Habitués Jul044 Posté(e) 10 janvier 2006 Habitués Posté(e) 10 janvier 2006 Bonjour Voilà j'ai envoyé mon dossier au fédéral le 8 novembre dernier et j'ai toujours rien. juste l'accusé de réception de la poste datant du 9 novembre mais là j'ai rien de la part de l'ambassade et je commence à être inquiet. Ma copine est québécoise est aussi inquiète car avec toutes les stats on se disait que je pourrais être à Montréal dès début avril. Je suis tellement triste d'être loin d'elle et cela fait un an qu'on qu'on se voit tous les 4 mois et ça commence à être vraiment dur.Que dois je faire ?? Merci Citer
Habitués rotur74 Posté(e) 10 janvier 2006 Habitués Posté(e) 10 janvier 2006 (modifié) Soit patient ! (je sais, c'est facile à dire...) ça ne fait que 2 mois. Moi je ne l'ai qu'au bout de 2 mois et demi. Tant que tu dépasses pas la barre des 3 mois, il n'y a aucune raison de s'inquieter pour ton dossier. Mais honnetement, pour Avril ca me semble un peu tendu comme délai. Ca peut passer, mais je parierais plus sur Mai.Mais n'oublie pas que tu peux quand même partir avant de recevoir la brune. Tu arriveras donc ici en tant que touriste en attendant ta RP (si tu arrives en avril, tu ne devrais attendre qu'un mois ou 2 maximum, et le visa de tourisme est de 3 mois, donc ca peut se jouer). Si tu décides de faire ca, il te suffit de donner ta nouvelle adresse (celle de ta blonde au quebec) sur le site du CIC, et tu recevras ta brune chez elle. Ensuite il ne te restera plus qu'à faire comme tous ceux qui ont fait leur procedure depuis le quebec. Modifié 10 janvier 2006 par rotur74 Citer
Habitués Zhu Posté(e) 10 janvier 2006 Habitués Posté(e) 10 janvier 2006 Tu sais, j'ai recu l'accusé de reception de l'ambassade pile poil 3 mois après l'avoir envoyé, et pourtant mes délais ont été super rapides ! Comme toi, je stressais, et finalement, à peine 1 mois après avoir recu l'accusé de reception de l'ambassade, j'avais mon visa ! Tu peux voir dans mon témoignage dans ma signature.Bref, je te comprends, je suis passée par là. Comment les dossiers sont traités, dans quel ordre etc. reste un mystère, mais pour le moment tu es dans les temps, et ca peut aller vite ! Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 10 janvier 2006 Habitués Posté(e) 10 janvier 2006 oui c'est normal pour l AR du federal c'est 2 mois au moins donc avec les fetes ... desolemais ca va venir Citer
Messages recommandés