Aller au contenu

Les TREMBLAY-NGUYEN


Invité

Messages recommandés

Signe que le Québec change, le nom d?enfant le plus commun à la naissance à Montréal ne s?appelle ni Tremblay, ni Gagnon, mais ?.Nguyen.

Tout ce que je souhaite pour ton pays c'est qu'il y en ai de plus en plus des Nguyen, mais aussi des africains, hispanos etc ... les gens comme toi seront dégoutés mais voilà :) ...

Et peut-être même qu'ils pourraient en plus se faire ta femme (ou ton chum) ...

Tu es vraiment éducateur? Tu éduques qui avec de pareilles valeurs?

Je travaille pour le gouvernement (MRQ) à la sensibilisation à la fraude et à l'évasion fiscale des entreprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

et ben moi j'ai un nom classé dans le debut de la liste et je ne suis meme pas québécoise ! On aurait pas des origines communes ?? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense d'ailleurs que les Tremblay et les Gagnon font surtout légion au Saguenay, car ici, il n'y a pratiquement que ça !! Un peu de Côté aussi, quelques Simard, mais travaillant dans un milieu où je vois passer beaucoup de nom, c'est certain que Tremblay est le premier. Et c'est d'ailleurs très difficile de s'y retrouver car en plus, beaucoup ont le même prénom :blink: Donc, il ne reste que la date de naissance pour différencier !! Ma fille a deux Amélie Tremblay dans sa classe, facile pour la maîtresse !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au titre des statistiques sur son propre nom, vous faites canada411.ca, chercher une personne et sélectionner la province et là : vous retrouverez l'oncle d' Amérique, qui sait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je le trouve plutôt patient de subir sans arrêt les pires insultes, sans vous insulter en retour comme vous le faites si bien! :angry:

peanut

Tiens, je me souviens, de certaines de tes remarques peanut..... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant comme sujet, merci Baptiste :)

Pour ma part je suis sûrement le seul Poi.... de toute l'Amérique du Nord ;) D'ailleurs cela m'a fait tout drôle lorsque que mon nom était enfin inscrit sur le botin (annuaire) de la ville de Québec !

En passant un site intéressant démontrant la migration des noms de famille de la France vers le Québec. Ainsi on voit que le grand ouest regorge de noms de famille courant au Québec. Noms de familles

Et finalement ce post à un rapport avec l'immigration ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille pour le gouvernement (MRQ) à la sensibilisation à la fraude et à l'évasion fiscale des entreprises.

hors sujet désolé mais ..... Logan , tu n'as plus les mp ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille pour le gouvernement (MRQ) à la sensibilisation à la fraude et à l'évasion fiscale des entreprises.

hors sujet désolé mais ..... Logan , tu n'as plus les mp ???

Je t'ai répondu ... en MP :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en france, contrairement a ce qu'on croit c'est pas les dupont les plus rependu mais les martin

moi personnellement j'ai un nom TRES TRES TRES TRES courant dans ma region (10 pages dans le bottin telephonique de la ville de strasbourg par ex) et encore plus en Allemagne mais tres tres tres rare au quebec ... comme quoi ;)

Ici, les Martin sont premier ministre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au titre des statistiques sur son propre nom, vous faites canada411.ca, chercher une personne et sélectionner la province et là : vous retrouverez l'oncle d' Amérique, qui sait :)

Je l'ai fait!!!

J'ai trouvé 116 correspondance sur Toronto.Après,sur la province du Québec,+ de 600.Faut croire que les listes sont limitées à 300 correspondances.....parce que ça n'en affiche pas plus que 300!!

Bon,avec un nom bien Breton......ça aide!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon j'ai egalement fait une recherche...

66 dans tout le canada et quand meme 2 au Quebec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben pour moi, y'a que 7 inscrits qui portent le même nom que moi, sur tout le Canada!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et moi ..... aucun ...... je vais donc m'atteler à la tâche pour coloniser le nouveau continent :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi ..... aucun ...... je vais donc m'atteler à la tâche pour coloniser le nouveau continent :P

Bienvenu au club des nouveaux noms d'amérique du nord ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et moi ..... aucun ...... je vais donc m'atteler à la tâche pour coloniser le nouveau continent :P

Moi idem...Le désert côté nom...

Quant au nom de mon chum il apparait dans les noms les plus fréquents.

C'est pourquoi notre boout de chou portera mon nom et pas le sien :P

C'est ti'bibou qui va être content d'apprendre ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au titre des statistiques sur son propre nom, vous faites canada411.ca, chercher une personne et sélectionner la province et là : vous retrouverez l'oncle d' Amérique, qui sait :)

Ah ben pour moi c'est une grande déception :glups: ... apparement je n'ai pas été la première à avoir l'idée de partir! :lol: Il n'y a non pas ... quelques dizaines de personnes qui portent mon nom au Canada mais plusieurs centaines!! :heu1: Le Québec et l'Ontario semble particulièrement touché et dans une "moindre" mesure la Colombie Britanique et l'Alberta....

Pourtant en France, mon nom n'est pas très courant, au contraire... ils ont du tous partir au Canada ! :lol:

Bon ben j'ai plus qu'à me dépêcher de les rejoindre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour une fois, baptiste a su subtilement faire taire les critiques autour de lui :P

c'est bien, vive la joie et la bonne humeur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au titre des statistiques sur son propre nom, vous faites canada411.ca, chercher une personne et sélectionner la province et là : vous retrouverez l'oncle d' Amérique, qui sait :)

Je l'ai fait!!!

J'ai trouvé 116 correspondance sur Toronto.Après,sur la province du Québec,+ de 600.Faut croire que les listes sont limitées à 300 correspondances.....parce que ça n'en affiche pas plus que 300!!

Bon,avec un nom bien Breton......ça aide!! :P

LMAO!!

Il y a meme un demenageur qui porte mon nom au Quebec,lolol.Eh ben!!Je sais ou je vais bosser,ou je vais ouvrir un "comptoir" a Toronto,comme a l'ancienne,lol. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour nous, il y a seulement 2 personnes et elles sont au Québec. D'ici quelques mois on sera 3 :D

Modifié par yochinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le site de Benito, le nombre de personnes portant mon nom en France: environ un millier de naissances par génération (par tranche de 25 ans), pour un total de 4234 depuis 1891, dont près du quart sont de la Loire (Maine et Atlantique).

On peut dire que mon nom est bel et bien français, même qu'un général de division sous Napoléon portant le même nom que le mien a son nom inscrit sur l'Arc-de-Triomphe... B)

Pour le nom de ma mère par-contre, je suis très surprise: seulement 37 naissance en France depuis... 1891!!! :blink:

Pour le 411: 296 au Canada dont plus de la moitié au Québec et 188 aux USA.

Un jour, je vais me payer les services d'un pro pour mon arbre généalogique. Je trouve ça fascinant... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement