Habitués sky Posté(e) 18 janvier 2006 Habitués Posté(e) 18 janvier 2006 Zogu ce qu'elle cherche et que j'ai aussi cherché sans jamais trouver, c'est un verre avec les mesures en grammes pas en millilitres ou tasses. J'en ai ramené un de France et ente temps j'ai acheté une balance.Sky. Citer
Habitués Zogu Posté(e) 18 janvier 2006 Habitués Posté(e) 18 janvier 2006 Ah d'accord. Désolé.J'en ai un seul (qui va jusqu'à 100g, liquides seulement) mais je ne me souviens plus où je l'ai trouvé, celui-là. Citer
Habitués Karane Posté(e) 18 janvier 2006 Auteur Habitués Posté(e) 18 janvier 2006 Ah d'accord. Désolé.J'en ai un seul (qui va jusqu'à 100g, liquides seulement) mais je ne me souviens plus où je l'ai trouvé, celui-là.Salut,Merci de prendre ma defense, Sky!! Eh oui, Zogu, c'est le verre avec des grammes que je cherche. Bon, je suis pas encore allee faire un tour dans les grands magasins de Toronto, pas eu le tps... Sinon, bon, a la guerre comme a la guerre, on fera avec les moyens du bord, avec les recettes elaborees avec des mesures canadiennes. Citer
Habitués yochinette Posté(e) 22 janvier 2006 Habitués Posté(e) 22 janvier 2006 mais bien sur, pas de probleme :va faire un tour ici : "les delices d'Alsace"Ca y est, j'ai fait ma première tarte alsacienne aux pommes. Tout simplement délicieuse.Merci pour le lien. :ravi: Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 22 janvier 2006 Habitués Posté(e) 22 janvier 2006 il y a pas de quoi, ca me fait plaisir Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 24 janvier 2006 Habitués Posté(e) 24 janvier 2006 En attendant de trouver ton bonheur tu peux essayer avec ce tableau de conversion...Thermostat, contenances et mesures, tout y est...J'ai transposé mes recettes françaises en cup et ça tenait la route...mais j'ai pas essayé avec les gâteaux ceci dit parce que moi la poudre à pâte elle m'inspire pas...Le lien: http://www.marmiton.org/outils/tables_de_c...ion_mesures.cfm Citer
Habitués yochinette Posté(e) 24 janvier 2006 Habitués Posté(e) 24 janvier 2006 En attendant de trouver ton bonheur tu peux essayer avec ce tableau de conversion...Thermostat, contenances et mesures, tout y est...J'ai transposé mes recettes françaises en cup et ça tenait la route...mais j'ai pas essayé avec les gâteaux ceci dit parce que moi la poudre à pâte elle m'inspire pas...Le lien: http://www.marmiton.org/outils/tables_de_c...ion_mesures.cfmMoi j'ai fait l'inverse, j'ai transposé les recettes nord-américaines en grammes et certains gateaux ne tenaient pas trop la route mais les biscuits oui, par contre. J'ai tout de même résolu le problème : mon bol doseur du mixeur a un système en cup. Citer
Habitués Zogu Posté(e) 24 janvier 2006 Habitués Posté(e) 24 janvier 2006 Je déteste les recettes avec mesures au poids; c'est tellement plus simple d'y aller au volume (que ce soit en millilitres ou en tasses/cuillères)!!!! :closedeyes: Signé: Zogu, qui cuisine ses tartes et gâteaux Citer
Habitués yochinette Posté(e) 24 janvier 2006 Habitués Posté(e) 24 janvier 2006 Je déteste les recettes avec mesures au poids; c'est tellement plus simple d'y aller au volume (que ce soit en millilitres ou en tasses/cuillères)!!!! :closedeyes: Signé: Zogu, qui cuisine ses tartes et gâteauxTout à fait d'accord.Yochinette, qui cuisine tout ce qui se cuisine de l'entrée au dessert. Citer
Messages recommandés