Aller au contenu

Avez-vous pensé au Nouveau Brunswick ?


Invité

Messages recommandés

Pour les recalés au CSQ notamment pour les plus âgés d'entre nous, ou pour les moins diplômés, le Nouveau Brunswick peut être une oportunité plutot sympas.

Les points sont affectés différemment et l'âge peut être un avantage (en tout cas pas un inconvénient) Allez voir sur le site de l'ambassade du canada, il y a également une réunion d'info à paris le vendredi 3 février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour les recalés au CSQ notamment pour les plus âgés d'entre nous, ou pour les moins diplômés, le Nouveau Brunswick peut être une oportunité plutot sympas.

Les points sont affectés différemment et l'âge peut être un avantage (en tout cas pas un inconvénient) Allez voir sur le site de l'ambassade du canada, il y a également une réunion d'info à paris le vendredi 3 février.

A visiter ou pour immigrer je vous le conseille fortement c est tres tres beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai un ami plus agé qui avait immigrer au N.B, à Moncton. C'est d'ailleurs lui qui nous a donné, l'envie d'immigrer au Canada.

Ils ont tenu 6 mois, et quand je suis passé à Moncton, j'ai compris pourquoi.

C'était d'un triste!!!!!!!, une vrai petite ville de de la Creuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben au pire tu bouges ailleurs qu'à Moncton: Edmonston bouge peut-être plus vu que c'est aussi pas mal étudiant...

Moi je sais pas si je me plairais dans ces villes-là, mais ça m'intéresse d'en apprendre quand même plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour l'info,

Il ne faut rien négliger en effet, et garder les yeux et les oreilles grand ouverts :P

Zémida

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai un ami plus agé qui avait immigrer au N.B, à Moncton. C'est d'ailleurs lui qui nous a donné, l'envie d'immigrer au Canada.

Ils ont tenu 6 mois, et quand je suis passé à Moncton, j'ai compris pourquoi.

C'était d'un triste!!!!!!!, une vrai petite ville de de la Creuse.

Ca dépend ce qu'on cherche, moi j'aime bien les p'tites villes de la Creuse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme quoi tous les goûts sont dans la nature, moi j'ai adoré Moncton :D

Oui, j'ai pensé aller m'y installer : beaucoup d'avantages : le bilinguisme, l'Acadie et surtout la mer !!!!! :)

Peut être un jour...... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si certains trouvent que Moncton est mortelle alors surtout n'allez pas à Fredericton. Ville de fonctionnaires provinciaux. OK il y a les université mais elles ne sont pas dans le centre.

Je suis passée à Moncton en mai dernier, certaines choses bougent. L'aéroport est en phase d'agrandissement. Bien sûr après avoir faire la rue principale et les centres commerciaux, les amoureux du shopping seront déçus.

Les gens sont très accueillants, serviables et une grande majorité est bilingue avec un super français. Des anglophones que je connais ont vécu à Moncton il y a une dizaine d'année et en y retournant l'été dernier, ils ont trouvé que la ville avait bien changé. L'un d'entre eux est un amoureux du café (pas Tim Horton, je dis CAFE) et il a trouvé son bonheur à Moncton alors qu'il y a 10 ans c'était l'enfer pour lui.

Et puis Moncton est à 30 minutes de la capitale du homard :gna: , Shediac. La côte acadienne est superbe, même sous la pluie et par grand vent.

Moncton bouge, les Stones ont fait un super show en août dernier. Même si Marie-Jo Thério dit "c'est boring à soir pis qu'y a rien qui va on à Moncton" ;) Bon elle sait peut-être de quoi elle cause, elle est originaire de Moncton. Maisde la a dire que c'est une vile de la Creuse, iil ne faut pas exagéré ;)

Je ne crois pas que je pourrais y vivre car même si la mer est toute proche ce n'est pas comme à Halifax. On ne voit pas tous les jours à Moncton des porte-containers de 4500 boites :wub: et des hommes en jupe :ph34r:

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:P:P

C'est un département de la France : en fait, la France est divisée en régions qui sont composées de départements : exemple, la région Centre est formée du Loiret, du Loir et Cher, de l'Indre et Loire, du Cher et de l'Indre (je ne pense pas en oublier :blush: ).

Donc, la Creuse est un petit département : La creuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:lol::lol:

Merci! Je n'avais jamais endendu dire de ce département. Mais la géographie française n'est pas mon point fort... ;)

Modifié par Ralf Dorper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme l'a dit quelqu'un,moi je suis curieux et j'attends d'entendre plus dessus. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les recalés au CSQ notamment pour les plus âgés d'entre nous, ou pour les moins diplômés, le Nouveau Brunswick peut être une oportunité plutot sympas.

Les points sont affectés différemment et l'âge peut être un avantage (en tout cas pas un inconvénient) Allez voir sur le site de l'ambassade du canada, il y a également une réunion d'info à paris le vendredi 3 février.

Pour être accepté au programme, le candidat doit avoir une garantie d'emploi dans son métier ou sa profession, ou un plan d'affaires approuvé

source: http://www.gnb.ca/immigration/francais/imm...e_candidats.asp

Pour en savoir plus sur l'immigration au Nouveau brunswick, visitez ce site:

http://www.gnb.ca/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour être accepté au programme, le candidat doit avoir une garantie d'emploi dans son métier ou sa profession, ou un plan d'affaires approuvé

Ah là ... çà se complique un peu plus :glare:

Faut creuser le sujet !!

Zémida

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Zémida.

Quand même on peut faire une démande via le féderal. On a pas besoin d'avoir une garantie d'emploi ni de plan d'affaires. Après, on peut s'établir où on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Zémida.

Quand même on peut faire une démande via le féderal. On a pas besoin d'avoir une garantie d'emploi ni de plan d'affaires. Après, on peut s'établir où on veut.

Passer par le fédéral, c'est plus long et plus coûteux, en plus si tu veux t'établir au québec il faudrat que tu ai le CSQ, c'est obligatoire ;).

La meilleur chose c'est de passer par la déleguation du Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour aller au Nouveau-Brunswick, nulle obligation de passer par le programme de sélection de la province. On peut passer par le fédéral dont les conditions peuvent effectivement, selon la situation du requérant, être plus souples que celles du Québec.

Par ailleurs, la procédure fédérale si elle réputée être plus longue que par le Québec (ce n'est pas toujours vrai), ellle est aussi moins couteûse.

Le Nouveau Brunswick est une province qui propose de nombreux programmes d'aide aux immigrants et plus particulièrement aux personnes souhaitant monter leur entreprise. A étudier donc :)

Pou la réunion du 3 février, je rappelle que les places sont limitées et qu'il faut s'inscrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement