Aller au contenu

Parrainage à l'interieur du Canada


OxyMort

Messages recommandés

  • Habitués

Salut,

J'ai pris le temps de lire plusieurs sujets a propos du parrainage (tres interessant), mais je n'ai presque pas vu de temoignage de parrainage a partir du Canada. Les delais, les procedures, les frais, l'attente, que peut on faire avant d'obtenir le droit de travailler ou d'etudier, ...???? Enfin se sont plusieurs questions que je me pose...

et puis surtout, je trouve qu'il y a tres peu de temoignage sur les entrevues de parrainage qui se passe a l'interieur du Canada, car je presume qu'a l'exterieur du Canada les questions sont differentes.

Donc pour resumer, j'aimerais profiter de votre experience (ceux qui ont fait la demande a partir du canada), et j'espere que vous allez pouvoir m'aider.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut,

J'ai pris le temps de lire plusieurs sujets a propos du parrainage (tres interessant), mais je n'ai presque pas vu de temoignage de parrainage a partir du Canada. Les delais, les procedures, les frais, l'attente, que peut on faire avant d'obtenir le droit de travailler ou d'etudier, ...???? Enfin se sont plusieurs questions que je me pose...

et puis surtout, je trouve qu'il y a tres peu de temoignage sur les entrevues de parrainage qui se passe a l'interieur du Canada, car je presume qu'a l'exterieur du Canada les questions sont differentes.

Donc pour resumer, j'aimerais profiter de votre experience (ceux qui ont fait la demande a partir du canada), et j'espere que vous allez pouvoir m'aider.

Merci

Bonjour,

Je parraine mon mari au Canada. Nous avons envoyé notre demande à Vegreville en juillet 2005. La semaine dernière nous avons vu sur le site de CIC que notre demande a été transféré à Montréal. Habituellement, il a peu de personnes qui ont une entrevue pour prouver leur relation dans ce type de demande (je n'ai vu aucun témoignages sur ça sur le forum). La plupart ont reçu leur "approbation de principe" directement de Vegreville. Dans notre cas, nous ne savons pas pourquoi nous n'avons pas eu cette approbation. Probablement que l'agent veut nous voir pour valider certaines choses ou justement nous faire passer une entrevue pour leur prouver l'authenticité de la relation.

Pour les délais, Immigration Canada, sur leur site, donne le temps qu'il faut pour obtenir l'approbation de principe, ce qui veut dire le délais que ça leur prend pour regarder ton dossier (ils valident le parrainage avant et envoie les documents pour le CSQ avant). Après, il est impossible de savoir les délais. Par exemple, pour nous, il est impossible de savoir quand nous serons contacté par le centre local de CIC.

Il y a quelques forumistes dans notre cas sur le forum.

Si tu as des questions, il me fera plaisir de te répondre.

Lina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je parraine mon mari au Canada. Nous avons envoyé notre demande à Vegreville en juillet 2005. La semaine dernière nous avons vu sur le site de CIC que notre demande a été transféré à Montréal. Habituellement, il a peu de personnes qui ont une entrevue pour prouver leur relation dans ce type de demande (je n'ai vu aucun témoignages sur ça sur le forum). La plupart ont reçu leur "approbation de principe" directement de Vegreville. Dans notre cas, nous ne savons pas pourquoi nous n'avons pas eu cette approbation. Probablement que l'agent veut nous voir pour valider certaines choses ou justement nous faire passer une entrevue pour leur prouver l'authenticité de la relation.

Pour les délais, Immigration Canada, sur leur site, donne le temps qu'il faut pour obtenir l'approbation de principe, ce qui veut dire le délais que ça leur prend pour regarder ton dossier (ils valident le parrainage avant et envoie les documents pour le CSQ avant). Après, il est impossible de savoir les délais. Par exemple, pour nous, il est impossible de savoir quand nous serons contacté par le centre local de CIC.

Il y a quelques forumistes dans notre cas sur le forum.

Si tu as des questions, il me fera plaisir de te répondre.

Lina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi fait une demande résidence au Canada dans la catégorie des époux et conjoints de fait. Tu peux trouver pas mal de réponses à tes questions en consultant la page FAQ, section parrainage. Concernant les délais, tu peux te faire une idée en te référant à mes stats, qui sont dans la moyenne.

Pour ce qui est des empreintes digitales, je crois savoir qu'on les exige des personnes qui ont vécu dans les pays qui ne délivrent pas de casier judiciaire. Ca permet à CIC de demander des informations au pays d'origine ou de résidence du demandeur sur la base de ses empreintes.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je réponds à tes questions.

Les délais: Très variable de 6 mois à plusieurs années...

personnellement j'en suis à plus de 2 ans et toujours pas de visa de résident.

8 mois avant d'avoir le permis de travail ouvert.

Les frais : plus de 3500 $ j'ai renoncé à faire les comptes, plus élevés quand on habite en région ( frais de déplacement)

l'attente: si tu as de l'argent, profites en pour découvrir la région, la province, le pays...

ne reste pas chez toi à longueur de journée, à vérifier le site du cic...

Pour te rassurer, si tu n'a pas trop voyagé, pas d'enfants à charge dans ton pays d'origine, un cursus classique cela devrait être relativement rapide. compte quand même une année en tout.

Bonne chance dans tes démarches.

osm

Salut,

J'ai pris le temps de lire plusieurs sujets a propos du parrainage (tres interessant), mais je n'ai presque pas vu de temoignage de parrainage a partir du Canada. Les delais, les procedures, les frais, l'attente, que peut on faire avant d'obtenir le droit de travailler ou d'etudier, ...???? Enfin se sont plusieurs questions que je me pose...

et puis surtout, je trouve qu'il y a tres peu de temoignage sur les entrevues de parrainage qui se passe a l'interieur du Canada, car je presume qu'a l'exterieur du Canada les questions sont differentes.

Donc pour resumer, j'aimerais profiter de votre experience (ceux qui ont fait la demande a partir du canada), et j'espere que vous allez pouvoir m'aider.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'oubliais, pas d'entrevue pour l'accord de principe.

osm

Merci pour vos messages!

Ben aujourd'hui de vient de boucler le dossier chez mon avocat. Je lui ai donne tous les papiers possible et imaginable pour prouver la bonne foi de ma relation avec mon amie (bail commun, facture commune, facture hotel en europe, photo mariage, discussions msn avec meme la captures de nos ecrans avec nous en cam...). Pour ce qui est des frais, j'en suis maintenant a plus de $1600 et ce n'est que le debut...

Si comme tu dis ca va durer une annee, ca me rassure. Mais la j'ai vraiment envie de poursuivre mes etudes en universite, et comme je n'ai qu'un visa touristique, je ne sais vraiment pas comment proceder. Je compte aller voir un conseiller a l'universite, peut etre qu'il va me trouver une possibilite. Pour l'instant, depuis que je suis ici, tout ce que je fais c'est de me balader, prendre quelques cours de langues, mais bon, je profite un max de mon amie, si je suis ici c'est pour elle aussi.

Mais je comprends pas une chose, qu'est ce que tu veux dire au juste par entrevue pour l'accord de principe?

y a t il un autre entrevue a part celui-ci??

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

REbonjour,

Excusez-moi de vous deranger avec mes histoires, mais une question m'es venu em lisant un sujet sur le forum. En fait, tous les documents que j'ai confie a l'avocat sont des copies, et j'ai garde les originaux. Fau-il faire certifie les copies? genre Diplome francais, acte de naissance....??

UN ENORME MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les études, il te faudra attendre que ta demande franchisse le premier niveau d'approbation (approbation du parrainage) avant de pouvoir t'inscrire et ou demander un permis de travail. Ils sont très clairs à ce sujet et tous leurs documents le spécifient. Mais si tu as pris un avocat, tu peux toujours lui poser la question. Concernant l'entretien, c'est CIC qui décide de l'opportunité ou pas de convoquer le demandeur. Apparemment, il est rare d'être convoqué à un entretien avant l'approbation du parrainage, mais ça vient d'arriver à une forumiste, Lina. CIC doit le faire pour vérifier certains points, notamment concernant la réalité de la relation. En revanche, je crois que tout le monde a droit un entretien au moment de la délivrance du visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

REbonjour,

Excusez-moi de vous deranger avec mes histoires, mais une question m'es venu em lisant un sujet sur le forum. En fait, tous les documents que j'ai confie a l'avocat sont des copies, et j'ai garde les originaux. Fau-il faire certifie les copies? genre Diplome francais, acte de naissance....??

UN ENORME MERCI

j'ai voulu dire que je n'ai pas eu d'entretien pour l'accord de principe.

Je ne suis pas passé par un avocat, si mes souvenirs sont bons, c'est precisé quand le cic veut une copie ou un original. Pas besoin de faire certifier les copies.

bonne jounée.

osm

sur Dutrizac, en ce moment il y a un sujet sur les problèmes des français avec le cic, à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les études, il te faudra attendre que ta demande franchisse le premier niveau d'approbation (approbation du parrainage) avant de pouvoir t'inscrire et ou demander un permis de travail. Ils sont très clairs à ce sujet et tous leurs documents le spécifient. Mais si tu as pris un avocat, tu peux toujours lui poser la question. Concernant l'entretien, c'est CIC qui décide de l'opportunité ou pas de convoquer le demandeur. Apparemment, il est rare d'être convoqué à un entretien avant l'approbation du parrainage, mais ça vient d'arriver à une forumiste, Lina. CIC doit le faire pour vérifier certains points, notamment concernant la réalité de la relation. En revanche, je crois que tout le monde a droit un entretien au moment de la délivrance du visa.

He oui, mon mari n'a pas eu son approbation de principe, notre dossier a été transféré à un bureau local de CIC. Je les ai téléphoné pour savoir pourquoi mais j'ai oublié de remplir le formulaire "recours à un représentant" (je croyais que si j'étais le parrain, j'avais le droit d'avoir des renseignements sur le dossier de mon mari...et non...) Comme mon mari ne peut pas les téléphoner de son travail...ben va falloir attendre 10 jours pour que je puisse en savoir un peu plus....

Notre cas est un peu particulier, nous nous sommes rencontrés au Canada et mon mari a déjà un permis de travail. On a peu de preuves de relations, nous vivions dans la même ville (pas de facture de téléphone, de mots doux,ect...) C'est peut-être pour ça qu'ils veulent nous rencontrer.

Je vous reviendrez avec la suite de notre histoire dès que j'ai des nouvelles....

Lina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un grand merci a toi Lina pour tes informations, tu m'aies vraiment d'une grande aide. Moi je suis toujours en attente de lappel de mon avocat pour qu'on aille signer les documents et formulaires.

j'ai paye la premiere partie qui est de550$. On a choisi de payer petit a petit, c'et plus facil, puisqu on doit ajouter a tous ca les frais de l'avocat. Pour ce qui est des preuves nous on en a pas mal, puisque notre recontre s'est fait en dehors du Canada, et puis on a fait plusieurs voyage ensemble et on a pris le soin de garder les factures des hotels, et puis toute les conversations qu on a pu avoir sur internet.

Donc voila, j'attend la suite de ton dossier Lina avec impatience!!! et je te souhaite bon courage!!!! je croise les doigts pour toi eton conjoint!!!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un grand merci a toi Lina pour tes informations, tu m'aies vraiment d'une grande aide. Moi je suis toujours en attente de lappel de mon avocat pour qu'on aille signer les documents et formulaires.

j'ai paye la premiere partie qui est de550$. On a choisi de payer petit a petit, c'et plus facil, puisqu on doit ajouter a tous ca les frais de l'avocat. Pour ce qui est des preuves nous on en a pas mal, puisque notre recontre s'est fait en dehors du Canada, et puis on a fait plusieurs voyage ensemble et on a pris le soin de garder les factures des hotels, et puis toute les conversations qu on a pu avoir sur internet.

Donc voila, j'attend la suite de ton dossier Lina avec impatience!!! et je te souhaite bon courage!!!! je croise les doigts pour toi eton conjoint!!!

a+

Merci pour tes encouragements. Nous avons reçu une lettre de CIC hier qui nous dit que notre dossier est transféré à notre bureau local de CIC et que l'agent décidera s'il y a besoin d'une entrevue ou pas. Nous allons essayer d'en savoir un peu plus pour bien se préparer. Je vous tiens au courant.

Lina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon mari est rentré plus tôt de travailler et on a pu les contacter.....

Rien de nouveau. L'agente m'a répondu qu'il n'avait pas terminé l'analyse de notre dossier et qu'ils venaient de le recevoir à notre bureau local....Elle ne peut me donner la raison et/ou les points qui posent problème. J'en déduit que seulement les dossiers simples sont approuvés à Vegreville, les autres sont transférés dans les bureaux locaux.

Il ne nous reste que la patience....on va essayé de ne pas trop rêver à des voyages hypothétiques...

Lina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon mari est rentré plus tôt de travailler et on a pu les contacter.....

Rien de nouveau. L'agente m'a répondu qu'il n'avait pas terminé l'analyse de notre dossier et qu'ils venaient de le recevoir à notre bureau local....Elle ne peut me donner la raison et/ou les points qui posent problème. J'en déduit que seulement les dossiers simples sont approuvés à Vegreville, les autres sont transférés dans les bureaux locaux.

Il ne nous reste que la patience....on va essayé de ne pas trop rêver à des voyages hypothétiques...

Lina

Une petite question Lina. J'ai confie toutes les photos a mon avocat pour qu il les envoit avec mon dossier a Vegreville. Faut-il que je note les noms des personnes sur les photos, et leurs dates de naissance? ou juste le lieu ou la photo a ete prise??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon mari est rentré plus tôt de travailler et on a pu les contacter.....

Rien de nouveau. L'agente m'a répondu qu'il n'avait pas terminé l'analyse de notre dossier et qu'ils venaient de le recevoir à notre bureau local....Elle ne peut me donner la raison et/ou les points qui posent problème. J'en déduit que seulement les dossiers simples sont approuvés à Vegreville, les autres sont transférés dans les bureaux locaux.

Il ne nous reste que la patience....on va essayé de ne pas trop rêver à des voyages hypothétiques...

Lina

Une petite question Lina. J'ai confie toutes les photos a mon avocat pour qu il les envoit avec mon dossier a Vegreville. Faut-il que je note les noms des personnes sur les photos, et leurs dates de naissance? ou juste le lieu ou la photo a ete prise??

merci

Moi j'ai fait des copies couleurs de mes photos et j'ai noté sur les feuilles les personnes et lieu ou occasion de l'événement.

Lina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai fait des copies couleurs de mes photos et j'ai noté sur les feuilles les personnes et lieu ou occasion de l'événement.

Lina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai fait des copies couleurs de mes photos et j'ai noté sur les feuilles les personnes et lieu ou occasion de l'événement.

Lina

J'aimerais bien savoir ou tu es es Lina???? tu ne donnes plus de tes nouvelles!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai fait des copies couleurs de mes photos et j'ai noté sur les feuilles les personnes et lieu ou occasion de l'événement.

Lina

J'aimerais bien savoir ou tu es es Lina???? tu ne donnes plus de tes nouvelles!!

Merci

Ben je suis là mais je ne m'attends pas à avoir des nouvelles du CIC avant plusieurs semaines! Le temps que notre dossier soit tranféré et analysé, je crois que ça va prendre pas mal de temps. Mais ne t'inquiète pas, je mets mes infos à jour dans ma signature dès que j'ai du nouveau.

Les démarches d'immigration nous permettent d'apprendre la patience. Nous n'avons aucune idée du temps que va prendre le reste des démarches. Nous ne parlons plus de voyage, de visite à la famille et aux amis hors Canada. Lorsque nous avons posté notre dossier en juillet 2005, nous nous sommes dit que nous partirions en voyage en automne 2006. Ça nous semblait loin et faisable. Maintenant, nous n'en parlons plus du tout de peur d'être déçu et surtout de décevoir les gens que nous voulons visiter. Nous vivons notre quotidien sans trop pensé à notre dossier.

Et toi? Des nouvelles de ton avocat?

Lina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement