Aller au contenu

Triste témoignage


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

parce que les gougounes québécoises sont naives comme deux pis ont un passeport canadien!

Si je comprends bien, les gars vont aux cybercafés et chattent avec de grosses Québécoises plus ou moins lettrées du Québec profond. C'est le coup de foudre. Qu'est-ce qui se passe après? La fille va au Maroc? Pis parraine le mec?

As-tu vu La Facture dernièrement? Une gougoune blonde des Cantons de L'Est qui a envoyé, avec l'aide d'une autre gougoune de la Banque Nationale, 40,000$ à un Togolais qui lui avait fait accroire que son oncle, mort en Afrique, lui avait laissé 5 millions en héritage. A sucker born every minute disent les Ricains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut à tous,

J'ai constaté aussi un nombre effarant de personne qui veulent quitter le pays et à ce titre, les cybers ne se désemplissent pas, au contraire, webcam et micro et reseau de rencontre ont la cote auprès de nombreux prétendants à l'émigration. Le marché est connu, on en parle même dans les journaux et bizzaroidement parlant, les québecoises ont la "cote", si je peux m'exprimer ainsi.... par contre , le québecois lui, est beaucoup moins sollicité, sans doute une question de moeurs ici....bah, quelle importance après tout ? :-)

Quel rapport avec les réfugiés ? Aucun. Mais puisqu'il s'agit du fil conducteur, il ne faudrait pas non plus taire le nombre de réfugiés qui n'ont pas que du sang de mouton sur les mains: ainsi va la vie, il y a les bons, il y a les méchants, il y a les neutres, il y a les moutons et il y a ceux qui voudrait taire la liberté d'expression, puisqu'il s'agit de MIMI et qu'elle cause en tant que FEMME LIBRE et INDÉPENDANTE.

Bravo Mimi et surtout, ne te laisse pas brimer dans ton droit à la liberté d'expression !

Kirouac

ps: Au fait, le visa est dans la poche: moins de 6 mois en tout et pour tout et ce, en dehors du cadre stricte du mariage, du baksish, des intermédiaires bidons qui, de leurs rutilantes BMW 535, arnaquent les pauvres gens.

Bonne chance à tous, gens de bonne foi. :-)

Pyromane??? :blink::blink::blink:

Et je pense pas que mimi fasse un boulot de dénigrement, elle rapporte juste un cas de fraude, c'est pas le seul et c'est pas le dernier non plus...

Cette réalité que tu nous raconte est une grande évidence quand tu fréquentes les sites de tchat de la francophonie. Les Québécoises on la quotte cela est vrai parce que tout simplement elles sont moins méfiantes que les européennes et aussi parce que le Canada est plus intéressant que l?Europe aux yeux des candidats au départ surtout en provenance du Margrheb.

Mes amis homme québécois qui tchat me disent que les marocaines sont presque aussi active que leurs compatriotes mâles, mais ce qui est plus difficile pour elles c?est de convaincre le québécois ou l?occidental de se convertir à l?Islam car le gouvernement marocain ne PERMET PAS à une marocaine de se marier avec un non musulman, la liberté de conscience au Maroc à des limites comme partout ailleurs dans le merveilleux monde musulman. Donc les candidats québécois sont plus difficiles à trouver pour elles.

Mais il est vrai que les demandes en mariage, déclarations d?amour incendiaires, envolée verbale de sentiments, les québécoises n?y sont pas trop habituées. Alors les plus naïves, les moins jolies, les plus toutounes qui désespèrent trouver l?amour s?y laisse glisser !

Enfin un homme dans mon lit !! Se disent-elles. Mais les risques sont là. Bien sur que l?amour hors frontières peut exister mais il faut rester réaliste.

Les québécois qui tchat n?y sont pas pour marier une étrangère, cela n?est pas le but premier. Alors que dans les cyber café de Casablanca c?est but de la majorité, cela est un FAIT !!!!

Pour ceux qui disent que je mens au sujet de l?histoire de cette algérienne de Montréal libre à vous de penser cela. Mais cette femme qui est éducatrice en garderie m?a raconté son histoire sans gêne et avec un certain soulagement. Nous nous sommes connues sur un site de tchat francophone. Cette personne est bien réelle ainsi que son histoire. Pour ce témoignage je n?ai PAS voulu affirmer que TOUS les magrébins faisaient de la fraude avec le regroupement familiale. J?ai voulu simplement démontrer un système de falsification de papiers pour voler l?identité d?un personne pour ainsi rentrer sur le territoire canadien. Par la suite il faut que le clandestin trouve le moyen de rester sur le territoire. Voilà ce que je voulais démontrer et la confidente ma dit que cela coûtait très chère la falsification de ces papiers mais que ce réseau existe bel et bien. Don elle n?est pas une québécoise qui s?est fait avoir, elle est une algérienne qui s?est avoir par un compatriote. Et que cet homme n?ayant pas la citoyenneté canadienne doit être expulsé du Canada et elle souhaite cela de tout c?ur !!

Aussi, je lisais dans les messages du Forum encore un des nombreux posts sur un parrainage refusé (Eh oui encore un). La dame est désespérée, refus en entrevue, refus en appel. J?ai vu que sur son profil elle était âgée de 50 ans et son beau prince ? 25 ans, 29 ans ? Il serait vraiment intéressant de connaître son âge.

Mimie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai constaté aussi un nombre effarant de personne qui veulent quitter le pays et à ce titre, les cybers ne se désemplissent pas, au contraire, webcam et micro et reseau de rencontre ont la cote auprès de nombreux prétendants à l'émigration. Le marché est connu, on en parle même dans les journaux et bizzaroidement parlant, les québecoises ont la "cote", si je peux m'exprimer ainsi.... par contre , le québecois lui, est beaucoup moins sollicité, sans doute une question de moeurs ici....bah, quelle importance après tout ? :-)

Quel rapport avec les réfugiés ? Aucun. Mais puisqu'il s'agit du fil conducteur, il ne faudrait pas non plus taire le nombre de réfugiés qui n'ont pas que du sang de mouton sur les mains: ainsi va la vie, il y a les bons, il y a les méchants, il y a les neutres, il y a les moutons et il y a ceux qui voudrait taire la liberté d'expression, puisqu'il s'agit de MIMI et qu'elle cause en tant que FEMME LIBRE et INDÉPENDANTE.

Bravo Mimi et surtout, ne te laisse pas brimer dans ton droit à la liberté d'expression !

Kirouac

ps: Au fait, le visa est dans la poche: moins de 6 mois en tout et pour tout et ce, en dehors du cadre stricte du mariage, du baksish, des intermédiaires bidons qui, de leurs rutilantes BMW 535, arnaquent les pauvres gens.

Bonne chance à tous, gens de bonne foi. :-)

Pyromane??? :blink::blink::blink:

Et je pense pas que mimi fasse un boulot de dénigrement, elle rapporte juste un cas de fraude, c'est pas le seul et c'est pas le dernier non plus...

Cette réalité que tu nous raconte est une grande évidence quand tu fréquentes les sites de tchat de la francophonie. Les Québécoises on la quotte cela est vrai parce que tout simplement elles sont moins méfiantes que les européennes et aussi parce que le Canada est plus intéressant que l?Europe aux yeux des candidats au départ surtout en provenance du Margrheb.

Mes amis homme québécois qui tchat me disent que les marocaines sont presque aussi active que leurs compatriotes mâles, mais ce qui est plus difficile pour elles c?est de convaincre le québécois ou l?occidental de se convertir à l?Islam car le gouvernement marocain ne PERMET PAS à une marocaine de se marier avec un non musulman, la liberté de conscience au Maroc à des limites comme partout ailleurs dans le merveilleux monde musulman. Donc les candidats québécois sont plus difficiles à trouver pour elles.

Mais il est vrai que les demandes en mariage, déclarations d?amour incendiaires, envolée verbale de sentiments, les québécoises n?y sont pas trop habituées. Alors les plus naïves, les moins jolies, les plus toutounes qui désespèrent trouver l?amour s?y laisse glisser !

Enfin un homme dans mon lit !! Se disent-elles. Mais les risques sont là. Bien sur que l?amour hors frontières peut exister mais il faut rester réaliste.

Les québécois qui tchat n?y sont pas pour marier une étrangère, cela n?est pas le but premier. Alors que dans les cyber café de Casablanca c?est but de la majorité, cela est un FAIT !!!!

Pour ceux qui disent que je mens au sujet de l?histoire de cette algérienne de Montréal libre à vous de penser cela. Mais cette femme qui est éducatrice en garderie m?a raconté son histoire sans gêne et avec un certain soulagement. Nous nous sommes connues sur un site de tchat francophone. Cette personne est bien réelle ainsi que son histoire. Pour ce témoignage je n?ai PAS voulu affirmer que TOUS les magrébins faisaient de la fraude avec le regroupement familiale. J?ai voulu simplement démontrer un système de falsification de papiers pour voler l?identité d?un personne pour ainsi rentrer sur le territoire canadien. Par la suite il faut que le clandestin trouve le moyen de rester sur le territoire. Voilà ce que je voulais démontrer et la confidente ma dit que cela coûtait très chère la falsification de ces papiers mais que ce réseau existe bel et bien. Don elle n?est pas une québécoise qui s?est fait avoir, elle est une algérienne qui s?est avoir par un compatriote. Et que cet homme n?ayant pas la citoyenneté canadienne doit être expulsé du Canada et elle souhaite cela de tout c?ur !!

Aussi, je lisais dans les messages du Forum encore un des nombreux posts sur un parrainage refusé (Eh oui encore un). La dame est désespérée, refus en entrevue, refus en appel. J?ai vu que sur son profil elle était âgée de 50 ans et son beau prince ? 25 ans, 29 ans ? Il serait vraiment intéressant de connaître son âge.

Mimie

Moi je te crois les yeux fermés. Est-ce que la Québécoise se rend là-bas et marie le gars? Où est-ce qu'elle le parrainne les yeux fermés?

Hier soir, à Télé-Québec il y a avait un excellent reportage sur les Américains qui se rendent en Russie marier des Russes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pas la peine de traverser l'atlantique pour acheter des CD ou DVD piratés, j'ai été à NY et dans certains quartiers ils se vendent dans la rue à même le sol avec une jolie pochette...

En étant venu pour un mois au Maroc vous n'avez fais que renforcer vos préjugés sur les Marocains profiteurs et briseurs de coeur sans scrupule des pauvre canadiennes, et surtout égorgeur de mouton, vous n'avez que regader ce que vous aimer regarder, d'ailleurs vous me paraissez connaisseur de la presse marocaine.

Monsieur en se rendant au Maroc vous saviez qu'il était un pays sous développé (va pour en voie de développement) et qu'il faut s'attendre à voir des choses qui ne font pas toujours plaisir, quant aux cybers il est normal à l'heure du numérique et du haut débit qu'ils soient équipés de Webcam(est ce si extraordinaire???!!!) Il est tout aussi normal qu'un jeune veuille utiliser le Net pour faire la connaissance de gens qu'il n'a aucune chance de rencontrer ailleurs que sur le Net (frontières et Visas, etc), quelques fois ces rencontres sont sincères quelques fois non, et le sont par pure intérêt, rien d'extraordinaire dans tout ça. Cela existe dans toutes les sociétés du Monde aussi développé soit elle.

Je n'ai rien contre mimi05, mais en quoi et sur la base de quoi vous la jugez FEMME LIBRE et INDÉPENDANTE.??? manque plus que à ajouter Libertine, tant quand y est.

Je crois que, tu fais fausse piste quant à mon "post".

Au contraire, je disais que, j'ai fais un excellent voyage, j'y ai rencontré des tas de gens intéressants et ouverts et tout, croyant ou pas, je m'en fous.

J'ai assisté à l'aid, j'ai mangé les abats le premier jour, le couscous et la tête du mouton le lendemain, sans aucun préjugé quant à ce rite musulman.

Les CD, les DVD piratés, tant mieux ! Au moins, la culture reste un brin accessible aux gens qui disposent de peu de moyen, je m'élève pas du tout contre cette pratique. Les puritains des droits d'auteurs auraient sans doute un autre discours , tant qu'à moi, vive la démocratisation culturelle. Là ou je rigole, c'est quand on voulait me faire passer le soi-disant "original" pour 15 dh (2$) tandis que la copie elle, offerte à 8dh (1$).

Tant qu'à ceux qui ont du sang autre que celui du mouton sur les mains, je faisais référence à certains(minoritaires, je spécifie) qui, ont pu profiter du statut de réfugié pour se sauver d'un lynchage assuré dans leurs pays respectifs et je n'ai pas besoin de faire de dessin, certains auront compris de quoi je cause.... Rwanda, Algérie et j'en passe.... voilà !

Tant qu'au rencontre via le net, la mondialisation et tout et tout, bravo ! Mais viens pas me dire que, ce marché de la drague "visa" n'existe pas, je rigole.... après tout, est-il courant de voir un arabe avec une arabe de 20 ans son ainée ? Stp.... un peu de sérieux ! ;-) Le contraire est beaucoup plus fréquent, n'est-ce pas ? :-) Surtout si on a du "cash,cash,cash", hein ? :-)

Au fait, tandis que tu y es, que penses-tu d'un "occidental" avec une musulmane ? :-)

Allez, bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de traverser l'atlantique pour acheter des CD ou DVD piratés, j'ai été à NY et dans certains quartiers ils se vendent dans la rue à même le sol avec une jolie pochette...

En étant venu pour un mois au Maroc vous n'avez fais que renforcer vos préjugés sur les Marocains profiteurs et briseurs de coeur sans scrupule des pauvre canadiennes, et surtout égorgeur de mouton, vous n'avez que regader ce que vous aimer regarder, d'ailleurs vous me paraissez connaisseur de la presse marocaine.

Monsieur en se rendant au Maroc vous saviez qu'il était un pays sous développé (va pour en voie de développement) et qu'il faut s'attendre à voir des choses qui ne font pas toujours plaisir, quant aux cybers il est normal à l'heure du numérique et du haut débit qu'ils soient équipés de Webcam(est ce si extraordinaire???!!!) Il est tout aussi normal qu'un jeune veuille utiliser le Net pour faire la connaissance de gens qu'il n'a aucune chance de rencontrer ailleurs que sur le Net (frontières et Visas, etc), quelques fois ces rencontres sont sincères quelques fois non, et le sont par pure intérêt, rien d'extraordinaire dans tout ça. Cela existe dans toutes les sociétés du Monde aussi développé soit elle.

Je n'ai rien contre mimi05, mais en quoi et sur la base de quoi vous la jugez FEMME LIBRE et INDÉPENDANTE.??? manque plus que à ajouter Libertine, tant quand y est.

Je crois que, tu fais fausse piste quant à mon "post".

Au contraire, je disais que, j'ai fais un excellent voyage, j'y ai rencontré des tas de gens intéressants et ouverts et tout, croyant ou pas, je m'en fous.

J'ai assisté à l'aid, j'ai mangé les abats le premier jour, le couscous et la tête du mouton le lendemain, sans aucun préjugé quant à ce rite musulman.

Les CD, les DVD piratés, tant mieux ! Au moins, la culture reste un brin accessible aux gens qui disposent de peu de moyen, je m'élève pas du tout contre cette pratique. Les puritains des droits d'auteurs auraient sans doute un autre discours , tant qu'à moi, vive la démocratisation culturelle. Là ou je rigole, c'est quand on voulait me faire passer le soi-disant "original" pour 15 dh (2$) tandis que la copie elle, offerte à 8dh (1$).

Tant qu'à ceux qui ont du sang autre que celui du mouton sur les mains, je faisais référence à certains(minoritaires, je spécifie) qui, ont pu profiter du statut de réfugié pour se sauver d'un lynchage assuré dans leurs pays respectifs et je n'ai pas besoin de faire de dessin, certains auront compris de quoi je cause.... Rwanda, Algérie et j'en passe.... voilà !

Tant qu'au rencontre via le net, la mondialisation et tout et tout, bravo ! Mais viens pas me dire que, ce marché de la drague "visa" n'existe pas, je rigole.... après tout, est-il courant de voir un arabe avec une arabe de 20 ans son ainée ? Stp.... un peu de sérieux ! ;-) Le contraire est beaucoup plus fréquent, n'est-ce pas ? :-) Surtout si on a du "cash,cash,cash", hein ? :-)

Au fait, tandis que tu y es, que penses-tu d'un "occidental" avec une musulmane ? :-)

Allez, bonne journée

J'ai déjà eu une histoire avec une Musulmane (Iranienne). On devait se cacher (on vivait en Europe pourtant!) le danger étant dans le fait que si ses compatriotes nous voyaient ensemble ils pouvaient la dénoncer à l'ambassade et elle aurait des problèmes avec le renouvellement de son passeport.

Est-ce qu'il y a de la prostitution au Maroc? Je parle femmes arabes et hommes occidentaux?

J'y suis allé une fois il y a longtemps et je n'ai rien vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Combien de fois a-t'on lu ce genre de message sur ce forum...

Le but: Dénigrer une catégorie de personne immigrante venant d'un endroit bien spécifique... Le Magreb

Nous savons tous... Nous, que vous classez comme ''QUÉBECOISES NAIVES''.. que des cas d'abus de confiance existe bel et bien sur le net... Vous croyez nous apprendre quelque chose de nouveau??.. Venant de personne proche, famille, amies etc.. je peut comprendre leurs appréhensions face a notre choix.. mais eux ils ne le font pas pour détruire les gens mais par peur de ce qui pourrait arriver dans le cas ou la personne qui est dans cette situation ce ferait berner... Mais ''VOUS''.. ou est votre intérêt?? a part vouloir cataloguer, étiquetter, et même en venir à nommer ces gens comme étant des GINO, des GIGOLOS! Qui êtes vous pour vous permettres de pareilles jugements? Moi j'appelle ça des ''Fouteurs de Troubles''...

Je ne dit pas qu'il ne faut pas raconter au grand jour ces histoires d'horreur... mais arrêter d'en faire une chasse au sorcière...Je ne crois pas que parce que MIMI2005 ou Baptiste viennent avec leurs préjugés que tout a coup 'LES NAIVES'' ( comme vous aimez si bien dire) vont s'ouvrir les yeux... et au moins si votre but était ça... mais non, vous aimez créer les polémiques.. vous l'avez tellement fait souvent dans presque tout vos messages... mais personne ne vous arrêtes!..On vous laisses dires toutes vos conneries, on ferme les yeux sur tt , mais peut être que finalement ça aide certaine personne a mousser le forum!

Alors continuer a dire toutes les anneries que vous avez a dire, détruisez tout ce qui bouge autour..

La dame est désespérée, refus en entrevue, refus en appel. J?ai vu que sur son profil elle était âgée de 50 ans et son beau prince ? 25 ans, 29 ans ? Il serait vraiment intéressant de connaître son âge.

Mais il est vrai que les demandes en mariage, déclarations d?amour incendiaires, envolée verbale de sentiments, les québécoises n?y sont pas trop habituées. Alors les plus naïves, les moins jolies, les plus toutounes qui désespèrent trouver l?amour s?y laisse glisser !

Enfin un homme dans mon lit !!

Ces personnes sont des êtres humains... avec des sentiments, des émotions... chose que vous ne semblez pas avoir! Est-il nécessaire de leur taper sur la tête en les détruisant comme vous le faites!

Je suis vraiment peiné de voir autant de conneries se dire encore sur se forum... ce sujet a été mainte et mainte fois discuté.. si le sujet avait eu le but d'apporter notre compassion, notre soutient pour quelqu'un qui vit quelque chose de terrible, je comprendrais... mais non, il ne sert qu'a sortir votre venin...

Suzane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y a de la prostitution au Maroc? Je parle femmes arabes et hommes occidentaux?

J'y suis allé une fois il y a longtemps et je n'ai rien vu.

OUi à ta question il y a de la prostitution au Maroc comme dans n'importe lequel pays dans le monde. Le Maroc comme tout autre pays musulmans ne fait pas exception sur le phénomène de la prostitution. Sauf que c'est l'interprétation de ce qu'est la prostitution !

L'an dernier un gros scandale à eu lieu au Maroc. Un belge (journaliste) avait photographié des dizaines de marocaines nues et demi-nues, il avait diffusé sur le Net les photos. Ces femmes avaient été abusées par cet individu qu'il leur faisait croire être amoureux d'elles et leur promettait de les ramener en Belgique avec lui. Donc il a profité de cela et elle pour faire plaisir a ce monsieur elles acceptaient de poser nue pour lui car elle croyait que c'était vraiment sérieux comme relation.

Mais le scandale éclata, les femmes on toutes été envoyé en prison et Serfaty (C'est le nom du monsieur) est poursuivi en justice. Mais dans les faits ces femmes ne sont pas des prostituées car elle n'on pas fait cela pour de l'argent. Elle croyait un homme qui voulait les amener en Belgique. En fait c'était de bonne foi de la leur part et d'avoir des rapports sexuels avec un homme qu'elle appréciait voir aimait Au Maroc il est interdit d'avoir des relations sexuelles hors mariage. Mais jamais tu as entendu dire ou lu dans les journaux au Maroc qu'un homme marocain a été mis en prison parce qu'il a eu des rapports sexuels avec une européenne ou canadienne ? Voilà le double standard encore une fois. C?est pire pour la femme, mais pour les hommes bon ça va. .

En fait, pour résumé, si une marocaine est amoureuse d?un québécois qu?elle rencontre au Maroc et si elle à des rapports intimes avec lui elle sera accusée de prostitution. Alors qu?ici au Québec un homme et une femme qui s?aiment avec tout ce que cela comporte ils ne seront pas inquiétés par les autorités elle pourra faire l?amour avec son amoureux sans se faire accuser de prostitution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de fois a-t'on lu ce genre de message sur ce forum...

Le but: Dénigrer une catégorie de personne immigrante venant d'un endroit bien spécifique... Le Magreb

Nous savons tous... Nous, que vous classez comme ''QUÉBECOISES NAIVES''.. que des cas d'abus de confiance existe bel et bien sur le net... Vous croyez nous apprendre quelque chose de nouveau??.. Venant de personne proche, famille, amies etc.. je peut comprendre leurs appréhensions face a notre choix.. mais eux ils ne le font pas pour détruire les gens mais par peur de ce qui pourrait arriver dans le cas ou la personne qui est dans cette situation ce ferait berner... Mais ''VOUS''.. ou est votre intérêt?? a part vouloir cataloguer, étiquetter, et même en venir à nommer ces gens comme étant des GINO, des GIGOLOS! Qui êtes vous pour vous permettres de pareilles jugements? Moi j'appelle ça des ''Fouteurs de Troubles''...

Je ne dit pas qu'il ne faut pas raconter au grand jour ces histoires d'horreur... mais arrêter d'en faire une chasse au sorcière...Je ne crois pas que parce que MIMI2005 ou Baptiste viennent avec leurs préjugés que tout a coup 'LES NAIVES'' ( comme vous aimez si bien dire) vont s'ouvrir les yeux... et au moins si votre but était ça... mais non, vous aimez créer les polémiques.. vous l'avez tellement fait souvent dans presque tout vos messages... mais personne ne vous arrêtes!..On vous laisses dires toutes vos conneries, on ferme les yeux sur tt , mais peut être que finalement ça aide certaine personne a mousser le forum!

Alors continuer a dire toutes les anneries que vous avez a dire, détruisez tout ce qui bouge autour..

La dame est désespérée, refus en entrevue, refus en appel. J?ai vu que sur son profil elle était âgée de 50 ans et son beau prince ? 25 ans, 29 ans ? Il serait vraiment intéressant de connaître son âge.

Mais il est vrai que les demandes en mariage, déclarations d?amour incendiaires, envolée verbale de sentiments, les québécoises n?y sont pas trop habituées. Alors les plus naïves, les moins jolies, les plus toutounes qui désespèrent trouver l?amour s?y laisse glisser !

Enfin un homme dans mon lit !!

Ces personnes sont des êtres humains... avec des sentiments, des émotions... chose que vous ne semblez pas avoir! Est-il nécessaire de leur taper sur la tête en les détruisant comme vous le faites!

Je suis vraiment peiné de voir autant de conneries se dire encore sur se forum... ce sujet a été mainte et mainte fois discuté.. si le sujet avait eu le but d'apporter notre compassion, notre soutient pour quelqu'un qui vit quelque chose de terrible, je comprendrais... mais non, il ne sert qu'a sortir votre venin...

Suzane

Comme tu es heureuse, raconte-nous ton histoire. La vie de couple n'est pas facile de nos jours. Les divorces sont plutot la norme ici avec des gens avec qui on partage toute une culture commune. Alors qu'une Québécoise puisse trouver l'amour éternel avec quelqu'un à l'autre bout de l'ordinateur est vraiment quelque chose. Allez raconte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Un belge (journaliste) avait photographié des dizaines de marocaines nues et demi-nues, il avait diffusé sur le Net les photos. Ces femmes avaient été abusées par cet individu qu'il leur faisait croire être amoureux d'elles et leur promettait de les ramener en Belgique avec lui.
En fait c'était de bonne foi de la leur part et d'avoir des rapports sexuels avec un homme qu'elle appréciait voir aimait

Une femme marocaine qui se sert de ces atouts féminins dans le but d'immigrer en Belgique, est une pauvre femme dont on a abusé de sa confiance!

Un homme marocain qui utilise le net dans le seul but de rencontrer une femme, VOIR AIMER... est un fraudeur, un abuseur!

Y a vraiment deux cotés de la médaille selon le sexe de la personne hein?

Pour ce qui est des moeurs et coutumes.. cela reste a chaque pays de gèrer sa façon de faire... ça ne veut pas dire que je suis d'accord avec ces différences de règles pour l'homme et la femme

Suzane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu sais Baptiste, ce n'est pas la première fois que tu me demande de te raconter notre histoire.. tu auras sans doute remarqué que je ne l'ai jamais fait... non pas parce que je suis malheureuse.. bien au contraire... tu serais la dernière personne sur terre a qui je lui raconterais ma vie.. Pourquoi? parce que selon ce qu'on voit par tes écris... tu arriverais a détruire tout ce qui pourrais être de plus positif chez les gens ... J'en déduit que tu dois être bien malheureux pour agir comme tu le fait.

Je n'ai pas une histoire a sensation comme tu les aimes... du genre.. que mon mari m'oblige a porter le voile, a égorger des moutons, que je me soumet entierement a lui loll :D ça ça me fait rigoler!

Alors arrête de me demander de te raconter ma vie... raconte nous plutot la tienne! :gna:

Suzane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu sais Baptiste, ce n'est pas la première fois que tu me demande de te raconter notre histoire.. tu auras sans doute remarqué que je ne l'ai jamais fait... non pas parce que je suis malheureuse.. bien au contraire... tu serais la dernière personne sur terre a qui je lui raconterais ma vie.. Pourquoi? parce que selon ce qu'on voit par tes écris... tu arriverais a détruire tout ce qui pourrais être de plus positif chez les gens ... J'en déduit que tu dois être bien malheureux pour agir comme tu le fait.

Je n'ai pas une histoire a sensation comme tu les aimes... du genre.. que mon mari m'oblige a porter le voile, a égorger des moutons, que je me soumet entierement a lui loll :D ça ça me fait rigoler!

Alors arrête de me demander de te raconter ma vie... raconte nous plutot la tienne! :gna:

Suzane

Trop futée comme réponse pour une naive :(:D

Mais bravo, y a pas mieux que l?intervention d?une concernée pour fermer le clapet des charognards de tout bord :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oups... :(

suzane, on le sait bien que dans votre cas, votre amour est sincère...et pour plein d'autres forumistes qui ont parrainés leur conjoint(je pense à cocottes entre autre!) :)

Mais le malaise que je ressents quand vous vous attaquez à mimi2005 est bien présent...on dirait que vous voulez l'empêcher de parler(je ressents surtout ça des hommes qui l'attaquent en fait...attitude machiste s'il en est une! :angry: ) Il me semble que dans ses écrits, elle ne fait pas de généralisations...elle ne dit pas que tous les maghrébins sont comme ça, elle dit juste que c'est une pratique qui semble très répandue...

euh...moi aussi, j'ai cette impression, car lorsque j'allais chatter sur ICQ, j'avais toujours 2-3 fatigants du Maghreb qui commençaient à me "cruiser" avant que j'ai dit un mot...la plupart du temps, je ne répondais jamais, mais les rares fois où c'était plus subtil et où j'engageais la conversation, on me racontait des histoires sans queue ni tête...ou pour finir, le gars me disait qu'il préférait les femmes mûres!

Heureusement que j'ai cotoyé les gars maghrébins sur ce forum(le saint, angegardien, arslan, freeman, etc) qui m'ont donné une meilleure image, car j'aurais resté sur une mauvaise impression...

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas attaquer le messager(comme disait cherry), mais plutôt de dire oui ça existe, mais qu'il existe aussi des gars(ou des filles) sincères, et vous en êtes la meilleure preuve! :)

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Baptiste, ce n'est pas la première fois que tu me demande de te raconter notre histoire.. tu auras sans doute remarqué que je ne l'ai jamais fait... non pas parce que je suis malheureuse.. bien au contraire... tu serais la dernière personne sur terre a qui je lui raconterais ma vie.. Pourquoi? parce que selon ce qu'on voit par tes écris... tu arriverais a détruire tout ce qui pourrais être de plus positif chez les gens ... J'en déduit que tu dois être bien malheureux pour agir comme tu le fait.

Je n'ai pas une histoire a sensation comme tu les aimes... du genre.. que mon mari m'oblige a porter le voile, a égorger des moutons, que je me soumet entierement a lui loll :D ça ça me fait rigoler!

Alors arrête de me demander de te raconter ma vie... raconte nous plutot la tienne! :gna:

Suzane

Mon histoire avec une Iranienne? C'était dans un petite ville universitaire quelque part dans la vieille Europe. J'y étudiais une jolie langue latine chantante; elle faisait sa médecine et était très très jolie. Des yeux persans irrésistibles. Ses parents, riches commerçants à Téhéran, lui payaient ses études. On s'est connus à la cafétéria. Coup de foudre immédiat. Une heure plus tard, elle était dans mon lit. Mais il ne s'est pas passé grand chose....elle était vierge et tenait à le rester.

Notre relation a tenu quelques semaines. On devait se cacher, jamais se tenir la main en public, encore moins s'embrasser dans un pays où les bancs publics et les motocyclettes sont remplis d'amoureux qui s'embrassent à pleine bouche. La ville était remplie de khoministes qui surveillait toute la communauté iranienne.

Elle était très jalouse et très possessive. Elle était même violente! J'en ai eu marre. Je l'ai laissée. Elle n'a cessé de me harasser par la suite. Heureusement, les Fêtes de Noel sont arrivées et je suis parti pour les vacances. A mon retour, elle s'était calmée un peu le pompon. Jamais su ce qui lui est arrivée après. C'était il y a deux décennies dans une petite ville universitaire, quelque part dans la vieille Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de fois a-t'on lu ce genre de message sur ce forum...

Le but: Dénigrer une catégorie de personne immigrante venant d'un endroit bien spécifique... Le Magreb

Nous savons tous... Nous, que vous classez comme ''QUÉBECOISES NAIVES''.. que des cas d'abus de confiance existe bel et bien sur le net... Vous croyez nous apprendre quelque chose de nouveau??..

Quand je vois la naiveté de certains post dans ce forum de femmes qui n'ont jamais vu leur soupirant d'un pays pauvre ,et qui sont prête a se marier à la première rencontre, je trouve que ce genre de discussion est très importante. Si ça ouvre les yeux à certains c'est tant mieux.

Beaucoup de magrebin, comme beaucoup d'africain, comme beaucoup d'asiatique sont pret(es) à tout pour se marier avec un occidental, c'est comme ça. c'est pas du dénigrement de communauté.

Allez vous promener au Cambodge vous allez voir ! vous recevrez une demande de mariage par jour, minimum...

C'est important d'en parler pour eviter aux naïve de se faire avoir, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de fois a-t'on lu ce genre de message sur ce forum...

Le but: Dénigrer une catégorie de personne immigrante venant d'un endroit bien spécifique... Le Magreb

Nous savons tous... Nous, que vous classez comme ''QUÉBECOISES NAIVES''.. que des cas d'abus de confiance existe bel et bien sur le net... Vous croyez nous apprendre quelque chose de nouveau??..

Quand je vois la naiveté de certains post dans ce forum de femmes qui n'ont jamais vu leur soupirant d'un pays pauvre ,et qui sont prête a se marier à la première rencontre, je trouve que ce genre de discussion est très importante. Si ça ouvre les yeux à certains c'est tant mieux.

Beaucoup de magrebin, comme beaucoup d'africain, comme beaucoup d'asiatique sont pret(es) à tout pour se marier avec un occidental, c'est comme ça. c'est pas du dénigrement de communauté.

Allez vous promener au Cambodge vous allez voir ! vous recevrez une demande de mariage par jour, minimum...

C'est important d'en parler pour eviter aux naïve de se faire avoir, c'est tout.

Très juste Ulysse. C'est pour ça qu'il serait intéressant d'avoir d'autres témoignages. Mais j'imagine que la fille qui s'est fait avoir ne va pas s'en vanter.

Ce qui m'étonne c'est qu'il n'y a rien dans les médias québécois sur le sujet. On parle beaucoup des fraudes nigériannes (9 millions de dollars au Canada en 2005) mais on ne parle jamais des mariages blancs.

Grace à Mimi on en a appris un petit peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas attaquer le messager(comme disait cherry), mais plutôt de dire oui ça existe, mais qu'il existe aussi des gars(ou des filles) sincères, et vous en êtes la meilleure preuve! :)

peanut

Enfin, un peut de modération ici n'est pas de trop :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand je vois la naiveté de certains post dans ce forum de femmes qui n'ont jamais vu leur soupirant d'un pays pauvre ,et qui sont prête a se marier à la première rencontre, je trouve que ce genre de discussion est très importante. Si ça ouvre les yeux à certains c'est tant mieux.

Beaucoup de magrebin, comme beaucoup d'africain, comme beaucoup d'asiatique sont pret(es) à tout pour se marier avec un occidental, c'est comme ça. c'est pas du dénigrement de communauté.

Allez vous promener au Cambodge vous allez voir ! vous recevrez une demande de mariage par jour, minimum...

C'est important d'en parler pour eviter aux naïve de se faire avoir, c'est tout.

Nuance, y a une grande différance entre l?intention et l?action, si deux personnes se connaissent (peu importe la manière) s?apprécient (peu importe la raison) et décident de vivre ensemble et de supporter la lourde charge du processus du parrainage et que les agents de l?immigration passent au peigne fin leur histoire d?amour, je trouve qu?il y a forcément quelque chose de vrai et de sincère s?ils arrivent a traverser toutes ces étapes et biensur y a rien d?absolu dans la vie et malgré toutes les bonnes intentions du monde y a aura toujours des abuseurs de tout part mais il faut surtout pas généraliser et affirmer que le diable a une nationalité ou des origines spécifiques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peanut,

Oui pour ce qui est de dire que ce genre de personne ( profiteur, abuseur) existe, je suis entièrement d'accord avec toi... et justement c'est bon d'en parler... de dévoiler ce genre de pratique mais la ou est le hic pour moi c'est lorsque certaines personnes en profitent pour mettre tout les oeufs dans le même panier! et pas d'une façon très respectueuse ... Je ne veux pas m'acharner sur le messager mais tu seras surement d'accord avec moi que l'on est tous responsable de ce que l'on écrit... et moi ce que je lit en plus du message principale de son témoignage... c'est ces sous entendus, et ce n'est pas la première fois qu'elle utilise ce stratagème... Elle passe un beau témoignage, triste et touchant ( photographe Belge et tout) et toute personne moindrement intelligente pourrais voir toutes les contradictions dans son analyse de l'histoire.. Si y a des hommes abuseurs, y a des femmes qui le sont aussi! Ce que certains forumistes essaient de faire ici en utilisant son premier témoignage, c'est de discriditer toute les relations qui se sont formés sur le net... Y'en a des bonnes et Y'en a des mauvaises! Ça tout le monde le sait...d'aussi loin que le net existe. et si son premier témoignage était au moin la pour venir en aide a celle qui pourrait se retrouver dans une pareille situation, ce serais super... je lui leverais mon chapeau.. mais non, c'est pas le cas, elle ouvre une porte pour que certain viennent encore s'acharner sur une communauté en particulier.

Quand je vois la naiveté de certains post dans ce forum de femmes

Cher Ulysse,

Cette phrase m'était probablement destiné... tu sais ce qu'est la naiveté?... La naiveté pour moi c'est lorsqu'une personne oublie de considérer certaines choses avec réalisme... ne voit rien d'autre qu'une situation qu'elle voudrait qu'elle soit, sans prendre en compte les pours et les contres... Ce qui n'a pas été mon cas..je ne flottais pas dans l'eau de rose et l'attrait de l'exotisme... si ma relation avec mon mari aurait été un échec... si j'était tomber sur un baratineur, un profiteur... j'en aurais pris ma part de responsabilité.. Comme toute personne responsable, majeur et doté moindrement de bon sens... Y avait un risque qui existait, je l'ai prise et si ça avait échouer je n'aurais pas tout catalogué les magrébens de PROFITEURS.. Comme après mon expérience passé je ne considère pas tout les QUEBECOIS de manipulateur et de salaud!

Suzane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pas la peine de traverser l'atlantique pour acheter des CD ou DVD piratés, j'ai été à NY et dans certains quartiers ils se vendent dans la rue à même le sol avec une jolie pochette...

En étant venu pour un mois au Maroc vous n'avez fais que renforcer vos préjugés sur les Marocains profiteurs et briseurs de coeur sans scrupule des pauvre canadiennes, et surtout égorgeur de mouton, vous n'avez que regader ce que vous aimer regarder, d'ailleurs vous me paraissez connaisseur de la presse marocaine.

Monsieur en se rendant au Maroc vous saviez qu'il était un pays sous développé (va pour en voie de développement) et qu'il faut s'attendre à voir des choses qui ne font pas toujours plaisir, quant aux cybers il est normal à l'heure du numérique et du haut débit qu'ils soient équipés de Webcam(est ce si extraordinaire???!!!) Il est tout aussi normal qu'un jeune veuille utiliser le Net pour faire la connaissance de gens qu'il n'a aucune chance de rencontrer ailleurs que sur le Net (frontières et Visas, etc), quelques fois ces rencontres sont sincères quelques fois non, et le sont par pure intérêt, rien d'extraordinaire dans tout ça. Cela existe dans toutes les sociétés du Monde aussi développé soit elle.

Je n'ai rien contre mimi05, mais en quoi et sur la base de quoi vous la jugez FEMME LIBRE et INDÉPENDANTE.??? manque plus que à ajouter Libertine, tant quand y est.

Je crois que, tu fais fausse piste quant à mon "post".

Au contraire, je disais que, j'ai fais un excellent voyage, j'y ai rencontré des tas de gens intéressants et ouverts et tout, croyant ou pas, je m'en fous.

J'ai assisté à l'aid, j'ai mangé les abats le premier jour, le couscous et la tête du mouton le lendemain, sans aucun préjugé quant à ce rite musulman.

Les CD, les DVD piratés, tant mieux ! Au moins, la culture reste un brin accessible aux gens qui disposent de peu de moyen, je m'élève pas du tout contre cette pratique. Les puritains des droits d'auteurs auraient sans doute un autre discours , tant qu'à moi, vive la démocratisation culturelle. Là ou je rigole, c'est quand on voulait me faire passer le soi-disant "original" pour 15 dh (2$) tandis que la copie elle, offerte à 8dh (1$).

Tant qu'à ceux qui ont du sang autre que celui du mouton sur les mains, je faisais référence à certains(minoritaires, je spécifie) qui, ont pu profiter du statut de réfugié pour se sauver d'un lynchage assuré dans leurs pays respectifs et je n'ai pas besoin de faire de dessin, certains auront compris de quoi je cause.... Rwanda, Algérie et j'en passe.... voilà !

Tant qu'au rencontre via le net, la mondialisation et tout et tout, bravo ! Mais viens pas me dire que, ce marché de la drague "visa" n'existe pas, je rigole.... après tout, est-il courant de voir un arabe avec une arabe de 20 ans son ainée ? Stp.... un peu de sérieux ! ;-) Le contraire est beaucoup plus fréquent, n'est-ce pas ? :-) Surtout si on a du "cash,cash,cash", hein ? :-)

Au fait, tandis que tu y es, que penses-tu d'un "occidental" avec une musulmane ? :-)

Allez, bonne journée

Tu as aimé le Maroc et ben tant mieux pour toi, mais si tu relis ton message et tu le mets dans le contexte de ce fil, tu verrais que peut être sans te rendre compte, tu lances des pics GRATUITEMENT sur des gens qui t'ont apriori bien accueilli, puisqu'ils t'ont ouvert la porte de leur maison et t'ont fait assisté à la pratique de l'AID, etc Ces gens méritent ils qu'ils soient catalogués, ainsi que leur pays je cite :

Là ou je rigole, c'est quand on voulait me faire passer le soi-disant "original" pour 15 dh (2$) tandis que la copie elle, offerte à 8dh (1$)

ce fais divers banal, mérite il d'être passé sur ce forum, n'avez vous pas peur qu'en plus de tous ce qui a été cité sur les maghrébins qu'on ajoute maintenant Arnaqueurs et escrocs.

Mais viens pas me dire que, ce marché de la drague "visa" n'existe pas, je rigole.... après tout, est-il courant de voir un arabe avec une arabe de 20 ans son ainée ? Stp.... un peu de sérieux ! ;-) Le contraire est beaucoup plus fréquent, n'est-ce pas ? :-) Surtout si on a du "cash,cash,cash", hein ? :-)

Un marché cela suppose qu'il y a OFFRES et DEMANDES, tant mieux alors... :-) l'amour Monsieur n'a pas d'age, et n'a pas de nationalité, et il seras toujours assujeti à de la tromperie, ou à l'amour éternel.

Quant à votre frustré de compatriote BAPTISTE playboy sur les bords aux relations charnelles multiples avec des étrangères, il fauderait mieux qu'il soigne son language et qu'il apprenne à parler correctement et respectablement envers ses propres compatriotes qu'il traite de grosses toutounes illétrées, etc INCROYABLEMENT DEGRADABLE., c'est écoeurant, Vraiment !!!

Sans même se déplacer dans des pays lointains, juste sur ce forum on peux facilement voir le niveau dégradable et sous développé de certaines personnes soi disant issues de pays développés. Ce genre de personne font honte à leur propre pays.

Concernant la prostituation, il faut rappeler que c'est la plus ancienne profession du monde, et qu'elle existe dans tous les pays du monde, Donc ne faites pas les gros yeux, et c'est bel est bien des prostitués qui ont accepté des photos dégradante avec ce belge et non des femmes qui ont succombé à son amour, espérant un mariage avec lui pour le Visa, en effet ayant consulté quelqu'unes de ses photos il m'est impensable qu'une femme qui aime un homme puisse faire l'amour à un autre homme devant son amoureux belge qui tiens l'objectif, faut pas avoir BAC + 15 pour comprendre cela. => conclusion : les photos ont été prise avec le consentement des femmes pour de l'argent, mais pour moins alourdir la peine, la thèse de l'amour et de la tromperie parait moins choquante.

Est-ce qu'il y a de la prostitution au Maroc? Je parle femmes arabes et hommes occidentaux?

J'y suis allé une fois il y a longtemps et je n'ai rien vu.

Je vous vois venir, je suis désolé pour vous je ne suis pas teneur d'un bordel, des gens comme vous qui viennent chez nous pour ça, acheter les plaisirs de la chair, pire quelques fois avec des mineurs SONT MEPRISABLE, et feraient mieux de rester chez eux, et garder leurs quelques malheureux $ dans leur poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut faire le contraste entre le messager, et la personne qui a pour objectif de dénigrer... la Différence entre les deux, c que le messager apporte le lot d'informations avec une diversité, sans faire de tri... la personne qui cherche à dénigrer, au contraire, elle se spécialise dans un seul genre d'information... Mimi et Bas-tiste, ont la réputation de venir sur le forum avec des propos haineux envers une catégorie en particulier . on a tous remarqué que lorsqu'une personne sur le forum s'acharne a courrir les médias pour relever les points noirs de la Vie au Québec, et juste les points noirs, celà vient automatiquement chercher les Québecois du forum, et c normal . (plusieurs exemples existent sur e forum)...

Bas-Tiste...

je savais que tu été audacieux, mais je ne savais pas que tu pouvais encore repousser les limites, ton histoire (plate en passant) a tourné au vinaigre, ça t'a servit de leçon tans pis, tant mieux... mais l'autre leçon que tu n'arrive pas à apprendre c que sur cette terre il y a du monde qui n'aiment pas s'abaisser à ton niveau lamantable pour venir raconter leurs histoires privés... et ça ne veut pas dire que leurs histoires sont forcément mal terminées... Tu sais, moi aussi j'écoute les nouvelles (avec un peu de jujotte de plus que tu le fait apparament), je vois que des québecois battent leurs femmes, des histoires de pédophilie en masse, des escrots, des profiteurs... je vit au Québec, et je vois aussi certaines affaires déplaisantes venant de Québecois de souche... vois tu, moi pour le plaisir, je te case avec ceux là... tout les Québecois sont des sans scrupules, toi Québécois, donc toi sans scrupule :D Aimes tu celà ?... moi je m'en fous de ce que tu penses, puisque moi j'aime dire celà, et j'en ai la conviction, et les "preuves".... c'été un mirroir pour que tu puisse voir ta façon de penser chez un autre, puisque tu serais incapable de le faire sauf si la bosse appartient à un autre .

Une affaire qui me fait sortir de mes ésprits, c que le monde trouve anormal que nous pouvons être blessés par de tels propos, quand on nous traite sans exceptions de " GIGOLOS" et qu'on traite nos conjointe de " Pauvres désesperée" prises par leur naiveté, c normal de dire de telles choses en généralisant, mais si on y répond ça devient une sorte de repression à la liberté de l'expression... Il y a un minimum de respect que la personne deoit avoir, et c ce qu'on demande à avoir... Si l'imbécile qui me traite de Gigolo n'est pas assez mure pour mésurer les proportions des ses dires par lui même, il faut bien que quelqu'un d'autre l'aide à le faire...

Le_Saint (sous le pseudo de Suzane, Sa femme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement