cèst bien parceque je ne connais personne...) ma femme est enceinte (teste fait a la maison il y a trois jours...) probablement concu en indonesie!!

plus que le travail mais la on a deja trois pistes chacun... ca devrait aller vite...

parfois cèst presque culpabilisant de voir que tout peut se passe aussi bien... mais on aurait tort de ne pas en profiter, nèst-ce pas???!!!

je vais laisser trois petites questions a ceux qui pourront nous repondre:

1) savez vous sìl est possible dàssurer un appartement sans apporter de preuve dàncienne assurance logement? (une assurance nous pose probleme...)

2) savez vous si les frais de maternite, auscultation, analyse...etc sont pris en charge meme si on est dans le delai de carence de trois mois (on a oublie de demander le formulaire SE 401 Q-09 bis, quòn va essayer de demander... mais cèst pas gagner)

3) je ne sais plus cèst quoi???!!!

bon aller... des que jài internet a la maison on fera un autre petit discours...

a bientot et bon courage a tous... ulk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut ulk!

Je ne peux pas répondre à tes questions, mais je veux vous féliciter.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le délai de carence, je crois que c'est pas possible de l'éviter sans le fameux formulaire... À voir avec quelqu'un de la RAMQ!

Pour l'assurance logement, je ne crois pas que ça posera de problème, par expérience personnelle, on ne m'a jamais demandé de preuve d'ancienne assurance logement...

Bonne arrivée et bonne installation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

que de bonen nouvelles a la fois ... vous quand vous y allez , vous y allez !! lol :P félicitation pour le bebe et la nouvelle vie ca commence bien non ? je vous souhaite beaucoup de bonheur !! :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

que de bonen nouvelles a la fois ... vous quand vous y allez , vous y allez !! lol :P félicitation pour le bebe et la nouvelle vie ca commence bien non ? je vous souhaite beaucoup de bonheur !! :D:D

oui... cèst vrai que cette fois ci on y est allé de bon coeur... et cette arrivée avec un futur BB cèst plutot encourageant pour notre installation...

sinon pour làsurance maladie... on a eu encore une fois pas mal de "chance": nous avons appelé notre CPAM en France qui a envoyé nos document directement a la RAMQ a Montréal... ce qui fait que nous sommes en possession dùne attestation provisoire... pas de probleme pour les visites pour ma femme... et sinon pour làssurance de làppartement nous allons voir avec la banque Desjardin ou nous avons ouvert notre compte...

merci pour vos petis mots de felicitations... vous etes dans les premiers a le faire...

a bientot ulk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Ulk

Bienvenue à saint jerome et je suis certaine que vous allez apprécier cette ville, nous aussi on y a débarqué depuis le 1 février 2005 et on s,y plait énormement. Et toutes mes félicitations pour le futur petit canadien¸

Maya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que de bonne choses! et toutes a la fois. Felicitations pous le BB. et bonne chance dans votre nouvelle vie. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai, ça, cette histoire de se sentir coupables quand tout se passe "trop" bien !! C'est un sentiment que je ressens aussi parfois, mais je me demande s'il ne vient pas de cette P....... d'éducation judéo-chrétienne à la C.... qui ne sert qu'à une seule chose : à nous culpabiliser !!

En tous cas, je suis bien heureuse que tout se passe bien pour vous et je vous souhaite plein de bonheur dans votre future vie québécoise ..... à trois !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes mes félicitations, que de bonnes nouvelles d'un coup!!!

Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut ulk!

Je ne peux pas répondre à tes questions, mais je veux vous féliciter.

Bon courage.

salut Ulk,

je n'ai pas de réponses à tes questions mais je voulais juste te féliciter et te dire bonne chance pour la suite :D !!!

Bonne continuation !

Dj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous... (djaz, kitou, aurel, babylou, precious, suzanne et MAYA)...

ça yest nous avons internet à la maison et je peux prendre le temps de répondre a tous vos gentils messages... je crois que c'est la première fois en deux ans d'adhésion que j'ai autant de petit mot a un de mes messages laissés sur le forum... et des mots doux... comme ils disent ici...

notre arrivée s'organise... il ne nous manquent plus que le NAS pour demander du boulot officiellement... auparavant, cette semaine nous allons passé au CIE de Saint Jérôme pour voir un conseiller et refaire nos cv à la sauce québecoise...

par contre fausse note pour nos malles avec nos affaires... elles devaient arriver début mars... et elles ne seront pas là avant début avril... mauvais point pour la société de démenagement Bernard!! heureusement nos amis québecois nous ont prêtés tucs, gants et vestes... mais pour le reste nous avons les habits que nous avons portés pendant nos six mois de voyages en asie du sud est!!

ha oui... un petit mot sur les routes québecoises... une horreur... je sais que ça fait parler les québecois... mais là... incroyable tout le nids de poule autant sur autoroute que sur les autres... enfin...

aller a bienôt... ulk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitations à toi..... Plein de bonheurs à venir..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement