Aller au contenu

Aux Algeriens et . . . autres Maghrébins

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les amis (ies) . . .

Je suis à Toronto et je vais partir à Montréal la semaine prochaine. J'ai entendu dire qu'il y'a une quartier ou il y'a des restaurants, cafés et autres commerces pour Algeriens et Maghrébins. J'aimerais faire un saut, mais je ne connais pas le nom de la rue.

Merci de m'aider . . . !!

Amar

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

salut

ce n'est pas bab el oued city par hasard cher amar :) j'aimerai bien connaitre aussi le nom de ce quartier , mais pourquoi spécialement ce quartier c'est la nostalgie du pays ou quoi

Posté(e)

salut

ce n'est pas bab el oued city par hasard cher amar :) j'aimerai bien connaitre aussi le nom de ce quartier , mais pourquoi spécialement ce quartier c'est la nostalgie du pays ou quoi

Salut Bimo,

Non, ce n'est pas Bab El Oued City . . . quant à la nostalgie du pays, ben disons qu'il y'a un peu de ca . . . mais il y'a aussi le coté curieux . . . question d'aller voir!!

Merci,

Amar

• Habitués
Posté(e)

par curiosité voir ce que tu esperes trouver ou bien voir ce que tu n'aimeras pas regader une devinette n'est ce pas

Posté(e)

par curiosité voir ce que tu esperes trouver ou bien voir ce que tu n'aimeras pas regader une devinette n'est ce pas

Disons que je vais prendre le côté optimiste de la chose et dire : Voir ce que j'espère voir.

• Habitués
Posté(e)

ok tres bien dis et ce que j'espere aussi boncourage a toi et à tous

bonne chance à nous

• Habitués
Posté(e)

bonne chance à nous

Je n'en ai jamais vu comme tel....

Remarquez que n'étant pas Algérien, je n'ai jamais cherché mais depuis le temps je le saurais..

bonne chance à nous

Je n'en ai jamais vu comme tel....

Remarquez que n'étant pas Algérien, je n'ai jamais cherché mais depuis le temps je le saurais..

La je parle d'un quartier Algerien typique., comme le quartier Italien est aux Italiens...

Des restaurant Algeriens ça il y en a evidemment plusieurs mais je laisse a ceux qui les connaissent le soin de décrire les meilleurs

• Habitués
Posté(e)

oui, y'a un quartier où tu peux te trouver en plein maghreb , bref presque, boucherie halal , café maghrebin avec msamen et harcha marocaine, et des boutiques avec vetements et épices orienales tu peux trouver ttt ca sur le boulvard jean talon et si ma mémoire est bonne lors de la remise de nos CSQ à rabat l'agent d'immigration nous parla d'aller vers le boulvard saint michel - montréal si on a besoin de croiser des marocains et maghrebins et aussi pour faire des achats qui caractérisent notre culture...

bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Je suis à Toronto et je vais partir à Montréal la semaine prochaine. J'ai entendu dire qu'il y'a une quartier ou il y'a des restaurants, cafés et autres commerces pour Algeriens et Maghrébins. J'aimerais faire un saut, mais je ne connais pas le nom de la rue.

Amar

Viens en Algerie et tu aura un quartier de plus de 2 millions de m3 peuplé essentiellement par des algeriens :lol:

• Habitués
Posté(e)

Alors je confirme que tu peux trouver pas mal d'épices et d'ingrédients (les citrons confits pour le tajine miam, les gâteuax, le henné, le miel avec des noix dedans- pardon je connais pas les noms de tout ça mais je connais bien le goût :P)au marché Jean Talon et dans ses environs. Du côté du "En Vrac", tu peux trouver une boucherie Hallal, qui fait épicerie. Tu peux même y grignoter en été!

Par contre pour le textile je peux pas trop te dire. Les magasins vendent aussi de la vaisselle, et tu y trouveras sûrement des gens pour te renseigner sur d'autres magasins, des restaurants, des cafés... Tiens d'ailleurs si tu arrives à obtenir des adresses, moi ça m'intéresse...

Ben oui j'aime la bonne nourriture et on peut dire que vous avez des spécialités à faire baver rien qu'en y pensant!

• 2 weeks later...
Posté(e)

Amar

oui je connais un quartier ou il y a des restaurants et des cafes algeriens

il s'apelle rue tanger

que des algeriens kho

salam kho

• Habitués
Posté(e)

Salam Amis Forumistes ,

Je confirme ......le Marché Jean Talon est l`endroit propice si vous voulez vous preparer un repas bien de chez nous vous y trouverez tous les ingrediants , les fruits , les legumes , ..........et l`ambiance méditeranné.

Quant au magasins Algeriens vous trouverez de tout toujours sur le Boulevard Jean Talon a partir du coin St Michel, du Coiffeur (El Bahia , Picasso ....) au Boucher (Royale , La Bastille , Tassili.......), au Café ( Bab El Oued , Le Fennec , Le Safir ....) , les Patissier ( Table Fleurie d`Algerie),

des Agents Immobiliers , des Mecaniciens.........bref une communauté Algerienne dynamique et entreprenante.

Mais dommage qu`il m`a été donné de constater que pour les emplois dans la fonction publique ils sont moins representatifs.

J`espere que ca va changer.

Pour d`autres questions n`hesitez pas

• Habitués
Posté(e)
Mais dommage qu`il m`a été donné de constater que pour les emplois dans la fonction publique ils sont moins representatifs.

J`espere que ca va changer.

Désolé de vouloir remettre les pendules à l'heure mais les minorités ethniques sont fort bien représentés dans la fonction publique montréalaise, québecoise et canadienne: il y avait même un programme appellé "discrimination positive d'embauche" en ce qui à trait aux minorités ethniques dans la fonction publique.

Désoler de dégonfler ton "ballon" et son message sous-jacent...

Merci de me permettre de remettre les pendules à l'heure,

kirouac

• Habitués
Posté(e)

Désoler de dégonfler ton "ballon" et son message sous-jacent...

Merci de me permettre de remettre les pendules à l'heure,

kirouac

Allons il faut pas être si susceptible que ça, c?est juste un constat basé seulement sur un vécu et non pas sur des statistiques ou sur des études approfondies :closedeyes:

• Habitués
Posté(e)

salut

C'est vrai que le message est un peu ambigüe... <_<

Désolé mais Montréal est le seul endroit au monde où on peut trouver ce melting pot...ce n'est donc pas pour te renfermer dans ta communauté... -_-

Sinon je confirme que Jean Talon est un marché où tu trouve beaucoup de choses agréable à cuisiner. :)

Posté(e)

Amar

Bonjour,

Oui, il y a le marché Jean-Talon (station de métro du même nom ou De Castelnau) avec tous les commerces méditerranéens sur le chemin entre le métro Jean-Talon et le marché, sur la Place du marché du Nord (notamment chez Sami, L'Olivier), sur Jean-Talon Est (Tassili au 265, chez Bino au 1951 métro Fabre). Et j'ai trouvé également des commerces sur Côte-des-neiges. Bon voyage.

• Habitués
Posté(e)
c?est juste un constat basé seulement sur un vécu et non pas sur des statistiques ou sur des études approfondies

C'est justement.

Vaut mieux s'informer convenablement avant de laisser sous-entendre une quelconque discrimination raciale dans la fonction publique.

Ce sont des petits messages anodins qui laissent sous-entendre des choses parfois, aussi banales soient-elles à première vue.

Je ne crois pas que la fonction publique canadienne en générale mérite de tel commentaire, bien qu'on peut difficilement changer la perception des gens... c'est pour ça que les statistiques existent et méritent d'être consulté avant d'y aller de, "vécu".

En Algérie Touareg, la fonction publique est-elle ouverte aux étrangers ? Existent-ils des programmes de "discrimination positive" ?

• Habitués
Posté(e)

Salam amis forumistes,

Kirouac1, j'ai le regret de constater que tu as la gachette facile et que tu essaye toujours de lire entre les lignes des choses qui n'existent que dans la construction que tu te fais de mes messages...

Ce que je voulais dire c que les algériens sont plus interessés à ouvrir des commerces et les petites entreprises que de travailler chez l'Etat...that`s it, that`s all!!!! il sont plus interessés de travailler à leur compte que chez un patron!!!!!Oh lala ce que tu peut-être susceptible :closedeyes:

Cela dit, puisse que tu as abordé ce sujet, effectivement, je pense que les immigrants ne sont pas assez représentatifs dans certaines institutions qui reste un chassé- gardé tels que Hydroquebec, la saq, loto québec et autres. Toi qui aime les statistiques, la representation dans la fonction publique des minorités ne représente que moins de 3%...Il reste beaucoup à faire!!!!

Enfin, l'Algérie n'est pas un pays d'immigration, donc nous n'avons pas d'immigrants à inserer ni dans la fonction publique ni dans un autre domaine, néanmoins, toutes les franges de la société algérienne sont largement representés à tous les niveaux :)

• Habitués
Posté(e)

Mardirar,

Puisque j'ai eu de mauvaises perceptions, je m'incline.

Tant mieux si les algériens possèdent cet esprit d'entrepreneurship si précieux à un pays et son dévellopement et dans ce cas, je comprend mieux pourquoi ils ne sont pas représentés à juste titre dans la fonction publique.

Pour ma part, j'aurais pensé plutôt au fait que les algériens ( et les maghrebins dans son ensemble), ne sont pas représenté à juste titre, étant donné le facteur "1ère génération".

Quand on connait le dégraissage de la fonction publique dans son ensemble, faut-il en surprendre ?

Heureux de constater que les chinois d'Alger sont bien représentés à la Sonotrach aussi bien qu'à Air Algérie: ce n'est , de toute évidence, pas un système ségrégationniste, c'est un fleuron de plus à l'Algérie.

Kirouac

• Habitués
Posté(e)

félécitation mardirar

oui les algeriens veulent travailler à leurs propre compte , je ne dirai pas la plus part mais tu as vu juste malheureusement et puis nous les algerien nous nous aimons pas avoir quelqu'un sur nos epaules car nous aimons la liberté et y'en a pas mal d'autre qui travaillent dans des société etatique et ils gagnent tres bien leur vie car je pense que la plus plus part de ce qui s'immigre partent avec un bagage d'etude alors il ne faut surtout on dire plus .

pour les chinois ils sont venus içi pas dans le cadre d'immigration , la plus part sont venus dans le cadre de la construction des sites d'habitat alors je dirai que 90% sont des maçons , y'a meme la peine de faire une comparaison avec les algérien qui vivent au canada et puis une minorité ils sont installés dans le cadre de nous apporter leurs productions pour nous la faire vendre içi en algerie , alors y'en a pas mal qui ont loués des magazin pour faire des boutique de pret a porter .

mais les algeriens qui occupent des postes clé au canada y'en a beaucoup alors kirouac tu dis n'importe quoi bref

bonne chance à tous

et bonne chance à tous les algeriens

bonne chance à nous