Habitués Boudebouchon Posté(e) 2 février 2006 Habitués Share Posté(e) 2 février 2006 Une histoire de pêche incroyable Une femme de l'arrondissement de Chicoutimi, Diane Guillemette, a capturé un requin du Groenland samedi, sur le Saguenay, au large de Sainte-Rose-du-Nord. Le squale pèse 230 kilos et mesure trois mètres.Mme Guillemette, qui est une amatrice de pêche sur glace, croyait avoir attrapé un flétan, selon ce que rapporte le journal Le Quotidien. Elle a patienté une heure et demie pour remonter l'énorme poisson qui se trouvait à 700 pieds de profondeur, et qu'on a sorti de l'eau à l'aide d'une motoneige.Le requin du Groenland est le plus gros poisson des eaux arctiques. La dernière capture sur le Saguenay d'un spécimen de cette espèce remonte à 1995. Le biologiste Pascal Sirois, de l'Université du Québec à Chicoutimi (UQAC), n'est pas étonné de cette prise. Directeur du laboratoire d'écologie marine, Pascal Sirois précise que de telles captures ne sont pas assez fréquentes dans la région pour justifier des recherches scientifiques. Précisant que cette espèce n'est pas sa spécialité, le biologiste estime que les requins du Groenland ne sont pas dangereux.Le musée du Fjord, de l'arrondissement de la Baie, est à la recherche d'un congélateur assez grand pour conserver le requin à des fins scientifiques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 février 2006 Share Posté(e) 2 février 2006 Oui j 'ai vu a la télé, il fallait le remetre a l'eau.Il faut continuer a conserver la flore et la faune de ce pays, c'est pour cela qu'on y vient tous et toutes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 février 2006 Share Posté(e) 2 février 2006 remonter l'énorme poisson qui se trouvait à 700 pieds de profondeur, et qu'on a sorti de l'eau à l'aide d'une motoneige. Ils auraient du le laisser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Cat_ Posté(e) 2 février 2006 Habitués Share Posté(e) 2 février 2006 À lire :http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=36386 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Boudebouchon Posté(e) 2 février 2006 Auteur Habitués Share Posté(e) 2 février 2006 À lire :http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=36386Oups ! Désolée, j'avais pas vu ... Décidément, il est trop fort pour moi Zogu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 février 2006 Share Posté(e) 3 février 2006 Salut,non mais il etait déjà mort noyé je pense le requin......surprenant non surtout que peu de requin peuvent vivre en eau douce...Bonnes baignades Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Cat_ Posté(e) 3 février 2006 Habitués Share Posté(e) 3 février 2006 Salut,non mais il etait déjà mort noyé je pense le requin......surprenant non surtout que peu de requin peuvent vivre en eau douce...Bonnes baignades suis sure à 90% que c'est salé, une partie du fjord au moins à vérifier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Demetan Posté(e) 3 février 2006 Habitués Share Posté(e) 3 février 2006 Salut,non mais il etait déjà mort noyé je pense le requin......surprenant non surtout que peu de requin peuvent vivre en eau douce...Bonnes baignades suis sure à 90% que c'est salé, une partie du fjord au moins à vérifierUniquement dans le fjord, l'eau est composée de l'eau douce de la rivière Saguenay et de l'eau salée du fleuve. Les deux eaux ne se mélangent pas en fait, et on voit très bien la démarcation (eau verte du fleuve, eau noire de la rivière). L'eau salée est plus profonde, et l'eau douce "flotte" dessus... Ce qui fait qu'on peut trouver de la faune d'eau salée dans le fjord. Un super site qui explique tout ça : http://www.virtualmuseum.ca/Exhibitions/Fj.../f_intro_f.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Cat_ Posté(e) 3 février 2006 Habitués Share Posté(e) 3 février 2006 Salut,non mais il etait déjà mort noyé je pense le requin......surprenant non surtout que peu de requin peuvent vivre en eau douce...Bonnes baignades suis sure à 90% que c'est salé, une partie du fjord au moins à vérifierUniquement dans le fjord, l'eau est composée de l'eau douce de la rivière Saguenay et de l'eau salée du fleuve. Les deux eaux ne se mélangent pas en fait, et on voit très bien la démarcation (eau verte du fleuve, eau noire de la rivière). L'eau salée est plus profonde, et l'eau douce "flotte" dessus... Ce qui fait qu'on peut trouver de la faune d'eau salée dans le fjord. Un super site qui explique tout ça : http://www.virtualmuseum.ca/Exhibitions/Fj.../f_intro_f.htmlmerci, t'étais justement la personne qu'il fallait pour répondre à cette question me semblait bien que j'étais pas trop dans les patates en disant ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués schumarette Posté(e) 3 février 2006 Habitués Share Posté(e) 3 février 2006 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Cat_ Posté(e) 3 février 2006 Habitués Share Posté(e) 3 février 2006 quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués schumarette Posté(e) 3 février 2006 Habitués Share Posté(e) 3 février 2006 C'est quoi ce message là haut ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Cat_ Posté(e) 3 février 2006 Habitués Share Posté(e) 3 février 2006 C'est quoi ce message là haut ??? quel message?? tout melée moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués schumarette Posté(e) 3 février 2006 Habitués Share Posté(e) 3 février 2006 y'a que moi qui le vois ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Cat_ Posté(e) 3 février 2006 Habitués Share Posté(e) 3 février 2006 y'a que moi qui le vois ?? ben ça dépend, kess qu'il y a d'écrit dedans?? ptet que je le vois mais que je sais juste pas que tu parles de ce message-là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués schumarette Posté(e) 3 février 2006 Habitués Share Posté(e) 3 février 2006 Je commençais à me demander si j'avais la berlue !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Cat_ Posté(e) 3 février 2006 Habitués Share Posté(e) 3 février 2006 Je commençais à me demander si j'avais la berlue !! non non j avais juste pas fais gaffe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués schumarette Posté(e) 3 février 2006 Habitués Share Posté(e) 3 février 2006 lol j'avais pas vu que tu m'avais écrit ! Pourquoi t'es ban ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 février 2006 Share Posté(e) 3 février 2006 Oui mais le requin si il a été pêché du côté de Chicoutimi c'est pas loin du fjord?Enfin il est mort alors,il pourra pas nous expliquer ce qu'il faisait là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués schumarette Posté(e) 3 février 2006 Habitués Share Posté(e) 3 février 2006 hé bien Chicoutim, c'est le Fjord !!! D'après mes collègues, il y a déjà eu des requins péchés ici dans le Saguenay, mais d'habitude, ils sont bien plus petits !! Là, c'était un gros calibre. Je rassure ceux qui auraient envie de se baigner dans le Lac St Jean cet été : il y a des barrages, notamment à Shipshaw, donc aucun risque que de telles grosses bêtes s'y retrouvent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés