Habitués cymico Posté(e) 14 février 2006 Habitués Posté(e) 14 février 2006 vous me gonflez avec vos laveuses. Ben quoi, elle ne fonctionne pas bien ta laveuse ? Citer
Habitués peanut Posté(e) 14 février 2006 Habitués Posté(e) 14 février 2006 La p'tite vie, c'était une série télévisée complètement disjonctée où le popa(ti-mé) capotait sur ses vidanges(ses ordures)...de la même façon que vous semblez capoter sur vos laveuses! peanut Citer
Habitués Silicon Posté(e) 14 février 2006 Habitués Posté(e) 14 février 2006 La p'tite vie, c'était une série télévisée complètement disjonctée où le popa(ti-mé) capotait sur ses vidanges(ses ordures)...de la même façon que vous semblez capoter sur vos laveuses! peanutAttendons qu'ils découvrent les Bougon...... Citer
Habitués peanut Posté(e) 14 février 2006 Habitués Posté(e) 14 février 2006 euh...je leur conseille de vivre et de cotoyer des québécois au moins un an avant de s'attaquer aux "Bougon" et à " la ptite vie"...sinon, ils ne vont rien comprendre! peanut Citer
Habitués may_line Posté(e) 14 février 2006 Habitués Posté(e) 14 février 2006 La p'tite vie, c'était une série télévisée complètement disjonctée où le popa(ti-mé) capotait sur ses vidanges(ses ordures)...de la même façon que vous semblez capoter sur vos laveuses! peanutcapoter.... capoter....Mon lexique franco-québécois (que j'essaye de mettre à jour... tous les jours!) a pas ce mot.... Quoi c'est que ça veut dire???? Citer
Laurent Posté(e) 14 février 2006 Posté(e) 14 février 2006 La p'tite vie, c'était une série télévisée complètement disjonctée où le popa(ti-mé) capotait sur ses vidanges(ses ordures)...de la même façon que vous semblez capoter sur vos laveuses! peanutMerci Peanut Citer
Habitués tosca Posté(e) 14 février 2006 Habitués Posté(e) 14 février 2006 (modifié) capoter.... capoter....Mon lexique franco-québécois (que j'essaye de mettre à jour... tous les jours!) a pas ce mot.... Quoi c'est que ça veut dire???? Eh bé dans mon dico à moi (celui qui est au milieu sur la photo), ça y est : 1. déplaire fortement, être angoissé2. devenir fou Modifié 14 février 2006 par tosca Citer
Habitués Demetan Posté(e) 14 février 2006 Habitués Posté(e) 14 février 2006 (modifié) capoter.... capoter....Mon lexique franco-québécois (que j'essaye de mettre à jour... tous les jours!) a pas ce mot.... Quoi c'est que ça veut dire???? Eh bé dans mon dico à moi (celui qui est au milieu sur la photo), ça y est : 1. déplaire fortement, être angoissé2. devenir fouça peut vouloir dire être obsédé (capoter sur les laveuses ou les ordures, justement), et même être amoureux fou de quelqu'un (je capote sur ma voisine/mon voisin), ou être super content ou pas du tout content (eille man j'capote - mes parents sont pas là de la fin de semaine pis j'ai la maison à moi tu seul / -mes parents ont annulé leur voyage) et c'est parfois synonyme de "tripper" Capotez pas, c'est pas si compliqué le québécois Modifié 14 février 2006 par Demetan Citer
Habitués queenie Posté(e) 14 février 2006 Habitués Posté(e) 14 février 2006 Alors je n'ai rien trop dit sauf quand mes jeans était toujours sales :glare: On est jamais mieux servi que par soi meme.... vous me gonflez avec vos laveuses.connaissez-vous la série "La petite vie" ?Que veux-tu, tu as affaire a des maniaques de la propreté... plutot bon signe, non? Citer
Habitués floma Posté(e) 14 février 2006 Habitués Posté(e) 14 février 2006 Je dois capoter sur les laveuses québecqoises car j'adore lire les fils qui en parlent, en fait c'est un bon moment passé sur le forum avec souvent une bonne dose d'humour en guise de lessive et plein d'info, car je ne savais pas que les laveuses n'avaient pas de résistance pour chauffer l'eau, et pour le lave vaisselle c'est pareil ? A vu de nez je pense que non car pour sécher la vaisselle ça marcherait pas, mais qui sait? Citer
Habitués peanut Posté(e) 14 février 2006 Habitués Posté(e) 14 février 2006 et pour le lave vaisselle c'est pareil ?Fouille-moé! peanut qui a un lave-vaisselle, mais ne s'est jamais posé la question... :glare: Citer
Habitués Redflag Posté(e) 14 février 2006 Habitués Posté(e) 14 février 2006 Je dois capoter sur les laveuses québecqoises car j'adore lire les fils qui en parlent, en fait c'est un bon moment passé sur le forum avec souvent une bonne dose d'humour en guise de lessive et plein d'info, car je ne savais pas que les laveuses n'avaient pas de résistance pour chauffer l'eau, et pour le lave vaisselle c'est pareil ? A vu de nez je pense que non car pour sécher la vaisselle ça marcherait pas, mais qui sait?Tadaaaaaa ! Bien que clinicien du linge, il m'arrive d'agir parfois à titre de clinicien de la vaisselle. :kw13: Les lave-vaisselle ne chauffent a priori pas l'eau, car comme les laveuses ils sont branchés sur l'eau chaude et l'eau froide, mais.... ils ont une résistance comme celle d'un four dans le bas de la cuve, pour sécher la vaisselle ou servir de chauffe-plat. Redflag "gars de Jet-dry" Citer
Habitués floma Posté(e) 14 février 2006 Habitués Posté(e) 14 février 2006 Quand je vous disez qu'on apprend des choses!En tout cas si Redflag n'existait pas il faudrait l'inventer! Citer
Habitués Marien Posté(e) 14 février 2006 Habitués Posté(e) 14 février 2006 Alors si Yams a eu réponse à ses questions, peut-être devrions-nous fermer le sujet?Parce que sinon, on va en avoir jusqu'au mois de juillet Citer
Habitués yams Posté(e) 15 février 2006 Auteur Habitués Posté(e) 15 février 2006 Alors si Yams a eu réponse à ses questions, peut-être devrions-nous fermer le sujet?Parce que sinon, on va en avoir jusqu'au mois de juillet ah ben non j'avais encore une tonne de questions je deconne merci à tous pour vos réponses par contre une petite émission spécial éléctro ménager sur fréquence caribou ca le ferait (quoi acheter; où acheter et comment négocier tout ca )christophe qui a pas pu s'empecher La p'tite vie, c'était une série télévisée complètement disjonctée où le popa(ti-mé) capotait sur ses vidanges(ses ordures)...de la même façon que vous semblez capoter sur vos laveuses! peanuton capote pas on se renseigne christophe Citer
Habitués cymico Posté(e) 15 février 2006 Habitués Posté(e) 15 février 2006 Je me demande s?il y a pas au Québec de laveuses de conception sud coréenne , comme LG ou SAMSUNG ??Il y a des électroménager Samsung (à Home Depot) Citer
Habitués Silicon Posté(e) 17 février 2006 Habitués Posté(e) 17 février 2006 La revue Protegez vous de mars a un gros article sur les laveuses et secheuses frontales....je viens de la recevoir ce matin par courrier....Vous reste plus qu a etudier le modéle....LOL Citer
Messages recommandés