Aller au contenu

Grosses productions américaines tournées au Québec


MR_Nice_Guy

Messages recommandés

  • Habitués

Salut,

C'est derniers jours j'ai remarqué qu'il y avait de plus en plus de films américians tournés au Québec et plus precisement à Montréal, je cite:

Mon voisin le tueur

Tourné à Montréal

Réalisé par Jonathan Lynn

Avec Bruce Willis, Matthew Perry, Rosanna Arquette

Nicholas "Oz" Oseransky est un paisible dentiste de Montréal, dont la vie a tourné au cauchemar. Endetté, coincé entre une épouse acariatre, Sophie, et une belle-mère guere plus avenante, il est prêt a tout pour recouvrer la liberté. Oz manque de s'evanouir en decouvrant que son nouveau voisin n'est autre que Jimmy Tudeski, dit Jimmy la Tulipe, l'ancien éxécuteur du gang Gogolack, libéré pour avoir balancé son chef a la police. Sophie oblige son mari a aller dénoncer Tudeski a Janni Gogolack. Celui-ci tient en otage la femme du tueur, dont Oz tombe amoureux.

The score

Tourné à Montréal, (2001)

Réalisé par Frank Oz

Avec Robert De Niro, Edward Norton, Marlon Brando

Propriétaire d'un club de jazz à Montréal, Nick Wells prévoit de prendre sa retraite. En vingt ans passés au service du crime, aucun coffre n'a résisté à ce génie de la cambriole qui s'enorgueillit de ne travailler qu'en solo.

Ce dernier décide néanmoins de monter un dernier coup, qui sera le couronnement de sa carrière. Max Baron, receleur et ami de longue date de Nick, lui propose de voler un sceptre d'or massif du XVIe siècle, entreposé dans les sous-sols de la Douane de Montréal. A priori, le coup est irréalisable.

C'est pourquoi Max a confié au jeune Jackie Teller la lourde tâche d'aider Nick à accomplir ce vol. Mais en s'associant avec ce malfrat erratique qui n'aurait aucun scrupule à le doubler, Nick se retrouve plongé dans un engrenage infernal dont il aura beaucoup de mal à s'extirper.

The Aviator

Tourné à Montréal (2004)

Réalisé par Martin Scorsese

Avec Leonardo DiCaprio, Cate Blanchett, John C. Reilly

Aviator couvre près de vingt ans de la vie tumultueuse d'Howard Hughes, industriel, milliardaire, casse-cou, pionnier de l'aviation civile, inventeur, producteur, réalisateur, directeur de studio et séducteur insatiable. Cet excentrique et flamboyant aventurier devint un leader de l'industrie aéronautique en même temps qu'une figure mythique, auréolée de glamour et de mystère.

The Day After Tomorrow (Le Jour d'après)

Tourné à Vancouver et Montréal, (2003)

Réalisé par Roland Emmerich

Avec Dennis Quaid, Jake Gyllenhaal, Ian Holm

Le climatologue Jack Hall avait prédit l'arrivée d'un autre âge de glace, mais n'avait jamais pensé que cela se produirait de son vivant.

Un changement climatique imprévu et violent à l'échelle mondiale entraîne à travers toute la planète de gigantesques ravages : inondations, grêle, tornades et températures d'une magnitude inédite. Jack a peu de temps pour convaincre le Président des Etats-Unis d'évacuer le pays pour sauver des millions de personnes en danger, dont son fils Sam.

A New York où la température est inférieure à - 20° C, Jack entreprend une périlleuse course contre la montre pour sauver son fils.

Confessions of a Dangerous Mind (Confessions d'un homme dangereux )

Tourné à Montréal, (2002)

Réalisé par George Clooney

Avec Sam Rockwell, George Clooney, Drew Barrymore et Julia Roberts

Parallèlement à sa carrière d'animateur du Gong Show, un jeu télévisé américain qui dura quatre ans, de 1976 à 1980, Chuck Barris aurait mené une carrière de tueur professionnel. Il aurait officié pour le compte de la CIA sous le nom de Sunny Sixkiller. Confessions d'un homme dangereux se penche sur ce destin peu ordinaire.

The Human Stain (La Couleur du mensonge)

Tourné à Montréal, (2002)

Réalisé par Robert Benton

Avec Nicole Kidman, Anthony Hopkins, Gary Sinise

Accusé d'avoir tenu des propos racistes envers deux étudiants, Coleman Silk, brillant professeur de lettres, démissionne brutalement de son université. Déterminé à mener une guerre contre le "politiquement correct", il décide d'approcher un écrivain de talent, à même de raconter son histoire.

Alors qu'une solide amitié se tisse rapidement entre les deux hommes, Coleman fait la rencontre d'une jeune employée de son ancienne faculté. Tourmentée et sulfureuse, cette relation passionnelle va faire chavirer ses certitudes et son existence. De profonds secrets refont alors surface. Confesser la vérité aurait pourtant changé le cours de sa vie...

connaissez-vous en d'autres?

@+

Younes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Catch me you can

Certaines scènes "en France" sont tournées dans le vieux Québec, dixit une guide touristique que j'avais croisé en février 2005 dans ces mêmes rues du petit champlain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a des séries comme les 4400, Stargate SG1, X-files...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euh...je ne me souviens plus du titre, mais c'est avec Angelina Jolie et ils avaient tournés des scènes sur le pont de Québec pour ce film!

De plus, Angelina Jolie est venue magasiner des lunettes de soleil à l'endroit où je travaille...mais je n'étais pas là cette journée là! :P

peanut

ça me revient tout d'un coup... je crois que c'était "le voleur d'âme"... ou de vie peut-être? :glare:

Modifié par peanut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Catch me you can

Certaines scènes "en France" sont tournées dans le vieux Québec, dixit une guide touristique que j'avais croisé en février 2005 dans ces mêmes rues du petit champlain...

Merci Petitboudange, c'est un de mes films préfferés, je l'ai même en DVD.

Donc récapitulons :):

Catch me if u can (Arrête-moi si tu peux)

Tourné en partie à Québec

Réalisé par Steven Spielberg

Avec Leonardo DiCaprio, Tom Hanks

Dans les années soixante, le jeune Frank Abagnale Jr. est passé maître dans l'art de l'escroquerie, allant jusqu'à détourner 2,5 millions de dollars et à figurer sur les listes du FBI comme l'un des dix individus les plus recherchés des Etats-Unis. Véritable caméléon, Frank revêt des identités aussi diverses que celles de pilote de ligne, de médecin, de professeur d'université ou encore d'assistant du procureur. Carl Hanratty, agent du FBI à l'apparence stricte, fait de la traque de Frank Abagnale Jr. sa mission prioritaire, mais ce dernier reste pendant longtemps insaisissable...

Il y a des séries comme les 4400, Stargate SG1, X-files...

Merci pour l'info, je ne savais pas que ces séries étaient tournées au Québec :).

euh...je ne me souviens plus du titre, mais c'est avec Angelina Jolie et ils avaient tournés des scènes sur le pont de Québec pour ce film!

De plus, Angelina Jolie est venue magasiner des lunettes de soleil à l'endroit où je travaille...mais je n'étais pas là cette journée là! :P

peanut

ça me revient tout d'un coup... je crois que c'était "le voleur d'âme"... ou de vie peut-être? :glare:

Ne serait ce pas Taking lives, destins violés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a des séries comme les 4400, Stargate SG1, X-files...

Merci pour l'info, je ne savais pas que ces séries étaient tournées au Québec :).

Ben euh...Stargate, 4400 et X-files ont en fait été tournées en Colombie-Brittanique. Plus spécialement à Vancouver.

En voici 4 autres (films):

Head in the Clouds Montréal, 2004, avec Charlize Theron, Penelope Cruz et Stuart Townsend

The Jacket Montréal, 2004, produit par George Clooney, Steven Soderbergh et Peter Guber

Confessions of a Dangerous Mind Montréal, 2002, mettant en vedette George Clooney et Julia Roberts

The Human Stain Montréal, 2002, mettant en vedette Anthony Hopkins et Nicole Kidman

Il y a des séries comme les 4400, Stargate SG1, X-files...

Merci pour l'info, je ne savais pas que ces séries étaient tournées au Québec :).

Ben euh...Stargate, 4400 et X-files ont en fait été tournées en Colombie-Brittanique. Plus spécialement à Vancouver.

En voici 4 autres (films):

Head in the Clouds Montréal, 2004, avec Charlize Theron, Penelope Cruz et Stuart Townsend

The Jacket Montréal, 2004, produit par George Clooney, Steven Soderbergh et Peter Guber

Confessions of a Dangerous Mind Montréal, 2002, mettant en vedette George Clooney et Julia Roberts

The Human Stain Montréal, 2002, mettant en vedette Anthony Hopkins et Nicole Kidman

Oups...Les deux derniers ont déjà été mentionnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ne serait ce pas Taking lives, destins violés ?

ah ben oui...mais nous n'avions pas le même titre en français ici! :)

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ne serait ce pas Taking lives, destins violés ?

ah ben oui...mais nous n'avions pas le même titre en français ici! :)

peanut

Oui ici c'est "Voleur de vie" un truc comme ça... Je me rappelle que j'étais dans le Vieux-Québec avec des amis, à leur faire visiter le coin, et on voulait aller voir ta maison, Peanut, (bien entendu, j'ai nommé le Château Frontenac) :P mais c'était fermé parce que Angelina y était et je sais pas s'ils tournaient quoi que ce soit, mais y'avait pas mal de limousines au m carré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mathieu Kassovitz est en train de tourner "Babylon Babies" adapté du roman de Maurice G. Dantec, à Montréal et avec Viencent Cassel je crois. La majeure partie de l'histoire se déroule à Montréal. Mais j'ignore quand ça va sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mathieu Kassovitz est en train de tourner "Babylon Babies" adapté du roman de Maurice G. Dantec, à Montréal et avec Viencent Cassel je crois. La majeure partie de l'histoire se déroule à Montréal. Mais j'ignore quand ça va sortir.

il a déjà tourné un autre film déjà à montréal un truc de suspense / horreur, Gothika.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MR_Nice_Guy, tu m'as devancée :D

Je m'en étais également aperçu, mais ce qui m'intriguait c'est pourquoi autant de films et séries télé (surtout américains) tournés au Canada.

En dehors du fait que c'est un voisin, on serait tenté de croire qu'il y a tout ce qu'il faut aux us, question diversité de paysages.

Si quelqu'un a une idée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le choix des producteurs américains de tourner au Canada est, la plupart du temps, dû au cout.

En effet, tourner au Canada revient beaucoup moins cher qu'à Hollywood, et on y retrouve la même architecture, bref un environnement similaire à moindre coût.

tournages au Canada

Pour vous faire une idée, la quasi totalité des épisodes de X-files ont ètè tournés à Vancouver, tout comme Tru Calling, Stargate SG-1, Stargate: Atlantis, The Sentinel, Monk, MacGyver, The L-World, Edgemont, Dark Angel, 21 Jump Street et tant d'autres

(quelques films et séries tournés au Canada

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De moins en moins de films se tournent au Canada, et encore moins à Montréal. Le syndicat américain des tecnniciens de cinéma, aidé par le gouverneur de la Californie Arnold Schwarzenegger, presse les producteurs de tourner leurs films aux USA et d'engager leurs membres. Or, il y a des ramifications de ce syndicat dans le ROC, alors qu'au Québec, c'est un autre syndicat. Résultat: si des films américains se tournent au Canada, c'est bien souvent à Toronto ou Vancouver. La montée du dollar canadien n'aide pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fait, le syndicat s'appelle «International Alliance of Theatrical Stage Employees & Moving Picture Technicians» ou IATSE. Au Québec, ce syndicat existe, mais que pour l'industrie du spectacle. Pour le cinéma, c'est l?Alliance québécoise des techniciens de l?image et du son (AQTIS), résultat d'une fusion entre l'Association des professionnelles et des professionnels de la vidéo du Québec (APVQ) et le Syndicat des techniciens du cinéma et de la vidéo du Québec (STCVQ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
cherry Écrit aujourd'hui, 02:14 PM

De moins en moins de films se tournent au Canada, et encore moins à Montréal.

Parle moi z'en pas, c'est pour ca que je n'ai plus mon 4x4. :P

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a eu aussi Le Terminal, de Steven Spielberg, avec Tom Hanks et Catherine Zeta-Jones.

Tourné en partie à l'aéroport de Mirabel (très reconnaissable sur certains plans des comptoirs de douanes ou d'enregistrement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cool, il y a des studios de tournage a montreal ?

quelqu'un pourrait me donner l'adresse, je voudrais passer un casting ??!!! :wub::wub:

ben si si pourquoi pas, je suis sérieuse ! j :lol::lol::lol::ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement