Aller au contenu

Achat d'une maison


Invité

Messages recommandés

Salut tlm,

Dites moi, au Quebec, est-ce facile d'acheter une maison ? Les emprunts, en moyenne, sont-ils de 25,30,35 ou 40 ans. Quelles sont les regions ou petites villes ou acheter une maison est le plus facile ? merci de partager vos experiences et pour vos infos. :hein: :ouioui: :niark:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Pas cher, mais ca grimpe.

On trouve des logements à partir de 50.000 CAD, une petite maison correcte à partir de 100.000 CAD et une maison familiale sympa à partir de 150.000 CAD.

Va voir www.sia.ca

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on trouve deja desmaisons tres correctes a 80 000 $ en region

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je commence a regarder un peu les prix aussi mais ce qui me choque , c'est qu'au quebec les maisons ressemblent plus a des chalets qu'a des maisons pierre comme en france ! c'est solide ?

et je trouve les maisons grandes vu de derriére et assez étroite de l'intérieur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avant d'acheter, il te faut savoir où tu veux t'installer .... le prix diffère beaucoup d'une région à l'autre. Si tu choisis Montréal, attends toi à payer très cher pour pas grand chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.sia.ca/PropertyDetails.aspx?vd=...pertyID=3424882

http://www.sia.ca/PropertyDetails.aspx?vd=...pertyID=4045281

je regarde sur le site qu'a donné aron et je suis stupéfait des prix ! y a quelque chose d elouche la dedans non?

bon je suppose qu'il faut rajouter les taxes, frais de notaires ..... mais a peine 50000euros pour les maisons du dessus c'est dignueeeeeeeeeeeeeeee ! verra jamais ca en france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SIA.com est pas mal, il me semble qu'il recense les propriétés

si tu as google earth tu peux regarder sur le site de remax,

http://www.remax-quebec.com/fr/ge/

ce qui est interessant c'est que tu vois ou la maison est situé, ce qu'il y a autour. Précision assez intéressante. et tu as une fiche descriptive de la propriété, avec parfois des photos. Tu fais ta selection en fonction d'appartemnet ou maison et le prix que tu veux.

Moi j'en ai trouvé sur Montréal des magnifiques comme j'en rêve, mais 300 000$ c'est un peu trop.

Il y a beaucoup de propriétés sur Montréal. J'ai essayer en Gaspésie pas très concluant.

Je passes beaucoup de temps à chercher une propriétés, bien que je compte pas acheter Et sia.com et remax sont les deux sites que je consultes régulièrement.

J'ai pareil impression pour les maisons, certaines paraissent énormes, mais l'intérieur sont mal agencé, et on l'impression qu'il y a perte d'espace, mais ca tu trouve ca en France aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.sia.ca/PropertyDetails.aspx?vd=...pertyID=3424882

http://www.sia.ca/PropertyDetails.aspx?vd=...pertyID=4045281

je regarde sur le site qu'a donné aron et je suis stupéfait des prix ! y a quelque chose d elouche la dedans non?

bon je suppose qu'il faut rajouter les taxes, frais de notaires ..... mais a peine 50000euros pour les maisons du dessus c'est dignueeeeeeeeeeeeeeee ! verra jamais ca en france

lol pas d embrouille mais les immigrants font monter les prix donc stp ne discute pas le prix a la hausse ...!!! sinon attention quand meme au chauffage une des maisons est au fuel cherche plutot celle a energie mixte permettant le chauffage au bois avec une vis sans fin ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.sia.ca/PropertyDetails.aspx?vd=...pertyID=3424882

http://www.sia.ca/PropertyDetails.aspx?vd=...pertyID=4045281

je regarde sur le site qu'a donné aron et je suis stupéfait des prix ! y a quelque chose d elouche la dedans non?

bon je suppose qu'il faut rajouter les taxes, frais de notaires ..... mais a peine 50000euros pour les maisons du dessus c'est dignueeeeeeeeeeeeeeee ! verra jamais ca en france

Déja un peu plus cher

http://vendre.visitenet.com/immobilier/a_v...spx?eclipmode=2

Tout dépends du coin et de l'état de la maison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bon je suppose qu'il faut rajouter les taxes, frais de notaires

pas de taxes en plus, frais de notaire environ 1000$, faut rajouter la taxe de Bienvenue exigée par la municipalité (établie en fonction du prix de vente de la maison : 0,5% sur les premiers 50000$ soit 250$ et de 1,5% sur les $ allant de 50000 à 250000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc on peut dégoter une superbe maison pour un prix dérisoire ( pour les francais)

bon allez je vais vendre ma collection de chevaliers :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
donc on peut dégoter une superbe maison pour un prix dérisoire ( pour les francais)

pour les belges aussi ... et c'est ce que j'ai fait :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

remarque faut relativiser ! les salaires sont plus bas la bas donc pour nous francais c'est pas cher , mais une fois installé ca nous paraitra cher si on touche 8/9$ de l'heure

mais pour celui qui a un bon apport avec son pel francais ca vaut le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.sia.ca/PropertyDetails.aspx?vd=...pertyID=3424882

http://www.sia.ca/PropertyDetails.aspx?vd=...pertyID=4045281

je regarde sur le site qu'a donné aron et je suis stupéfait des prix ! y a quelque chose d elouche la dedans non?

bon je suppose qu'il faut rajouter les taxes, frais de notaires ..... mais a peine 50000euros pour les maisons du dessus c'est dignueeeeeeeeeeeeeeee ! verra jamais ca en france

Petite question... peut être idiote j'en conviens... au sujet des prix indiqués sur les 2 liens donnés ci-dessus :

Je crois que au Canada la virgule n'a pas la même siginification qu'en France... est ce que cela veut dire que un prix indiqué de cette manière 40 000,00 $ est en fait 4 000 000 $ ???? ce qui change quand même pas mal de choses ....

Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang, :)

Attention aux exemples choisis : maison de 1910, autant dire des rénovations en perspective, isolation déficiente...

En gros : une maison en banlieue de Montréal coûte entre 130 000 et 250 000$. Au dessus ça devient vraiment une belle maison. Rajouter 70 à 100 000 pour la même maison dans Montréal.

La même fourchette de prix tombe à 90-200 000 en région proche de Montréal.

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question... peut être idiote j'en conviens... au sujet des prix indiqués sur les 2 liens donnés ci-dessus :

Je crois que au Canada la virgule n'a pas la même siginification qu'en France... est ce que cela veut dire que un prix indiqué de cette manière 40 000,00 $ est en fait 4 000 000 $ ???? ce qui change quand même pas mal de choses ....

Ebsline

Héhé.... domination anglo-saxonne oblige, beaucoup de prix se retrouvent écrits à l'anglo-saxonne, même si les Québécois apprenent le système français (à virgule pour la décimale) à l'école...

Exception faite de sia d'ailleurs ! Si vous cliquez sur "English", le prix français de 40 000,00$ Soit (40 000$) devient $40,000. Mais c'est toujours le même ! :lol:

Pareil pour l'heure : au Québec subsiste un imbrioglio permanent dans l'affichage de l'heure... AM/PM ou format 24h, présence du h ou pas, ":" comme séparateur, "hrs" comme abréviation.

Ex: pour un commerce ouvert "24h/24", on voit : "ouvert 24 hrs".

Et... même bordel pour le format de dates : jj/mm/aaaa versus mm/jj/aaa versus aaa/mm/jj !!! :wacko:

Red

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les prix sont vraiment moins cher pour plusieurs raisons dont le fait que la terre vaut moins cher qu'en France et puis la construction n'est pas la même.

Icitte, une maison se construit en 3 mois, car il n'y a presque pas de béton, c surtout du bois.

Ça paraît un gros Légo, mais c super solide.

Le bois est bon, parce qu'avec l'hiver, il faut un matériau qui résiste aux très basses températures et idem l'été pour la chaleur.

Le béton se fissurerait apparemment.

Toutefois, les prix augmentent encore, car la place commence à se faire rare en ville et on s'éloigne en banlieue/campagne.

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Red pour ces précisions car je trouvais que quand même 4 000 000 $ c,etait un peu cher vu l'etat exterieur de la maison !!!! par contre 40 000 cela me parait quand même un peu bizarre.... ma foi je prefère tabler sur du 150 000 - 250 000 pour quelque chose de correct...

Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, le prix des maisons est beaucoup plus abordable ici qu'en France(et même que dans le ROC).

Par contre, les prix ont augmentés depuis quelques années...mais ça reste encore abordable!

Par exemple, j'ai acheté une maison en 1991 à Douglastown(Gaspé) pour 95,000$, maison neuve(5 ans) de 2 étages( qui avait un immense terrain avec superbe vue et voisins très éloignés(dans un rang).

Ensuite, petite maison en Beauce(St-Georges) de 20 ans à 78,000$ achetée en 93 avec grand terrain très boisé et accès à une piscine creusée sur un terrain commun à 3 autres voisins.

Finalement, grande maison de 2 étages en briques de 12 ans avec petit terrain(mais très intime, c'était une de mes conditions...) à Cap-Rouge(Québec) pour...210,000$, achetée en 2004.

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est sur qu'il faut bien examiner la maison, charpente, toit ...... mais quand on s'y connait , quelques travaux ne doivent pas faire peur ! car quand on arrive on a pas forcement le temps ni la volonté de se mettre en crédit pour 25/30 ans.

c'est sur que 50000$ pour une maison c'est peu mais si il faut rajouter 20000$ de trvaux étalés sur quelques mois ca m'inquiéte pas.

je pense que avec 80/100000$ on peut s'en sortir avec une belle bikoke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement