Aller au contenu

permis de travail


Hola

Messages recommandés

Bonjour!

Je me pose quelques questions par rapport au permis de travail... dans le cadre du parrainage du conjoint à l'intérieur du Canada...

Si on peut seulement demander le permis de travail après l'accord de principe... et que ça prend 3 à 4 mois le recevoir.... je ne vois pas la nécessité de le faire étant donné qu'en principe si tout va bien, la résidence devrait être accordée avant ou très peu de temps après ce délais.

Étant donné qu'il y a des coûts accordés à ce permis.... est-ce utile de le demander?

Le parrainé a bien le droit de travailler après avoir reçu la résidence non?

Aussi... demandé le NAS après l'accord de principe... a quel avantage s'il ne permet pas de travailler?

Quels sont vos expériences par rapport à ça?

Et tant qu'à y être....

pour vous... après le CSQ... quels sont vos délais pour l'accord de principe et la résidence comme telle?

J'ai fouillé jusqu'à très très loin (2000) mais la grosse majorité des statistiques est pour les demandes effectuées à l'extérieur du Canada... ou bien il y a demande de renseignements supplémentaires qui viennent retarder les choses...

Un énoooooorme MERCI!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'approbation de principe par CIC du parrainage intervient 7 mois environ après la réception de la demande résidence permanente. La lettre d'approbation de principe permet au demandeur de solliciter un permis de travail et de s'inscrire à la RAMQ en attendant la fin du traitement de la demande, qui peut prendre de 6 à 12 mois, ou plus encore, selon la complexité du dossier.

Il est donc intéressant de travailler durant cet intervalle, à moins de bénéficier de confortables économies. La demande de permis de travail coûte 150 dollars et le délai de traitement actuel est de 24 jours. Ces délais s'allongent jusqu'à environ deux mois en période estivale, en raison notamment de l'afflux de demandes de prolongation de visa de séjour qui sont déposées en cette période de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Comme dit trés bien mKaoumez, tu as tout interêt a demander le permis de travail dès que tu en auras la possibilité.

Les délais sont trop aléatoires. A moins d'avoir de confortables economies et encore, tu vas vite t'ennuyer à ne rien faire.

bon courage dans tes démarches

osm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un énoooooorme merci à vous 2....

mais encore une petite chose...

Kaoumez...

Je vois que tu as reçu la lettre d'approbation du parrainage par CIC le 20 février...

c'est la même chose que l'approbation de principe?

Il me semble que dans mon cas l'acceptation du parrainage a été fait par le QC... en même temps que le CSQ... mais comme je n'ai pas les paipiers avec moi je ne peux pas vérifier....

Donc... si tu c'est l'accord de principe que tu as.... ça peut prendre encore 6 à 12 mois?????

j'ai vu que certain l'avait assez rapidement, non? 2 mois...

Sinon... si c'est comme tu dis... c'est intéressant d'en faire la demande!!!!!

c'est un permis de travail ouvert? avec tous les mêmes droits qu'un autre travailleur?

Merci pour tes encouragements Kaoumez! je les prend... et t'en retourne!

En effet OSM... j'ai pu voir les délais bizarres ds ton cas... et certains autres.... vaut mieux s'armer!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La délivrance du CSQ est l'étape qui intervient juste avant celle de l'approbation de principe. Pour faire simple, même si le Québéc te délivre un CSQ c'est tout de même au fédéral que revient le dernier mot.

Concernant le permis de travail, il est ouvert et te permet donc de travailler n'importe où au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Regarder TQS en ce moment sur Dutrizac il y a un sujet interressant sur les français et cic

a suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement