Aller au contenu

help me!


annie26

Messages recommandés

hello tout le monde,

J'ai effectué une demande de pvt et au cas où ma demande serait acceptée,je souhaiterais trouver des pistes pour décrocher un premier emploi à Montréal, l'idéal serait un job en rapport avec mon domaine d'activité, le graphisme, mais d'aprés les recherches que j'ai déjà faites, ça court pas les rues..quelqu'un est il dans le même cas que moi? quelles sont les chances de trouver un poste dans ce domaine? plus précisement dans une agence de publicité?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello tout le monde,

J'ai effectué une demande de pvt et au cas où ma demande serait acceptée,je souhaiterais trouver des pistes pour décrocher un premier emploi à Montréal, l'idéal serait un job en rapport avec mon domaine d'activité, le graphisme, mais d'aprés les recherches que j'ai déjà faites, ça court pas les rues..quelqu'un est il dans le même cas que moi? quelles sont les chances de trouver un poste dans ce domaine? plus précisement dans une agence de publicité?

Merci de vos réponses.

Salut annie26! :P

Et bien je suis dans le même cas que toi! Future PVT (départ au mois de juin) et graphiste.

Et il est vrai que je me pose les mêmes questions. Comment décrocher son premier emplois à Montréal et surtout dans son domaine?

En ce qui me concerne j'ai récupèré pas mal d'adresses de boites de graphisme (en cherchant sur le net : la toile du québec - toile.com - et aussi sur les pages jaunes canadiennes - canada411.com) et je pense que j'irai frapper aux portes. Je vais envoyer des CV un peu partout aussi dès maintenant. J'essaierai les agences de placements, postuler aux offres d'emplois sur le net,... enfin tout quoi! :D

Mais d'après ce que j'ai lu sur les divers forums et faq il n'est pas évident de trouver un job dans son domain quand on est en pvt. Les jobbines sembles plus courantes :D Mais il y a quelques chanceux quand même. C'est pour ça que je vais tenter ma chance aussi!!! :P Il faut s'accrocher et y croire! ^_^

Puis si vraiment on trouve pas, ben on prendra une jobbine (il faut manger et se loger :P ) et on continuera à chercher à côté.

Enfin, je te souhaite bonne chance!

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais d'après ce que j'ai lu sur les divers forums et faq il n'est pas évident de trouver un job dans son domain quand on est en pvt. Les jobbines sembles plus courantes :D Mais il y a quelques chanceux quand même. C'est pour ça que je vais tenter ma chance aussi!!! Céline

Le PVT n'est pas tellement génant pour trouver un job dans sa branche, surtout au début, vous avez un an devant vous, quand on voit les taux de roulements dans certains secteurs, un an c'est plus que n'en demandent certains employeurs. L'employeur vous demande juste si vous pouvez travailler au Canada cad si vous avez un NAS ou un SIN, certains mais peu, feront la reflexion de la durée de validité du visa.

Par contre, le secteur me semble un critère plus important dans la possibilité de trouver dans sa branche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde,

J'ai effectué une demande de pvt et au cas où ma demande serait acceptée,je souhaiterais trouver des pistes pour décrocher un premier emploi à Montréal, l'idéal serait un job en rapport avec mon domaine d'activité, le graphisme, mais d'aprés les recherches que j'ai déjà faites, ça court pas les rues..quelqu'un est il dans le même cas que moi? quelles sont les chances de trouver un poste dans ce domaine? plus précisement dans une agence de publicité?

Merci de vos réponses.

Salut annie26! :P

Et bien je suis dans le même cas que toi! Future PVT (départ au mois de juin) et graphiste.

Et il est vrai que je me pose les mêmes questions. Comment décrocher son premier emplois à Montréal et surtout dans son domaine?

En ce qui me concerne j'ai récupèré pas mal d'adresses de boites de graphisme (en cherchant sur le net : la toile du québec - toile.com - et aussi sur les pages jaunes canadiennes - canada411.com) et je pense que j'irai frapper aux portes. Je vais envoyer des CV un peu partout aussi dès maintenant. J'essaierai les agences de placements, postuler aux offres d'emplois sur le net,... enfin tout quoi! :D

Mais d'après ce que j'ai lu sur les divers forums et faq il n'est pas évident de trouver un job dans son domain quand on est en pvt. Les jobbines sembles plus courantes :D Mais il y a quelques chanceux quand même. C'est pour ça que je vais tenter ma chance aussi!!! :P Il faut s'accrocher et y croire! ^_^

Puis si vraiment on trouve pas, ben on prendra une jobbine (il faut manger et se loger :P ) et on continuera à chercher à côté.

Enfin, je te souhaite bonne chance!

Céline

:P cool!!!

On se sent tout de suite moins seule au monde!! j'ai également fait ma "petite" liste de boîtes de graphisme que j'aimerais integrer,mais j'attends d'abord d'avoir l'accord de l'ambassade avant d'envoyer cv et lettres; mais j'espere que le systeme est un peu plus souple qu'en france vis à vis des débutants.. : :glups:

En tout cas je te souhaite egalement bonne chance et j'espere qu'on pourra se capter via le forum pour se tenir informer.

A bientot. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:P cool!!!

On se sent tout de suite moins seule au monde!! j'ai également fait ma "petite" liste de boîtes de graphisme que j'aimerais integrer,mais j'attends d'abord d'avoir l'accord de l'ambassade avant d'envoyer cv et lettres; mais j'espere que le systeme est un peu plus souple qu'en france vis à vis des débutants.. : :glups:

En tout cas je te souhaite egalement bonne chance et j'espere qu'on pourra se capter via le forum pour se tenir informer.

A bientot. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P cool!!!

On se sent tout de suite moins seule au monde!! j'ai également fait ma "petite" liste de boîtes de graphisme que j'aimerais integrer,mais j'attends d'abord d'avoir l'accord de l'ambassade avant d'envoyer cv et lettres; mais j'espere que le systeme est un peu plus souple qu'en france vis à vis des débutants.. : :glups:

En tout cas je te souhaite egalement bonne chance et j'espere qu'on pourra se capter via le forum pour se tenir informer.

A bientot. :)

Tu es débutante dans le graphisme? Parce que moi aussi, même si je travail depuis 2 ans dans un poste assez éloigné du secteur mais quand même avec une doigt de pied dedant :P Puis j'ai fais pas mal de stages et bossé en indépendant durant 4 mois.

Mais comme tu dis, j'espère qu'ils sont plus cool vis à vis des débutants ;)

Au fait tu as fais quoi comme études, quelles écoles?

On croise les doigts pour trouver notre bonheur au niveau du boulot (et de tout le reste aussi :P ) au Québec! Tu comptes aller où, Québec, Montréal, autre,...?

En tout cas pas de soucis pour se tenir informé via le forum!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et toutes,

je viens me joindre au fil;

je suis également graphiste, j'habite à Paris et le PVT me trotte dans la tête. Mais il va falloir que je convainc ma brune qui est un peu moins tentée que moi. Pour la destination, ma préférence va vers Montréal, que je connais et aime en temps que touriste.

Niveau boulot, j'ai les même craintes et interrogations que vous, car je préfèrerais rester dans la branche; mais mon cas est un peu différent, je suis graphiste freelance, depuis 2 ans (après 2 ans dans une boîte), et j'ai beaucoup de boulot ici. Je pense que la distance me fera couper les ponts avec tous mes clients.

démarcher pour du boulot ne me fait pas peur mais...

Peut-on exercer en freelance à Montréal avec un PVT ?

merci, et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et toutes,

je viens me joindre au fil;

je suis également graphiste, j'habite à Paris et le PVT me trotte dans la tête. Mais il va falloir que je convainc ma brune qui est un peu moins tentée que moi. Pour la destination, ma préférence va vers Montréal, que je connais et aime en temps que touriste.

Niveau boulot, j'ai les même craintes et interrogations que vous, car je préfèrerais rester dans la branche; mais mon cas est un peu différent, je suis graphiste freelance, depuis 2 ans (après 2 ans dans une boîte), et j'ai beaucoup de boulot ici. Je pense que la distance me fera couper les ponts avec tous mes clients.

démarcher pour du boulot ne me fait pas peur mais...

Peut-on exercer en freelance à Montréal avec un PVT ?

merci, et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello!

Et bien moi mon parcout c'est un brevet de technicien dessinateur maquettiste en arts graphiques, un BTS communication visuelle et une formation en multimédia. Le tout à Paris dans des écoles d'arts.

Je compte aussi aller à Montréal, j'y ai des amis. Mais pour moi ça ne sera pas une première! :D

Pour te répondre John, et bien je pense qu'il est possible d'exercer en tant que freelance avec un pvt mais il vaut mieux te renseigner. Démarre un nouveau message sur le forum, dans lequel tu posera ta question, je suis sur que les PVT affirmés sauront te répondre plus précisement :P

Bon et bien bonne chance dans vos projets!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux travailler en "freelance" avec un PVT: tu deviens travailleur autonome.

Il faut te rendre au Registraire des entreprises du québec situé square victoria à Montréal (y a un métro qui s'y arrête). Tu dois avoir rempli certains documents. On vérifie que le nom choisi pour ton "entreprise" correspond bien à la Charte de la langue française, que tout est en règle et on te déleste de 32$. Et voila, c'est parti ! :D

Par contre pour les docs je sais pas exactement, vois si tu peux contacter marionnette1979, elle a fait cette procédure en PVT, elle te donnera surement plus d'infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ces réponses !

Je sais que la Maison des Artistes, l'organisme qui gère les charges des freelances "artistes" de toute la France, s'occuppe aussi des français immigrés au Québec, mais je ne sais pas si le PVT vient y compliquer les choses.

C'est à creuser, je vais me renseigner plus profondément sur toutes ces questions, pour l'instant, tout n'est encore qu'au stade enmbryonnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour à touts,

J'ai comme vous fais des études de graphisme, et comme vous le quebec me trotte dans la tête...

J'ai un bac arts appliques, un diplome d'infographiste et un diplome des beaux arts en design graphique...

Je vois que le poste est passé d'un an, qu'etes vous devenu? Avez vous trouvé un travail de graphiste la bas? Comment ca s'est passé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement