Aller au contenu

Départ


Invité

Messages recommandés

C'est ça vos grands espaces? Vos montagnes? lol Je m'attendais au Mont Blanc (où l'un de mes amis de jeunesse est mort). Pas un paysage lunaire!

Un erable, un sapin, un lac....un erable, un sapin, un lac ......un erable, un sapin, une bibitte, un lac.....

Devinez où on est ??? :P

essaie la Cote-Nord, Charlevoix, la Gaspésie, le Bas-St-Laurent, Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 191
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

D'abord ton passeport est européen,

:wacko: Tu confonds Baptiste ... Mon passeport est bien français : le passeport européen n'existe pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'immigre au Quebec car mon chum y est....

Cependant, je pense très fortement que je ne passerai pas toute ma vie au Québec et que nous finirons par nous rediriger vers l'ouest (d'ailleurs, si quelqu'un pouvait me dire si je devrai refaire une procedure d'immigration a ce moment la :unsure:... mon visa RP sera bien valable pour l'ensemble du territoire non? :unsure:)

Pourquoi? A cause de gens comme Baptiste ^_^

Ben oui, j'aime ca le Canada mais déjà je ne suis pas pour l'indépendance du Québec alors déjà là je vais avoir des problèmes ^_^... Et ce qui me dérange le plus dans le Québec c'est justement ce côté chauvin... Je suis Québecois, pas Canadien!! Ben montre moi ton passe port Québecois :huh: Et puis, les Français ils sont trop nuls ils savent pas parler anglais... Ben oui, on est pas nés au milieu d'anglophones, on n'a pas la télévision en anglais en France... désolée, mais en étant né au milieu des anglophones il y a déjà beaucoup moins de mérite à parler correctement anglais (et puis, aux dires des anglophones, OUI les Québecois francophones parlant anglais ont un accent!!!!)

Je suis bien conscience que beaucoup de Québecois ne sont pas comme ça, mais j'en ai connus trop des comme ça (j'ai vécu avec 2 d'entre eux :()... Les autres sont vraiment agréables à fréquenter, et j'aime ça leur compagnie alors défense de me sortir le traditionnel "Le Québec c'est bien mais sans les Québecois" car le Québec sans les Québecois c'est bien mais avec les Québecois ouverts aux autres cultures c'est mieux (et il y en a :))... Par contre, je me rend compte à la vue des fréquentations que j'ai eu pendant 1an et demi passé à Montréal que je m'entend mieux avec les Québecois anglophones et les Canadiens non Québecois que j'ai rencontrer qu'avec les Québecois francophones... pourtant je ne suis pas du tout sure de moi en anglais, et des gens comme Baptiste font que même mon chum anglophone ne m'entend presque jamais parler anglais... Mais je vais te dire une chose: jamais un Québecois anglophone ne m'a fait de remarque désagréables sur mon anglais!!! Les seules remarques désagréables que j'ai eu sont venus de gens qui se disent bien parler anglais, sans accent... et qui pourtant en ont un aux dires des anglophones... alors oui, je crois que des gens qui t'acceptent dans ta différence et qui font l'effort de te comprendre sans te faire remarquer sans cesse que tu es différent me permettront bien plus de m'épanouïr que les autres....

************

Et puis, les Français ils sont trop nuls ils savent pas parler anglais... Ben oui, on est pas nés au milieu d'anglophones, on n'a pas la télévision en anglais en France... désolée, mais en étant né au milieu des anglophones il y a déjà beaucoup moins de mérite à parler correctement anglais (et puis, aux dires des anglophones, OUI les Québecois francophones parlant anglais ont un accent!!!!)

Vous pensez que les Anglais ne sont pas chauvins ? Combien de Canadien anglophones parlent le français

correctement dans le ROC ? Vous êtes jeune et n'avez pas assez de recul .

Si la France n'était pas gouverné par des profiteurs et des fossoyeurs surtout depuis 1981 la langue française serait parlée par beaucoup de monde .

Et rien ne dit que la langue anglaise continuera d'être la langue des affaires surtout si les usa décline .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord ton passeport est européen,

:wacko: Tu confonds Baptiste ... Mon passeport est bien français : le passeport européen n'existe pas !!

il est rouge vin? Communauté européenne? Comme les Allemands, les Italiens, les Belges,etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vous pensez que les Anglais ne sont pas chauvins ? Combien de Canadien anglophones parlent le français correctement dans le ROC ? Vous êtes jeune et n'avez pas assez de recul .

Et tu as quel âge, par curiosité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord ton passeport est européen,

:wacko: Tu confonds Baptiste ... Mon passeport est bien français : le passeport européen n'existe pas !!

Faux regardez bien la couverture de votre passeport il est dabord écrit UNION EUROPEENNE puis

république française .

D'autre part une simple carte d'identité permet de circuler librement dans les pays de l'Union Européenne

et cela depuis les accords de Schengen.(1985)

http://europa.eu.int/scadplus/leg/fr/lvb/l33020.htm

Aujourd'hui il y a deux thèses qui s'affrontent celle d'une Europe fédérale ou d'une Europe des nations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai beaucoup apprécié ce qu'a écrit Petit-Prince. Cela reflète complètement ce que je pense de l'immigration en général.

Moi, je pars pour ....... partir. Le Québec, pour la langue d'abord (Baptiste a raison) et ensuite parce qu'il se trouve au Canada. Je ne connais pas plus le Québec que le Canada (même pas en touriste), mais connait-on vraiment un pays avant d'y avoir travaillé un certain temps ? Alors je me dis que le monde est vaste et que rien ne m' obligera à rester (et à me lamenter) dans un pays qui ne me conviendra plus.

Je quitte la France pour découvrir une autre culture, une autre façon de concevoir la vie, bref .... par curiosité. Et j'ai énormément envie d'apprendre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux regardez bien la couverture de votre passeport il est dabord écrit UNION EUROPEENNE puis

république française .

D'autre part une simple carte d'identité permet de circuler librement dans les pays de l'Union Européenne

et cela depuis les accords de Schengen.(1985)

http://europa.eu.int/scadplus/leg/fr/lvb/l33020.htm

Aujourd'hui il y a deux thèses qui s'affrontent celle d'une Europe fédérale ou d'une Europe des nations.

Sur ce même passeport, il y a écrit en toutes lettres nationalité:francaise je n'y trouve aucune mention sur une nationalité européenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'abord ton passeport est européen, tout comme ta monnaie est européenne, tout comme ton drapeau bleu avec étoiles jaunes. Mais bon, moi je ne suis pas assez con pour te dire que le peuple français n'existe pas et que l'Europe est formée d'un seul peuple, le peuple européen!

Ensuite, si tu ne sais pas que l'immense majorité des Québécois, par-delà leur division politique entre fédéralistes et souverainistes, se définissent d'abord et avant tout comme Québécois, ben c'est que tu as raté ton voyage au Québec et que surtout tu ne devrais pas essayer d'y revenir.

Quant à ta France, je l'ai visitée une dizaine de fois.

une monnaie ne fait pas un pays ;)

Quand a la libre circulation en Europe ca n'en fait pas un pays non plus ;)

un passeport ou il est ecrit communaute europeene? ben oui, la france fait partie de l'europe...

tu tourne en rond la: je ne nie pas etre europeenne, je te dis juste que la France est un pays, que ma nationalite est francaise (c'est ecrit dans mon passeport!!!) alors que le Quebec est une province et que ta nationalite est canadienne (ca doit aussi etre ecrit dans ton passeport ;))

Et puis, je ne t'ai jamais dit que ton peuple n'existe pas... juste qu'il ne forme pas un pays;)

Quand a se definir avant tout comme Quebecois, ok... mais il y a une difference entre se definir avant tout comme quebecois et renier son statut de canadien ;)

Et desolee de te decevoir mais si je reviendrai au Quebec et oui je m'y integrerai car certains quebecois n'ont pas que le neurone sur lequel il est ecrit "je suis quebecois un point c'est tout"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord ton passeport est européen, tout comme ta monnaie est européenne, tout comme ton drapeau bleu avec étoiles jaunes. Mais bon, moi je ne suis pas assez con pour te dire que le peuple français n'existe pas et que l'Europe est formée d'un seul peuple, le peuple européen!

Ensuite, si tu ne sais pas que l'immense majorité des Québécois, par-delà leur division politique entre fédéralistes et souverainistes, se définissent d'abord et avant tout comme Québécois, ben c'est que tu as raté ton voyage au Québec et que surtout tu ne devrais pas essayer d'y revenir.

Quant à ta France, je l'ai visitée une dizaine de fois.

une monnaie ne fait pas un pays ;)

Quand a la libre circulation en Europe ca n'en fait pas un pays non plus ;)

un passeport ou il est ecrit communaute europeene? ben oui, la france fait partie de l'europe...

tu tourne en rond la: je ne nie pas etre europeenne, je te dis juste que la France est un pays, que ma nationalite est francaise (c'est ecrit dans mon passeport!!!) alors que le Quebec est une province et que ta nationalite est canadienne (ca doit aussi etre ecrit dans ton passeport ;))

Et puis, je ne t'ai jamais dit que ton peuple n'existe pas... juste qu'il ne forme pas un pays;)

Quand a se definir avant tout comme Quebecois, ok... mais il y a une difference entre se definir avant tout comme quebecois et renier son statut de canadien ;)

Et desolee de te decevoir mais si je reviendrai au Quebec et oui je m'y integrerai car certains quebecois n'ont pas que le neurone sur lequel il est ecrit "je suis quebecois un point c'est tout"

Si la France était occupée par les Allemands depuis 250 ans, est-ce que les Francais se définiraient comme Allemands? Et est-ce qu'ils aimeraient que les étrangers qui débarquent chez eux disent qu'ils sont heureux d'aller vivre en Allemagne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un erable, un sapin, un lac....un erable, un sapin, un lac ......un erable, un sapin, une bibitte, un lac.....

Devinez où on est ??? :P

:lol: :lol:

En passant, je doute que la France ait un paysage lunaire à proposer :huh::P Me semble qu'il y a assez de reliefs, et entre les plaines, les plateaux, les montagnes, les lacs et tout le reste, on a le choix ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Soyons honnêtes tout de même !!! L'Europe se fédéralise de plus en plus... même si Franklin est pas mal dans le champ et que la nationalité européenne est, pour le moment, une fiction, l'Europe prend la voie du fédéralisme.

- Monnaie unique

- Constitution européenne

- Harmonisation sociale

- ...

Ça ne se fait pas du jour au lendemain, mais petit-à-petit, l'édifice fédéraliste se construit.

On est bien loin du traité de Libre-Échange de 1986 !!! :( :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup apprécié ce qu'a écrit Petit-Prince. Cela reflète complètement ce que je pense de l'immigration en général.

Moi, je pars pour ....... partir. Le Québec, pour la langue d'abord (Baptiste a raison) et ensuite parce qu'il se trouve au Canada. Je ne connais pas plus le Québec que le Canada (même pas en touriste), mais connait-on vraiment un pays avant d'y avoir travaillé un certain temps ? Alors je me dis que le monde est vaste et que rien ne m' obligera à rester (et à me lamenter) dans un pays qui ne me conviendra plus.

Je quitte la France pour découvrir une autre culture, une autre façon de concevoir la vie, bref .... par curiosité. Et j'ai énormément envie d'apprendre !!

Vous savez madame le Canada fait partie du G8 quand vous parlez de culture je ne pense pas que vous

allez découvrir un grand dépaysement par rapport à l'Union Européenne les règles sont à peu près

les mêmes . Par contre la terre le climat est vraiment différent .

Si vous allez en Asie en Afrique ou en Amérique du Sud là par contre vous êtes sûr d'avoir un contraste et

votre curiosité sera satifaite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euh...ça me rend triste de lire ce genre de messages...on y perçoit beaucoup de mépris envers nous... :(

Nous sommes loin d'être homogènes vous savez? Si vous vous fiez à l'attitude de baptiste(qui représente toutefois certains québécois je le conçois...) pour juger l'ensemble des québécois, c'est que vous n'avez rien compris! :angry:

Et AugustClo, je pense pouvoir dire que tu n'as pas encore assez de recul pour juger du fait que les québécois se considèrent plus québécois que canadiens...tu n'as pas vécue ici assez longtemps il me semble... Il faut comprendre que nous sommes différents des canadiens anglophones(pas meilleurs, mais différents!) et qu'il est tout à fait normal que nous fesons une distinction...Et ce n'est pas vrai que nous détestons les anglophones(franchement! c'est bien en France qu'il existe le plus d'anti-américains il me semble?)mais nous nous battons(au sens figuré!) pour que la langue française persiste ici!

Franchement, depuis quelque temps sur ce forum, je sens beaucoup d'animosité envers les québécois(bon...mettons que baptiste n'aide pas beaucoup la cause... :P , mais on dirait qu'il fait sortir votre mépris et votre haine du Québec... :( et moi, ça me met mal à l'aise de lire ça...j'aime pas ça être méprisée... :closedeyes: )

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux regardez bien la couverture de votre passeport il est dabord écrit UNION EUROPEENNE puis

république française .

D'autre part une simple carte d'identité permet de circuler librement dans les pays de l'Union Européenne

et cela depuis les accords de Schengen.(1985)

http://europa.eu.int/scadplus/leg/fr/lvb/l33020.htm

Aujourd'hui il y a deux thèses qui s'affrontent celle d'une Europe fédérale ou d'une Europe des nations.

Sur ce même passeport, il y a écrit en toutes lettres nationalité:francaise je n'y trouve aucune mention sur une nationalité européenne.

Vous n'avez pas saisi le sens de mes propos . Il y a écrit nationalité française certes mais pour Bruxelles

c'est comme si cela n'était pas nécessaire .C'est pour ça que j'aie mis la carte d'identité en exemple.

Il faut voir plus loin et ceux qu'ils ont derrière la tête comme pour la constitution de l'UE rejetée.

Ce que veut Bruxelles du moins certaines personnes c'est dilué les peuples dans un magma européen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euh...ça me rend triste de lire ce genre de messages...on y perçoit beaucoup de mépris envers nous... :(

Nous sommes loin d'être homogènes vous savez? Si vous vous fiez à l'attitude de baptiste(qui représente toutefois certains québécois je le conçois...) pour juger l'ensemble des québécois, c'est que vous n'avez rien compris! :angry:

Et AugustClo, je pense pouvoir dire que tu n'as pas encore assez de recul pour juger du fait que les québécois se considèrent plus québécois que canadiens...tu n'as pas vécue ici assez longtemps il me semble... Il faut comprendre que nous sommes différents des canadiens anglophones(pas meilleurs, mais différents!) et qu'il est tout à fait normal que nous fesons une distinction...Et ce n'est pas vrai que nous détestons les anglophones(franchement! c'est bien en France qu'il existe le plus d'anti-américains il me semble?)mais nous nous battons(au sens figuré!) pour que la langue française persiste ici!

Franchement, depuis quelque temps sur ce forum, je sens beaucoup d'animosité envers les québécois(bon...mettons que baptiste n'aide pas beaucoup la cause... :P , mais on dirait qu'il fait sortir votre mépris et votre haine du Québec... :( et moi, ça me met mal à l'aise de lire ça...j'aime pas ça être méprisée... :closedeyes: )

peanut

Tout pareil que peanut. À se demander pourquoi certaines personnes sont encore ici tellement le Québec a l'air de les emmerder, avec des mauvais commentaires systématiques...! C'est triste et pas très constructif, et pas très représentatif de ce qu'est le Québec à mes yeux. Sortez, découvrez le Québec et les Québécois, vous verrez de magnifiques paysages, des gens vraiment intéressants, ouverts, accueillants. Pas les gens aigris et haineux que vous décrivez, même si bien sûr il en existe, comme partout ailleurs!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heureusement que mon chum français n'est pas comme vous autres...ça ferait longtemps que je l'aurai "shippé" en France! :P:lol:

peanut qui n'aime pas les gens aigris(québécois, français ou autres!) :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Totalement d'accord avec Peanut ! ... Même chez les souverainistes, très peu ont de la haine vis-à-vis des autres Canadiens. Certains en ont, mais faut aussi voir que les francophones sont longtemps restés des esclaves pour les anglophones ! Pourquoi croyez-vous que de Gaulle, en 1967, a parlé "d'affranchissement" des Canadiens-Français ? Avez-vous vu à quoi ressemblait le Québec avant la révolution tranquille ? Savez-vous par quoi ce peuple est passé avant de devenir ce qu'il est ?

Normal de voir un peu de frustration... mais cela s'améliore avec le temps. J'ai rarement vu des Québécois dire détester ses voisins ! :P

Puis comme l'a dit Peanut, les Français sont les plus anti-américains... d'ailleurs, l'anti-américanisme a ses sources en France... donc c'est assez étonnant de constater cette volonté de transposer cela sur d'autres. Surtout que les Québécois sont tellement peu agressifs, même dans leurs propos. C'est tout de même un peu de la mauvaise foi je trouve !

Drôle aussi de voir que certains partent du Québec pour d'autres provinces à cause du système de santé ! Vous n'avez pas suivit le débat ? Le Québec s'en tire au-dessus de la moyenne canadienne au niveau du temps d'attente !

Mais comme je l'ai dit plus haut, ça ne sert à rien de rester si vous ne vous sentez pas bien... par contre, inutile de vouloir transformer VOS impressions en certitudes. Ce n'est qu'une impression, un sentiment... comme moi je me sens très bien ici et je n'ai aucune envie de partir ! Mais ce n'est pas une certitude, c'est mon impression...

Juste pour le fun :

Une crotte de chien, une voiture diesel, un abri-bus détruit... Une crotte de chien, une voiture diesel, une cabine téléphonique inutilisable... Un arbre... Une crotte de chien... Où suis-je ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh...ça me rend triste de lire ce genre de messages...on y perçoit beaucoup de mépris envers nous... :(

Nous sommes loin d'être homogènes vous savez? Si vous vous fiez à l'attitude de baptiste(qui représente toutefois certains québécois je le conçois...) pour juger l'ensemble des québécois, c'est que vous n'avez rien compris! :angry:

Oui, tu as raison a 100% Peanut, je ne suis pas le dernier a repondre aux propos du Troll, et oui, on peut ressentir un certain mepris au travers de mes propos.....les memes que baptiste a envers les autres.

Oui , je me rabaisse a son niveau.

Juste pour le fun :

Une crotte de chien, une voiture diesel, un abri-bus détruit... Une crotte de chien, une voiture diesel, une cabine téléphonique inutilisable... Un arbre... Une crotte de chien... Où suis-je ? :P

Là aussi c'etait en reaction au Troll

Et puis on parlait des paysages naturels, pas des villes, sinon on va faire un tour vers st Michel ou Bourassa, il y a aussi des crottes, des tags et des merdeux cassent couillent.

Modifié par nissart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement