Aller au contenu

Demande d'admission à l'université


jucube

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer ma demande d'admission à l'UQAM. Je me demandais si c'était possible de faire envoyer une copie du relevé du bac directement à l'université, comme ils le demandent pour les autres diplômes ? Et si oui, comment ? Et je me pose la même question pour les relevés de Terminale...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer ma demande d'admission à l'UQAM. Je me demandais si c'était possible de faire envoyer une copie du relevé du bac directement à l'université, comme ils le demandent pour les autres diplômes ? Et si oui, comment ? Et je me pose la même question pour les relevés de Terminale...

Merci !

Salut!!

Alors je vais juste te dire ce que j'ai du faire pr être admise à l'UdeM.....

En effet, ils te demandent TOUS les diplômes et autres depuis le lycée (dc un paquet!!!)en + de ça, ils veulent des originaux OU certifiés conformes!!!!!

DONC, je me suis renseignée auprès de mon lycée pr faire des certifiés conformes des TOUS mes bulletins trimestriels de TOUTES mes années de lycée!!!(mes deux 2nds, ma 1ère et ma Terminale!!!): RESULTAT: les certifiés conformes ne se font plus depuis qqs années pr les bulletins!!! :glare:

DONC, pour ne pas risqué qu'ils me refusent...j'ai décidé d'envoyer mes bulletins ORIGINAUX!!!(je sait c du SUICIDE: risque de les perdre dans le courrier!! :elendil: )!!!

Pour le diplôme du bac, j'ai dû cavaler jusqu'à l'academie de Créteil (enfin l'endroit où ils certifient conformes les diplômes car c tjrs possible que si c pour l'étranger!!OUF!!)

BREF, résultat j'ai tout envoyé par courrier comme demandé avec le reste des docs....et... ça a marché!!!!! :P

Par contre, pour revoir tes bulletins originaux , tu dois joindre à tes docs une enveloppe à ton nom et timbrée où ils te mettront tes bulletins et te les renverront!!!!

(ca d'ailleurs j'ai tjrs par reçu!!! :closedeyes: :glare: ...enfin jverrais!lol)

VOILA, j'espère t'avoir bien aidé!!! N'oublis pas...PAS de photocopies de bulletins et encore moins pour les diplômes: soit des originaux ou certifiés :D !!! T'envois tout ça à l'Université et c bon!! :P

Bonne chance pour tt ça!!!C assez chiant à faire!!

AUDREY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Audrey, merci beaucoup pour ta réponse !

Salut!!

De rien c normal d'aider!! :P:D

+++

AUDREY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement