Aller au contenu

Reglement DCS pour clients de La Poste


Baloo

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

"Cette information a peut-être déjà été diffusée"

Les clients de La Poste peuvent regler le montant de la DCS par virement bancaire. Le BIQ de Paris a sans doute conclu a un arrangement entre La Poste et sa propre banque. Le BIQ fourni les coordonnées bancaire nécessaire au virement sur simple demande, et, insiste sur le fait que les frais de 12 ? sont bien sûr à votre charge.

Cela évitera peut-être de passer de longues minutes dans un bureau de poste pour essayer d'obtenir le fameux chèque en CAD.

/Baloo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

"Cette information a peut-être déjà été diffusée"

Les clients de La Poste peuvent regler le montant de la DCS par virement bancaire. Le BIQ de Paris a sans doute conclu a un arrangement entre La Poste et sa propre banque. Le BIQ fourni les coordonnées bancaire nécessaire au virement sur simple demande, et, insiste sur le fait que les frais de 12 ? sont bien sûr à votre charge.

Cela évitera peut-être de passer de longues minutes dans un bureau de poste pour essayer d'obtenir le fameux chèque en CAD.

/Baloo

salut baloo juste pour te dire que c pas nouveua le faite de payer par virement quand ont ai client de la poste et autre chose tu peu eviter les frais de 12 euros si tu vas directement dans une banque populaire pour faire le versement sur le compte c ce que j ai fait pour payer et j ai pas payer les frais juste les frais de dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai fais mon virement depuis la poste en aout 2005 donc c'est pas nouveau et j'ai méme pas payé les frais

les coordonnées du cic tu les a sur le CIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je souhaiterais vous demander s'il faut utiliser le formulaire "Ordre de Transfert de Fonds International" ou bien le formulaire "Demande de Virement" pour le règlement DCS pour clients à la Banque Postale.

Selon le courrier de la Délégation, le virement est à effectuer en euros au bénéfice de leur compte bancaire en France, par conséquent il n'y a pas de lieu d'utiliser le premier formulaire. En même temps, la Délégation demande des indications spécifiques sur la ligne Instructions particulières, qui ne se trouve pas dans le deuxième formulaire.

Par ailleurs, dans le contenu de la lettre, la Délégation exige de lui faire parvenir la photocopie de la demande de virement, alors que dans l'annexe, elle demande d'agrafer la photocopie de la copie client du transfert de fonds.

Merci bcp de m'aider à comprendre quel formulaire à utiliser pour être en conformité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement j'ai pu tester la procédure en août 2005 alors qu'elle n'était pas encore officiellement lancée et j'avais utilisé un ordre international où nous avions coché que les frais étaient à notre charge.

J'ignore de combien ils étaient mais cela a parfaitement fonctionné ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp, petiboudange.

Pourrais-tu me préciser si tu as indiqué la somme à transférer en dollar canadien sur la ligne "montant et devise en lettres", mais coché dans le box Euro sur la ligne "montant en chiffres", cad laissant à la banque de fixer le montant converti en Euro ?

Est-ce que La Poste nous donnera une copie client après l'execution de l'ordre de transfert, ou bien, afin de justifier le règlement auprès de la Délégation, il faudra faire une photocopie de cet ordre de transfert avant de le remettre à La Poste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors pour le montant j'avais inscrit en devises canadiennes sur chaque emplacement et j'avais fait une copie de l'ordre de virement, c'est ça que j'ai joint à la demande parce que j'avais pas de reçu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai reçu ce WE le RIB du BIQ puisque je suis cliente laposte !!

J'ai fait ma demande par fax lundi 20 mars directement au BIQ. On m'avait annoncé par tel un délai de 2-3 semaines avant réception des éléments par courrier et 5 jours plus tard on avait tout dans la boîte... C'est cool :blush:

Il est indiqué :

"1- Nous convenons d'un virement par la Poste en euros"

Donc cette semaine, nous ferons notre ordre de virement en Euros et nous enverrons enfin notre dossier youououou :P

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement