Habitués Cat_ Posté(e) 11 février 2006 Habitués Share Posté(e) 11 février 2006 (modifié) Ce livre nous propose une revue d'un phénomène unique à Montréal : ses escaliers extérieurs.Référence :Les escaliers de MontréalPhotos réalisées par Pierre-Philippe Brunet, textes par Jean O'NeilAux éditions Hurtubise (c1998)ISBN 2-89428-237-0 (édition reliée)Vous aller le trouver sous la cote 721.832 B dans les différentes bibliothèques de la Ville de Montréal (ou n'importe quelle bibliothèque classée sous le système Dewey )[attachmentid=615]Désolée pour la taille de l'image, j'ai pas plus grand Modifié 11 février 2006 par looleepop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués maxtaz Posté(e) 14 février 2006 Habitués Share Posté(e) 14 février 2006 Y'a autant d'escaliers que ça, pour en faire un livre ? Ils sont vieux, ouvragés ?A part celui du château de Chambord (où deux escaliers sont enlacés de telle sorte que si on est sur l'un d'eux, on ne puisse pas rencontrer un usager qui a pris l'autre !), je n'y ai jamais vraiment pretté attention.Je suis quand même curieuse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Dariane Posté(e) 14 février 2006 Habitués Share Posté(e) 14 février 2006 (modifié) A part celui du château de Chambord (où deux escaliers sont enlacés de telle sorte que si on est sur l'un d'eux, on ne puisse pas rencontrer un usager qui a pris l'autre !)Ah ouiiii! Il est génial cet escalier!Bon on n'en trouve pas comme celui-là à Montréal, mais effectivement les escaliers à l'extérieur des blocs appartements seraient une particularité d'ici... Et effectivement c'est beau! L'hiver avec de la neige; des galçons ou des décos de noël, l'été avec des fleurs ou des plantes grimpantes... Modifié 14 février 2006 par Dariane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Cat_ Posté(e) 14 février 2006 Auteur Habitués Share Posté(e) 14 février 2006 Y'a autant d'escaliers que ça, pour en faire un livre ? Ils sont vieux, ouvragés ?A part celui du château de Chambord (où deux escaliers sont enlacés de telle sorte que si on est sur l'un d'eux, on ne puisse pas rencontrer un usager qui a pris l'autre !), je n'y ai jamais vraiment pretté attention.Je suis quand même curieuse... Non rien d'aussi extraordinaire, juste que y en a presque partout (au lieu d'être à l'intérieur, ils sont dehors)et effectivement, souvent y en a qui sont bien décorés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués misstick Posté(e) 14 février 2006 Habitués Share Posté(e) 14 février 2006 Je sais que ça fait un peu obsessionel , mais ça ferait une bonne thématique photo ça :mmm: Je vais m'y mettre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Cat_ Posté(e) 14 février 2006 Auteur Habitués Share Posté(e) 14 février 2006 Je sais que ça fait un peu obsessionel , mais ça ferait une bonne thématique photo ça :mmm: Je vais m'y mettre...Comme tu peux voir y a déjà un livre sur le sujet, alors t'es pas si obsédée que ça!! Ou alors peut-être que oui, mais t'es pas la seule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués maxtaz Posté(e) 15 février 2006 Habitués Share Posté(e) 15 février 2006 Remarquez, c'est quand on met le doigt dessus qu'on le voit Alors vivement que ce soit sous mes yeux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cherry Posté(e) 18 février 2006 Habitués Share Posté(e) 18 février 2006 (modifié) Pour ceux qui veulent voir un petit film à ce propos, cliquer sur le lien suivant:http://www.madeinmtl.com/main.php?langval=1Puis, cliquez sur FILMS tout en haut. Dans la liste de films dispo (tous intéressants d'ailleurs), il y en a un consacré aux escaliers. Prenez la version "petit" parce que sinon ce n'est pas très synchro... Modifié 18 février 2006 par cherry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués maxtaz Posté(e) 21 février 2006 Habitués Share Posté(e) 21 février 2006 Effectivement après le petit film, je comprends mieux...C'est bien joli tout ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués snoupi Posté(e) 21 février 2006 Habitués Share Posté(e) 21 février 2006 je crois que j'ai entendu quelque part que la raison des escaliers est une histoire de taxes municipales qui ne sont pas dues si presence d'escalier, kekun peut preciser cette voie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés