Habitués cyber_cow Posté(e) 9 février 2006 Habitués Posté(e) 9 février 2006 bonjour a tousj'ai une petite question j'ai une promesse d'embauche ferme des mon arrivé au Québec mon salaire sera de 28.90 dollard de l'heures( salires CCQ compagnon tuyauteur) sachant que je ferai minimum 40 heures / semaine je voudrai savoir deja si c correct comme salaire (je pense que c'est trés bien) alors la question principale c'est combien de pourcentage je dois retirer environ pour les charges et impots ont ma dis entre 25 et 30 % donc si quelqu'un a cette information ??? merci d'avance bye bye Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 9 février 2006 Habitués Posté(e) 9 février 2006 plutôt entre 45 et 50 % ... surtout dans le secteur de la "construction" où tu as une cotisation importante pour la retraite. Mais 28.9 $/h, c'est un excellent salaire. Citer
Habitués Jul044 Posté(e) 9 février 2006 Habitués Posté(e) 9 février 2006 plutôt entre 45 et 50 % ... surtout dans le secteur de la "construction" où tu as une cotisation importante pour la retraite. Mais 28.9 $/h, c'est un excellent salaire.28.9 $/h c'est très bien comme salaire !!! Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 9 février 2006 Habitués Posté(e) 9 février 2006 28.9 $/h c'est très bien comme salaire !!!oui .... c'est le salaires courant dans le secteur de la "construction" sauf que pas mal de retenue à la source, et aussi que ce type de boulot est souvent dépendant du climat et donc parfois saisonier. Pendant les périodes "calmes" ou hivernales, si tu bosses pas, tu vis soit sur des heures sup. que tu as fait auparavant, soit sur le chômage. Citer
Habitués Silicon Posté(e) 9 février 2006 Habitués Posté(e) 9 février 2006 Parlant de salaire , de toute façon il est fixé par le syndicat (ma langue a failli fourché et j'allais écrire la mafia)Donc tu ne peux le négocier a ce que je sache... Citer
Habitués juetben Posté(e) 9 février 2006 Habitués Posté(e) 9 février 2006 ton salaire sera celui auquel tu as droit selon les conventions collectives, ton employeur pourra bien sur te payer plus mais aucun ne le fera ahahahah, bien sur se sera ton salaire si tu reussis a acquerir la carte de competence compagnon, sinon tu n'auras meme pas le droit de travailler dans la construction sans carte de competence...tu peux retirer plus de 50 % de ton brut pour avoir ton net, mais en echange tu as une complementaire santé, de tres bons congés payés (le double de ton salaire normal), un excellent fond de pension.ton domaine n'est pas tres sujet aux intemperies donc tu auras normalement un rythme de travail assez regulier...au fait ca c'Est pour silicon, pourquoi la mafia!!! es tu jaloux de n'avoir personne qui defend tes interets!!! personnelement le syndicats nous permettent d'Avoir un salaire decent et de nous defendre face aux employeurs pourris qui sont bien nombreux dans la construction et bien sur de nous retrouvé un nouveau travail dnas la demie journée qui suit un depart!!!! Citer
Habitués Silicon Posté(e) 9 février 2006 Habitués Posté(e) 9 février 2006 ton salaire sera celui auquel tu as droit selon les conventions collectives, ton employeur pourra bien sur te payer plus mais aucun ne le fera ahahahah, bien sur se sera ton salaire si tu reussis a acquerir la carte de competence compagnon, sinon tu n'auras meme pas le droit de travailler dans la construction sans carte de competence...tu peux retirer plus de 50 % de ton brut pour avoir ton net, mais en echange tu as une complementaire santé, de tres bons congés payés (le double de ton salaire normal), un excellent fond de pension.ton domaine n'est pas tres sujet aux intemperies donc tu auras normalement un rythme de travail assez regulier...au fait ca c'Est pour silicon, pourquoi la mafia!!! es tu jaloux de n'avoir personne qui defend tes interets!!! personnelement le syndicats nous permettent d'Avoir un salaire decent et de nous defendre face aux employeurs pourris qui sont bien nombreux dans la construction et bien sur de nous retrouvé un nouveau travail dnas la demie journée qui suit un depart!!!!Je suis content que les syndicats défendent ton salaire , par contre au niveau du comportement des syndicats sur les chantiers d'envergure tu avoueras que c'est douteux...Les syndicats qui ménent les chantiers comme Gaspésia , rien la pour encourager la construction..., http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Polit...-gaspesia.shtmlhttp://www.radio-canada.ca/radio/maisonneu...004/33321.shtmlJe ne suis pas syndiqué , ne l'ai jamais été et ne désire nullement l'être. Citer
Invité Posté(e) 9 février 2006 Posté(e) 9 février 2006 Moi je démarre à 29750 $/an. Est-ce que c'est plutôt bien ? Citer
Habitués Silicon Posté(e) 9 février 2006 Habitués Posté(e) 9 février 2006 Moi je démarre à 29750 $/an. Est-ce que c'est plutôt bien ?Les salaires en informatique varient beaucoup dépendant de l'employeur et du champ de compétence ainsi que si il y a une grosse demande pour ce que tu fais..Au début prends ça et au bout de quelques mois tu verras vite comment tu te situes ds le marché... Citer
Habitués juetben Posté(e) 10 février 2006 Habitués Posté(e) 10 février 2006 ton salaire sera celui auquel tu as droit selon les conventions collectives, ton employeur pourra bien sur te payer plus mais aucun ne le fera ahahahah, bien sur se sera ton salaire si tu reussis a acquerir la carte de competence compagnon, sinon tu n'auras meme pas le droit de travailler dans la construction sans carte de competence...tu peux retirer plus de 50 % de ton brut pour avoir ton net, mais en echange tu as une complementaire santé, de tres bons congés payés (le double de ton salaire normal), un excellent fond de pension.ton domaine n'est pas tres sujet aux intemperies donc tu auras normalement un rythme de travail assez regulier...au fait ca c'Est pour silicon, pourquoi la mafia!!! es tu jaloux de n'avoir personne qui defend tes interets!!! personnelement le syndicats nous permettent d'Avoir un salaire decent et de nous defendre face aux employeurs pourris qui sont bien nombreux dans la construction et bien sur de nous retrouvé un nouveau travail dnas la demie journée qui suit un depart!!!!Je suis content que les syndicats défendent ton salaire , par contre au niveau du comportement des syndicats sur les chantiers d'envergure tu avoueras que c'est douteux...Les syndicats qui ménent les chantiers comme Gaspésia , rien la pour encourager la construction..., http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Polit...-gaspesia.shtmlhttp://www.radio-canada.ca/radio/maisonneu...004/33321.shtmlJe ne suis pas syndiqué , ne l'ai jamais été et ne désire nullement l'être.la je suis tout a fait d'accord avec toi, les syndicats devraient servir uniquement a ameliorer les conditions de travail et aider les employés pas a freiner et entrainer la fermeture de chantiers... mais ce genre de comportements se retrouvent presque uniquement dans le commercial et l'industriel pas dans le residentiel...cela a toujours existé (le stade olympique pour exemple les camions de materiaux rentraient par une porte et ressortaient par une autre avec le chargement et se rendaient direct dnas le nord pour y faire batir des chalets de divers dirigeants...) mais la tendance dans la construction veut que ca change surtout dnas les grandes villes , en regions c'Est encore tres different!!! Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 10 février 2006 Auteur Habitués Posté(e) 10 février 2006 salut a tous et merci pour vos reponsespour revenir sur les carte de la CCQ mon boss fait en ce moment une demande d'exemption des cartes le temps de pouvoir faire valoir mes heures de travail j'ai actuellement environs 16000 heures de travail en France il demande minimum 8000 heure pour les carte compagnonpour les retenue je pense que je vais retenir plus de 50 % comme vous m avez dis cela me fera une idée du net (par contr sur c 50% les impot sur le revenue sont compté dedans ou pas ????merci encore Citer
Habitués Redflag Posté(e) 11 février 2006 Habitués Posté(e) 11 février 2006 (par contr sur c 50% les impot sur le revenue sont compté dedans ou pas ????merci encoreOui les impôts sont prélevés à la source. Red Citer
Messages recommandés