Aller au contenu

Délai standard entre dépôt de dossier et AR de l'ambassade - Maroc


Aben

Messages recommandés

Bonjour à vous tous !

Merci pour la quantité phénoménale d'informations qu'on peut trouver sur ce forum.

La question pour laquelle j'aimerai avoir votre avis est la suivante :

Après avoir été reçu à la sélection sur entretien, j'ai constitué le dossier demandé (y compris règlement des frais de traitement du dossier) et je l'ai déposé, en main propre, à l'ambassade du Canada à Rabat le 26/08/2005.

Le portier m'a expliqué que les dossiers seraient vérifiés ultérieurement par les fonctionnaires de l'ambassade et qu'un accusé de réception me serais transmis par la poste.

Malheureusement, à ce jour, c'est à dire 5 mois après, je n'ai toujours rien reçu !!

Si des personnes ont déposé leurs dossiers, approximativement, en même temps que moi, j'aimerai beaucoup savoir si les accusés de réception leur sont parvenus et dans quels délais. Sinon, que dois-je faire ?

Vos expériences me serait d'un grand secours, je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :Bien que la logique chronologique n'est pas observée dans le traitement des dossiers ;j'ai déposé mon dossier à main propre et au portier de l'ambassade d'Agdal le 28/09/05 et reçu l'AR de reception avec debut de traitement le 24/11/05.Bon voila si ça peut vous etre utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :Bien que la logique chronologique n'est pas observée dans le traitement des dossiers ;j'ai déposé mon dossier à main propre et au portier de l'ambassade d'Agdal le 28/09/05 et reçu l'AR de reception avec debut de traitement le 24/11/05.Bon voila si ça peut vous etre utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idder, merci pour ta réponse même si elle m'a fortement inquiété.

Pour complément, je voudrais préciser que j'ai envoyé un mail à l'ambassade et qu'ils ont pris la peine de me répondre pour me dire textuellement : nous vous informons que nous traitons actuellement les dossiers québec de décembre 2004 !!

C'est surement vrai, mais ils auraient quand même dû m'envoyer un accusé de réception.

En gros, je suis complétement paumée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si les délais de notre ami Idder sont dans les normes (8 à 10 semaines entre dépôt et AR), les votre soeur Aben ne le sont pas.

C'est surement pour toi source d'inquietude et de multiples questions du genre "mon dossier est peut être mal complet" mais dans ce cas il vous serait déjà renvoyé, ou alors une invitation à le compléter vous serait déjà parvenue de l'ambassade.

La réponse par e-mail que vous avez reçue est une réponse standard à toutes les interrogations sur le retard de traitement (dossier de septembre 2004 encours de finalisation pour emission de visas).

Reste donc la plus probable des cause à ce retard: Le courrier AR s'est perdu entre les mains de la Poste. Ca arrive fréquement, surtout si votre adresse n'est pas une boite postale.

Dans ce cas, vous pouvez peut être redemander votre num de dossier B-------- à l'embassade en expliquant que vous soupsonnez un courrier mal parvenu à destination d'être la cause de votre malheur, et que vous attendez depuis 5 mois votre AR, insistez sur la probable perte future de votre courrier IVM et sur l'urgence de changer votre adresse de corespondance.

Si pas de réponse, vous n'aurez qu'à attendre juillet prochain (Dépot +2+9mois) , date probable de reception de votre IVM, dans tout les cas le numero du dossier ne vous servira entre temps qu'à visualiser "EN COURS" sur le site CIC.

Bon courage, et que Dieu fasse que cette interminable attente arrive bientôt à terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idder, merci pour ta réponse même si elle m'a fortement inquiété.

Pour complément, je voudrais préciser que j'ai envoyé un mail à l'ambassade et qu'ils ont pris la peine de me répondre pour me dire textuellement : nous vous informons que nous traitons actuellement les dossiers québec de décembre 2004 !!

C'est surement vrai, mais ils auraient quand même dû m'envoyer un accusé de réception.

En gros, je suis complétement paumée !!

Je ne sais pas comment vous avez fourmuler votre message à l'ambassade mais leur réponse me semble loin de ce que vous chercher.Veuillez leur écrire à nouveau en revendiquant votre accusé de reception et votre NUMERO de dossier (c'est important pour le suivie de ta procèdure sur le site de CIC).Mais ne vous faite pas de soucis il ya des cas ou l'accuse de reception reste aussi longtemps.Bien à cous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

J'ai suivi vos conseils et j'ai ré-écris à l'ambassade en demandant mon numéro de dossier.

Je vous tiens au courant de l'évolution des choses.

Bonne chance à vous deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Une bonne nouvelle !

J'ai comme convenu réécris à l'ambassade leur demandant de me communiquer mon numéro de dossier.

Eh bien, ils m'ont répondu !

Apparemment l'AR a été transmis le 14/11, je ne l'ai pas reçu...

Donc, j'ai toujours un problème à résoudre concernant mon adresse de correspondance mais au moins, je suis rassurée par rapport à la réception de mon dossier : il est en cours de traitement !

Merci à tous pour votre soutien et vos précieux conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour !

Une bonne nouvelle !

J'ai comme convenu réécris à l'ambassade leur demandant de me communiquer mon numéro de dossier.

Eh bien, ils m'ont répondu !

Apparemment l'AR a été transmis le 14/11, je ne l'ai pas reçu...

Donc, j'ai toujours un problème à résoudre concernant mon adresse de correspondance mais au moins, je suis rassurée par rapport à la réception de mon dossier : il est en cours de traitement !

Merci à tous pour votre soutien et vos précieux conseils !

félicitations,

Cordialement,

Noureddine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Une bonne nouvelle !

J'ai comme convenu réécris à l'ambassade leur demandant de me communiquer mon numéro de dossier.

Eh bien, ils m'ont répondu !

Apparemment l'AR a été transmis le 14/11, je ne l'ai pas reçu...

Donc, j'ai toujours un problème à résoudre concernant mon adresse de correspondance mais au moins, je suis rassurée par rapport à la réception de mon dossier : il est en cours de traitement !

Merci à tous pour votre soutien et vos précieux conseils !

félicitations,

Cordialement,

Noureddine

MERCI à toi et Bonne chance ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

J'ai suivi vos conseils et j'ai ré-écris à l'ambassade en demandant mon numéro de dossier.

Je vous tiens au courant de l'évolution des choses.

Bonne chance à vous deux !

Dieux merci vos efforts ne se sont volatisés et bonne continuation et grande patience comme tes compatriotes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour !

Une bonne nouvelle !

J'ai comme convenu réécris à l'ambassade leur demandant de me communiquer mon numéro de dossier.

Eh bien, ils m'ont répondu !

Apparemment l'AR a été transmis le 14/11, je ne l'ai pas reçu...

Donc, j'ai toujours un problème à résoudre concernant mon adresse de correspondance mais au moins, je suis rassurée par rapport à la réception de mon dossier : il est en cours de traitement !

Merci à tous pour votre soutien et vos précieux conseils !

Salut mon ami

en lisant votre message je me sens un peut rassuré car votre cas ressemble à la mienne; moi aussi j'ai reçu mon accusé de reception féderal le 25/11/2005 par voie électronique mais sans numéro de dossier!!!!!!!!!.

hier j'ai écris a l'ambassade du canada au Maroc et j'ai leur demandé de me communiquer mon numéro de dossier féderal .

dans ce sujet j'aimerais te poser des questions:

**est ce que l'ambassade vous a communiquer ton numéro de dossier féderal ? combien de temps ?

cordialement

abdouqcca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon ami

en lisant votre message je me sens un peut rassuré car votre cas ressemble à la mienne; moi aussi j'ai reçu mon accusé de reception féderal le 25/11/2005 par voie électronique mais sans numéro de dossier!!!!!!!!!.

hier j'ai écris a l'ambassade du canada au Maroc et j'ai leur demandé de me communiquer mon numéro de dossier féderal .

dans ce sujet j'aimerais te poser des questions:

**est ce que l'ambassade vous a communiquer ton numéro de dossier féderal ? combien de temps ?

cordialement

abdouqcca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement