Aller au contenu

Mettons fin au racisme


MR_Nice_Guy

Messages recommandés

  • Habitués

...Quand au sujet de ce que les Québécois pensent, tu es très mal placé pour le savoir.

Comme je l'ai dis tout à l'heure à un autre forumiste, sur quoi te bases tu pour avancer ca? tu ne me connais pas.

Eh bien, certains ont la gachette facile pour porter un jugement sur les personnes qui ne connaissent pas.

Bof des bornés il en existe partout et malheureusement le Québec ne fait pas exception à la règle.

Ni la Belgique... <_<

Je ne dirais pas le contraire ;).

Eh ben on dirait que mon sujet a regrouper la créme de la créme du forum :D.

Vous vous passez le mot en mp ou quoi?

Qui est le suivant :D?

Modifié par MR_Nice_Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

...Quand au sujet de ce que les Québécois pensent, tu es très mal placé pour le savoir.

Comme je l'ai dis tout à l'heure à un autre forumiste, sur quoi te bases tu pour avancer ca? tu ne me connais pas.

Eh bien, certains ont la gachette facile pour porter un jugement sur quelqu'un qui ne connaissent pas.

Tu ne vis pas ici Nice Guy. Tu n'a donc pas accès à toute l'information que tu pourrais avoir sur place.

De plus, beaucoup de Québécois sur ce forum se sont tués à t'expliquer certains points de vus de l'opinion majoritairement partagée au Québec, mais tu persiste à ne pas les écouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De plus, beaucoup de Québécois sur ce forum se sont tués à t'expliquer certains points de vus de l'opinion majoritairement partagée au Québec, mais tu persiste à ne pas les écouter.

Pas même les entendre :( ... ça c'est ben vrai :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...Quand au sujet de ce que les Québécois pensent, tu es très mal placé pour le savoir.

Comme je l'ai dis tout à l'heure à un autre forumiste, sur quoi te bases tu pour avancer ca? tu ne me connais pas.

Eh bien, certains ont la gachette facile pour porter un jugement sur quelqu'un qui ne connaissent pas.

Tu ne vis pas ici Nice Guy. Tu n'a donc pas accès à toute l'information que tu pourrais avoir sur place.

De plus, beaucoup de Québécois sur ce forum se sont tués à t'expliquer certains points de vus de l'opinion majoritairement partagée au Québec, mais tu persiste à ne pas les écouter.

Je suis d'accords, je ne vis pas sur place là tu marques un point, mais j'aimerais te rappeler que la moindre des choses pour nouvel immigrant c'est de se renseigner sur lson futur pays d'acceuil, et il y a plusieurs moyens pour le faire, par ex:

voyage de propsection, internet, television, radio, livres et j'en passe.

Sinon, je n'ai jamais dit que je n'ecoutais pas ce que les québécois sur le forum disaient, au contraire j'adhére à presque tout ce qui a été dit mais cela n'empeche que je ne suis pas d'accords sur certains points et en fait c'est ca qui t'aguasses, à t'entendre, si ca ne tennais qu'a toi tu ne ferait entrer au québec que ceux qui sont d'accord à 100% avec toi.

De plus, beaucoup de Québécois sur ce forum se sont tués à t'expliquer certains points de vus de l'opinion majoritairement partagée au Québec, mais tu persiste à ne pas les écouter.

Pas même les entendre :( ... ça c'est ben vrai :rolleyes:

Enfin, Jade a enfin appris comment utiliser les "quote", tu t'amméliores continues comme ca, il y a encore du progres à faire :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...Quand au sujet de ce que les Québécois pensent, tu es très mal placé pour le savoir.

Comme je l'ai dis tout à l'heure à un autre forumiste, sur quoi te bases tu pour avancer ca? tu ne me connais pas.

Eh bien, certains ont la gachette facile pour porter un jugement sur quelqu'un qui ne connaissent pas.

Tu ne vis pas ici Nice Guy. Tu n'a donc pas accès à toute l'information que tu pourrais avoir sur place.

De plus, beaucoup de Québécois sur ce forum se sont tués à t'expliquer certains points de vus de l'opinion majoritairement partagée au Québec, mais tu persiste à ne pas les écouter.

Je suis d'accords, je ne vis pas sur place là tu marques un point, mais j'aimerais te rappeler que la moindre des choses pour nouvel immigrant c'est de se renseigner sur lson futur pays d'acceuil, et il y a plusieurs moyens pour le faire, par ex:

voyage de propsection, internet, television, radio, livres et j'en passe.

Sinon, je n'ai jamais dit que je n'ecoutais pas ce que les québécois sur le forum disaient, au contraire j'adhére à presque tout ce qui a été dit mais cela n'empeche que je ne suis pas d'accords sur certains points et en fait c'est ca qui t'aguasses, à t'entendre, si ca ne tennais qu'a toi tu ne ferait entrer au québec que ceux qui sont d'accord à 100% avec toi.

De plus, beaucoup de Québécois sur ce forum se sont tués à t'expliquer certains points de vus de l'opinion majoritairement partagée au Québec, mais tu persiste à ne pas les écouter.

Pas même les entendre :( ... ça c'est ben vrai :rolleyes:

Enfin, Jade a enfin appris comment utiliser les "quote", tu t'amméliores continues comme ca, il y a encore du progres à faire :).

C'est ça, Nice Guy, vas-y à coups d'insultes et de dénigrement. Cela te ressemble bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ça, Nice Guy, vas-y à coups d'insultes et de dénigrement. Cela te ressemble bien.

Ne me dis pas que tous les forumistes pense la même chose :D. car ca te ressemble bien aussi de généraliser.

Modifié par MR_Nice_Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ça, Nice Guy, vas-y à coups d'insultes et de dénigrement. Cela te ressemble bien.

Ne me dis pas que tous les forumistes pense comme toi :D. car ca te ressemble bien aussi de généraliser.

Je n'ai jamais dit ça Nice Guy. Et tu le sais bien. Tu ne fais rien de plus qu'une autre tentative de dénigrement.

Ça devient lassant à la fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin, Jade a enfin appris comment utiliser les "quote", tu t'amméliores continues comme ca, il y a encore du progres à faire :).

:lol::lol::lol:

Mais, on en apprend tous les jours. C'est aussi ça qui permet d'évoluer. Encore faut-il le vouloir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ça, Nice Guy, vas-y à coups d'insultes et de dénigrement. Cela te ressemble bien.

Ne me dis pas que tous les forumistes pense comme toi :D. car ca te ressemble bien aussi de généraliser.

Je n'ai jamais dit ça Nice Guy. Et tu le sais bien. Tu ne fais rien de plus qu'une autre tentative de dénigrement.

Ça devient lassant à la fin...

Oui mais generaliser ne t'es pas etranger (voir tes derniéres interventions), au fait tu n'a toujours pas dit d'où venait les 95% dont tu parlais avant?

Avancer des choses c'est facile, mais les prouver c'est plus difficile ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Arvi,

bon je vais mettre mon grain de sel (ce sujet tourne encore en eau de boudin), mais je crois vraiment qu'il est completement utopique de croire que la culture propre d'un pays peut rester la meme quand on fait appel a l'immigration en masse. Y aura forcement un gros changement!

C'est cute de penser que des immigrants ayant une culture completement differente vont s'assimiler a la population 'autochtone', alors que la plupart n'en ont rien a cirer de la population autochtone, ils viennent pas pour les gens, ils viennent pour la qualite de vie, faut pas se leurrer.

Avec les nouveaux arrivants, le visage de la societe d'acceuil change forcement; y a qu'a voir le Canada ou les US: les occidentaux ont completement remplace les Amerindiens (bon meme si l'idee de depart des europeens c'etait de coloniser en masse), ou certains pays europeens, ou l'Islam est meme devenu la 2eme religion en importance!

Bon tout ca pour dire qu'il faut pas croire que l'on peut faire venir en masse des immigrants ayant une culture completement differente, et penser qu'ils n'auront pas d'impact sur la societe d'acceuil !

Le multiculturalisme va de pair avec l'immigration, je ne vois vraiment pas comment l'empecher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais generaliser ne t'es pas etranger (voir tes derniéres interventions), au fait tu n'a toujours pas dit d'où venait les 95% dont tu parlais avant?

Avancer des choses c'est facile, mais les prouver c'est plus difficile ;).

Regarde le lien que Boudebouchon a mis dans son message. Tu en auras un très net aperçu. Les réactions ont été très nombreuses et à 95% unanimes dans tous les médias du Québec. Un vrai raz-de-marée. Mais ça, pour des raisons obscures, tu ne veux pas l'admettre.

Nier l'évidence ne te mènera nul part Nice Guy.

Ceci dit, je n'ai aucunement l'intention de transformer ce fil en petite guéguerre personnelle. J'ai dit ce que j'avais à dire, je ne poursuivrai donc pas plus avant ces enfantillages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La definition du multiculturalisme suivant l'AGORA du Quebec :

Le multiculturalisme est un mot doté de nombreuses acceptions, selon qu'on l'utilise au Canada, aux États-Unis, en Australie, en Europe ou ailleurs. Pour une définition du terme dans le contexte canadien, voir Wayne Norman, «Justice and Political Stability in the Multicultural State», dans Mondialisation, citoyenneté et multiculturalisme. Il rappelle que c'est Pierre Elliott Trudeau qui, en 1971, a approuvé une première politique destinée à refléter la réalité d'une contrée qui allait continuer d'attirer des immigrants venant de partout à travers le monde.

Cela veut-il dire que les Quebecois dans leur majorite sont contre :

- Charte canadienne des droits et libertés (1982)

- Loi sur le Multiculturalisme canadien (1988).

qui sont les bases du multiculturalisme. Certaines reactions dans le lien de Boudebouchon, parlent essentiellement d'armes blanches comme prb et non le signe religieux. J'ai deja donne mon point de vue dans le post concerne, mais j'essaye de comprendre comment si on etait contre le multiculturalisme on est pour l'immigration ??!!?? :) c'est tout ;). C'est peut etre jouer sur la definition des mots. :(

Modifié par yottawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bienvenue , salam , shalom etc...

les minorités sont des électeurs , de la découle une influence qu'elle savent se servir , chacun préche pour sa paroisse , non ?

J'aimerai tant qu'il y ait autant de motivation et de manifestation pour la pauvreté.......TOUTES religions confondues

de la a dire "reconnaissait nous et nous nous adapterons" je trouve un peu dur.

Le mot racisme englobe beaucoup de chose , et certains en profitent , je peux avoir un ami Arabe ,juif ,boudhiste et autres mais des qu'il me parle religion je dis STOP, oublie , et reste mon ami

l'affiche "mettre fin au racisme" equivaux a dire "faisons la paix"

moi je préfère " allons dans un même sens"avec nos différences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dites, vous pensez pas que ça serais utile de créer un sujet spécial batailles rangés appelé "le ring" ou vous pouvez a loisir vous taper dessus et vous défouler en toute liberté et sans l?intervention des modérateurs ??? :D

Vous en faites pas je viendrais vous supporter de temps à l?autre et évaluer les dégâts :rolleyes:

Malheur au vaincu :lol::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hé le monde!!!

Attention..... si Grominet passe par ici je peux vous prédire qu'il fermera ce fil de discussion.

D'ailleurs...il est où celui-là? En train de taquiner les souris, je suppose... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dites, vous pensez pas que ça serais utile de créer un sujet spécial batailles rangés appelé "le ring" ou vous pouvez a loisir vous taper dessus et vous défouler en toute liberté et sans l?intervention des modérateurs ??? :D

Une bonne proposition pour la boîte à idées sur le lounge ;).

Je ne répondrais pas à Curieuse, car la réponse a déja été donné :).

...il est où celui-là? En train de taquiner les souris, je suppose... :D

Je dirais plus, il est en train de taquiner les titis :D.

Je te taquine Rominet ;), ne le prends pas mal :blush: .

En fait vu la tournure que prend ce sujet, je vais m'abstenir de répondre car mes interventions ne plaisent pas à certains, désolé pour eux, il y a le blacklist pour ceux qui ne connaissent pas ;).

Modifié par MR_Nice_Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela veut-il dire que les Quebecois dans leur majorite sont contre :

- Charte canadienne des droits et libertés (1982)

- Loi sur le Multiculturalisme canadien (1988).

qui sont les bases du multiculturalisme. Certaines reactions dans le lien de Boudebouchon, parlent essentiellement d'armes blanches comme prb et non le signe religieux. J'ai deja donne mon point de vue dans le post concerne, mais j'essaye de comprendre comment si on etait contre le multiculturalisme on est pour l'immigration ??!!?? :) c'est tout ;). C'est peut etre jouer sur la definition des mots. :(

Une petite lecture te ferait le plus grand bien. Voici ce que j'ai écrit sur un autre fil:

Pour ceux qui sont un peu dépassés par le notion de multiculturalisme tant décriée au Québec, voici quelques faits:

-La notion de multiculturalisme "canadian" a été insérée dans la constitution canadienne en 1982, avec la Charte des droits et libertés, lors de son rapatriement, par le premier ministre du Canada Pierre-Elliot Trudeau. Cette constitution n'a jamais été signée par le Québec, le premier ministre québécois René Lévesque ayant été mis à l'écart pendant les pourparlers. Les historiens appellent cet événement "la Nuit des longs couteaux", nuit pendant laquelle tous les premiers ministres des provinces canadiennes se sont réunis... dans le dos de Lévesque qui dormait. Donc déjà, la méthode utilisée pour nous faire avaler cette couleuvre est hautement discutable...

-Pour ajouter l'injure à l'insulte, l'approche multiculturelle du ROC nie l'existence même de la nation québécoise, en la mettant sur le même pied d'égalité que toutes les autres cultures présentes au Canada. On appelle ça noyer le poisson... et une nation qui, quoi que disent ces bien-pensants, EXISTE ET EST BEL ET BIEN DISTINCTE.

-Le Québec voulant à tout prix continuer à exister en tant que nation, l'approche préconisée est donc différente. Ici, on prône l'interculturalisme, c'est-à-dire l'intégration réfléchie des différentes cultures À UNE CULTURE DOMINANTE ET COMMUNE QUÉBÉCOISE, par le principe d'accomodement raisonnable. Le multiculturalisme trudeauiste va trop loin selon nous, car on se retrouve alors avec un melting pot de cultures qui vivent chacune de leur côté, sans qu'il y ait un réel échange, une réelle intégration. Tous tirent la couverture de leur bord en invoquant la fameuse Charte.. et ça donne lieu à des dérapages, comme par exemple la tentative d'instaurer un systeme de droit parallèle avec des tribunaux islamiques. Il n'y a rien pour cimenter le tout, et l'identité de la nation d'accueil devient trop floue, trop approximative, trop n'importe quoi. D'où le contrat moral québécois avec les immigrants, où on leur demande de comprendre et d'adhérer à nos valeurs, de saisir qu'ils sont au Québec, pas dans une tour de Babel où tout est permis au nom de la liberté.

Pour ceux que ce sujet intéresse, deux lectures:

http://www.vigile.net/dossier-minorites/1-8/8-lapointe.html

http://www.vigile.net/pol/culture/labergeethnie.html

Si pour toi, les Québécois sont contre l'immigration voire racistes, t'as rien compris... ou tu ne veux rien comprendre. Ce commentaire s'adresse aussi aux autres qui mélangent tout, et qui provoquent pour le simple plaisir... :closedeyes:

Venez vous plaindre ici si ça vous démange, la grande majorité des Québécois, ici ou ailleurs, ne verseront pas une larme. Que vous le vouliez ou non, vous allez débarquer dans une province dont la culture est précaire mais bien présente, et celle-ci fera TOUT pour se préserver. Agitez la Charte comme vous voulez, ça ne change RIEN, rentrez-vous ça dans le coco! Et si vous voulez que les rapports restent harmonieux, je vous conseille fortement de bien cerner la situation. <_<

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cherry :

Et si vous voulez que les rapports restent harmonieux, je vous conseille fortement de bien cerner la situation.

Et vlan ! :)

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma cher Cherry,

Je crois que tu vas un peu loin avec encore des liens souverainistes, je les ai deja lus car je lis de tout bord, pas que du federalisme ;). pour cerner la province voisine, comme je lis ici aussi en Ontario !!! Mais ca tu t'en fiches, je suppose !

Mais je n'adhere pas a tous vos propos comme 50 % des quebecois vu les derniers referendums. Votre vue sur certains sujets ne sont pas ceux de TOUS les Quebecois ... Dommage que notre forumiste anglophone quebecois qui est venu faire un petit tour il y a qques semaines ne soit pas la ! Cela aurait ouvert le debat.

Quand je donne les liens, je voulais connaitre la position des quebecois pas que toi ;), mais desole si je ne lis pas toute les pages de tout le forum, la vraie vie est plus importante !

Je n'ai pas parle de racisme, mais juste de ne pas vouloir l'immigration (comme un protectionnisme :), c'est different, comme dis avant c'est peut etre les prbs de definition), je crois que tu t'es trompee sur mon compte ! Mais c'est pas grave cela confirme ton agressivite a discuter simplement sur le sujet. Je ne suis JAMAIS venu foutre le bins ou crier sur des gens, je suis la pour discuter et parfois aider les neo-immigrants, je pense etre assez ouvert ;). Alors les grandes phrases comme la derniere tu peux la mettre dans le coco itou car je suis pas concerne, mais toi tu pourrais l'etre !!

L'arroseur arrosé ... CQFD :D, j'espere que tu as pris ton parapluie vue la meteo d'aujourd'hui :P

Quand a toi Jimmy, no comment, mais cela ne fait pas avancer le debat.

By now.

Modifié par yottawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement