Aller au contenu

Mon blog

Messages recommandés

Posté(e)

dans la rubrique blog vous pourrez voir le mien qui parle des différents films québécois

il s'agit en fait d'une liste de films qui ont marqué ou m'ont marqué.

vous y trouverez l'année du film, le genre, le résumé, les interprètes et parfois la bande annonce

je vous invite à m'envoyer un petit mp si vous pensez que des films peuvent s'ajouter à la liste ou pour tout commentaires.

n'hésitez pas à poster un commentaire sur les différents films.

merci :)

Rupert.k

• Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

dans la rubrique blog vous pourrez voir le mien qui parle des différents films québécois

vous y trouverez l'année du film, le genre, le résumé, les interprètes et parfois la bande annonce

je vous invite à m'envoyer un petit mp si vous pensez que des films peuvent s'ajouter à la liste ou pour tout commentaires.

Rupert.k,

J'ai essayé de te laisser un commentaire sur le blog et n'ai pas réussi... donc je ferais court en reconnaissant la grande diversité des films proposés

mon choix de préference va tout de même à 1/ LA GRANDE SEDUCTION 2/ CAMPING SAUVAGE 3/ INVASION BARBARE

Il y a du rire ,de l'émotion , et une bonne réflexion dans les trois

Bon j'ai de la chance ce sont tous de grand film assez connus, mais ils y as certainement d'autres petites perles ?

Posté(e)

Rupert.k,

J'ai essayé de te laisser un commentaire sur le blog et n'ai pas réussi... donc je ferais court en reconnaissant la grande diversité des films proposés

mon choix de préference va tout de même à 1/ LA GRANDE SEDUCTION 2/ CAMPING SAUVAGE 3/ INVASION BARBARE

Il y a du rire ,de l'émotion , et une bonne réflexion dans les trois

Bon j'ai de la chance ce sont tous de grand film assez connus, mais ils y as certainement d'autres petites perles ?

désolé l'option des commentaires n'était pas activée :blush::lol: ,

vous pouvez dès a présent laisser des commentaires sur le blog, il suffit de cliquer sur '"commentaires' et ensuite "répondre"

oui il y a certainement des petites perles et surement bien d'autres films que je n'ai pas encore rajouté, je ne voulais pas faire une trop longue liste dès le départ.

mais n'hésitez pas si vous pensez à un film qui n'est pas dans la liste

Merci :)

Rupert K.

• Habitués
Posté(e)

J'ajouterai:

- Elles étaient cinq.

Attention: ce film peut choquer certaines personnes. Pour l'avoir vu avec ma coloc étudiante en médecine et l'avoir vu faire un malaise, je préfère prévenir. La scène du viol est en effet très difficile nerveusement, surtout pour une femme, mais Ti'Namour en tant que gars s'est pas spécialement senti à l'aise non plus. Par contre c'est une très belle réalisation et les actrices sont vraiment excellentes. Ce film a marqué le public à sa sortie.

http://www.cinemamontreal.com/aw/crva.aw/p...aient_cinq.html

-Un crabe dans la tête.

Intéressant et bizarre à la fois. Sympathique fable.

http://www.cinemamontreal.com/aw/crva.aw/p...ns_la_tete.html

-20h17 rue Draling.

J'ai aimé, Ti'Namour moins. Un beau film policier. À voir.

http://www.cinemamontreal.com/aw/crva.aw/p...ue_Darling.html

-1er juillet.

Pas le meilleur des films que j'ai vu, mais il présente le grand chambranle de ce jour de juillet. Intéressant à voir juste pour ça!

http://www.cinemamontreal.com/aw/crva.aw/p...t__le_film.html

-Ce qu'il reste de nous

Un documentaire sur une tibétaine qui revient au Tibet avec un passeport canadien (elle n'aurait pas pu entrer sinon) et passe en fraude un message vidéo du Dalaï Lama pour le présenter aux Tibétains. Paysages magnifiques, séquences émotions quand on voit les tibétains devant l'image de leur chef spirituel. Très beau et très émouvant, en tout ca comme pour les commentaires au-dessus, c'est mon avis personnel.

http://www.cinemamontreal.com/aw/crva.aw/p...te_de_nous.html

Je t'ai transmis les liens pour que tu es des infos sur les films, ainsi que des affiches... Bref je te mâche le travail sur ce plan :P

Bonne idée ton blog, en espérant le voir grandir et être mis à jour régulièrement, je vais sûrement en faire mon guide des vidéos à louer ;)

• Habitués
Posté(e)

Moi je pense comme ça à l'Audition, de Luc Picard, j'ai vraiment aimé !

J'en parle un peu sur mon propre blog.

Le site officiel de L'Audition

De même, tu DOIS parler du film Maurice Richard qui je l'espère si ce n'est déjà le cas, deviendra un film incontournable voire culte dans le coeur des Québécois. Impossible pour moi de te trouver le site officiel... mais les archives de Radio-Canada sont là pour ceux qui veulent en savoir plus sur le personnage.

Allez, au travail :lol:

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

j'ai vu "la grande séduction" sur canal+ j'ai trouvé ça hilarant! à voir!

biensûr les arcand "le déclin de l'empire américain" et "les invasions barbares", je les ai vus et j'ai bien aimé. c'est des classiques maintenant! :)

j'avais vu sur Canal "la turbulence des fluides" de Manon Briand (2002) avec Pascale Bussières que j'aime bcp. en second rôle y a avait Julie Gayet, la comédienne française. elles jouaient des sismologues. bien que srréaliste, j'ai adoré ce film, la mise en image et tout et tout! :)

• Habitués
Posté(e)

MON ONCLE ANTOINE.

Ce film a longtemps été considéré comme le meilleur film canadien de tous les temps. Un incontournable.

MON ONCLE ANTOINE

Can. 1971. Comédie dramatique de Claude Jutra avec Jean Duceppe, Jacques Gagnon et Olivette Thibault. Un jeune garçon donne un coup de main au magasin général de son oncle et l'accompagne aussi dans sa fonction de croque-mort. - Grande richesse d'observation. Climat de tranquille désespérance. Sens intelligent du populisme. Réalisation aux images éloquentes. Interprétation juste et pittoresque.

Posté(e)

MON ONCLE ANTOINE.

Ce film a longtemps été considéré comme le meilleur film canadien de tous les temps. Un incontournable.

MON ONCLE ANTOINE

Can. 1971. Comédie dramatique de Claude Jutra avec Jean Duceppe, Jacques Gagnon et Olivette Thibault. Un jeune garçon donne un coup de main au magasin général de son oncle et l'accompagne aussi dans sa fonction de croque-mort. - Grande richesse d'observation. Climat de tranquille désespérance. Sens intelligent du populisme. Réalisation aux images éloquentes. Interprétation juste et pittoresque.

j'avais vu sur Canal "la turbulence des fluides" de Manon Briand (2002) avec Pascale Bussières que j'aime bcp. en second rôle y a avait Julie Gayet, la comédienne française. elles jouaient des sismologues. bien que srréaliste, j'ai adoré ce film, la mise en image et tout et tout!

j'ai rajouté ces deux films sur le blog :)

n'hésitez pas à laissez vos commentaires sur le blog

Rupert K.

• Habitués
Posté(e)

Deux la catégorie grosses pointures, voici deux autres classiques du cinéma d'ici:

LES ORDRES

Québec. 1974. Drame social de Michel Brault avec Jean Lapointe, Hélène Loiselle et Guy Provost. - Évocation du sort de cinq personnes victimes de l'application de la loi des mesures de guerre en octobre 1970 au Québec. - Style réaliste d'allure documentaire. Dramatisation percutante. Mise en images sobre et juste. Interprétation prenante.

J.A. MARTIN PHOTOGRAPHE - Can. 1976. Drame de moeurs de Jean Beaudin avec Marcel Sabourin, Monique Mercure et Jean Lapointe. - Au début du XXe siècle, un photographe ambulant qui effectue une tournée annuelle se voit obligé d'emmener sa femme. - Étude intéressante des relations d'un couple mêlée à l'évocation des moeurs d'une époque. Mise en scène soignée. Ton intimiste. Interprétation juste.

Ce film va passer à la télévision jeudi le 16 mars à 19h30 à ARTV (canal 31 sur le câble)

• Habitués
Posté(e)

Un film a voir et revoir

LE VIOLON ROUGE, Une co-production italo-québecoise de François Girard

L'histoire d'un violon depuis sa fabrication en Italie jusqu'a sa mise aux enchères à Montréal.

Je suis allé voir ce film à reculons et je me souviens être sorti du cinéma après la projection en me disant que je venais d'assister à un pur chef-d'oeuvre cinématographipe.

Posté(e)

j'ai rajouté ces 3 films au blog :)

par contre je n'ai pas trouvé d'affiche, ni de bandes annonces pour les deux premiers mais je cherche ^_^

rupert k.

• Habitués
Posté(e)
J.A. MARTIN PHOTOGRAPHE - Can. 1976. Drame de moeurs de Jean Beaudin avec Marcel Sabourin, Monique Mercure et Jean Lapointe. - Au début du XXe siècle, un photographe ambulant qui effectue une tournée annuelle se voit obligé d'emmener sa femme. - Étude intéressante des relations d'un couple mêlée à l'évocation des moeurs d'une époque. Mise en scène soignée. Ton intimiste. Interprétation juste.

A noter que Monique Mercure a gagné un prix d'interprétation pour ce rôle à Cannes en 1977

• Habitués
Posté(e)

Allo tout l'monde

3 excellents films québecois à signaler cette semaine à la télé

1- J'EN SUIS, comédie de Claude Fournier avec le beau Roy Dupuis :angry: et Patrick Huard

Canal D, 13 mars, 13h00

2- LA MORT D'UN BUCHERON, un classique de Gilles Carle avec Carole Laure

ARTV, 14 mars,19h30

3- MOURIR A TUE-TÊTE, drame social sur le viol d'Anne-Claire Poirier avec Julie Vincent

ARTV, 15 mars, 19h30

Bon cinéma

• Habitués
Posté(e)

as-tu assisté aux rdv du cinema quebecois qui a eu lieu a montreall en fevrier?

Posté(e)

Allo tout l'monde

1- J'EN SUIS, comédie de Claude Fournier avec le beau Roy Dupuis :angry: et Patrick Huard

Canal D, 13 mars, 13h00

ARTV, 14 mars,19h30

3- MOURIR A TUE-TÊTE, drame social sur le viol d'Anne-Claire Poirier avec Julie Vincent

ARTV, 15 mars, 19h30

Bon cinéma

Merci marien, je vais mettre cela à jour ce week end :)

as-tu assisté aux rdv du cinema quebecois qui a eu lieu a montreall en fevrier?

malheureusement non, mais j'espère ne pas le louper l'année prochaine

Rupert K.

Posté(e)

Allo tout l'monde

Canal D, 13 mars, 13h00

ARTV, 14 mars,19h30

ARTV, 15 mars, 19h30

Bon cinéma

j'ai beaucoups de mal a trouver des infos sur ces films (affiche, bande annonce, casting, résumé), si quelqu'un trouve quelque chose ;)

Rupert k.