Cats22 Posté(e) 7 mars 2006 Posté(e) 7 mars 2006 Bonjour ! Mon copain me parraine (je suis française et étudie au Québec) et nous allons bientôt envoyer notre dossier. Nous avons choisit de l'envoyer à Buffalo. Y a -il des personnes qui ont envoyé leur dossier là-bas ? Quels sont les délais de traitement ? Et si on doit passer une entrevue, doit-on aller à Buffalo ?Merci d'avance, Sarah. Citer
Habitués eric1980 Posté(e) 7 mars 2006 Habitués Posté(e) 7 mars 2006 salut sarah,bienvenue dans le club des buffaliens tu pourras consulter mes stats ci dessous...pour buffalo pour la demande de residence permanente ca varie entre 7 et 13 mois.pour ce qui est du parrainage j en ai aucune idee mais tu pourras consulter le site il ya les delais!PS: a buffalo les traitements sont tres tres lent!!si tu as le choix fais le a un autre endroit. Citer
Habitués rimouski29 Posté(e) 7 mars 2006 Habitués Posté(e) 7 mars 2006 Moi il me semblait que pour le parrainnage tu devais le faire au Canada. Vergreville un truc comme ca.Refais un message et demande l'aide de ceux qui sont parrain ou ceux qui sont en train d'être parrainé Citer
Cats22 Posté(e) 8 mars 2006 Auteur Posté(e) 8 mars 2006 En fait, vu que je suis étudiante au Québec, et française, je peux envoyer mon dossier au Canada, à Buffalo ou à Paris. Vu que mes formulaires sont pour des demandes présentées à l'extérieur du Canada, il ne me restait plus que 2 choix et on a choisit Buffalo car ça coutera moins cher pour envoyer le gros dossier ! Voilà !! Citer
Cats22 Posté(e) 8 mars 2006 Auteur Posté(e) 8 mars 2006 En cas d'entrevue, quelqu'un sait si nous devrons aller à Buffalo ??Merci, Sarah Citer
Habitués rimouski29 Posté(e) 8 mars 2006 Habitués Posté(e) 8 mars 2006 Je n'ai jamais entendu parler d'étudiant francais qui avait fait des entrevues à Buffalo.Le seul entretien que les francais font c'est au Québec et c'est seulement quand les points sont justes.On m'avait dit toutefois, que le fédéral pouvait t'appeler pour tester ton niveau d'anglais.Enfin, l'autre jour j'ai été voir la liste de control pour le fédéral. Sur celle que j'ai envoyée au fédéral, à l'époque pour le choix de l'entretien, il fallait choisir entre plusieurs villes US. Les personnes étant passés par quebec n'avaient pas a faire le choix de la ville d'entrevue parce qu'ils n'en passaient pas.Par contre sur la nouvelles liste de control, même les personnes passant par Québec doivent maintenant choisir une ville. Donc peut être que les choses ont changé depuis la dernière fois. Citer
Cats22 Posté(e) 8 mars 2006 Auteur Posté(e) 8 mars 2006 Dans ma liste de contrôle je n'ai pas à choisir de ville (mon copain me parraine), c'est peut-être différent ?Si je demande à envoyer mon dossier à Paris, vont-ils tester aussi mon niveau d'anglais ?Merci, Sarah Citer
Messages recommandés