Aller au contenu

zones à éviter au Québec?


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Ma question est: y-a-t-il des zones à éviter au Québec et plus particuliérement dans les environs de Montréal (à l'est)? J'entends par là des zones comme en France où on appel cela des ZUP.

On me propose un travail à Repentigny, donc je regarde les logements dans les environs.

Merci

fdf

NB:Je n'ai jamais mis les pieds au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Ma question est: y-a-t-il des zones à éviter au Québec et plus particuliérement dans les environs de Montréal (à l'est)? J'entends par là des zones comme en France où on appel cela des ZUP.

On me propose un travail à Repentigny, donc je regarde les logements dans les environs.

Merci

fdf

NB:Je n'ai jamais mis les pieds au Canada.

Pas vraiment de zone a eviter, Repentigny aucun probléme les environs non plus....

Les zones disons un peu plus a risque St Michel et Montreal nord, mais la encore c'est seulement certains coins de ces zones, mais tu peux te balader a pieds tranquille, aucun probléme , c'est plus les gangs revendeurs de drogue qui se battent ensemble, le visiteur moyen ne risque rien...

D'apres ce que j ai vu a la TV Française , on est loin de ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai une copine qui habite Repentigny,

elle trouve ca bien

et je suis aller lui rendre visite 2 fois et j'ai trouvé ca pas mal non plus

ci-joint

le lien pour trouver un logement en lanaudiere

http://www.laction.com/pages/annonces_classees.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a quelques quartiers plus chauds que d'autres, et encore, seulement dans certaines rues. Le pire, en ce moment, c'est Montréal-Nord. À part ça, il n'y a pas de zones de non-droit au Québec, si l'on excepte certaines réserves indiennes.

Repentigny, c'est la banlieue américaine, tranquille, proprette, on lave son gazon un samedi sur deux et on tond sa voiture l'autre samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Repentigny, c'est la banlieue américaine, tranquille, proprette, on lave son gazon un samedi sur deux et on tond sa voiture l'autre samedi.

:lol: Exactement pourquoi je n'habiterai jamais dans la banlieue!

Sinon effectivement à Repentigny tu n'as rien à craindre!

Modifié par Dariane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Repentigny, c'est la banlieue américaine, tranquille, proprette, on lave son gazon un samedi sur deux et on tond sa voiture l'autre samedi.

:lol: Exactement pourquoi je n'habiterai jamais dans la banlieue!

Sinon effectivement à Repentigny tu n'as rien à craindre!

Attends d'avoir 2 ou 3 jeunes enfants, tu va etre contente de les voir courir dans ta cour arriere sur le gazon.

Plutot que de risquer de se faire écraser en ville...

Bon je m'en vais laver la neige de ce pas....j'ai remarqué une petite tache noire a un endroit sur mon terrain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Repentigny, c'est la banlieue américaine, tranquille, proprette, on lave son gazon un samedi sur deux et on tond sa voiture l'autre samedi.

Vive le 450 comme dirait totof! :P:lol:

peanut qui vit en banlieue...mais dans le 418!(c'est moins pire je trouve!) :mellow::P:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey Peanut, l'418 c'est pas la banlieue c'est l'gros Village :P (depuis l'election :damned: )

Grainedelan

Le seul problème c'est que l'indicatif 418 ça englobe tout l'est du Québec et pas seulement la ville, alors tu risques de froisser certaines personnes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Ma question est: y-a-t-il des zones à éviter au Québec et plus particuliérement dans les environs de Montréal (à l'est)? J'entends par là des zones comme en France où on appel cela des ZUP.

On me propose un travail à Repentigny, donc je regarde les logements dans les environs.

Merci

fdf

NB:Je n'ai jamais mis les pieds au Canada.

****************************************************************

salut,

Si ton pseudo "fou de foret " te colle à la peau , je pense que tu sera déçu de Repentigny ainsi que ses alentours.car si cette ville a certains avantages(nombreux), je n'y ai pas vu l'ombre d'une foret , et de plus au 40 KM autour, puisque coinçé entre MONTREAL et les plaines agricoles de LANAUDIERE;

Si je me permettai un petit conseil subjectif qui n'engage que moi, Regarde bien la ville et notament prés du fleuve puis remonte le jusqu'a l'ASSOMPTION, enfin TERREBONNE est du même calibre et aussi agréable .

Maintenant c'est sur cela reste la grosse banlieu de MONTREAL mais a mon avis c'est un bon coin ; et rassure toi si tu veux de la forêt : 30 minutes de voiture et tu parle avec les castors .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on habite à Repentigny et travaille au centre de Montréal - est-ce que c'est faisable ?

Est-ce qu'il y a des bus ou des trains de banlieu qui déservent cette ville ?

Sinon combien du temps faudra-t-il prévoir chaque matin et soir pour les trajets en voiture ?

Merci d'avance :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Demetan,

Il y a des gens qui se froissent sur ce forum ???...

Ha bon le 418 c'est si grand !

Merci pour l'info. Alors Quebec a une banlieue, rien à voir avec un village ! (on m'aurait mentis !!!?? comme dirait Richard ! :D )

Grainedelan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et si on habite à Repentigny et travaille au centre de Montréal - est-ce que c'est faisable ?

Est-ce qu'il y a des bus ou des trains de banlieu qui déservent cette ville ?

Sinon combien du temps faudra-t-il prévoir chaque matin et soir pour les trajets en voiture ?

Merci d'avance :) .

C'est faisable, puisque des centaines de milliers de gens habitent en banlieue et viennent travailler au centre-ville.

À Repentigny, point de bus ni de trains, mais plein de ouatures coincées sur le pont matin et soir. Prévoir une bonne heure de trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Demetan,

Il y a des gens qui se froissent sur ce forum ???...

Meuh non! :P;)

Ha bon le 418 c'est si grand !

Merci pour l'info. Alors Quebec a une banlieue, rien à voir avec un village ! (on m'aurait mentis !!!?? comme dirait Richard ! :D )

Grainedelan

Si si y'a une banlieue à Québec... D'ailleurs la reine actuelle de Québec était la reine des banlieues dans une autre vie... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma question est: y-a-t-il des zones à éviter au Québec et plus particuliérement dans les environs de Montréal (à l'est)? J'entends par là des zones comme en France où on appel cela des ZUP.

On me propose un travail à Repentigny, donc je regarde les logements dans les environs.

Merci

fdf

NB:Je n'ai jamais mis les pieds au Canada.

****************************************************************

salut,

Si ton pseudo "fou de foret " te colle à la peau , je pense que tu sera déçu de Repentigny ainsi que ses alentours.car si cette ville a certains avantages(nombreux), je n'y ai pas vu l'ombre d'une foret , et de plus au 40 KM autour, puisque coinçé entre MONTREAL et les plaines agricoles de LANAUDIERE;

Si je me permettai un petit conseil subjectif qui n'engage que moi, Regarde bien la ville et notament prés du fleuve puis remonte le jusqu'a l'ASSOMPTION, enfin TERREBONNE est du même calibre et aussi agréable .

Maintenant c'est sur cela reste la grosse banlieu de MONTREAL mais a mon avis c'est un bon coin ; et rassure toi si tu veux de la forêt : 30 minutes de voiture et tu parle avec les castors .

Merci MIMOSA06

Dommage pour la forêt, fait bon ... faut pas être trop exigeant. Je verrai sur place.

fdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement