Aller au contenu

Stephen Harper veut créer une agence pour évaluer et


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

J'en pense que Harper peut raconter tout ce qu'il veut , il ne passera pas malgré ses promesses....

La division de l'opposition sauve Martin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que il peut faire encore mieux. Dans l'Australie il faut faire reconnaitre les titres par les ordres avant d'immigrer.

Immigration Canada vs Australia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'en pense que Harper peut raconter tout ce qu'il veut , il ne passera pas malgré ses promesses....

La division de l'opposition sauve Martin...

J'ai vu une fois un gars remporter une élection importante, alors qu'il était à 15% dans les sondages quelques mois avant le scrutin et qu'un autre avait plus de 40% des intentions de vote...

Les dernières semaines de campagne sont cruciales... on peut faire des paris sur le vainqueur, certes... par contre, dire qu'untel ou unetelle gagnera ou perdra à coup sûr, comme tu sembles le dire, est assez hasardeux.

Avec des raisonnements comme celui-là, Helmut Khöl n'aurait jamais été élu (il l'a été trois fois !), Tony Blair non plus, Jacques Chirac non plus, George Walker Bush n'aurait pas été réélu... bref, avec des raisonnements comme celui-là, on referait l'histoire !

D'ailleurs, une citation amusante que j'adore reprendre, celle d'Helmut Khöl alors qu'il fût le chancelier qui resta le plus longtemps au pouvoir en Allemagne :

Mes adversaires gagnent les sondages... moi je préfère gagner les élections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Surprise ! Voilà qu'un premier sondage donne une avance un peu plus nette pour le parti conservateur !... Bon, cela reste un sondage, c'est-à-dire que cela ne révèle pas forcément le vainqueur... Par contre, cela montre tout de même une nouvelle tendance intéressante.

Cela confirme aussi ce que nous disions déjà lors de l'émission du 16 décembre sur Fréquence Caribou : Harper et le parti conservateur, contrairement à la campagne précédente, a l'initiative et fait une bonne campagne (je ne parle pas des idées, mais de la manière dont il les présente). Autant, au dernier scrutin, on n'entendait que Paul Martin. Les libéraux nous noyait sous des tonnes de promesses... histoire de nous faire oublier le scandale des commandites. Et cela a fonctionné...

Autant aujourd'hui, Harper a, je pense, appris de ses erreurs... Un peu comme un joueur de hockey attendant que le gardien de but adverse se compromette en faisant le premier geste, Harper a attendu que Martin avance son programme. Ainsi, les libéraux nous avaient pondu un programme de 42 milliards un peu avant le déclenchement de la campagne ! Souvenez-vous, nous parlions alors d'un milliard de dollars par jour en promesses électorales ! Si ce n'est pas de la démagogie ça !!! :glare:

S'étant compromis, Harper a répliqué en intensifiant progressivement sa campagne... après un début en douceur, il a présenté ses propositions, une après l'autre, laissant aux libéraux le soin de s'aligner sur ce qu'il annonçait. Ce qui est très bon, puisque cela laisse l'initiative aux conservateurs, et met les libéraux à sa remorque.

On a l'impression, à l'inverse de la dernière campagne, que tout vient du parti conservateur. La remarque de Dufferin est éloquente d'ailleurs !

Harper, sans être un grand politicien, sans avoir le charisme de Brian Mulroney, est plus détendu, plus accessible et communicateur que Paul Martin qui semble paniquer lorsque l'on écoute ses interventions.

Bref... les Conservateurs sont donnés à 36%, les libéraux à 30% !

Source : http://www.cyberpresse.ca/article/20060104.../CPACTUALITES02

Comme quoi, jamais rien n'est coulé dans le béton !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bref... les Conservateurs sont donnés à 36%, les libéraux à 30% !

Source : http://www.cyberpresse.ca/article/20060104.../CPACTUALITES02

Comme quoi, jamais rien n'est coulé dans le béton !

Lire des trucs pareils à 7h du matin, c'est des plans pour passer une journée de merde :(

Comment 30 millions de personnes peuvent se laisser aveugler à ce point?? On écoute ses promesses et oublie le reste?

Il dit ce qu'on veut entendre sur le déséquilibre fiscal, la famille, l'immigration, etc, alors sa position sur le mariage gai, l'avortement, la guerre, ses idées "Bushiennes", on s'en fout??????? :blink:

On oublie nos idéaux, le fait que le Canada (eh oui, pour une fois je dis le Canada, vais me brosser la bouche au savon après promis...) soit le pays des plus grandes libertés????

Élisez Harper, chers canadiens!! Ça nous donnera juste une raison de plus pour vouloir notre indépendance!! :heu:

Ça m'donne envie de déménager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bref... les Conservateurs sont donnés à 36%, les libéraux à 30% !

Source : http://www.cyberpresse.ca/article/20060104.../CPACTUALITES02

Comme quoi, jamais rien n'est coulé dans le béton !

Lire des trucs pareils à 7h du matin, c'est des plans pour passer une journée de merde :(

Comment 30 millions de personnes peuvent se laisser aveugler à ce point?? On écoute ses promesses et oublie le reste?

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Harper gouverner.......ben non , il va bien sortir quelques aneries qui vont le faire retomber dans les sondages.....

Les libéraux vont bien nous sortir quelques scandales sur les conservateurs (ils doivent fouiller jusqu'a son comportement a l'école maternelle)

Me semble que la leçon Mulroney aurait du servir a nous eloigner des conservateurs a tout jamais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin d'un eclaircissement la ..

Il est dit dans ce forum "Les liberaux on n'en veut plus, et puis les conservateurs on devrait se souvenir de ce qu'ils ont fait"... alors ca donne quoi le Canada (je parle du pays et pas que du Quebec siouplait ;) )?

A lire les sondages, aucun parti n'aura la majorite, alors avec qui Harper pourrait s'allier si il gagnait ? et si Martin gagnait, se remettrait il avec le NPD ou avec le Bloc?

Merci de vos eclaircissements ... (et on essaye de rester objectif, meme si ce n'est pas evident :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai besoin d'un eclaircissement la ..

Il est dit dans ce forum "Les liberaux on n'en veut plus, et puis les conservateurs on devrait se souvenir de ce qu'ils ont fait"... alors ca donne quoi le Canada (je parle du pays et pas que du Quebec siouplait ;) )?

A lire les sondages, aucun parti n'aura la majorite, alors avec qui Harper pourrait s'allier si il gagnait ? et si Martin gagnait, se remettrait il avec le NPD ou avec le Bloc?

Merci de vos eclaircissements ... (et on essaye de rester objectif, meme si ce n'est pas evident :D )

À vrai dire, à pas grand monde!!

Le gouvernement libéral minoritaire a essayé de s'allier au NPD, mais c'était aux conditions de Layton et ça n'a pas duré longtemps.

À ma plus grande stupéfaction, détresse et honte, Harper était lié à Duceppe. Mais à ce moment, il n'était pas à la tête du gouvernement et je ne crois pas que Duceppe ferait pareille c**nerie avec Harper PM. À l'époque, le but était de faire tomber les libéraux.

Un gouvernement minoritaire Conservateur?? À mon avis, il serait tout aussi efficace que le gouvernement minoritaire Libéral... (soulignez l'ironie, là)

Au fait, vous trouvez pas que les campagnes NDP et PC tournent trop autour de l'argent sale?? On le sait là, c'est bon, passez à autre chose, dites nous ce que vous avez à offrir à part des candidats "non corrompus" et des promesses impossibles à tenir!! Quoi que dans mon cas, ça ne changera pas grand chose à mon vote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tous cas, si je vivais hors du Québec, je voterai conservateur, c'est certain !

Certes, Harper et plutôt pro-Bush, mais comme je l'ai dit dans un autre message, il n'a pas les moyens de suivre la même politique étrangère.

Quand aux mesures "morales", il y a des différences au sein même de son parti... sachant qu'il ne risque déjà pas d'avoir la majorité absolue, il y a peu de chances pour que certaines idées soient mises en pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tous cas, si je vivais hors du Québec, je voterai conservateur, c'est certain !

Certes, Harper et plutôt pro-Bush, mais comme je l'ai dit dans un autre message, il n'a pas les moyens de suivre la même politique étrangère.

Quand aux mesures "morales", il y a des différences au sein même de son parti... sachant qu'il ne risque déjà pas d'avoir la majorité absolue, il y a peu de chances pour que certaines idées soient mises en pratique.

Je crois que j'annulerais mon vote, tout simplement.

Je ne peux me résoudre à voter pour cet homme, serait-ce le seul candidat, point. Je ne fais que le voir et j'ai envie de lui flanquer une baffe, avec son allure suffisante et doucereuse, net et propet, disant je suis propre je suis propre, pas corrompu!, et son faux air de JFK

Pfffff

Il me renvoie trop l'image des américains hypocrites à la figure, ça m'énerve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai compris qu'au Quebec ca sera aucun des 2 parties qui sera en tete ;) .. no comment

Mais vu que le Quebec est encore dans le Canada pour le moment, que le Bloc devra representer au mieux le Quebec ici a Ottawa ;) , je me demande qui est le moins pire de tous : les verts, le NPD, les liberaux ou conservateurs ..

Je ne voterais pas (viens d'arriver icitte), mais je suis interesse de voir les reactions des futurs electeurs pour mieux comprendre la vie d'icitte :D

Si tout le monde vote nul... heu c'est qui le nouveau PM, Duceppe ? :P:ph34r:

PS: pour repondre a Cat je ne vois pas les Conservateurs etre avec le Bloc vu ce qu'ils passent comme annonce a la radio ... (en les traitant de beau-frere et de chialeux.. tiens cela me rappele des mots de certains dans d'autres sujets :closedeyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok j'ai compris qu'au Quebec ca sera aucun des 2 parties qui sera en tete ;) .. no comment

Mais vu que le Quebec est encore dans le Canada pour le moment, que le Bloc devra representer au mieux le Quebec ici a Ottawa ;) , je me demande qui est le moins pire de tous : les verts, le NPD, les liberaux ou conservateurs ..

Je ne voterais pas (viens d'arriver icitte), mais je suis interesse de voir les reactions des futurs electeurs pour mieux comprendre la vie d'icitte :D

Si tout le monde vote nul... heu c'est qui le nouveau PM, Duceppe ? :P:ph34r:

PS: pour repondre a Cat je ne vois pas les Conservateurs etre avec le Bloc vu ce qu'ils passent comme annonce a la radio ... (en les traitant de beau-frere et de chialeux.. tiens cela me rappele des mots de certains dans d'autres sujets :closedeyes: )

Non je me doute que l'association PC-Bloc est finie depuis longtemps

Et si c'est Duceppe le nouveau PM, tant mieux :P me plaindrai pas

Mais bon, là c'est pu du rêve, c'est de l'hallucination...

Je ne vote pas (ou annule!) en fonction de qui sera élu PM, je vote en fonction de mes idées, point.

Et dites, vous trouvez pas que jusqu'ici la campagne ressemble à une guéguerre dans une cour d'école??

Du genre :

M'Dame! M'Dame!! il a été méchant!!

M'Dame! M'Dame!! il dit des trucs pas gentils!!

Mon père est plus fort que le tiens, na na na nèèèèèère!!!!

Et pis non, c'est pas vrai, bon!!!

Si, c'est vrai!

:blink:

Où sont les échanges d'idées?? On a droit qu'à des promesses et du salissage ça m'écoeure un peu. On trouvait que la campagne au sein du PQ manquait d'idées alors que c'était seulement l'élection d'un nouveau chef et là, campagne fédérale, et on a rien de mieux!!

Peut-être que je suis trop paresseuse, que je lis pas assez sur le sujet...

Mais les pubs me lèvent le coeur.

Dites, on pourrait pas tout simplement ouvrir un fil "Élections fédérales" et regrouper tout ça là dedans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toutes façons, il faut mettre le Québec de côté... l'on sait tous que le Bloc y sera largement majoritaire et il est clair qu'il obtiendra au moins 52 des 75 circonscriptions... 54 plus vraissemblablement, peut-être plus.

Le vrai combat électoral se fera dans le reste du Canada et plus précisemment en Ontario et en Colombie-Britannique. Mais lorsque l'on regarde les sondages de près, on voit que ça reste très partagé. Un tiers des voix pour le PLC, un autre tiers pour le PCC... les Canadiens ne semblent pas vouloir se décider. Le NPD va jouer les trouble-fêtes dans certains comtés... les Verts vont brouter du gazon à certains endroits, mais leur capacité de nuisance semble assez limitée.

Bref, comme l'a très bien dit Cat, on s'en va vers un autre blocage législatif : PLC ou PCC au pouvoir, mais sans majorité absolue, le Bloc et le NPD qui feront, ou déferont les majorités. Mais est-ce la faute du Bloc et du NPD ? Pas du tout ! ... L'absence de vrai chef, l'absence de programmes dans l'ensemble des partis, l'absence d'idées... font que les électeurs ont du mal à ce décider. Normal alors que l'on insiste à une campagne de salissage généralisée, vu que les programmes sonnent creux !

Comme beaucoup de fédérations, on se retrouve dans une impasse gouvernementale. L'unité du pays est une vraie farce, hors du Québec, la grogne anti-Ottawa se fait entendre de plus en plus dans l'Ouest canadien. L'Alberta rêve d'indépendance, et plus ça va, plus les commentateurs commencent à penser que l'Alberta finira peut-être par être indépendant avant le Québec ! En tous cas, si les libéraux l'emportent, je ne donne pas cher de l'Ouest canadien... si les conservateurs l'emportent... je ne sais pas.

Harper semble très ouvert depuis quelques jours vis-à-vis du Québec, reste juste à savoir s'il fera ce qu'il a promis. Déjà, contrairement aux libéraux, Harper souhaite régler la question du déséquilibre fiscal avec les provinces... rien qu'avec cela, il va calmer quelques ardeurs indépendantistes.

Les conservateurs semblent avoir réaliser que l'unité du Canada sera garantie s'il y a une entente avec les provinces et leurs revendications. Le déséquilibre fiscal en est une, mais ce n'est pas la seule. Certes, on parle là de promesses éléctorales, mais ça ne prend pas la tête à Papineau pour savoir que si le problème du déséquilibre fiscale n'est pas réglé, l'unité canadienne ne vaudra plus rien !

Paul Martin avec son attitude stupide et bornée, se coupe de certains de ses alliés. Une raison de plus pour ne pas donner trop vite la victoire aux libéraux alors que le vote n'a pas encore eu lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toutes façons, il faut mettre le Québec de côté... l'on sait tous que le Bloc y sera largement majoritaire et il est clair qu'il obtiendra au moins 52 des 75 circonscriptions... 54 plus vraissemblablement, peut-être plus.

===================================================================

Je doute que le bloc soit majoritaire au Quebec, et si il l'est je pense que ce sera de justesse , au provincial le PQ est minoritaire et je vois mal comment le bloc pourrait obtenir un plus gros pourcentage que les péquistes ont eu.

Je vote traditionnellement libéral et a moins d'un candidat complétement débile dans mon comté , dans lequel cas je ne voterais pas , jamais je ne voterais pour le bloc et considere un vote pour le bloc comme étant perdu , en fait même si les libéraux présentaient un chien dans mon comté je voterais pour le chien plutot que pour le candidat du bloc .

Quand a Duceppe il jappe fort mais n'apporte pas grand chose politiquement en fait il est comme tout candidat dans l'opposition qui ne sera jamais au pouvoir . quoique depuis les dernieres années il est moins impulsif et a l'air moins agressif dans ses questions (le fait de venir la face toute rouge ne l'aidait pas trop)

Si la tendance ne change pas ,on s'en va vers un autre gouvernement minoritaire en d'autres mots l'opposition a déclanché tout ce brouhaha pour rien et le grand gagnant sera Layton qui va monnayer ses voix , je vois mal Harper et Martin faire alliance ensemble, quand a Duceppe a moins qu'il représente un bon nombre de voix dans certains cas spécifiques sinon il sera ignoré , mais pour resumer tout va etre une question de négociations , ton parti vote oui a tel projet et en compensation je te fais passer tel projet....même les peripateticiennes sont moins tordues.....

Paul Martin reste quand même le ministre qui a amené le déficit zéro au Canada et a ce titre mérite le respect et je le vois tres bien nous gouverner quelques années.

Mais maudit que je les trouves niaiseuses ces campagnes electorales ou chacun passe ses journées a serrer des mains et promettre n'importe quelle stupidité pour acheter un vote....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:heu2: :heu2: :heu2:

Normal alors que l'on insiste à une campagne de salissage généralisée, vu que les programmes sonnent creux !

C'est ce que je disais, guéguerre de cour d'école

Harper semble très ouvert depuis quelques jours vis-à-vis du Québec

Y a une chanson (Félix Leclerc je crois!) qui dit : La veille des élections y t'appelait par ton p'tit nom, le lendemain, y se rappelait pu de ton nom

Pour le reste, eh bien...

J'en ai ma claque de ce pays mais j'aime mon Québec, que faire!!? :biohazar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Prise 2...... la modification a pas marché...

:heu2: :heu2: :heu2:

Normal alors que l'on insiste à une campagne de salissage généralisée, vu que les programmes sonnent creux !

C'est ce que je disais, guéguerre de cour d'école

Harper semble très ouvert depuis quelques jours vis-à-vis du Québec

Y a une chanson (Félix Leclerc je crois!) qui dit : La veille des élections y t'appelait par ton p'tit nom, le lendemain, y se rappelait pu de ton nom

Pour le reste, eh bien...

J'en ai ma claque de ce pays mais j'aime mon Québec, que faire!!? :biohazar:

Tannée de me faire dire par un peuple qui n'est pas le mien quelle culture je dois avoir, quelle façon de vivre...

On ne nous reconnaît même pas la société distincte!!!!! Vous vous rendez compte de la gifle??

Je ne me sens rien en commun avec les voisins de l'Ouest (sauf peut-être au BC...), ni de l'Est d'ailleurs. Comment peuvent-ils prétendre savoir de quoi on a besoin??

Nos besoins ne sont pas les mêmes que dans les Prairies ou dans les Maritimes, les sociétés ne sont pas les mêmes, les villes n'ont même pas la même gueule.

Et honnêtement, ça me ferait royalement ch*** d'avoir un homme comme Harper PM de ce simili pays, où les gens se font entuber depuis 400 ans derrière une façade de libertés et de droits moraux.

Je sais que ce n'est pas l'exclusivité du Canada, le pouvoir corromp, on le sait.

C'est plutôt le fait d'être traité en attardé du village quand on sait très bien que sans le Québec, il ne resterait plus grand chose de la "puissance du Canada", ceci dit sans me peter les bretelles.

Ce qui me met le feu au C* c'est de voir à quel point on se laisse faire, alors qu'on a le pouvoir et la possibilité de vivre par nous même, bien et mieux encore que maintenant et qu'on ne le fait pas, souvent par peur, par couardise, par naïveté!

On a une mine incoyable de cerveaux et de richesses et on est pas foutus de les exploiter!

Tu sais ce qui me fait peur, Petit-Prince?? Harper est trop de droite pour que du jour au lendemain il veuille faire ami-ami avec les provinces, pour que je puisse y croire. Trop de droite pour accepter l'ingérence. Trop de droite pour respecter nos libertés les plus fondamentales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Bloc pas majoritaire au Québec ? Il a actuellement 54 des 75 députés possibles... 54 sur 75 ! Ça fait une majorité ça avec 21 députés laissés aux autres... dans un parlement, 54 sur 75, ça fait une majorité absolue, et de très loin.

Maintenant, pour le déséquilibre des provinces, je m'en fout en fait. Car je ne veux pas que le problème du déséquilibre soit réglé, je veux juste qu'on devienne un pays. Si j'expliquais la tactique de Harper, c'est juste au niveau des votes qu'il va pouvoir récolter, mais aussi à une certaine nécessité à long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Bloc pas majoritaire au Québec ? Il a actuellement 54 des 75 députés possibles... 54 sur 75 ! Ça fait une majorité ça avec 21 députés laissés aux autres... dans un parlement, 54 sur 75, ça fait une majorité absolue, et de très loin.

Maintenant, pour le déséquilibre des provinces, je m'en fout en fait. Car je ne veux pas que le problème du déséquilibre soit réglé, je veux juste qu'on devienne un pays. Si j'expliquais la tactique de Harper, c'est juste au niveau des votes qu'il va pouvoir récolter, mais aussi à une certaine nécessité à long terme.

Qui c'est qui a parlé de Bloc pas majoritaire au Québec?? jamais dis ça...

Et apparemment on a les mêmes désirs... sur la question souverainiste bien sûr!! :lol:

C'était juste mon pétage de plomb hebdomadaire :P Mes revendications et l'expression de mes sentiments les plus profonds sur le sujet. Faut bien que ça sorte de temps en temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement