Vianney Posté(e) 4 janvier 2006 Posté(e) 4 janvier 2006 Bonjour à toutes et à tous,ça m'est assez difficile de raconter ma situation sur internet mais j'ai vraiment besoin d'attenuer ce stress qui me bouffe la vie depuis 2 jours. Voila, j'ai vécu 4 ans à Montréal entre 1997 et 2001 puis suis revenu en France (et Luxembourg) pour bosser. Depuis mon retour, le Québec m'a toujours manqué et je repartais régulièrement voir mes amis et à chaque fois je me disais...allez, cette fois-ci j'immigre pour de bon mais je n'ai jamais sauté le pas.Il y a un an, j'étais à Montréal pour 15 jours et j'ai rencontré une Québécoise qui m'a conquis et qui a occupé mon esprit tous les jours ...la relation à distance n'a jamais été évidente (je suis reparti 2 fois depuis notre rencontre) mais ça m'a permis de me motiver pour l'immigration et ainsi de commencer les démarches pour la rejoindre. Je suis maintenant à 3 mois du visa et voilà que nous venons de rompre il y a deux jours...et je peux vous assurer que ce n'est pas évident...et la raison? Eh bien, elle n'en peux plus de m'attendre Et vlan! depuis 2 jours c'est la grosse remise en question...est-ce que je dois partir maintenant que je sais qu'elle ne m'attendra pas de l'autre côté de l'Atlantique??? Je sais que je me plairai au Québec et que la vie continue (d'autant plus qu'il y plus grave dans la vie)...mais en ce moment j'ai l'esprit complétement embrouillé.Pour résumer, l'année 2006 devait être l'année du changement et pour l'instant ça ressemble plus à l'année du chaos Je ne cherche pas de compassion, il fallait juste que j'en "parle" et peut être que d'autres personnes ont vécu la même situation que moi...Merci de m'avoir lu. Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 4 janvier 2006 Habitués Posté(e) 4 janvier 2006 euhhh je n'ai jamais vécu cette situation et je ne sais pas ytop quoi te dire si tu es a 3 mois du visa pourquoi ne pars tu pas ? si tu a un emploi profites en pour prendre les congés restant, ou un congés sans soldes pour étre avec elletu verras ce qu'elle te dit , si ca lui fait plaisir ou pasil est vrai que vivre séparé 1 an (je connais ca) c'est trés dur et y a des moments de doutes.mais faut pas remettre en question ton immigration, c'est un mauvais moment et comme tu dis y a plus important , ca dépend des vos sentiments Citer
Loren Posté(e) 4 janvier 2006 Posté(e) 4 janvier 2006 Il ne faut pas baisser les bras.C'est vrai que c'est pas cool, ce qui t'arrive !Mais bon tu as des connaissances, de plus tu connais Montréal, tu as déja pas mal d'avantages.Si ça peut te remonter le moral, moi, je pars seul à l'aventure. Je n'y ai jamais été et connait personne....Allez ça ira mieux avec le temps, mais c'est sur que ça doit refroidir.Courage Citer
Vianney Posté(e) 4 janvier 2006 Auteur Posté(e) 4 janvier 2006 Merci pour vos encouragements C'est vrai que je pourrais partir comme ça...3 mois c'est rien (si tout se passe bien dans le processus, ça peut prendre plus s'il y a un problème)...mais je ne veux pas partir sur un coup de tête même si elle est très importante à mes yeux.ça fait 4 mois que je planifie mon départ...faut que je mette encore de l'argent de côté quelques mois, donner mon préavis de l'appart, vendre mes affaires, planifier le déménagement, éventuellement essayer de trouver une job...je ne peux vraiment pas partir du jour au lendemain. Je vais essayer (j'espère y arriver) de mettre une croix dessus (je parle de mon...on va dire ex-blonde) et continuer à rêver du Québec comme je l'ai toujours fait depuis mon retour en Europe...pis on verra bien de quoi demain sera fait...Par contre, ça me pourri tellement l'esprit que je dors pas depuis 2 nuits...je crois que je vais me mettre à la vodka quelques jours pour retrouver le sommeil Citer
Habitués Lleo Posté(e) 4 janvier 2006 Habitués Posté(e) 4 janvier 2006 (modifié) Tu peux toujours aller au Québec pour valider ton visa. Ensuite, retourner au Luxembourg et prendre du temps pour réflechir si ça c'est la bonne voie pour toi. Bon courage. Modifié 4 janvier 2006 par Ralf Dorper Citer
Invité Posté(e) 4 janvier 2006 Posté(e) 4 janvier 2006 D'expérience je peux te dire que si ta blonde te quitte alors qu'il n'y a plus que trois mois à attendre c'est qu'elle ne t'aimait pas vraiment. désolée d'être aussi brutale...émigrer pour retrouver quelqu'un comporte toujours des risques,et il faut le savoir avant de s'y engager.personne ne pourra décider à ta place,mais si tu connais le québec et que ça te plait cette histoire ne doit pas t'empêcher d'y aller.tu rencontreras d'autres personnes.et puis peut-être que ta copine a décidé cela d'un coup de tête....laisse lui temps de savoir ce qu'elle veut (pas trop longtemps non plus)...moi tu vois mon ex est franco-canadien et il est en france.c'est grâce à lui que l'idée de partir au québec a germé.en théorie on devait partir ensemble,mais on a rompu..cependant mon projet est rester intacte car je l'ai mis en route seule en sachant que la relation pourrait s'effriter. et mon ex voit bien que je suis déterminée et que la rupture ne m'a gâché ma vie.fais ton choix pour toi. Citer
Vianney Posté(e) 4 janvier 2006 Auteur Posté(e) 4 janvier 2006 Non Zohra tu n'es pas brutale...et je crois que tu as raison, c'est exactement ce que m'ont dis mes proches et mes amis...il va me falloir juste un petit peu de temps pour digérer la rupture.Pis le Québec est un choix de vie que je veux faire et il me correspond à 100% (j'essais de me remonter le moral moi-même )Encore merci à tous pour vos réponses...ça fait vraiment du bien... Citer
Invité Posté(e) 4 janvier 2006 Posté(e) 4 janvier 2006 (modifié) Salut Vianney Ah les maudites histoires de coeur, c'est pas évident En fait je vois la chose sous deux angles:- soit tu te fais une raison et comme tu dis "essaies de mettre une croix dessus" - bon c'est plus facile à dire qu'à faire - mais avec tous les préparatifs liés à ton immigration (anyways tu projetais déjà d'immigrer avant de la rencontrer) tu as de quoi t'occuper l'esprit, sors avec des amis et vois du monde, essaies de recontrer d'autres filles (par contre ne tombes par amoureux 4 mois avant ton départ hein ! ) profites de ta famille que tu verras moins, bref change toi les idées, le temps devrait faire son effet ! - soit tu y tiens vraiment vraiment ... par contre c'est sur que tu ne peux pas partir comme ça du jour au lendemain ... pourquoi ne pas venir ici 1 ou 2 semaines en opération "commando" , réanimer la flamme, reconquérir son coeur ? Tu pourrais lui dire tout ce que tu as à lui dire les yeux dans les yeux (mieux que msn ...) fais lui en voir de toutes les couleurs ... on se comprend ... ; (et vraiment à la limite si tu as du temps tu peux en profiter pour faire de la prospection pour le travail) mais si ça se passe bien entre vous, tu auras l'"extra-time", le temps de revenir finir les procédures et régler tes affaires (ou sinon elle en vaut vraiment pas la peine donc tu ne perdras rien ... et tu seras fixé)Quoiqu'il en soit je te souhaite une proche bienvenue au Québec Doucement avec la vodka :zentil: Modifié 4 janvier 2006 par L0GAN Citer
Vianney Posté(e) 4 janvier 2006 Auteur Posté(e) 4 janvier 2006 Salut Vianney Ah les maudites histoires de coeur, c'est pas évident En fait je vois la chose sous deux angles:- soit tu te fais une raison et comme tu dis "essaies de mettre une croix dessus" - bon c'est plus facile à dire qu'à faire - mais avec tous les préparatifs liés à ton immigration (anyways tu projetais déjà d'immigrer avant de la rencontrer) tu as de quoi t'occuper l'esprit, sors avec des amis et vois du monde, essaies de recontrer d'autres filles (par contre ne tombes par amoureux 4 mois avant ton départ hein ! ) profites de ta famille que tu verras moins, bref change toi les idées, le temps devrait faire son effet ! - soit tu y tiens vraiment vraiment ... par contre c'est sur que tu ne peux pas partir comme ça du jour au lendemain ... pourquoi ne pas venir ici 1 ou 2 semaines en opération "commando" , réanimer la flamme, reconquérir son coeur ? Tu pourrais lui dire tout ce que tu as à lui dire les yeux dans les yeux (mieux que msn ...) fais lui en voir de toutes les couleurs ... on se comprend ... ; (et vraiment à la limite si tu as du temps tu peux en profiter pour faire de la prospection pour le travail) mais si ça se passe bien entre vous, tu auras l'"extra-time", le temps de revenir finir les procédures et régler tes affaires (ou sinon elle en vaut vraiment pas la peine donc tu ne perdras rien ... et tu seras fixé)Quoiqu'il en soit je te souhaite une proche bienvenue au Québec Doucement avec la vodka :zentil:Je crois que je vais opter pour la première solution Citer
Invité Posté(e) 4 janvier 2006 Posté(e) 4 janvier 2006 tu fais le bon choix vianney....!! ça fait mal mais je t'assure que tu t'en remettra, et crois moi quand on écarte quelqu'un de son chemin il laisse place à une plus belle rencontre.j'ai eu des moments très durs quand j'ai réalisé que j'émigrerai seule,mais mon projet m'a permis de rester déterminée. Bonne chance Citer
Habitués rigolomanite Posté(e) 4 janvier 2006 Habitués Posté(e) 4 janvier 2006 Bonjour à toutes et à tous,ça m'est assez difficile de raconter ma situation sur internet mais j'ai vraiment besoin d'attenuer ce stress qui me bouffe la vie depuis 2 jours. Voila, j'ai vécu 4 ans à Montréal entre 1997 et 2001 puis suis revenu en France (et Luxembourg) pour bosser. Depuis mon retour, le Québec m'a toujours manqué et je repartais régulièrement voir mes amis et à chaque fois je me disais...allez, cette fois-ci j'immigre pour de bon mais je n'ai jamais sauté le pas.Il y a un an, j'étais à Montréal pour 15 jours et j'ai rencontré une Québécoise qui m'a conquis et qui a occupé mon esprit tous les jours ...la relation à distance n'a jamais été évidente (je suis reparti 2 fois depuis notre rencontre) mais ça m'a permis de me motiver pour l'immigration et ainsi de commencer les démarches pour la rejoindre. Je suis maintenant à 3 mois du visa et voilà que nous venons de rompre il y a deux jours...et je peux vous assurer que ce n'est pas évident...et la raison? Eh bien, elle n'en peux plus de m'attendre Et vlan! depuis 2 jours c'est la grosse remise en question...est-ce que je dois partir maintenant que je sais qu'elle ne m'attendra pas de l'autre côté de l'Atlantique??? Je sais que je me plairai au Québec et que la vie continue (d'autant plus qu'il y plus grave dans la vie)...mais en ce moment j'ai l'esprit complétement embrouillé.Pour résumer, l'année 2006 devait être l'année du changement et pour l'instant ça ressemble plus à l'année du chaos Je ne cherche pas de compassion, il fallait juste que j'en "parle" et peut être que d'autres personnes ont vécu la même situation que moi...Merci de m'avoir lu. Alors comme d habitude je vais peut etre choquer les ames fleurs bleues mais une immigration c est avant tout une chose bien personnelle,,,c est une legende personnelle... Immigrer demande des convictions,,,convictions que ce changement de vie nous convient bien , que celui ci va nous apporter positivement comme negativement,nous enrichir,,, Si c est pour suivre l etre aime juste pour lui faire plaisir,,,,!!!!Alors moi je te dis les reves sont eternels , l amour parfois pas,,, Rigolomanite qui croit en sa legende personnelle ,,,Il faut vivre pour soi pour etre bien avec les autres et ca je peux vous dire que ce n est pas une demarche egocentiste... ca fonctionne du tonnerre He n allez pas croire que je n aipas de coeur quand meme Citer
Invité Posté(e) 4 janvier 2006 Posté(e) 4 janvier 2006 tu as raison,mais c'est pas parce qu'on a eu le malheur ou le bonheur de rencontre un/e québécois/e en chemin que notre démarche perd forcément tout son sens! Citer
Habitués mayara Posté(e) 4 janvier 2006 Habitués Posté(e) 4 janvier 2006 saluttu sais pour moi on doit faire les choses dans la vie parce que c notre volonté.. danc oubli ta blonde .. réfléchis bien.. si tu as envie d'y aller vas y... Citer
Invité Posté(e) 4 janvier 2006 Posté(e) 4 janvier 2006 Ecoute mon ami il ne faut jamais je dis bien jamais desesperrrrrrrrrrr Citer
Vianney Posté(e) 4 janvier 2006 Auteur Posté(e) 4 janvier 2006 Merci pour vos réponses. Bah, la semaine prochaine ça ira déjà mieux et je vais me remettre sérieusement dans le boulot et dans mon projet d'immigration.Pis les Québécoises sont tellement belles , j'aurai certainement la chance de refaire de belles recontres à Montréal...Message pour LOGAN: t'as entièrement raison sur le fait que je ne dois pas tomber amoureux au Luxembourg 4 mois avant mon départ Citer
Habitués may_line Posté(e) 4 janvier 2006 Habitués Posté(e) 4 janvier 2006 Pis les Québécoises sont tellement belles , j'aurai certainement la chance de refaire de belles recontres à Montréal...Ben nous autres, les européennes, on ne l'est pas??? En tout cas, ne force pas trop sur la vodka (fait gaffe pour la VM, si tu ne l'as pas déjà passée!! ) et bon courage pour la suite des évènements!! On est tous là pour se soutenir!!! Citer
Invité Posté(e) 4 janvier 2006 Posté(e) 4 janvier 2006 Je pense qu'au fond de toi, il n'y a pas que cette raison (ta copine) qui te motivait. Le Québec te plaisait déjà et tu t'y sentais bien donc... pour faire court, maintenant que tu as le Visa, à ta place je foncerais Bon courage et bon début d'année 2006 ... sur les chapeaux de roues héhé ! Pis les Québécoises sont tellement belles , j'aurai certainement la chance de refaire de belles recontres à Montréal...Ben nous autres, les européennes, on ne l'est pas??? /quote]Oui hein, c'est vrai ça ! :kloobik: Citer
Habitués Zogu Posté(e) 4 janvier 2006 Habitués Posté(e) 4 janvier 2006 Eh bien je dirais: si t'as été en amour avec une Québécoise, y'a des chances qu'une autre jolie fille du même lot arrive à conquérir ton coeur. Viens tenter ta chance. Citer
Habitués geniort Posté(e) 4 janvier 2006 Habitués Posté(e) 4 janvier 2006 Allez, vas-y quand même!Tu étais déjà attiré par le Québec avant ta rencontre, alors, n'hésites pas!!Et puis, peut-être que votre histoire reprendra lorsque tu seras sur le sol américain... Les mois sont longs quand on attend les retrouvailles. Certes, c'est pareil de ton côté, mais tu as plein de choses à préparer, à t'occuper avant ton départ, tandis qu'elle, ne fait que t'attendre...Allez, fonces et laisses toi emporter par le Québec!! Citer
Habitués Azilizemontreal Posté(e) 4 janvier 2006 Habitués Posté(e) 4 janvier 2006 Eh bien je dirais: si t'as été en amour avec une Québécoise, y'a des chances qu'une autre jolie fille du même lot arrive à conquérir ton coeur. Viens tenter ta chance.J adore cette expression «etre en amour».... Citer
Messages recommandés