Aller au contenu

Délais insupportable des marocains


racalt

Messages recommandés

Si ça vous intéresse, j'ai lu deux très bon articles dans la Presse il y a plusieurs mois, sur l'immigration marocaine au Canada. Ce qui en ressort: beaucoup de Marocains sont fascinés par le Canada et veulent y immigrer, voyant en ce pays leur eldorado. À Casa, des dizaines de "conseillers" ont pignon sur rue pour qu'ils réalisent leur rêve et ils font des affaires d'or.

Les deux articles sont dans les archives de la Presse. Faites une recherche dans les articles de la Presse seul. avec le mot "maroc", allez à la page 4 et les deux articles datent du 15 mai 2005.

http://www.cyberpresse.ca/archives/recherche.php

Ce sont des articles payants par-contre.

Bref, vous êtes très nombreux, trop nombreux à vouloir venir ici. Le ministère de l'immigration ne fournit plus à la demande et ce n'est pas parce que vous trouvez les délais trop longs et le dénoncez que ça va changer quelque chose. Désolée, mais vous perdez votre temps.

BONJOUR A TT LE MONDE

Pour te repondre je dois te dire q'on est decidé d'aller jusq'au bout pour finir notre procedure, pour rectifier une chose c'est qe le paradis n'existe pas sur terre, c'est ailleur, le canada est une ELDORADO pour les journalistes et pas pour les immigrants marocains, ces derniers ne cessent de donner une bonne presentations de leur pays partout ds le monde ( voir l'histoire des marocains et le maroc ) nos antecedants ont participés aux guerres au coté des pays " eldorado" pour etre libre.

merci et bon courage mes amis les attendeux.

nafa attentiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si ça vous intéresse, j'ai lu deux très bon articles dans la Presse il y a plusieurs mois, sur l'immigration marocaine au Canada. Ce qui en ressort: beaucoup de Marocains sont fascinés par le Canada et veulent y immigrer, voyant en ce pays leur eldorado. À Casa, des dizaines de "conseillers" ont pignon sur rue pour qu'ils réalisent leur rêve et ils font des affaires d'or.

Les deux articles sont dans les archives de la Presse. Faites une recherche dans les articles de la Presse seul. avec le mot "maroc", allez à la page 4 et les deux articles datent du 15 mai 2005.

http://www.cyberpresse.ca/archives/recherche.php

Ce sont des articles payants par-contre.

Bref, vous êtes très nombreux, trop nombreux à vouloir venir ici. Le ministère de l'immigration ne fournit plus à la demande et ce n'est pas parce que vous trouvez les délais trop longs et le dénoncez que ça va changer quelque chose. Désolée, mais vous perdez votre temps.

Bonjour:Sur ce forum on ne perds pas de temps; mais on manifeste amicalement nos opinions et avis.Et pour le fait de dire que les Marocaines sont trops nombreux ,n'est pas reél et personne n'a les competences de dire cela sauf le ministre de l'immigration, qui , en circonstances mettra fin à ce flux .Si les marocains reclament un traitement idem à celui des Europeens ,c'est qu'ils souffrent trops de ces delais insuportables et apparrement injustifiés.l'immigration est vital pour Canada et puisque les Marocaines remplissent largement les conditions d'immigration, ils vous apparaissent trops et d'ailleur à ma connaissance le Canada est trops large pour acceullir tout le Maroc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J?ai eu mon CSQ en février 2005, et pour le début de traitement de mon dossier fédéral c?était le 14/06/2005.

J?ai remarqué qu?il n?y a aucune personne qui a eu son accusé de réception fédéral les mois d?avril et de mai 2005. Je déduis de cela que le gouvernement du Québec va automatiquement envoyer les IVM aux gens qui ont les accusés datant du mois de juin 2005 après en avoir finis avec les accusés du mois de mars 2005.

Ce qui m?a poussé à avoir cette conclusion c?est que le Québec organise des sessions d?entrevues dispersées dans le temps, alors les dépôts fédéraux vont dépendre des dates de ces sessions. De ce fait, on trouvera des périodes où il n?y aura aucun de dépôts.

Je serai ravis de voir vos réponses que j?espère nombreuses, et sachez qu?ont partage les mêmes soucis et que notre avenir n?est pas un jeu entre leurs mains, Allah nous aidera sûrement à surmonter toutes ces difficultés. Quelque soit la longueur de la nuit le jour finira par venir. Bonne chance à nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il y'a ceux qui ont l'accusé au mois de mai mais tu as raison il n y'a personne au moi d'avril ça passera donc automatiquement au mois de mai la visite medical....mais ça reste quand même trés lent pour mon cas personnellement j'ai l'AR au mois 07...comparez vous avec les algériens.....je viens de voir un exemple qui a deposer son dossier federal au mois de juillet et il vient de recevoir sa brune c'est un algérien!!!!c'est trés drole et c'est injuste aussi...vous ne pensez pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chers amis(ies),

Je pense que qu'on se concentre sur notre objectif qui est de réclamer ces délais insupportables, c'est mieux de se dévier vers d'autres sujet.

Et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

salut les amis

Je suis l'un de vous et je souhaite le courage pour tous ceux qui attendent mais je crois que c'est le temps de dire NO NO NO à tous ces delais sans justification!!!! car je suis sur et certain que cette long periode d'attente aura surement des effets negative sur l'immigrant...

Personnelement je vous propose d'organiser une rencontre et d'ecrire un demande qui doit porter les singatures des immigrants et de l'envoyer a l'embassade de rabat ... qui ce que vous en dite les amis????

merci et ai revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous et toutes,

J'ai pris le temps de lire attentivement toutes vos interventions et le constat général qui s'en dégage est que, les marocains sont victimes d'injustices.

Moi je dis tout simplement non, il n'y aucune injustice envers les marocains, s'il y avait "injustice", il faudrait regarder plutôt regarder du côté de vos compatriotes avocats qui ont pignon sur rue un peu partout à Casablanca et ailleurs, avec le beau drapeau du Canada ( Made in China) bien en évidence, faisant miroiter la possibilité de s'établir au Canada à des gens qui (ils le savent bien), n'ont AUCUNE chance.

Le nombre d'immigrants accueillit est établit à l'avance, selon la nationalité, les compétences, le parrainage et via le statut de réfugiés.

Quand même bien que vous manifesteriez devant l'ambassade à Rabat, rien n'y changera, les "quotas" sont établit à l'avance afin de créer un melting-pot homogène et aussi, laisser le temps à l'économie d'assimiler les nouveaux arrivants, sans trop de conséquence sur le plan économique.

Sinon, s'il n'y avait pas ça, ce serait le chao le plus total et l'économie s'en ressentirait ainsi que la cohésion sociale.

Donc, il serait fort judicieux de votre part de dénoncer à priori ces avocats($$$) marocains qui ne font qu'engorger le système de demande d'immigration et les délais qui en découlent.

Vous qui savez lire un forum, vous n'avez pas BESOIN de ces gens et vitement que vous les dénonciez !

Voilà !

Ps: Ce serait une enquête fort judicieuse et juteuse, pour le magasine "Tel Quel".

Avis aux intéressés(es).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis vraiment désole mais je suis partiellement d'accord avec kirouac1 sur quelques points (mais pas tous).

Si discrimination il y a, je pense que ca serat le cas pour les autres marocains qui habitent à l'étranger, ce qui n'ai en fait pas le cas. Je pense que le probléme vient du nombre de demandes soumisent à l'ambassade du Canada à Rabat, ce qui fait qu'il y a un grand retard dans le traitement des demandes provenant du Maroc, c'est aussi le cas des candidats algeriens, tunisiens, asiatiques et sub-sahariens.

Le point où je ne suis pas d'accord, c'est que les avocats n'ont rien à voir la dedans, ils ne font que l'intermédiaire entre le candidat et l'ambassade, en plus tout les candidats ne passent pas par ce genre d'intermédiaire.

Je compatit vraiment à votre sort, personnellement j'attend mes ivm's, et après presque 2 mois d'attente rien à l'horizon, entre nous, je deviens fou, mais ce qui me fais tenir le coups c'est vous chers compatriotes. Je me dis vraiment que vous êtes vraiment très courageux d'avoir entammé les démarches malgrés le temps que sa prend.

Je vous souhaite à tous un bon dénouement de votre situation et dans les meilleurs délais possible.

Désolé pour ma franchise :blush: .

@+

Younes Would Settat ;), surtout ne me parlez pas d'El Basri :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le point où je ne suis pas d'accord, c'est que les avocats n'ont rien à voir la dedans, ils ne font que l'intermédiaire entre le candidat et l'ambassade, en plus tout les candidats ne passent pas par ce genre d'intermédiaire.

Salut Mr.Nice.Guy. :)

Je me trompe en disant que, les avocats acceptent des dossiers pour lesquels ils savent à l'avance que le dossier sera refusé ?

Et ils représentent qui, ces avocats ? Sûrement pas le pharmacien du Marrif ou de Gautier qui lui, sait se représenter par lui-même.

Ces avocats exploitent et laissent miroiter un rêve à bien des gens qui n'ont pas les qualifications nécessaire pour entrer au Canada.

À la limite, qu'ils représentent des gens sans éducation qui font leurs demande via le parrainage, ça passe.

Pour le reste, c'est de l'escroquerie totale, fait sur le dos de pauvres gens.

Ils sont partout à Casa, ils ont trouvé une niche fort lucrative, c'est l'évidence même !

Ils font des pubs pleine page, dans les journaux et se promènent en BMW... :blink:

C'est ça la réalité...

Sont-ils aussi nombreux à Paris ou Bruxelles ? Je crois bien que non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Mr.Nice.Guy. :)

Je me trompe en disant que, les avocats acceptent des dossiers pour lesquels ils savent à l'avance que le dossier sera refusé ?

Ces avocats exploitent et laissent miroiter un rêve à bien des gens qui n'ont pas les qualifications nécessaire pour entrer au Canada.

À la limite, qu'ils représentent des gens sans éducation qui font leurs demande via le parrainage, ça passe.

Salut kirouac1 :).

Je ne suis pas d'accord, à t'entendre les marocains sont des personnes incultes et imbéciles qui jettent leur argent par la fenetre pour un rêve qui ne concrétiseront jamais, sait-tu au moins combien coûte les frais de ces avocats?

Ca vaut une petite fortune même pour un canadien.

Je suis marocain moi-même et je savais bien à l'avance qu'il fallait un certain niveau avant de soumettre sa demande à l?Ambassade (avant même de penser déposer ma demande ;) ), il faut être aveugle pour ne pas s'en rendre compte, pour dire la vérité je doute fort du professionnalisme des journalistes qui ont fait l'enquête que vous prenez comme référence ;).

J'aimerais bien avoir l'article en entier pour que les personnes concernées puissent leurs répondre et remettre les pendules à l'heure.

Au risque d?en froisser quelques uns, je dois te dire que la qualité des immigrants venant des pays « sous développés» comme vous le dites si bien, est supérieure au niveau des immigrants européens, et ceci est une réalité non une fiction. Je ne parle pas pour mon cas bien sûr mais pour les personnes sélectionnées dans ces pays.

Pour le reste, c'est de l'escroquerie totale, fait sur le dos de pauvres gens.

Ils sont partout à Casa, ils ont trouvé une niche fort lucrative, c'est l'évidence même !

Ils font des pubs pleine page, dans les journaux et se promènent en BMW... :blink:

C'est ça la réalité...

Sont-ils aussi nombreux à Paris ou Bruxelles ? Je crois bien que non...

Il faut que tu sache qu'à la tête de tout ces pseudo cabinets d'avocats se trouve des canadiens, tu n'as qu'à voir « acces Canada » la plus importante firme d'immigration canadienne en Afrique du nord si ce n'est pas dans toute l'Afrique :), alors qui sont les arnaqueurs? qui sont les profiteurs? qui sont les salauds qui profitent la naïveté de certains? le problème vient donc de l'autre coté non de chez nous "c'est claire?", pour te convaincre fait une recherche sur "acces Canada"

Modifié par MR_Nice_Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point où je ne suis pas d'accord, c'est que les avocats n'ont rien à voir la dedans, ils ne font que l'intermédiaire entre le candidat et l'ambassade, en plus tout les candidats ne passent pas par ce genre d'intermédiaire.

Salut Mr.Nice.Guy. :)

Je me trompe en disant que, les avocats acceptent des dossiers pour lesquels ils savent à l'avance que le dossier sera refusé ?

Et ils représentent qui, ces avocats ? Sûrement pas le pharmacien du Marrif ou de Gautier qui lui, sait se représenter par lui-même.

Ces avocats exploitent et laissent miroiter un rêve à bien des gens qui n'ont pas les qualifications nécessaire pour entrer au Canada.

À la limite, qu'ils représentent des gens sans éducation qui font leurs demande via le parrainage, ça passe.

Pour le reste, c'est de l'escroquerie totale, fait sur le dos de pauvres gens.

Ils sont partout à Casa, ils ont trouvé une niche fort lucrative, c'est l'évidence même !

Ils font des pubs pleine page, dans les journaux et se promènent en BMW... :blink:

C'est ça la réalité...

Sont-ils aussi nombreux à Paris ou Bruxelles ? Je crois bien que non...

bonjour ou bonsoir a tt le monde

Je voudrai vous dire c'est bien de dire la verité sur ces avocats qui rafflent nos argents pour faire fourtune, qe je trouve indigne. ca c'est bien , mais encore il faut parler aussi del'ambassade de canada a rabat qui applique le delais de 36 mois (a part les mois ecoulés avant l'entrevue de selection ) alors la c'est encore pire et c'est injuste pour accepter et il faut le reclamer car attendre 5 ans ou plus " je crois qe c'est inhumain du fait qe les gens deviennent des otages de ce procedure d'immigration, si unique par son delais dans le monde exiger seulement a nous les marocains. vraiment il faut impliquer les medias pour trouver une solution la. sinon ca va devenir encore pire et d'autre mauvaises nouvelles parviendrenot de l'ambassade du canada au maroc.

merci

c'est trop vraiment trop..........BASTA .BASTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour ou bonsoir a tt le monde

Je voudrai vous dire c'est bien de dire la verité sur ces avocats qui rafflent nos argents pour faire fourtune, qe je trouve indigne. ca c'est bien , mais encore il faut parler aussi del'ambassade de canada a rabat qui applique le delais de 36 mois (a part les mois ecoulés avant l'entrevue de selection ) alors la c'est encore pire et c'est injuste pour accepter et il faut le reclamer car attendre 5 ans ou plus " je crois qe c'est inhumain du fait qe les gens deviennent des otages de ce procedure d'immigration, si unique par son delais dans le monde exiger seulement a nous les marocains. vraiment il faut impliquer les medias pour trouver une solution la. sinon ca va devenir encore pire et d'autre mauvaises nouvelles parviendrenot de l'ambassade du canada au maroc.

merci

c'est trop vraiment trop..........BASTA .BASTA.

As tu bien lu mon message ci-dessus :blink: .

LE problème ne viens pas de l'ambassade ni des avocats vereux mais du nombre de demandes soumises à l'ambassade qui dépasse leur capacité de traitement de dossiers. J'ai entendus dire qu'il y avait un retard de 18000 dossiers, c'est quand même enorme.

Je me permet de reprendre le post de Horsy que je trouve plein de bon sens:

Salut ,

Je comprend tres bien la frustration des marrocains face aux delais insupportables

des traitements de leur dossiers. Mais on doit admettre le phenomene de

la "fievre pour le quebec" chez les gens du Maghreb.

D'apres les statisitques officielles 25% des DSC proviennent de

Maghreb - Un tout petit territoire - et ca depasse nettement toute la

capacite d'acceuil du quebec. Tandis qu'en europe occidentale le pourcentage est nettement

inferieur surout si on considere la diffrence de la population.

Cela pourrait expliquer les difference des delais entre marrocains et occidentaux.

L'immigration pour le quebec est ouverte a tout le monde et chacun sa cota calcule en fonction

de sa demograhie.

Moi je suis dans le meme cas cas de vous j'attend ma visa depuis 39 mois et je n'ai fait ma

visite medicale que depuis peu de temps.

Horsy II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam irouane

mes délais st comme les votres

moi aussi j'ai eu CSQ en fév 2005 et le début de traitement 14/06/05

votre remarque est juste y a pas bcp des ARF en mois d'avril ou en mai

mais ca reste des dedecution

je crois que dans tout les cas ns IVM seront entre le mois de mai et juin , si ya pas un autre retard

salam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut kirouac1 .

Je ne suis pas d'accord, à t'entendre les marocains sont des personnes incultes et imbéciles qui jettent leur argent par la fenetre pour un rêve qui ne concrétiseront jamais, sait-tu au moins combien coûte les frais de ces avocats?

Ca vaut une petite fortune même pour un canadien.

Je suis marocain moi-même et je savais bien à l'avance qu'il fallait un certain niveau avant de soumettre sa demande à l?Ambassade (avant même de penser déposer ma demande ), il faut être aveugle pour ne pas s'en rendre compte, pour dire la vérité je doute fort du professionnalisme des journalistes qui ont fait l'enquête que vous prenez comme référence .

J'aimerais bien avoir l'article en entier pour que les personnes concernées puissent leurs répondre et remettre les pendules à l'heure.

Au risque d?en froisser quelques uns, je dois te dire que la qualité des immigrants venant des pays « sous développés» comme vous le dites si bien, est supérieure au niveau des immigrants européens, et ceci est une réalité non une fiction. Je ne parle pas pour mon cas bien sûr mais pour les personnes sélectionnées dans ces pays.

Resalut Nice_Guy,

Tout d'abord, il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit à savoir que les MAROCAINS étaient incultes et imbéciles car vois-tu, tu m'amènes sur un terrain dont je n'ai même pas envie d'aller car je ne le pense pas du tout, même pas un iota ! La naiveté n'est pas ( à ne pas confondre avec imbécilité et incultivé) exclusive aux marocains stp, remettons les choses dans leur contexte...

Puisque ces avocats coutent une petite fortune ( même pour les canadiens, faut-il spécifier), raison de plus pour mettre en garde tes compatriotes contre cette multinationale canadienne... -_- mais moi, ce que j'ai VU de ces avocats, ils n'avaient ni l'apparence ni l'accent des canayens français d'amérique...

Le Maroc sous-dévellopé, j'ai dit ça aussi moi ? Mon cher Nice_Guy, au risque de te décevoir, j'ai vu des quartiers ( nombreux) à Casa qui n'auraient rien à envier à Outremont ni NDG ni Westmount. Encore là, tu m'amènes sur une fausse piste. Bien sûre, tout ne s'apparente pas à ces beaux quartiers mais pour moi, même la vieille medina de Casablanca ne s'apparente pas à un pays sous-dévellopé :D

Il faut que tu sache qu'à la tête de tout ces pseudo cabinets d'avocats se trouve des canadiens, tu n'as qu'à voir « acces Canada » la plus importante firme d'immigration canadienne en Afrique du nord si ce n'est pas dans toute l'Afrique , alors qui sont les arnaqueurs? qui sont les profiteurs? qui sont les salauds qui profitent la naïveté de certains? le problème vient donc de l'autre coté non de chez nous "c'est claire?", pour te convaincre fait une recherche sur "acces Canada"

Je m'en fous complètement que ces avocats soient russes, slaves, chinois, orthodoxes, juifs marocains, marocains musulmans,boudhistes, québecois, québecois de la diaspora marocaine canadienne, je m'en fous complètement et à la limite, je m'en fous que ces gens consultent ces avocats ( tu sembles vouloir encourager tes compatriotes à les consulter), c'est pas à moi qu'on soutire une "petite fortune" et c'est pas à moi qu'incombe le fardeau d'attendre plus de 3 ans pour un visa.

Petite morale: as-tu connu l'époque des night-club où, pour une somme fixe, c'était " bar open" toute la soirée ? Eh bien, je peux te garantir que le proprio n'engageait pas du personnel sup. pour suffire à la demande, bien au contraire. <_<

Pas de temps à perdre, tous à vos avocats.

Sans rancune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

FAUX.............

Ou du moins ce que je sais sur les caninets d'immigration pour le Canada présents au Maroc, c'est qu'ils ne touchent leur chèque qu'après avoir obtenu le Visa pour leurs clients, biensûr ils touchent une certaine somme environ l'équivalent de 100$ can en Dh à l'ouverture du dossier, en plus des Frais du CSQ + Fédéral. Donc il est de l'intérêt des Caninets d'avocats d'accepter que les candidats potentiels répondant aux critères de l'immigrant.

Si d'autres cabinets procèdent autrement et acceptent facilement les dossiers des gens et leur demandent des chèques au début et en leur promettant l'impossible, cela serait de la pure arnaque.

Pero je pense que passer par un cabinet est une perte d'argent inutile, cependant cela peut être utile pour quelqu'un ne maitrisant pas la langue Française, ou ne voulant pas trop se casser la tête à se renseigner et à suivre la procédure. Bien souvent aussi les cabinets peuvent aider leurs clients à trouver du boulot et un logement avant leur arrivée (à vérifier !!!), mais bon avec le net et l'aide des forums, etc on peut facilement s'en passer je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on sort un peu du sujet mais en tout cas je voudrai juste signifié mon accord avec kirouac1

Les avocats ne font rien va sur le net cherche ce site est un très bon exemple et t'a pas besoins d'avocat de l'espoir ou du désespoir c'est des profiteurs c'est tout

:angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

.... ( tu sembles vouloir encourager tes compatriotes à les consulter), c'est pas à moi qu'on soutire une "petite fortune" et c'est pas à moi qu'incombe le fardeau d'attendre plus de 3 ans pour un visa.

Petite morale: as-tu connu l'époque des night-club où, pour une somme fixe, c'était " bar open" toute la soirée ? Eh bien, je peux te garantir que le proprio n'engageait pas du personnel sup. pour suffire à la demande, bien au contraire. <_<

Pas de temps à perdre, tous à vos avocats.

Sans rancune

Salut Kirouac1,

Mais non je ne suis pas rancunier, on ne fait que débatre et chacun expose ses arguments et SA vision des choses ;).

Je preffere de loin ta derniére intervention, seulement maintenant c'est toi qui me fait dire ce que je n'ai pas dis ;), je n'ai jamais eu l'intention d'encourager mes compatriotes à consulter ces avocats véreux (je reprend le terme "véreux" que j'ai utilisé dans mon ancien message ), mais malheureusement certains continuent à les consulter.

Puisque ces avocats coutent une petite fortune ( même pour les canadiens, faut-il spécifier), raison de plus pour mettre en garde tes compatriotes contre cette multinationale canadienne... mais moi, ce que j'ai VU de ces avocats, ils n'avaient ni l'apparence ni l'accent des canayens français d'amérique...

C'est normale parce qu'ils enploient des marocains dans leurs cabinets, moi je ne parlais pas de ces employés mais des personnes qui sont à la tête des ce business luctractif. Sinon, je n'ai rien à ajouter à ce qu'a dit superunknown78.

@+

Younes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ou bonsoir a tt le monde

Je voudrai vous dire c'est bien de dire la verité sur ces avocats qui rafflent nos argents pour faire fourtune, qe je trouve indigne. ca c'est bien , mais encore il faut parler aussi del'ambassade de canada a rabat qui applique le delais de 36 mois (a part les mois ecoulés avant l'entrevue de selection ) alors la c'est encore pire et c'est injuste pour accepter et il faut le reclamer car attendre 5 ans ou plus " je crois qe c'est inhumain du fait qe les gens deviennent des otages de ce procedure d'immigration, si unique par son delais dans le monde exiger seulement a nous les marocains. vraiment il faut impliquer les medias pour trouver une solution la. sinon ca va devenir encore pire et d'autre mauvaises nouvelles parviendrenot de l'ambassade du canada au maroc.

merci

c'est trop vraiment trop..........BASTA .BASTA.

As tu bien lu mon message ci-dessus :blink: .

LE problème ne viens pas de l'ambassade ni des avocats vereux mais du nombre de demandes soumises à l'ambassade qui dépasse leur capacité de traitement de dossiers. J'ai entendus dire qu'il y avait un retard de 18000 dossiers, c'est quand même enorme.

Je me permet de reprendre le post de Horsy que je trouve plein de bon sens:

Salut ,

Je comprend tres bien la frustration des marrocains face aux delais insupportables

des traitements de leur dossiers. Mais on doit admettre le phenomene de

la "fievre pour le quebec" chez les gens du Maghreb.

D'apres les statisitques officielles 25% des DSC proviennent de

Maghreb - Un tout petit territoire - et ca depasse nettement toute la

capacite d'acceuil du quebec. Tandis qu'en europe occidentale le pourcentage est nettement

inferieur surout si on considere la diffrence de la population.

Cela pourrait expliquer les difference des delais entre marrocains et occidentaux.

L'immigration pour le quebec est ouverte a tout le monde et chacun sa cota calcule en fonction

de sa demograhie.

Moi je suis dans le meme cas cas de vous j'attend ma visa depuis 39 mois et je n'ai fait ma

visite medicale que depuis peu de temps.

Horsy II

MERCI Mr Guy .

D'apres ce qe tu expliqe c'est qe le retard dans le traitement est dû au nbre exageré des instances des dossier " plus qe 1800" , dans ce cas pour immigrer au canada il faut deposer les dossiers avant qe les gens repondent aux exigences du service d'immigration et reussir ENTRETIEN CSQ/ c'est a dire pour immigrer a 27 ans il faut demander ca a l'age de 20 ans " lorsq'on est au lycée " c'est ca!

Faux mon ami, si le nbre des instance est accumulatif c'est a cause de manqe d'effectif au niveau de service d'immigration et je te demande de te renseigner a propos de nbre des agents qui traitent les dossiers.

Je connais des ambassades qui traitent une 60 soixantaine ( peu pres) de demande de visa " different cas " par jour .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut nafa :),

Faux, car même si ils avaient plus d'agents cela ne reglera pas le problème car ils ont un cotas à respecter ;). et ils s'en tienne avec le nombre d'agents qu'ils ont actuellement.

Pour regler ce probléme de retard, il n'y a qu'une seule solution, c'est qu'ils augmentent les cotas pour les marocains, ce qui n'est pas une chose facile.

Quant à ton petit calcul je ne vois pa comment tu a fait pour en venir à cette conclusion <_< , je te renvoi l'ascenceur et je te dirais, renseignes toi, toi aussi avant de dire n'importe quoi ;).

En tout cas, je compatis vraiment à ce que vous subissez tous, courage mes frères et soeurs et bonne continuation pour la suite :).

@+

Younes

PS: Pour les ambassades qui traitent une soixantaines de dossiers pas jours (à vérifier), se sont des ambassades qui traitent les demandes en provenance de plusieurs pays, comme c'est le cas pour l'Ambassade à Paris, seulement l'Ambassade à Rabat ne traite que les demandes venant du Maroc ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement