Aller au contenu

Visite médicale


idhele

Messages recommandés

  • Habitués

salut a tous

j'ai entendu dire que l'on pouvait faire la visite medicale une fois le dossier federal envoyé sans attendre d'avoir les instrucions, ce qui permet de gagner du temps,

est ce que c'est vrai, il y en a t il qui ont comme cela

merci de vos reponses

idhele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

non il faut attendre de recevoir les instructions pour la visite médicale de l'ambassade,il y a un dossier à compléter.

Patience :):)

ok c'est bine ce que je pensais, merci je prefere etre sure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parfois lorsqu'on entend dire que la visite médical est faite avant, souvent c'est au niveau du parrainage ou la visite est faite avant d'envoyer la trousse.

Il faut joindre le document du médecin à l'intérieur de la trousse, alors elle doit être faite avant. Pour les autres cas je ne suis pas au courant.

Bonne continuation à tous ceux qui sont en procédures..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pratiquement impossible ,car il y a des imprimés à remplir que seule l'ambassade peut te fournir et apparemment une note confidentielle destinée au medecin à laquelle est jointe ta photo...ils ne sont pas dupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme aussi. Dans les procédures d'immigration dites "économiques" (autre que pour le parrainage ou les réfugiés), la Visite Médicale (VM) ne peut se faire qu'en ayant les Instructions de la Visite Médicale (IVM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme aussi. Dans les procédures d'immigration dites "économiques" (autre que pour le parrainage ou les réfugiés), la Visite Médicale (VM) ne peut se faire qu'en ayant les Instructions de la Visite Médicale (IVM).

Bonjour,

Une amie m'a dit qu'elle a fait comme ça. C'est à dire, elle n'a pas attendu les IVM. Il paraît que le médecin a chez lui des formulaires IVM vierges. Elle a affirmé qu'elle a eu son visa avant les autres qui ont commencé la démarche avec elle.

J'ai demandé l'avis des autres sur ce forum et ils ont tous dit que c'est impossible et il vaut mieux attendre l'IVM. Et j'ai attendu depuis 3 mois. Mais je pense de + en + à agir comme elle. Surement début février si la fameuse IVM n'est pas encore là d'ici là.

OK, bon courage à tous

Karako

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme aussi. Dans les procédures d'immigration dites "économiques" (autre que pour le parrainage ou les réfugiés), la Visite Médicale (VM) ne peut se faire qu'en ayant les Instructions de la Visite Médicale (IVM).

Bonjour,

Une amie m'a dit qu'elle a fait comme ça. C'est à dire, elle n'a pas attendu les IVM. Il paraît que le médecin a chez lui des formulaires IVM vierges. Elle a affirmé qu'elle a eu son visa avant les autres qui ont commencé la démarche avec elle.

J'ai demandé l'avis des autres sur ce forum et ils ont tous dit que c'est impossible et il vaut mieux attendre l'IVM. Et j'ai attendu depuis 3 mois. Mais je pense de + en + à agir comme elle. Surement début février si la fameuse IVM n'est pas encore là d'ici là.

OK, bon courage à tous

Karako

Es tu sure que ce n'etait pas une procedure de parrainage ??? Cela me paraitrait extremement étrange qu'un médecin puisse disposer de formulaires vierges. Il s'agit d'un document officiel, je ne crois pas qu'on puisse le remplir soi-même, d'autant que cela poserait un probleme au niveau de la certitude de l'identification. Sur les IVM officielles, il y a une des photos que tu envoies avec ton dossier federal, et celle-ci est authentifiée sur le document avec le tampon de l'ambassade. Tout cela fait qu'il me parait hautement improbable que cela soit possible.

Mais bon, tu peux quand-même essayer et revenir nous dire comment ca s'est passé. Mais dans tous les cas pour les visites passées à québec, il est strictement impossible de passer sa VM sans les IVM. Serait-ce different ailleurs ? j'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Es tu sure que ce n'etait pas une procedure de parrainage ??? Cela me paraitrait extremement étrange qu'un médecin puisse disposer de formulaires vierges. Il s'agit d'un document officiel, je ne crois pas qu'on puisse le remplir soi-même, d'autant que cela poserait un probleme au niveau de la certitude de l'identification. Sur les IVM officielles, il y a une des photos que tu envoies avec ton dossier federal, et celle-ci est authentifiée sur le document avec le tampon de l'ambassade. Tout cela fait qu'il me parait hautement improbable que cela soit possible.

Mais bon, tu peux quand-même essayer et revenir nous dire comment ca s'est passé. Mais dans tous les cas pour les visites passées à québec, il est strictement impossible de passer sa VM sans les IVM. Serait-ce different ailleurs ? j'en doute.

Improbable tant que le médecin est parfaitement honnête ;)

Le corps médical n'est pas exempt de corruption et de tricheries, alors pourquoi pas ici un cas frauduleux?

Dans tous les cas méfies-toi, car si cela s'avère être frauduleux, ce serait dommage qu'on t'accuse de complicité...

Et si c'est bien honnête, alors fonce et oublies pas de nous raconter la fin de l'histoire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heu.... ca me parait assez louche cette histoire....

Un conseil, tu en fais ce que tu veux : ATTENDS ! on ne sait jamais, peut etre que les IVM ont tardé car quelque chose bloque ton dossier (je te le souhaite pas mais on sait jamais) ; a ce moment la, ils vont etre étonnés de voir arriver ta VM ! et c'est pas bon du tout pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut ,

J'ai lu quelque part sur le site officiel de la citoyennete canadienne qu'il est possible de demander

les formulaires medicaux a n'importe quel moment apres le depot federal. Personellement je pense

que ce n'est pas une bonne decision car elle ne peux contribuer qu'a augmenter la chance de la refaire au cas ou l'etude est retardee a cause de divers facteurs.

La visite medicale precoce n'accelere pas l'etude du dossier. L'embassade pour diminuer le risque

de l'expiration envoie les formulaires medicaux quelques semaines avant la prise de la decisions.

Faire la visite medicale par initiative personnelle afin de diminuer le delai de traitment en effet

diminue l'attente avant la reception des IVM et augmente l'attente apres la reception des IVM avec ce que

cela represente comme risque de refaire la visite ce qui ajoute une etape en plus donc un delai supplementaire.

Je te conseil d'attendre les formulaire de l'embassade c'est plus sur

Horsy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

en theorie il doit etre possible de le faire ...!!!! mais sans les formulaires et numeros de dossier indispensable au medecin je ne vois pas comment

mais tu peux te lancer dans les examens avant l heure mais leur validite n est que de trois mois pas un jour de plus.

nous on a attendu les instructions IVM comme beaucoup j imagine mais on n est pas dans le cas parrainage ou autres ???!!!

allez courage ca finit par arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Heu.... ca me parait assez louche cette histoire....

Un conseil, tu en fais ce que tu veux : ATTENDS ! on ne sait jamais, peut etre que les IVM ont tardé car quelque chose bloque ton dossier (je te le souhaite pas mais on sait jamais) ; a ce moment la, ils vont etre étonnés de voir arriver ta VM ! et c'est pas bon du tout pour toi.

Bonjour les amis,

Je viens de recevoir ce jour mon IVM. Dieu m'aide. Je n'ai pas besoin de recourir à la visite médicale "anticipée".

Merci pour vos conseils et à bientôt !

Karako

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement