Aller au contenu

Départ


Invité

Messages recommandés

Tout ce beau monde, qui avait pour origine la corne de l'Afrique est parti un jour ,guidé par son destin, pour conquérir le monde, et essaimer à travers la terre entière.

Certains ont disparu comme l'homme de Neanderthal, une autre branche a survécu comme Cro Magnon.

Il y a 20.000 ans les fils de Cro Magnon ont pénétré au Canada par le détroit de Béring, ils furent rejoints beaucoup plus tard par une autre branche de leurs cousins qui avait comme chef Cartier.

Ce ne sont que des théories ça rien à rien de faire croire au monde que l'origine de l'homme vient

d'Afrique .

Même la le big bang n'est qu'une théorie tout comme la relativité de Henri Poincaré le vrai découvreur

Ce qui est inquiétant ,c'est que tu crois vraiment que ce sont des théories !!

oui l'homme est originaire de l'Afrique !!

De la corne de l'Afrique exactement, de là ,il est parti s'établir en Europe et dans toutes les autres régions du monde.

Tu as peut être honte de tes origines , Franklin ??

Et puis le couple Baptiste -Franklin commence à faire des vagues ..

Vous n'arrétez pas de tenir des propos , et des discours tres restrictifs et qui heureusement n'engagent que vous.

Je vois en vous un manque de maturité flagrant et derrière votre façade d'allégeance à la médiocrité et à l'ignorance , à la mise en cause généalogique, se cache des hommes qui font pitié.

Oui c'est pitié de vous voir tous les 2, tenir des propos d'un autre âge , des propos ,qui ont fait tant mal dans le passé ,et qui ont été largement , décriés dénoncés et vomis , par toutes les forces vives du monde entier et qu'aujourd'hui ils n'ont plus, leurs raisons d'être.

Dans vos discours restrictifs, tout le mal semble venir du tiers-monde ,que vous considerez comme le symbole de l'horreur, de la monstruosité, de la crasse, de la sexualité débordante, de l'invasion derrière laquelle rien ne repousse et qui défèrle sur l'occident : et tous ceux qui acceptent ne fût-ce qu'une petite dose de tiers- monde sont décrits comme des gens qui un jour ou l'autre regretteront leurs actes ( mème les québécoises de souche qui veulent parrainer leurs amoureux n'ont pas échappées à vos délires).

Ce qui est inquiétant dans ce discours extrème, halluciné, c'est qu'il est en partie sincère!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 191
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ca paraît logique cette rancoeur les gouvernements successifs ont délaissé les Québecois ils ont dû

donc se débrouiller seuls face à l'empire britannique chose qui n'est pas évidente !

A la fin de la Nouvelle-France, les Français étaient au nombre de 60 000 pour une population en amerique d'un demi-million de sujets britanniques !

La population française sous régime britannique a doublé tous les 25 ans à partir de 1770 pendant une bonne période pourquoi? Parceque bien que vainqueur les Britanniques ont permis au francophone avec l'acte de quebec signe en 1774,la pleine liberté religieuse, le maintient pour eux du droit civil français et le maintien du régime seigneurial!, pour l'époque donner autant de privilèges aux vaincus n'était pas courant c'est le moins qu'on puisse dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rappelle un article du Devoir, en 2001 ou 2002 je pense, qui parlait des relations amour/haine vis-à-vis de la France. Faudrait absolument que je remette la main dessus car je suis certain que ça pourrait en intéresser ici.

Tsé, je suispersuadé que pour bien comprendre quelqu'un, ou un peuple, il faut se mettre à sa place et "sentir" comment il réagit. Comment il pense... Ce n'est pas pour rien que je cite ce perpétuel exilé qu'est Michel Déon, car entre Vancouver, l'Irlande, la Grèce, il a appris à "sentir" les peuples en se fondant littéralement dans leur culture.

Même chez les Québécois qui aiment la France et les Français, j'ai trouvé ce sentiment ambiguë situé entre amour et haine selon les sujets abordés. Oui il y a un sentiment d'abandon chez beaucoup encore... Abandon qui a conduit à l'aservissement du peuple Canadien-Français jusqu'à très récemment (les années 60). Ce peuple finalement, a fini par s'affranchir... mais après quoi ? 200 ans de lutte ?

Chez la plupart, ce sentiment ne sera pas du tout hostile. On va en parler, puis ça s'arrêtera là... d'autres, un peu plus passionnés, vont aller un peu trop loin. C'est un peu commes tous ses Français qui haïssent encore les Allemands ! On est d'accord pour dire que c'est irrationnel non ? ... ben c'est un peu pareil !

J'ai eu l'occasion de parler de ce sentiment d'amour et de haine, mais je ne suis pas encore "tombé" sur le genre d'individus que tu as vu Nissart. Je n'ai pas de mal à croire que cela existe, mais j'avoue très franchement avoir des relations excellentes avec les Québécois. Je me sens en phase avec leur mentalité et leur façon de faire.... ça doit aider.

Ca paraît logique cette rancoeur les gouvernements successifs ont délaissé les Québecois ils ont dû

donc se débrouiller seuls face à l'empire britannique chose qui n'est pas évidente !

Il fallu attendre le Général de Gaulle pour redonner une impulsion aux Québécois dans les années 60

et je constate que depuis 25 ans en France les profiteurs "dirigeants" qui sont au pouvoir ont trahi

la nation française .

------------------

Non, De Gaulle n'a pas donné d'impulsion au mouvement. Ce qu'il a fait c'est mettre le Québec sur la carte en créant un mégascandale. Même aujourd'hui, 39 ans plus tard, il m'arrive à l'occasion à l'étranger d'entendre quelqu'un me parler du "Québec libre" de De Gaulle. A chaque fois ça me fait un ti-velours..

Quel était le sens qu'il donnait à cette expression? Ca demeure encore un mystère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gars m'a dit au travail , alors que je ne lui avais rien demandé : «Avec ce que vous nous avez fait comment osez vous venir vivre ici maintenant ?» :biohazar:

Sous entendu : abandon de la France au profit des anglais il y a 340 ans.Le prendre avec humour...oui bon , mais a un tel niveau de betise j'ai du mal.

La prochaine fois que tu tombes sur un des ces spécimens dis lui de se replonger dans l'histoire canadienne, il y apprendra qu'après la défaite de la France en Europe contre l'Angleterre le traite de paris de 1763 a du être signe (le vaincu n'avait pas le choix),la Nouvelle-France devenait une possession anglaise.

À la suite de ce traite, les Canadiens-français avaient 18 mois pour revenir en France s?ils le désiraient.

Ça s'est passe il y a près de deux siècles et demi il serait peut etre de passer a autre chose!

**********

C'est facile d'écrire cela mais pourquoi vous ne dites pas dans quels circonstances cela c'est passé ?

Il ne faut pas oublier les colons "américains" et les guerres en Europe qui occupait le Roi .

Mort de Montcalm devant Québec

Par Gérard Loridon

Le 14 septembre 1759, le marquis de Montcalm meurt en défendant la ville de Québec. Il a été blessé la veille lors d'un assaut donné par les troupes anglaises du général James Wolfe.

La Nouvelle-France convoitée

Trois ans plus tôt a débuté la guerre de Sept Ans, véritable guerre mondiale avant l'heure, opposant la France, l'Autriche et quelques autres États à la Prusse, à l'Angleterre et au Hanovre.

Tandis que sur le continent, les Prussiens résistent aux coalisés, les Anglais concentrent leurs efforts sur les possessions coloniales de la France. Appelé au gouvernement par le roi Georges III en 1757, le Premier ministre anglais, William Pitt the Elder (l'Ancien) engage toutes ses forces contre les possessions de la France en Inde et au Canada, en Nouvelle-France.

La France de Louis XV, trop absorbée par sa guerre contre la Prusse sur le continent européen, s'abstient de répliquer. Dans une première phase, les Français du Canada remportent de nombreuses victoires avec l'appui de leurs alliés indiens. Leurs bandes, formées pour l'essentiel de Canadiens nés dans la Nouvelle-France, opèrent des coups de main audacieux. C'est ainsi qu'en février 1756, le chevalier de Léry s'empare du fort Bull, sur le lac Onéga.

Mais le commandant des troupes françaises ayant été fait prisonnier, Paris décide de le remplacer par un marquis de la métropole, Montcalm.

la suite .....

http://www.herodote.net/17590914.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, De Gaulle n'a pas donné d'impulsion au mouvement. Ce qu'il a fait c'est mettre le Québec sur la carte en créant un mégascandale. Même aujourd'hui, 39 ans plus tard, il m'arrive à l'occasion à l'étranger d'entendre quelqu'un me parler du "Québec libre" de De Gaulle. A chaque fois ça me fait un ti-velours..

Quel était le sens qu'il donnait à cette expression? Ca demeure encore un mystère...

Quel sens ??? ... Écoute le discours qui a précédé son "Vive le Québec Libre" et tu vas comprendre ! Je suis même étonné que tu poses cette question, il n'y a jamais eu le moindre doute.

De plus, de Gaulle a écrit lui-même que la France n'avait pas a faire de cadeau à Trudeau. "Trudeau est un ennemi de la cause française au Canada" (je le cite de mémoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petit Prince, je pensais comme toi il y a 3 ans. Je me disais que si certains français avaient des problèmes avec les québécois, en fait, ça ne pouvait venir que d'eux autres. Je leur disais aussi qu'ils étaient surement des maudits français.

Moi, je ne parle jamais de la France car si je l'ai quitté, ce n'est surement pas pour mieux la chérir ou la mettre sur un piédestal. J'évite de parler de tout sujet dont je sais que ça pourrait donner des polémiques. Bref, en fait, je me suis fait bien discrète et j'ai tout fait pour m'intégrer.

Mais, avoir un bon comportement ne suffit pas toujours.

En fait, il y a quelques temps, j'ai lu un commentaire de Zogu qui répondait à quelqu'un en disant : il faut bien choisir son point d'arrivée, ho combien c'est important. Et c'est vrai !!

Oui, il y a de maudits français et j'en ai connu pleins (notamment tout ce qui touche à Paris, désolée pour ceux qui en sont, mais c'est malheureusement vrai pour mes exemples). Mais il existe aussi une réalité où certains français font ce qu'ils peuvent et ça ne marche pas toujours. De là à dire que partout au Québec c'est ainsi, c'est faux et de dire que tous les québécois sont pareils, c'est également faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A la fin de la Nouvelle-France, les Français étaient au nombre de 60 000 pour une population en amerique d'un demi-million de sujets britanniques !

La population française sous régime britannique a doublé tous les 25 ans à partir de 1770 pendant une bonne période pourquoi? Parceque bien que vainqueur les Britanniques ont permis au francophone avec l'acte de quebec signe en 1774,la pleine liberté religieuse, le maintient pour eux du droit civil français et le maintien du régime seigneurial!, pour l'époque donner autant de privilèges aux vaincus n'était pas courant c'est le moins qu'on puisse dire.

Traité contre-balancé par le rapport Duhram... rapport violent, raciste et profondémment anti-francophone. Même aujourd'hui, ce rapport a laissé des marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traité contre-balancé par le rapport Duhram... rapport violent, raciste et profondémment anti-francophone. Même aujourd'hui, ce rapport a laissé des marques.

Lui meme contre balancé par le manifeste aux électeurs de terrebonnec'est meme le successeur de durham qui assume de réaliser les objectifs de l'acte de l'union.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca paraît logique cette rancoeur les gouvernements successifs ont délaissé les Québecois ils ont dû

donc se débrouiller seuls face à l'empire britannique chose qui n'est pas évidente !

A la fin de la Nouvelle-France, les Français étaient au nombre de 60 000 pour une population en amerique d'un demi-million de sujets britanniques !

La population française sous régime britannique a doublé tous les 25 ans à partir de 1770 pendant une bonne période pourquoi? Parceque bien que vainqueur les Britanniques ont permis au francophone avec l'acte de quebec signe en 1774,la pleine liberté religieuse, le maintient pour eux du droit civil français et le maintien du régime seigneurial!, pour l'époque donner autant de privilèges aux vaincus n'était pas courant c'est le moins qu'on puisse dire.

=========

En fait la plupart des "Français" étaient des "Canadiens" de la 4e ou 5e génération! Les Français eux sont rentrés en France, dans leur pays, abandonnant les Canadiens. D'où la rancoeur.

Si la population à doublé c'est parce que nos ancêtres avaient des familles de 8, 10, 12 enfants. Toybee avait d'ailleurs dit qu'à la fin des temps il ne resterait que deux peuples, "Chineses and French Canadians..."

L'Acte de Québec était un truc pour acheter la paix au Canada, pour empêcher les Canadiens de se soulever avec les Américains, tout ça avec l'aide du clergé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait la plupart des "Français" étaient des "Canadiens" de la 4e ou 5e génération! Les Français eux sont rentrés en France, dans leur pays, abandonnant les Canadiens. D'où la rancoeur.

Heureusement qu'on a pas la rancoeur si tenace vis à vis des allemands, sinon on n'aurait pas fait l'Europe !!

Franchement, 400 ans après, ça craint ce genre de discours !!! -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait la plupart des "Français" étaient des "Canadiens" de la 4e ou 5e génération! Les Français eux sont rentrés en France, dans leur pays, abandonnant les Canadiens. D'où la rancoeur.

Si la population à doublé c'est parce que nos ancêtres avaient des familles de 8, 10, 12 enfants. Toybee avait d'ailleurs dit qu'à la fin des temps il ne resterait que deux peuples, "Chineses and French Canadians..."

L'Acte de Québec était un truc pour acheter la paix au Canada, pour empêcher les Canadiens de se soulever avec les Américains, tout ça avec l'aide du clergé.

Tout à fait exact ! ... D'ailleurs, toutes les institutions, les armées étaient aux mains de Français (de France) et jamais (ou rarement) à des Canadiens-Français nés en sol Canadiens. Ce qui, d'ailleurs, commençait à créer certaines tension entre les deux groupes.

Et comme l'a dit Baptiste, le peuple Canadien-Français est resté là... les bourgeois et l'élite Française ont quitté la Nouvelle-France. Ensuite, dépouillé de ses élites, le peuple Canadien-Français s'est mis sous la protection de son église, ce qui n'a pas empêché les Canadiens-Anglais de les transformer en "négres-blancs" d'Amérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la plupart des "Français" étaient des "Canadiens" de la 4e ou 5e génération! Les Français eux sont rentrés en France, dans leur pays, abandonnant les Canadiens. D'où la rancoeur.

Heureusement qu'on a pas la rancoeur si tenace vis à vis des allemands, sinon on n'aurait pas fait l'Europe !!

Franchement, 400 ans après, ça craint ce genre de discours !!! -_-

---------

Ce qu'il faut que les Français retiennent de cette histoire c'est que les Québécois n'ont aucune dette à l'égard des Français alors que ces derniers en ont trois: l'une pour l'abandon en 1760 et les deux autres pour 14-18 et 39-45.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur pp mais il est normal que la France est préférée préserver la métropole,d'autant plus qu'elle navait pas de vision a long terme sur le canada alors que les anglais oui.

Ben voyons vous y-étiez pour paler à la place du Roi ou des québecois ? Le Roi était attaqué en Europe

il a envoyé des soldats mais malheureusement les anglais étaient plus nombreux et aidés des colons

"américains" sans quoi ils auraient perdu la bataille .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qu'il faut que les Français retiennent de cette histoire c'est que les Québécois n'ont aucune dette à l'égard des Français alors que ces derniers en ont trois: l'une pour l'abandon en 1760 et les deux autres pour 14-18 et 39-45.

Personnellement, je ne me sens en rien redevable envers le Québec !! C'est quoi ce truc de ouf !!! Franchement, Baptiste, faut te faire soigner !! T'es comme la poire toi, tu peux te lâcher, t'es mur !!

Je comprends mieux le rejet des québécois vis à vis des français si ils pensent tous comme toi !! Mais je suis certaine que tu n'es qu'un des rares québécois à l'esprit tordu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut que les Français retiennent de cette histoire c'est que les Québécois n'ont aucune dette à l'égard des Français alors que ces derniers en ont trois: l'une pour l'abandon en 1760 et les deux autres pour 14-18 et 39-45.

Ha ben ca y est... Je me suis pissé dessus !!! Tu me dois une paire de bobettes propres ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heureusement qu'on a pas la rancoeur si tenace vis à vis des allemands, sinon on n'aurait pas fait l'Europe !!

Franchement, 400 ans après, ça craint ce genre de discours !!! -_-

Moins de 250 ans Shuma ! Moins de 250 ans...

La plupart des Français ont une certaine rancoeur vis à vis de la Grande-Bretagne... pourtant, ça remonte à loin la dernière fois qu'on s'est fait la guerre ! ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok ! les anglais, on a toujours une dent contre eux au départ, mais pas de haine comme on peut le ressentir dans les écrits de Bassesse ! C'est de la folie ça !! :blink:

Pourquoi il est pas ban lui !! J'en ai vu disparaitre de ce site pour beaucoup moins pire !!! c'est pas Baptiste qu'il aurait du prendre comme pseudo, c'est Raciste. :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! les anglais, on a toujours une dent contre eux au départ, mais pas de haine comme on peut le ressentir dans les écrits de Bassesse ! C'est de la folie ça !! :blink:

Pourquoi il est pas ban lui !! J'en ai vu disparaitre de ce site pour beaucoup moins pire !!! c'est pas Baptiste qu'il aurait du prendre comme pseudo, c'est Raciste. :angry:

Ca génère du post. C'est bon pour les stats de fréquentation... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut que les Français retiennent de cette histoire c'est que les Québécois n'ont aucune dette à l'égard des Français alors que ces derniers en ont trois: l'une pour l'abandon en 1760 et les deux autres pour 14-18 et 39-45.

Personnellement, je ne me sens en rien redevable envers le Québec !! C'est quoi ce truc de ouf !!! Franchement, Baptiste, faut te faire soigner !! T'es comme la poire toi, tu peux te lâcher, t'es mur !!

Je comprends mieux le rejet des québécois vis à vis des français si ils pensent tous comme toi !! Mais je suis certaine que tu n'es qu'un des rares québécois à l'esprit tordu !!

===========

Si tu ne sais pas qu'un million de Canadiens ont été se battre pour libérer la France en 44 alors que le moitié de la France couchait avec les Nazis, tu as certainenement poché tes cours d'histoire!!!

42,000 Canadiens sont morts dont 8,000 Canadiens français. Le Canada comptait alors à peine 10 millions d'individus. Un effort COLOSSAL.

Tu iras visiter les cimetières de Normandies et tu m'en reparleras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut que les Français retiennent de cette histoire c'est que les Québécois n'ont aucune dette à l'égard des Français alors que ces derniers en ont trois: l'une pour l'abandon en 1760 et les deux autres pour 14-18 et 39-45.

Ha ben ca y est... Je me suis pissé dessus !!! Tu me dois une paire de bobettes propres ! :D

+1 Il faudra que tu les shippes en Ontario depuis tes montagnes quebecoises :D:lol:

Et voila comment on revient a parler d'un duel France-Quebec, nos amis belges et consorts francophones doivent bien se fendre la poire (Schumarette a raison pour la poire ;) ) ...

Venez au Quebec pour vous faire une premiere idee et puis y a d'autres provinces et territoires au Canada ... des gens comme Kroston au Yukon, Monikebek sont tres actifs au Yukon, et me donnent envier d'aller la bas pour voir au moins en vacances :wub: ... Alors restons dans le cadre du sujet de boreon siouplait :ph34r:

Modifié par yottawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement