Aller au contenu

Livraison a domicile Ikea


queenie

Messages recommandés

  • Habitués

Je suis allée faire un tour sur le site d'ikea, et j'ai été incroyablement surprise : ils ne font pas la livraison gratuite à domicile !!!!!!

au lieu de ca, les prix de livraison varient entre 50 et 60 $ entre Mont bruno et multiassemblage (je sais même pas c'est quoi ces trucs) !!!!!!!

Hallucinant ! a ce prix, j'espère qu'ils font la manutention, et qu'on peut emmener tout ce qu'on veut !!!!!

Est-ce que la livraison gratuite a domicile est une notion inconnue au canada ??? :blink::blink:

Et pourquoi est-ce aussi cher, assez disproportionné par rapport au prix de l'achat ?

:glare: :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis allée faire un tour sur le site d'ikea, et j'ai été incroyablement surprise : ils ne font pas la livraison gratuite à domicile !!!!!!

au lieu de ca, les prix de livraison varient entre 50 et 60 $ entre Mont bruno et multiassemblage (je sais même pas c'est quoi ces trucs) !!!!!!!

Hallucinant ! a ce prix, j'espère qu'ils font la manutention, et qu'on peut emmener tout ce qu'on veut !!!!!

Est-ce que la livraison gratuite a domicile est une notion inconnue au canada ??? :blink::blink:

Et pourquoi est-ce aussi cher, assez disproportionné par rapport au prix de l'achat ?

:glare: :closedeyes:

En France non plus, Ikéa ne livre pas gratuitement ; et c'est même assez cher, car j'ai l'impression qu'ils facturent le coût réel de la livraison (en tout cas, le coût est variable selon la distance et le prix d'achat de la marchandise).

La livraison a un coût ; si ils ne la faisaient pas payer, ils ne pourraient vraisemblablement pas vendre leurs articles à des prix aussi bas ... et c'est l'ensemble des clients qui en pâtiraient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En arrivant à Montréal, j'ai été acheter une partie de mes meubles chez Ikea... et j'ai fait livrer. Je n'ai pas de voiture, et de toute manière porter tout ça à moi toute seule était un peu difficile! Cela m'a coûté 60 dollars, si je me souviens bien, mais franchement cela en vaut la peine.

En Suisse, Ikea ne livre pas du tout... alors c'est pas si mal je trouve! Et le service après vente est pas mal mieux au Canada (j'ai testé des deux côtés, il y a vraiment un monde de différence).

Sinon, tu peux peut-être trouver d'autres magasins qui livrent gratuitement, mais cela dépend aussi de ton budget et du style que tu recherches. Je pense que c'est plus facile de marchander dans des petits magasins que dans des grandes chaînes.... A Toronto, j'avais réussi à négocier une livraison gratuite mais c'était bien parce que le gars liquidait son stock et voulait absolument vider son magasin le plus vite possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La philosophie d'Ikéa, c'est « faites-le vous-même ». Donc...

Sans voiture, le moins cher est le taxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai acheté pas mal de mes meubles chez Ikéa il y a 3 mois quand je suis arrivée et j'ai fait livrer tout (pas de voiture et pas envie de me briser le dos). Ca coute un peu moins de 60$ et tu as droit de faire transporter jusqu'à 20 articles, donc je te conseille de grouper tes achats. Ils sont super efficaces, si tu achètes avant 14 ou 15H tu es livré le soir même ou sinon c'est le lendemain et ils te donnent une fourchette de 3 heures. Par contre, tu dois tout monter toi-même. Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que la livraison gratuite a domicile est une notion inconnue au canada ??? :blink::blink:

non c'est une notion inconnue chez IKEA :D

en general tous les autres magasins serieux livrent gratis

c'est un notion justement tres rependue au Canada :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que la livraison gratuite a domicile est une notion inconnue au canada ??? :blink::blink:

non c'est une notion inconnue chez IKEA :D

en general tous les autres magasins serieux livrent gratis

c'est un notion justement tres rependue au Canada :P

ahhhh :D:D:D

enfin ca ne règle pas ma question... je n'aurais sans doute pas les moyens, au début, de meubler toute la maison, loin de la !!! je pense donc que je vais prendre un taxi, j'aurais 2 paquets au plus (le lit et le matelas !!!!)

sinon avez vous des adresses ou l'on peut trouver des meubles pas cher, ou bien carrément usagés, genre "les puces" ? avez vous une fouchette de budget ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sinon avez vous des adresses ou l'on peut trouver des meubles pas cher, ou bien carrément usagés, genre "les puces" ? avez vous une fouchette de budget ?

Moi aussi, j'aimerai bien savoir.

Yochinette dont le chum adore retaper les vieux meubles. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sinon avez vous des adresses ou l'on peut trouver des meubles pas cher, ou bien carrément usagés, genre "les puces" ? avez vous une fouchette de budget ?

Moi aussi, j'aimerai bien savoir.

Yochinette dont le chum adore retaper les vieux meubles. :)

Je crois qu'il y a a eu pas mal de discussions là-dessus, mais en gros, y'a l'armée du salut qui vend des meubles usagés, Emmaüs (à Québec, je sais pas si ça existe à Montréal), allez voir aussi dans les Écocentres de quartier, les Ressourceries aussi, y'a de bonnes affaires! Ma soeur et son copain se sont meublés comme ça, ils ont retapé des meubles achetés une bouchée de pain, où carrément jetés aux poubelles (promenez-vous dans les beaux quartiers, on jette "gras" par là!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement