Aller au contenu

Vêtement chaud


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

c est actuellemnt les soldes en France,alors profitez en pour faire le plein de vetements chauds (polaires et autres) car vous ne trouverez pas le meme rapport qualité/prix, arrivés sur place.

Il n y a pas de magasins type Decathlon ici,par conséquent seules de grandes marques sont présentes,et souvent bien plus chères qu'en France.Alors surtout pour les familles avec des enfants pour bien vous équiper à petits prix il faut en profiter. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués
c est actuellemnt les soldes en France,alors profitez en pour faire le plein de vetements chauds (polaires et autres) car vous ne trouverez pas le meme rapport qualité/prix, arrivés sur place.

encore un message comme je les aime .... et dire que l'on dénigre Baptiste ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si ici tu vas a la cordée et chez mountain equipment coop deux magasins qui vendent leurs propres lignes de vetements comme notre sois disant merveilleux decathlon national tu trouveras un tout aussi bon rapport qualité prix et chez mountain equipment ce sont des vetements tres bien faits... de meme pour tout ce qui est soft shell de la cordée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est actuellemnt les soldes en France,alors profitez en pour faire le plein de vetements chauds (polaires et autres) car vous ne trouverez pas le meme rapport qualité/prix, arrivés sur place.

encore un message comme je les aime .... et dire que l'on dénigre Baptiste ... :P

pour te repondre une polaire pour - de 10 euros a decatlhon ici tu trouves pas et tes reflexions...

si ici tu vas a la cordée et chez mountain equipment coop deux magasins qui vendent leurs propres lignes de vetements comme notre sois disant merveilleux decathlon national tu trouveras un tout aussi bon rapport qualité prix et chez mountain equipment ce sont des vetements tres bien faits... de meme pour tout ce qui est soft shell de la cordée!!!

j'en reviens aujourd'hui il est vrai qu'ils font du bon matériels de bons vêtements mais quasi aussi cher que du Nrth Face ou autres,on ne trouve pas des entrées de gammes comme on peut en trouver dans un magasin de type Dectathlon.Je pense que tout le monde ne peut pas payer 70$ une polaire pour des enfants ils grandissent trop vite et il faut changer trop souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une polaire à moins de 10 euros ...... made in China ce truc ...

en tout cas, je ne tenterais pas l'expérience par un grand froid de janvier québecois .... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une polaire à moins de 10 euros ...... made in China ce truc ...

en tout cas, je ne tenterais pas l'expérience par un grand froid de janvier québecois .... :P

je vais pas plus polémiquer mais regardes bien les etiquettes et tu verras que tout est fabriqué en Chine ou au Vietnam....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problême c'est que des vètements grnd froid : y'a pas en france, a part au Vieux Campeur et il faut aimer ressembler au bonhomme Michelin.

Se payer un Kanuck ou un Valanga, c'est vrai que c'est cher, mais tu l'achète une fois et tu le gardes de nombreuses années. C'est léger et surtout chaud même par -40 et c'est fait au Canada :D

Pour les enfants, il faut les endurcir alors avec un costume de bain c'est suffisant :glups:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah oui, Kanuk, j'adore ! C'est vrai que ça m'a couté cher mais je ne regrette pas l'investissement. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les petits plus qui vous rendent l'hiver plus doux (tous ces conseils que je n'ai biensur pas suivis, grrrrr :hein: ) :

Acheter un vetement avec une grande capuche qui tombe devant le visage (lorsqu'il neige et qu'il ya du vent la grande capuche c'est géniale !) avec de la fausse fourrure sur le bord c'est encore mieux (les flocons y restent prisoniers !),

des manches bien longues (pour y enfourner les gants),

et un vetement qui respire (je vous dis pas comme on transpire dans le duvet ! et après vous êtes gelés parce que tout mouillés).

Un col qui se ferme par pression ou zip et qui cache bien le cou jusqu'au Menton au moins !

Allez, allez, chez décathlon, en solde on doit faire des affaires en gardant en tête que, c'est comme si vous viviez tous les jours sur le glacier de Val d'Isère , versant nord ! :P:D

Grainedelan :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les enfants, il faut les endurcir alors avec un costume de bain c'est suffisant :glups:

Ah ben merci du conseil docteur !!! :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problême c'est que des vètements grnd froid : y'a pas en france, a part au Vieux Campeur et il faut aimer ressembler au bonhomme Michelin.

Se payer un Kanuck ou un Valanga, c'est vrai que c'est cher, mais tu l'achète une fois et tu le gardes de nombreuses années. C'est léger et surtout chaud même par -40 et c'est fait au Canada :D

Pour les enfants, il faut les endurcir alors avec un costume de bain c'est suffisant :glups:

Je pense qu'il faudrait éviter de tomber dans le dramatique, et vous me faites rire. Je vous signale qu'en France aussi il fait froid en montagne, et je vous rassure, les alpins n'ont pas attendus pour avoir des vêtements qui vont les tenir au chaud, qu'ils soient techniques ou chaud.

De la même facon, ce n'est pas parce qu'on est au Québec qu'il faut que chaque personne est son Kanuk. J'ai survécu pendant des années sans avoir de vêtements "grand froid".

Il est bien entendu que dans certaines occasions, c'est un gros plus d'en avoir. Mais je suis sur que beaucoup pourraient survivre sans.

Inukshuk2403

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'il faudrait éviter de tomber dans le dramatique, et vous me faites rire. Je vous signale qu'en France aussi il fait froid en montagne, et je vous rassure, les alpins n'ont pas attendus pour avoir des vêtements qui vont les tenir au chaud, qu'ils soient techniques ou chaud.

Euh la petite différence c'est qu'ici le commun des mortels a besoin d'être bien équipé en hiver...alors qu'en France seuls les grand montagnards ont besoin de cet équipement :closedeyes:

Ceci dit pas besoin d'une Kanuk, ça je suis d'accord. Des magasins comme Mountain Equipment Coop font des très bons produits de qualité et bien moins cher que les Kanuks. D'autres marques intéressantes aussi: North Face et Louis Garneau. Par contre la polaire à - 10 euros, j'essaierai même pas :ph34r:

Et des chaines, il y en a d'autres aussi: tu as les Sports Experts ou les Atmosphère. Plus précisément, pour ceux qui sont à Québec, il y a Taïga Plein Air à côté de la place Laurier et Latulippe (le meilleur magasin de plein air à Québec) sur St Vallier. Il y a aussi La Vie Sportive et Québec Sportif donc des grands magasins de sports tu en as.

limoilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problême c'est que des vètements grnd froid : y'a pas en france, a part au Vieux Campeur et il faut aimer ressembler au bonhomme Michelin.

Se payer un Kanuck ou un Valanga, c'est vrai que c'est cher, mais tu l'achète une fois et tu le gardes de nombreuses années. C'est léger et surtout chaud même par -40 et c'est fait au Canada :D

Pour les enfants, il faut les endurcir alors avec un costume de bain c'est suffisant :glups:

salut equinox tu cherches des nouveaux clients :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c est actuellemnt les soldes en France,alors profitez en pour faire le plein de vetements chauds (polaires et autres) car vous ne trouverez pas le meme rapport qualité/prix, arrivés sur place.

Il n y a pas de magasins type Decathlon ici,par conséquent seules de grandes marques sont présentes,et souvent bien plus chères qu'en France.Alors surtout pour les familles avec des enfants pour bien vous équiper à petits prix il faut en profiter. :D

Merci pour l'info,

Nous on à trouvé chez Decathlon, des vertes Géologic ( Nicolas Vanier ) TOP pour 149? !!!!

Ce produit ne sera pas renouvellé !

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c est actuellemnt les soldes en France,alors profitez en pour faire le plein de vetements chauds (polaires et autres) car vous ne trouverez pas le meme rapport qualité/prix, arrivés sur place.

Il n y a pas de magasins type Decathlon ici,par conséquent seules de grandes marques sont présentes,et souvent bien plus chères qu'en France.Alors surtout pour les familles avec des enfants pour bien vous équiper à petits prix il faut en profiter. :D

Merci pour l'info,

Nous on à trouvé chez Decathlon, des vertes Géologic ( Nicolas Vanier ) TOP pour 149? !!!!

Ce produit ne sera pas renouvellé !

jm

salut JM,

c est un super produit on l a teste en laponie (le froid est identique a celui du quebec) mais attention ce n est pas un la produit miracle ni la solution sans les couches inferieures ...

ne pas tenter a -30°C sans plusieurs couches sinon tu verras le froid comment il t aime ???!!!

pour le vrai grand froid l une des meilleures solution c est la veste canada goose mais je doute de son utilite en ville ???!!!

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

c est actuellemnt les soldes en France,alors profitez en pour faire le plein de vetements chauds (polaires et autres) car vous ne trouverez pas le meme rapport qualité/prix, arrivés sur place.

Il n y a pas de magasins type Decathlon ici,par conséquent seules de grandes marques sont présentes,et souvent bien plus chères qu'en France.Alors surtout pour les familles avec des enfants pour bien vous équiper à petits prix il faut en profiter. :D

Bonjour,

nous en tout cas, c'est ce que l'on a fait.

et si ce n'est pas très efficace, dans le pire des cas, on les utiliseras pour les petits froids. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

c est actuellemnt les soldes en France,alors profitez en pour faire le plein de vetements chauds (polaires et autres) car vous ne trouverez pas le meme rapport qualité/prix, arrivés sur place.

Il n y a pas de magasins type Decathlon ici,par conséquent seules de grandes marques sont présentes,et souvent bien plus chères qu'en France.Alors surtout pour les familles avec des enfants pour bien vous équiper à petits prix il faut en profiter. :D

Merci du tuyau BOREON (petit quartier Nicois)

et si tu veux du DECATLHON je peu t'en envoyer j'ai le magasin à 7OO Metres :D

rappelle moi les meilleures marques CANADIENNE ?

Au fait je voudrai pas dire de conneries mais je crois que le DUVET D'OIE est interdit au QUEBEC ?

MIMOSA06 :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le vrai grand froid l une des meilleures solution c est la veste canada goose mais je doute de son utilite en ville ???!!!

cordialement

C'est la veste que j'ai : Canada Goose (depuis peu), mais effectivement ca vaut la peine uniquement dans les températures extrêmes, donc pas utilisée souvent, sinon c'est trop chaud et trop volumineux

Inukshuk2403

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La meilleure manière d'acheter des vêtements adaptés à un climat, c'est de le faire sur place. C'est vrai pour tous les pays. En général, les gens de la place trouvent de quoi s'habiller pour vivre et survivre...

Ça fait partie de la vie de tous les jours, s'habiller chaudement, ici. (Et quand je dis chaudement, je parle de températures de style -20C)

Au fait je voudrai pas dire de conneries mais je crois que le DUVET D'OIE est interdit au QUEBEC ?

Effectivement, c'est une c***

;)

Par contre le duvet c'est pas donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c est actuellemnt les soldes en France,alors profitez en pour faire le plein de vetements chauds (polaires et autres) car vous ne trouverez pas le meme rapport qualité/prix, arrivés sur place.

Il n y a pas de magasins type Decathlon ici,par conséquent seules de grandes marques sont présentes,et souvent bien plus chères qu'en France.Alors surtout pour les familles avec des enfants pour bien vous équiper à petits prix il faut en profiter. :D

Bonjour,

nous en tout cas, c'est ce que l'on a fait.

et si ce n'est pas très efficace, dans le pire des cas, on les utiliseras pour les petits froids. :)

Salut,ne t'inquiètes pas

moi je travaille dans un frigo 8h00 par jour à 6°C,avec une petite polaire Decathlon achetée 5 euros en solde et elle est très bien.J'ai acheté d'autres produits avant le départ en solde également qui conviennent parfaitement et l'équivalent qualité/prix je ne l'ai pas encore vu ici malgré de nombreuses visites dans les différentes grandes enseignes de sport.Ne pas oublier de faire les soldes Lafuma,avec une qualité supérieure à Decathlon mais très interessant(technologie Eider).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement