Aller au contenu

1 an que nous sommes là


LES L5

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour les amis,

Dans quelques jours,cela fera 1 an, 1 an que nous sommes arrivés ! !

Toujours aussi frais et drôle. Merci Sandrine.

Du coup on se rends compte que ça fait déjà un an qu'on s'est décidés, j'avais pas réalisé.

Christophe et Sylvie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

:):) très beau témoignage comme d'habitude et super bien écrit, j'adore.

Pour la danette j'ai une piste pour toi, j'ai testé des can de crème anglaise et à ma sourprise ça ressemble plus à de la danette qu'à de la crème anglaise :blink::D

Nat' :

Ai été aux courses... et ...snif snif... ai pas trouvé ..... :( .... snif snif ... c'est quoi des can ??? des canettes ??? et je suis censée trouver ça dans quel rayon ?? dans un magasin en particulier ???

J'en profite aussi pour dire que j'ai oublié de mentionner qq chose : il y a tout de meme un évènement quotidien qui me manque :

les MARCHéS du samedi ou du mercredi... enfin, peut importe quel jour de la semaine, mais les marchés me manquent ! j'aimais bien flâné entre l'étalage de légumes et fruits, puis sentir l'odeur du poisson, pour enfin trouver un gilet pas cher juste à coté, et rentrer avec une brioche de l'amitié !

Je n'ai vu ici que des mini marchés aux légumes et fruits :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c,est pas moi qui ai acheté ça mais mon chum, il a trouvé ça chez Maxi je crois, mais peut pas de dire quel rayon, faut lui demander. Can= boite de conserve :P

Il m,en reste une dans mon placard donc je peux te dire que c,est la marque President's choice, c'est une can de 425gr, Crème anglaise (en anglais, ça donne devon custard :blink: , je serais moins bête à soir :blush: ). En fait c,est fait au Devon, en Angleterre :blink::huh:

voilà, si tu essaie tu me diras ce que tu en pense par rapport à la danette, mais moi j,ai l'impression que c,est la même chose, mais j,ai peut être déjà oublier le gout et la texture de la vrai danette -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

"En parlant santé, sans m?étaler sur le sujet, je dirai que nous avons eu la chance de trouver un médecin de famille très bien ! c?est une femme, jeune, qui travaille en clinique ! elle est très disponible, très ouvertes, et elle fait aussi bien le job pour ma puce de 4 ans, que pour mes deux pré-ado et ado, que pour moi en tant que femme? ! un 3 en 1 ! Et ce que j?ai pu vivre d?autre en matière médicale, comme radio, echo, etc? en HOPITAL, tout s?est vraiment très bien passé, tant au niveau des délais d?attente que de l?accueil du corps médical ! Donc RAS de ce côté là, pour le moment. (au fait, certains ne le savent peut etre pas, mais quand on consulte son médecin, on ne paie pas la consultation. La carte SOLEIL fait « office » de paiement ! )"

Wow! Je sens que mes amis français qui voient la médecine québécoise comme une médecine du tiers-monde, n'en croiront pas leurs yeux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[

"En parlant santé, sans m?étaler sur le sujet, je dirai que nous avons eu la chance de trouver un médecin de famille très bien ! c?est une femme, jeune, qui travaille en clinique ! elle est très disponible, très ouvertes, et elle fait aussi bien le job pour ma puce de 4 ans, que pour mes deux pré-ado et ado, que pour moi en tant que femme? ! un 3 en 1 ! Et ce que j?ai pu vivre d?autre en matière médicale, comme radio, echo, etc? en HOPITAL, tout s?est vraiment très bien passé, tant au niveau des délais d?attente que de l?accueil du corps médical ! Donc RAS de ce côté là, pour le moment. (au fait, certains ne le savent peut etre pas, mais quand on consulte son médecin, on ne paie pas la consultation. La carte SOLEIL fait « office » de paiement ! )"

Wow! Je sens que mes amis français qui voient la médecine québécoise comme une médecine du tiers-monde, n'en croiront pas leurs yeux!

Et bien je ne sais pas qui a raconté quoi à tes amis, mais en effet, tu peux les rassurer ! et il faudrait peut etre que ceux qui prétendent ce genre de chose aillent voir ce qui se passe dans le Tiers monde avant de raconter de telles bêtises (pour être polie) et cessent de raconter n'importe quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci les L5,

D'autant que j'adhère complètement a votre récit car je suis nouvellement Sherbrookoise depuis juillet 2005, je n'aurai pas pu ecrire mieux ......... nous vivons le meme reve

Un seul hic : il me manque un medecin de famille......... grrrr avec les enfants en bas age c'est pas des plus rassurant

Bonne continuation

Luttine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello les L5,

bravo pour votre parcours et votre intégration au Québec. Cela fait plaisir à lire.

Une mention spéciale à Anaïs pour ses efforts et sa réussite.

lemon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les L5 (bientot L6 non :P )

Je viens de relire ton bilan et c'est excellent, on a vraiment l'impression de vivre les événements, à quand le livre ?

Les truc avec de la mousse, ce ne serait pas les chocolats liégois par hasard

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les L5 (bientot L6 non :P )

Les truc avec de la mousse, ce ne serait pas les chocolats liégois par hasard

A+

Laurent

Salut Laurent,

oui oui oui !!!! voilà !! c'est bien ça :::: des LIEGEOIS :D ! oh waouh ! rien que d'y penser là ...... :P

Et oui, bientôt les L6 :-)

Lemon

: merci pour Anais, je le lui dirai ! Et ça y est, la session est terminée : à sa première évaluation debut septembre, elle avait un 18/45 et en fin de session elle a eu 30/45 !! ! Pari réussi !!

Et pour clore le tout, tous les élèves ont été mangé au resto hier, et les serveurs avaient pour instructions de ne parler que l'ANGLAIS !!! Partie de rigolade assurée !!!

Luttine : pour le médecin de famille je n'ai pas de nom précis, mais as tu été t'inscrire (sur liste d'attente) dans TOUTES les CLINIQUES de Sherbrooke ???? Je sais que plusieurs nouveaux médecins doivent être intégré un peu partout, donc appelle et insiste pour qu'on mette ton nom sur la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très beau récit mais je suis assez étonné : il n'a jamais fait à ma connaissance ( cette hiver 2005-2006 ) , à Montréal -25° la journée; peut-être quelques nuits et encore c'est pas évident.

Depuis le mois de Novembre les températures ont oscillé entre +3 et -10 la journée jamais vraiment en dessous !

Cette hiver passe pour être relativement "doux"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les futures L6

Merci pour le tuyau.......... j'y vais de ce pas

Et encore bravo pour cette évaluation passée haut la main ........

Bonne continuation

Luttine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si tu t'occupes des enfants de ta garderie comme tu écris, j'aimerais redevenir un enfant dans ta garderie.

Oh ben lô ! Oh ben lô !! Je suis tellement touchée par ce que tu me dis là, que je ne peux que t'en REMERCIER : :wub:

Et Merci à tous pour vos si gentils commentaires ! Merci du fond du coeur :blush:

C'est nous qui te remercions pour tes récits qui allient réalité, authenticité et générosité

Très bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo Sandrine pour ton très beau témoignage et pour votre belle réussite !!

Et sincères félicitations pour le futur "bout'choux" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour a tous Les L5

voila, je vous explique:

je suis marie et j'ai 2 enfants et nous desirions nous installer a Sherbrook et j aimerais entré en contacte avec vous si cela serais possible?

j'ai lue votre histoire du debut a la fin et c est fantastique vraiment !!!!!!!!!!!!

felicitation a tous

en attendant une reponse

bonne continuation !!!

ciao

veuillez ne pas diffuser votre courriel sur le forum.

si les L5 le désire nous pouvons transmettre votre courriel

la modération

Rupert .K

les règles du forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci bcp pour ce récit, j'ai les larmes aux yeux, vous allez l'air d'être une famille d'enfer... Juste une tite question me turlupine... Vous allez changer de pseudo maintenant ??

Bizzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous Les L5

voila, je vous explique:

je suis marie et j'ai 2 enfants et nous desirions nous installer a Sherbrook et j aimerais entré en contacte avec vous si cela serais possible?

j'ai lue votre histoire du debut a la fin et c est fantastique vraiment !!!!!!!!!!!!

felicitation a tous

en attendant une reponse

bonne continuation !!!

ciao

veuillez ne pas diffuser votre courriel sur le forum.

si les L5 le désire nous pouvons transmettre votre courriel

la modération

Rupert .K

les règles du forum

Il me fera plaisir de communiquer avec vous, et n'hesitez pas à me poser toutes les questions qui vous semblent importantes. (modération, vous m'envoyez son adresse ?) ou alors, vous pouvez passer par le biais du site de ma garderie :)

Au plaisir et merci pour vos gentils commentaires :)

LACHTITE : Merci à toi aussi pour tes remarques :) Et à la question : est ce qu'on va changer de pseudo ?? et bien je verrai ça le moment voulu avec les administrateur d'immigrer.com :P

Bonne journée (soirée) à toutes et tous.

Les futurs L6 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement