Aller au contenu

Suivre les troupeaux


kroston

Messages recommandés

  • Habitués

J'appuye ce que vient de dire Laurence ! Les Colocs était un des meilleurs groupe rock du Québec... Je dis "était" car depuis la disparition de "Dédé" Fortin, je trouve personnellement qu'ils ont beaucoup perdu en qualité... Mais c'est un avis personnel là aussi ! tongue.gif

"La rue Principale" est d'ailleurs une toune écrite par André Fortin, suite à une visite qu'il a faite dans son boute natal : Saint-Thomas-Didime ou Didyme, je sais plus... En tout cas, c'est dans le boute du Lac Saint-Jean, c'est certain !

Pour en savoir plus sur les chanteurs du Québec, allez lire la chronique que j'avais faite il y a quelques mois... en plus, une chronique non-polémique ! Si c'est pas formidable ! ah ah ah ! laugh.gif

Parenthèse pour finir, les membres des Colocs (Jimmy Bourboing, André Fortin, Serge Robert, Mike Sawatzky et Patrick Esposito) vivent à Montréal depuis leur rencontre.

Et pour finir : la musique québécoise, ca s'achète ! Ca ne se vole pas sur le net !

Vous pouvez faire ce que vous voulez avec Brintney Spears, mais la vente des CD québécois aide à faire vivre des monteurs, des ingénieurs du son, des attachés de presse, des paroliers, des secrétaires de maisons de disques et, accessoirement, des artistes qui n'ont pas un auditoire de 300 millions d'individus !

Merci pour eux ! dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Petit-Prince : "Et pour finir : la musique québécoise, ca s'achète ! Ca ne se vole pas sur le net !

Vous pouvez faire ce que vous voulez avec Brintney Spears, mais la vente des CD québécois aide à faire vivre des monteurs, des ingénieurs du son, des attachés de presse, des paroliers, des secrétaires de maisons de disques et, accessoirement, des artistes qui n'ont pas un auditoire de 300 millions d'individus !"

Bien dit Petit Prince, j'en vit moi itou. Marci

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bertrand1980,

Je n'ai pas dit "volez la musique de Brintney Spears"...

J'ai dit "faites ce que vous voulez avec..."

En fait, pour être plus clair, les artistes Étatsuniens ont un auditoire de 300 millions de personnes... plus les centaines de millions de personnes supplémentaires à l'étranger. Un vol c'est un vol. Mais c'est pas mal plus difficile pour un artiste Québécois de vivre lorsqu'on a que 7 millions d'acheteurs potentiels. Je veux dire que l'impact du vol sera plus grand sur les artistes Québécois.

Évidemment, il y a des connards (oui, c'est le mot !), qui font courrir le bruit qu'acheter un disque, c'est juste pour faire vivre un gros plein de soupe qui est assis derrière un bureau et qui fume un Monté-Cristo N°3 (c'est un cigare)... les boss des compagnies de disques quoi !

Or, c'est de la pure intox ! Il y a toutes les personnes qui travaillent autour de la production musicale... du commis de bureau jusqu'au chanteur... en passant par les musiciens (qui vivent souvent au niveau du salaire minimum), les choristes, le personnel pour les spectacles... etc.

Sans compter les petits labels indépendants dont leur siège social est situé dans un petit appartement d'une pièce et qui cherchent des tas de financements pour sortir le moindre disque. Et il y en a bien plus que vous pouvez l'imaginer.

Télécharger une toune pour se faire une idée sur un artiste, je trouve ca correct... mais si on aime, si on l'écoute souvent, ben faut l'acheter !

Comme l'a dit Guy A. Lepage à l'ADISQ, "je serais pour le téléchargement gratuit des chansons sur le net, le jour où je pourrais aller à l'épicerie, prendre une pinte de lait et sortir sans payer et sans passer pour un voleur"...

... à bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si bertrand! le producteur de Britney! et britney! et sa maison de disque! mais qui s'en soucie!

De toute façon tu connais ma politique, on en a parlé samedi! moi j'achète tout ce que j'aime et je ne télécharge que ce je n'aurai pas acheté de toute façon! La musique fait vivre tout le monde et il faut à tout prix protéger les artistes y compris Britney Spears. Parce qu'on peut se moquer, mais finalement si elle vend des CD c'est que des gens l'aiment. Respectons les et respectons là.

Mais merde quoi! baissez le prix des CD!!!!

Au fait ils sont à combien les CD au québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne dirais qu'une chose ... Nous voila devant l'éternel querelle entre le rat des villes et le rat des champs ... Entre les deux mon coeur balance mais en définitive, ma balance perso pencherait quand même du côté des champs ... rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement