Habitués alain061167 Posté(e) 8 janvier 2006 Habitués Posté(e) 8 janvier 2006 Rebonjour à tous,Nous sommes un couple avec 2 enfants. Si un jour nous quitons notre pays pour nous installer au Quebec, que nous conseillez -vous?1 - Le mari par avant, et laisse sa femme et ses enfants au pays pour quelques semaines, histoire de régulariser la situation, trouver un appart, un job, inscrire ses enfants à l'école, établir tous les papiers necessaires, etc....?2 - La famille part en même temps et tout se fera une fois là-bas et ensemble?Vous êtes nombreux à avoir vécu cette expérience, alors si vous pouviez m'éclairer....Merci à tousAlain Citer
Invité Posté(e) 8 janvier 2006 Posté(e) 8 janvier 2006 bonjour,nous sommes dans la même configuration couple et 2 enfants ... vos experiences nous interesseraient aussi ! nous, nous envisageons un départ "diféré", mon homme part en premier cherche un travail, un logement, et nous (moi et les enfants) nous arriverions après. et vous qu'avez vous fait et comment cela c'est passé ? merci pour vos témoignages,caroline, fab léa et kameron Citer
joecool Posté(e) 8 janvier 2006 Posté(e) 8 janvier 2006 Salut à Tous,Nous sommes dans le même cas, couple avec deux enfants de 7 et 4 ans. Nous partons tous ensemble fin avril 2006. Nous avons reçu notre visa trop tardivement, tout juste pour que mon homme donne sa démission à son poste actuel et encore plus juste pour vendre la maison. L'un d'entre nous fera peut-être le voyage seul aller-retour pour régler quelques affaires, comme la maison et la voiture, début avril mais il reviendra et nous arriverons tout les 4 ensembles avec en plus les deux chats .Mon homme n'a pas encore de job mais nous partons confiants, nous aurons déjà un toit sous la tête et des économies pour un bon boût de temps.C'est vrai que ça fait peur quand même, le voyage va être légèrement stressant je pense mais tout le monde sera content d'être arriver.En attendant il me reste encore pas mal de chose à faire, mais moi j'adore le stress et je m'occupe de tout, en général C'est un projet qu'on fait à 4 alors autant arriver à 4.Bonne chance à tous.ByeJoecool :kloobik: Citer
Invité Posté(e) 8 janvier 2006 Posté(e) 8 janvier 2006 bONJOUR !!! nous aussi on a l'intention de partir !!!par contre on est 6 !!! mon mari sera par contre muté sur l'un des aéroports !!! mais c'est vrai qu'il faut tous vendre avant de partir et c'est assez stressant !!! ça fait aussi beaucoup de choses à penser !!! on reste en contact pour partager nos expériences !!! Citer
Habitués BiscuitDérable Posté(e) 8 janvier 2006 Habitués Posté(e) 8 janvier 2006 alain061167 a dit : Rebonjour à tous,Nous sommes un couple avec 2 enfants. Si un jour nous quitons notre pays pour nous installer au Quebec, que nous conseillez -vous?1 - Le mari par avant, et laisse sa femme et ses enfants au pays pour quelques semaines, histoire de régulariser la situation, trouver un appart, un job, inscrire ses enfants à l'école, établir tous les papiers necessaires, etc....?2 - La famille part en même temps et tout se fera une fois là-bas et ensemble?Vous êtes nombreux à avoir vécu cette expérience, alors si vous pouviez m'éclairer....Merci à tousAlainBonjour,Je suis loin d'être un expert en matière d'immigration, mais j'opterais pour le différé. J'ai un couple d'amis qui à leur arrivée, ont loué une chambre chez une personne, en attendant de trouver un appartement. Le courant ne passait pas avec leur colocataire et je vous jure que se faire montrer la porte en plein hiver, avec bébé, maman et tous les bagages, ce n'est pas drôle. Envoyer papa, seul, en éclaireur implique moins de bagages à transporter tout le temps... être plus concentré sur les démarches à suivre pour l'arrivée, plus de sécurité en cas de pépins imprévus.Biscuit. Citer
Habitués BiscuitDérable Posté(e) 9 janvier 2006 Habitués Posté(e) 9 janvier 2006 Aucunes réponses? Bon, bien j'imagine que j'ai dit plus haut a du sens. Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 9 janvier 2006 Habitués Posté(e) 9 janvier 2006 Oui c'est une idée, mais nous sommes venus à 5, tous en même temps et ça n'a pas posé de problème particulier pour les démarches. Elles peuvent se faire quand les enfants sont à l'école. Citer
Messages recommandés