Aller au contenu

Quelle premiere voiture ?


GO WEST

Messages recommandés

  • Habitués

Quel auto as tu en Europe ?

Moi j'ai une Clio, c'est marrant je me posais la même question....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

d`apres un ami quebecois je te deconseille d`acheter les 4-4 ou les caravane car elles consomment beaucoup de gaz si tu vois a ce que je veux revenir

le litre est maintenant 1 dollard et ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la ville de Québec, Yaris c'est le top.

Pour la campagne, aussi, c'est rare qu'on aille se promener quand il fait une tempète de neige :biohazar:

Tu me parles de YARIS, mais vu ton pseudo toi tu roules en Chevrolet, si c'est le cas quelles sont tes opinions sur ce modéle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pitié, arretez avec vos engins qui polluent a mort ! il y a des smarts à Montréal, ça roule aussi !

Ouais, y'en a... deux, trois, dix ? :lol:

Sur la neige : comportement calamiteux, type Renault 8 des années 60, vu que c'est une propulsion avec moteur à l'arrière. Donc : ça glisse du cul tout le temps, et le devant tire tout droit car trop léger. En clair : vous devez constamment contrôler la dérive de l'arrière pour tourner... J'ai vu quelques images dernièrement d'un pauvre italien avec sa Smart sur la neige... En plus elles sont Diesel non ?

Panorama rapide et en vrac :

Toutes les autos d'ici sont puissantes, ça veut dire que même le modèle de base est suffisant pour se mouvoir avec un peu de punch. Certaines sont molles (boite auto à 3 ou 4 longs rapports oblige).

L'auto la moins puissante du marché : Golf tdi 100 ch (seul VW propose quelques modèles diesel). Même la Yaris est plus puissante.

Les autos sont en moyenne 30 cm plus longues qu'en Europe, et les "super-mini", comme la Yaris, commencent à peine à arriver. Une auto dite compacte a la taille d'un moyenne/moyenne supérieure en Europe.

Les américaines ont mauvaise réputation. Le financement est souvent meilleur, la finition et le design moyen à honnête, rarement mieux. Les japonaises, plus chères, se revendent aussi beaucoup plus cher. Les coréennes (hyundai surtout) sont maintenant bien installées.

Le design des autos d'ici a pris un gros retard par rapport à l'Europe ces dernières années. Les autos européennes m'apparaissent laides, mais terriblement futuristes. Ici c'est classique, ou moderne / élégant, ou carrément dépassé, rarement futuriste.

90% des autos consomment 9-10L/100km ou plus, gros moteur, puissance et essence uniquement obligent.

Après maintes réflexions, mon choix s'est finalement porté sur une Mazda 3. La Mazda 3 est la meilleure de sa catégorie, et au niveau design et finition, aplatit la concurrence.

Pour les connaisseurs : c'est une 3 GT 2006, 2.3L 160ch, boite auto 5 rapports type tiptronic (yahoo ! :D ). Un vrai régal qui fait vroum-vroum, comme le dit la pub.

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Après maintes réflexions, mon choix s'est finalement porté sur une Mazda 3. La Mazda 3 est la meilleure de sa catégorie, et au niveau design et finition, aplatit la concurrence.

Pour les connaisseurs : c'est une 3 GT 2006, 2.3L 160ch, boite auto 5 rapports type tiptronic (yahoo ! biggrin.gif ). Un vrai régal qui fait vroum-vroum, comme le dit la pub.

très bon choix .... location ou achat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Après maintes réflexions, mon choix s'est finalement porté sur une Mazda 3. La Mazda 3 est la meilleure de sa catégorie, et au niveau design et finition, aplatit la concurrence.

Pour les connaisseurs : c'est une 3 GT 2006, 2.3L 160ch, boite auto 5 rapports type tiptronic (yahoo ! biggrin.gif ). Un vrai régal qui fait vroum-vroum, comme le dit la pub.

très bon choix .... location ou achat ?

Merci...

Achat. Ça revient (un peu) moins cher que la location, surtout si on veut garder le véhicule 5 ans ou plus, comme c'est mon cas cette fois (enfin... je vais essayer hein... ).

Et attache ta tuque Bunny : j'y ai mis 4 Michelin X-Ice pour l'hiver... (maintenant mes poches sont vides).

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci...

Achat. Ça revient (un peu) moins cher que la location, surtout si on veut garder le véhicule 5 ans ou plus, comme c'est mon cas cette fois (enfin... je vais essayer hein... ).

Et attache ta tuque Bunny : j'y ai mis 4 Michelin X-Ice pour l'hiver... (maintenant mes poches sont vides).

Redflag

Ben là, plus rien à redire .... Full Equip ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la ville de Québec, Yaris c'est le top.

Pour la campagne, aussi, c'est rare qu'on aille se promener quand il fait une tempète de neige :biohazar:

Tu me parles de YARIS, mais vu ton pseudo toi tu roules en Chevrolet, si c'est le cas quelles sont tes opinions sur ce modéle.

Oui. en Equinox.

Je vis à Trois Rivières et je travaille à Saint Tite, soit 45 minutes de route de campagne, avec congères, verglas, neiges et parfois grosse flaque glacée en Hiver. En été c'est plutôt bouse de vache et fumier sur la route. Donc j'ai opté pour un All Wheel Drive, 5 vitesses automatique avec un bourrin de 3,5 l, et j'en suis trés content, tenu de route parfaite, confort à l'américaine et 11 litres/100 km ( record : 10,5 l/100 à 90 km/h en été), ce qui est équivalent à certaine berline allemande ou japonaise.

Ici pas de Lancia, dommage pour ta femme :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink:

PAS UN KIA !!! ET ENCORE MOINS UN SPORTAGE !!! :satans:

Et ne l'achetez pas chez Encan H Grégoire !! Et ne prenez pas de garantie complémentaire !!! :satans:

A quoi ça sert que Bouh elle se décarcasse à écrire des chroniques ??? :lol:

Mon Kia sportage, c'est de la m... Cette voiture est super mal cotée ici (alors qu'en France, elle affiche un bon rapport qualité prix). Au niveau tenue de route, c'est à oublier !!

Le 4X4 n'est pas indispensable, même dans le griiiin nord. Et les petits 4X4 (genre sportage ou vitara) d'une manière générale ont une tenue de route déplorable, parce qu'ils sont plus hauts que larges ! Ici, tout le monde le dit.

Achetez plutôt un bon truc genre mazda, vous aurez moins de surpises. Mais surtout, chose importante, achetez chez un concessionnaire local, et ne faite pas comme moi... Le premier garage Kia est à... 200 km... Et ici, aucun garage ne veut toucher à ça.

Au fait, vous ais-je dit que ma voiture était encore au garage ?? Ce coup-ci, ce serait visiblement la pompe à gaz le problème.... :desole:

A+

Bouh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pitié, arretez avec vos engins qui polluent a mort ! il y a des smarts à Montréal, ça roule aussi !

l'unique critére pour une voiture a mon sens c'est combien elle consomme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Honda civiiiiiic biggrin.gif La voiture du Québécois tongue.gif

euh ... la civic .... la voiture du jeune québecois à casquette :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Honda civiiiiiic biggrin.gif La voiture du Québécois tongue.gif

euh ... la civic .... la voiture du jeune québecois à casquette :P

qui fait du tuning à mort... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après maintes réflexions, mon choix s'est finalement porté sur une Mazda 3. La Mazda 3 est la meilleure de sa catégorie, et au niveau design et finition, aplatit la concurrence.

Mazda coûte plus cher que Toyota, pour une qualité à peu près égale. Et à peu près toutes les Mazda que j'ai vu ont eu des problèmes de transmission... Une transmission qui saute à 50km de la fin de la réserve faunique des Laurentides (entre Québec et le Saguenay), c'est pas super joyeux.

Par contre, jamais entendu parler d'un problème récurrent chez Toyota.

Reste à voir côté sécurité : Toyota font un peu dur de ce côté là. Par exemple, pour la Yaris de mon coloc, il a du prendre la série RS (plus chère, qualifiée de "sport") pour avoir des freins ABS de série.

Ne te leurre pas, tout est en option ici, contairement à la France!! Certaines voitures sont plus équipées à la base que d'autres, évidemment... Mais 6 coussins gonflables de série oublie ça, sauf pour les bagnoles de luxe :blink: et c'est pas tous les modèles où tu peux les avoir en option.

Comme je l'ai déjà mentionné plus haut, le magazine Protégez-vous peut vraiment être utile pour le choix d'une voiture! Ils sont très critiques, objectifs (contrairement à d'autres...) et sévères.

Modifié par Cat_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mazda coûte plus cher que Toyota, pour une qualité à peu près égale.

Reste à voir côté sécurité : Toyota font un peu dur de ce côté là. Par exemple, pour la Yaris de mon coloc, il a du prendre la série RS (plus chère, qualifiée de "sport") pour avoir des freins ABS de série.

Ne te leurre pas, tout est en option ici, contairement à la France!! Certaines voitures sont plus équipées à la base que d'autres, évidemment... Mais 6 coussins gonflables de série oublie ça, sauf pour les bagnoles de luxe :blink: et c'est pas tous les modèles où tu peux les avoir en option.

Comme je l'ai déjà mentionné plus haut, le magazine Protégez-vous peut vraiment être utile pour le choix d'une voiture! Ils sont très critiques, objectifs (contrairement à d'autres...) et sévères.

C'est juste que le look matante de chez Toyota m'écoeure, et ils sont cheap en équipement, comme Honda.

Mais Cat tu soulèves ici un point important. L'Europe a pris une avance phénoménale en équipement de sécurité par rapport à ici ! Ici, plein d'autos n'ont toujours pas l'ABS, alors que GM le mettait de série sur des camionnettes du début des années 90. En fait ils sont même revenus en arrière en l'enlevant sur certains modèles (Chevrolet Malibu par exemple) ! Freinage d'urgence assisté ? Inconnu ou presque, à part BMW/Mercedes Volvo peut-être. La plupart des autos américaines ont encore des freins à tambour à l'arrière. 6 Coussins gonflables ? Inconnu ou presque, à part haut de gamme et... la Mini et la Golf. Anti patinage et autres systèmes de contrôle du dérapage : rarissime sauf modèles européens.

Autre exemple : mon véhicule (Mazda 3 GT 2006 tout équipé) est équipé du minimum côté sécurité : ABS, double airbag, that's it.

D'autres trucs qui existent depuis 10 ans en Europe commencent à peine à arriver, comme les commandes de radio au volant. Traditionnellement ici, les équipements courants sont la clim, 4 vitres électriques, une bonne radio avec lecteur CD, et un régulateur de vitesse.

C'est le marché Américain (États-Unis) qui dicte sa loi sur la disponibilité des modèles Canadiens. Certains gros concessionnaires Canadiens font des pieds et des mains pour importer tel ou tel modèle au Canada auprès de leur constructeur, mais si les Américains ne le demandent pas aussi, les Canadiens ne l'auront probablement pas. Le marché Canadien est petit en comparaison du marché US, ceci explique cela.

L'immense avantage des autos d'ici est qu'elles sont puissantes, donc agréables à conduire, même chargées. Essence aussi, donc pas de vibrations ni de tintammare le matin.

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand j'ai acheté mon Altima 2003 neuve, je voulais une avec ABS il a fallu la faire venir de l'Ontario au Quebec il n'y en avait aucune de disponible par contre en Ontario il s'en vends beaucoup avec l'ABS.

L'ABS ça va tres bien sur route mouillée , mais sur la glace je ne trouve pas ça si fameux que ça en fait j'aurais aimé une commande ou tu peux l'enlever pour l'hiver (comme sur les audi, a tout le moins les anciennes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourtant tout autour de moi (moi y compris) des gens ont des voitures US et elles sont full options tant en matière de sécurité que de confort.

Donne-nous des exemples...

Confort, je dis pas, sécurité, c'est moins sûr.

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant tout autour de moi (moi y compris) des gens ont des voitures US et elles sont full options tant en matière de sécurité que de confort.

Donne-nous des exemples...

Confort, je dis pas, sécurité, c'est moins sûr.

Redflag

La pluspart des Chrysler des Dodge par exemple, la pluspart des 4x4 jeep, Ford, Chevrolet...sont equiper de l'ABS,du contrôle de la traction et d'airbag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au niveau des minivans (mini-fourgonnette) - quelle est la voiture, en occasion, qui a le meilleur rapport qualité-prix ? Dodge Caravan, Chevrolet Uplander, Pontiac Montana SV6 ou encore autre... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement