Aller au contenu

Quel est le taux d'alcool au volant admissible ?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

bon je suis arrive depuis 3 semaines, mais je suis pas encore sorti!

donc je me dis ce soir, je sais pas ou car je connais pas un seul endroit mais je sors,eh puis je me dis

oup mais au fait, quel est le taux d'alcool au volant admissible? est ce qu'il est possible d'aller prendre une biere et de revenir en voiture sans risques

Merci de vos reponses

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut,

donc je me dis ce soir, je sais pas ou car je connais pas un seul endroit mais je sors,eh puis je me dis

oup mais au fait, quel est le taux d'alcool au volant admissible? est ce qu'il est possible d'aller prendre une biere et de revenir en voiture sans risques

Merci de vos reponses

Voir ici : je crois que c'est 80mg par 100ml et qu'il y a des discussions pour baisser cette limite à 50 mg.

http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/en_route/alcool/index.html

Modifié par bencoudonc
Posté(e)

Salut,

Merci de vos reponses

salut dernierement c'etais a 0.8 dans le sang. alors pour ceux qui pensent boire beaucoup preferable de ne pas conduire en boisson, puisque le systeme es au ralentis et sa reviens cher par la suite si ont se fais attrapper par la police ou bien si il arrive un accident. Moi personnellement je te conseil si tu sort et tu bois plus de 3 a 4 bieres prend le taxi ou le bus, mais ont peux consommer moderement 1 biere a l'heure pour quelqu'un qui a un poids qui l'accepte sinon cest moins. sa depend de chaque personne.

alors si quelqu'un peux te repondre mieux que moi il le feront.

• Habitués
Posté(e)

Il me semble que la conduite en état d'ébriété est un délit (si quelqu'un peut confirmer).

Donc ce ne serai pas très bon pour ton dossier si tu désires devenir canadien.

• Habitués
Posté(e)

C'est bien .8 la dose (bon en espérant que tu t'es pas bourré la gueule hier soir et rentré au volant!!).

Et c'est bel et bien dossier criminel si tu te fais prendre avec plus.

Effectivement, ils parlent de baisser à .5, comme en France d'ailleurs je crois, non?? Mais bon la différence c'est que ça va rester criminel ici, avec toutes les emmerdes que ça peut faire à un immigrant pas encore citoyen...

• Habitués
Posté(e)

Je crois aussi que c'est 0,8 mg mais tant qu'à moi ce serait zéro pour tout le monde ! Pour ce qui est du permis probatoire, si c'est le cas pour toi, ne prend pas une seule goutte, c'est interdit, tolérance zéro !

Enfin, si tu es un citoyen canadien à en devenir, je te conseille fortement de te payer un taxi, et ce peu importe le niveau d'alcool que tu auras dans le sang ! mieux vaut ne pas prendre de risque car beaucoup de gens, une fois "réchauffé" ne tienne plus compte du nombre de bière absorbée et se croit capable de conduire mais la vie des autres est trop importante !

Bonne soirée et sois prudent !

• Habitués
Posté(e)

Nul besoin de se poser la question... QUAND TU BOIS, TU NE CONDUIS PAS... c'est pas compliqué.

Passemots