Aller au contenu

Besoin d'aide tres urgent


Invité

Messages recommandés

Salut a toutes et a tous,

Me revoila apres plus d'un mois d'absence. Pendant ce mois, j'ai demenage (donc plus d"internet pendant 2 semaines, merci BELL pour le retard) et surtout je travaillais chez Zellers dans un premier temps en temps partiel et la je viens de trouver un travail a temps plein dans mon domaine d'activites.

En plus j'ai beaucoup de chance car c'est quasiment une des seules offres d'emploi ou le bilinguisme n'etait pas une obligation.

Bref tout va bien pour moi. Mon chum, lui cherche toujours soit un job en informatique (si possible non bilingue) soit une jobbine+des cours d'anglais. Mais de tout ce qu'il voit sur les differents sites d"emploi, le bilinguisme est quasiment toujours demande et c"est la le hic.......

On commence a bien s'integrer et surtout on se plait enormement dans notre nouvelle vie. La c'est sur aucun regret quand a notre immigration.

Dans le cadre de mon nouveau job, je recherche la liste, si elle existe, de tous les magasins sur Montreal et partout au Quebec qui seraient succeptibles de vendre des produits typiquement francais : foie gras, terrine, saucisson, fruits confits, parfum (Guerlain, St Laurent, Chanel....), champagne, fromage, huile d'olive, calendrier avec vues de Paris, chocolats Suchard......

J'imagine que ceux parmi vous qui etes au Quebec depuis un an ou plus avez surement des tuyaus qui me seraient d'une grande aide dans la mesure ou le temps m"est conte.

En tous les cas, en quelques mots (jsuis rentree a 9 pm de mon boulot: eh oui deja des heures sup au bout du 2eme jour) voici le recit de notre vie a Montreal.

J"attend avec impatience vos infos sur ces fameuses boutiques.

Merci d"avance a toutes et a tous.

A bientot

Virgounette wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vieille Europe sur Saint-Laurent

Chaîne Pâtisserie de Gascogne

Chaîne Première Moisson (ils ont parfois des "rillettes du Mans" par exemple)

Gautier (boulangerie/traiteur belge) sur Parc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo,

Tout d'abord, ne pas connaître la langue de "shichequepire" est un problème

en soi pour fonctionner à MTL.

Par contre, l'idée de vouloir ouvrir boutique pour vendre les produits que

tu souhaites est génial.

Je suis sûr qu'à MTL vous allez prendre preneur.

Ton "chum" s'il n'a pas d'anglais c'est "just to bad".

Impossible compte tenu de sa profession (informatique) d'allier emploi.

Certe, il pourra toujours trouver mais des "jobinnes" qui lui amènera

déception et frustration.

Et toi madame, il me semble que tu mérite plus que travailler au

Zellers.

Je vois par contre que tu t'es amélioré. Bravo !!!.

Au plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je peux pas vous aider, mais je vous souhaite bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh... laisse-moi réfléchir...

Le Comptoir Sud-Pacifique d'Ogilvy's... (Ogilvy's a aussi un comptoir de sacs à main Lonchamp, Lancel...)

La Maison du Rôti sur le boul. Mont-Royal (boucherie tenue par des Suisses mais c'est presque pareil rolleyes.gif )

La pâtisserie Ducs de Lorraine sur Queen Mary (Côte Ste-Catherine?)

Mais dans tous ces endroits, on te demandera sans doute le bilinguisme (sauf p-ê la Maison du Rôti, clientèle très francophone).

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement