Aller au contenu

14 heures à l'urgence ...


Messages recommandés

  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Ce n'est pas parce qu'on n'a pas testé quelque chose qu'on ne peut pas en parler, sinon, il y en a bien ici qui devraient se taire... de même que d'avoir essayé deux ou trois fois quelque chose, d'être ici depuis six mois ou un an, ne fait pas de vous des détenteurs de la vérité absolue... comme personne d'ailleurs... et je ne prétends pas la détenir non plus.

Nous avons tous des avis subjectifs, surtout sur certains sujets. Certains sont plus subjectifs que d'autres, et puis ? C'est un forum où l'on parle de ses expériences, de ses sentiments, de ses perseptions, de ses opinions... y'a rien d'objectif là-dedans !!!

Je donne mon avis. Vous n'êtes pas d'accord ? Très bien, dites-le ! Si je trouve une attitude stupide, je vais le dire. Vous trouvez que j'exagère ? Dites-le ! Qui est-ce qui vous en empêche ? Pas moi en tous cas ! Alors arrêtez de chercher des persécutés ici ! Surtout qu'il y en a qui ont un lourd passé ici...

Pour les chicanes de pizzas, me semble que c'est pas ben ben compliquer d'aller chercher de la bouffe à l'épicerie du coin ! La femme d'un ami aurait besoin de quoi, je n'hésiterai pas à aller chercher quelque chose...

Maintenant, y'a pas de système de santé parfait, ni au Québec, ni en France... des histoires d'horreur, on en a vu aussi en France où le "meilleur système de santé au monde" a laissé crever 15,000 personnes en une seule canicule ! ... et pourtant, le contribuable Français paie très cher ce système...

Bien! JE NE SUIS PAS D'ACCORD!

On ne parle pas d'une pizza à 10 30 ou 100$ on s'en contrefiche, on parle d'un "service", d'un "soin" (n'est-ce pas normal dans un hôpital un "soin"? Je vous rappelle d'ailleurs qu'aujourd'hui on considère que la santé de quelqu'un passe aussi par son moral, son psychique, son social...) à une maman qui vient de subir de longues heures de travail et à juste besoin de prendre des forces! Comme n'importe qui après un effort physique intense: marathon, course de vélo...Même après une émotion intense on te conseille de manger!

Bordel si un accouchement c'est pas un effort intense et une émotion forte je veux bien me faire pendre sur le champ!

Totof a pas dit que le sacro-saint système de santé était mauvais en terme de traitement, il a été étonné, à juste titre, que personne n'est pensé dans un service d'obstétrique a prévoir des "en-cas" pour les "cas" d'accouchement de nuit!

Mais bon Totof, la prochaine fois que tu fais un gamin prévois le pour la journée, puisque tu n'es qu'un chialeux qui comprend pas le système voyons :P :closedeyes:

Modifié par petiboudange
  • Réponses 144
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Posté(e)

Pour mon expérience perso de femme enceinte, j'ai pas eu de problème avec le système de santé. J'ai eu un suivi immédiat avec une gynéco de mon choix, j'ai eu un RDV immédiat avec un spécialiste (généticien) pour écarter un éventuel problème. J'ai fait des tas d,analyses sanguine dans trois hopitaux différent.

J'ai eu un suivi de près voir de très très près pour ma grossesse à la fin (un peu trop d'ailleurs à mon gout mais je comprends qu'ils voulaient pas prendre de risque). Pour mon accouchement déclenché, aucun problème, j'ai eu au moins trois médecin qui sont venus pour tenter de me crever la poche des eaux et je peux dire sans rentrer dans les détails que j'étais bien contente d'avoir ma gynéco (québécoise) très professionnelle avec moi et qui a fait en sorte que la fin de mon accouchement ne se finisse pas mal même si cela ressemblait un peu à de la boucherie :P . Tout c'est bien passé, avec des infirmière vraiment vraiment bien, aimable et professionnel. rien à redire. le seul tableau noir mais qui au fond n,a pas grande importance, c,est le manque de place dans les chambre, plus de chambre privé, j,ai du donc subir le calvère d,être à deux avec une maman à côté qui venait d,accoucher de 2 prématuré et qui avait des horrible spasmes la nuit, et elle avait un suivi médical toute la nuit, et en journée en recevait jusqu'à 10 personnes pendant des heures et des heures. Pas de lit pour le papa qui a dormit sur une chaise la première nuit et dans mon lit la deuxième nuit. quand au repas, apres avoir accouché j,avais faim puisque cela faisait quasi 24 heure que j,avais pas mangé sauf un petit muffin 12h avant. Donc j,avais la dalle, manque de chance le repas du soir avait était servit, mais mon chum est allé demander un plateau repas en trop et quelque temps après on m'a amené une collation , donc on m'avait pas vraiment oublié. pour ce qui est du gout, c,est pas un hotel, mais ma foi quand on a faim, on avale et on est content, surtout que j,avais droit à des collation entre les repas :) qui elles sont vraiment mangeable.

Alors oui c'est sur il y a des problème de place parfois, d'attente car pas assez de médecin, mais moi je trouve que le système de santé est plutôt bien pour un système entièrement gratuit, rien à débourser et je trouve les médecin tout aussi compétent que n'importe quel médecin de France ou d'ailleurs. Quand au médicament c,est pas parce que le nom de votre ancien médicament n,est pas présent ici, que l'on peut pas vous soigné pareil. Faut savoir que certains médoc sont vendu sous un nom différent dépendant du pays, mais c'est le même produit. Ce qui est important c'est le principe actif, pas le nom écrit sur la boite.

Ce que je trouve bien ici, c,est que l'on donne les médoc que vous avez besoin, pas de gaspillage, pas de boite à moitié vide qui traine chez vous, pas de risque que vous vous automédicalisé seul avec des anciens produits.

  • Habitués
Posté(e)

Quand au médicament c,est pas parce que le nom de votre ancien médicament n,est pas présent ici, que l'on peut pas vous soigné pareil. Faut savoir que certains médoc sont vendu sous un nom différent dépendant du pays, mais c'est le même produit. Ce qui est important c'est le principe actif, pas le nom écrit sur la boite.

Ce que je trouve bien ici, c,est que l'on donne les médoc que vous avez besoin, pas de gaspillage, pas de boite à moitié vide qui traine chez vous, pas de risque que vous vous automédicalisé seul avec des anciens produits.

On appelle le principe actif (molécule) la dénomination commune internationale. L'ibuprophène (advil) le paracétamol (daffalgan, efferalgan...) sont les DCI les plus connues. En 2006 les médecins et les mutuelles françaises vont mettre en place une campagne pour que ne soit plus prescrits que les DCI plutôt que les noms de marques, afin justement de permettre un suivi de traitement à l'étranger. Bonne nouvelle pour nous autres immigrants non?

Plus d'infos auprès de vos médecins, vos mutuelles...

Pis moi j'attend depuis des années qu'on nous fasse enfin une prescription à la quantité exacte, pas ces boîtes que je ne finis jamais et que je redonne toujours à ma pharmacie à moitié pleines alors qu'elles viennent d'expirer (programme de recyclage des médicaments), quel gaspillage....

Bref moi je le trouve bien le système vu comme ça :P

En tout cas même si vos hôpitaux sont bord*******, tant que les soins sont bons, moi ça va. Je me fiche du contenant, ce qui m'intéresse c'est le contenu. Et apparemment le Québec n'est pas un danger pour la santé public, alors moi ça va!

  • Habitués
Posté(e)

Je ne voulais pas intervenir, mais quand meme je trouve que les propos qu'a tenue Celine ne sont pas bien mechant, du moins au debut, mais comme certains ont pris un malin plaisir a deformer ce qu'elle a dit, ou de le tourner a la derision, elle est un peu sorti de ses gons, mais quand meme vous l'avez provoqué aussi.

Quand on relit ce qu'elle a ecrit CALMEMENT on comprend ce qu'elle veut dire, il n'a jamais été question d'aller en France pour une angine ou de traiter les medecins d'ici d'incompetents, elle dit que l'attente la géne (elle a le droit non), que le fait d'avoir du mal a avoir un medecin traitant a Montreal est difficile a vivre, et que quand elle retourne en France pour voir sa FAMILLE elle en profite pour voir son toubib, c'est tout, seulement apparement il ne faut pas dire de mal ou se plaindre de quoi que ce soit ici, ca tourne bizarre.

Et bien sur l'inefable Baptiste/Ginette nous sort sa comparaison USA/Canada, d'autres qui disent ne jamais etre malades nous donnent aussi leur avis :chechemeu: et chacun y va de son opinion (remarque a la base c'est aussi ca un forum) mais alors pourquoi avoir chercher chicane a Céline ??Parce qu'elle emet une opinion plus ou moins negative !!! Ici faut pas.C'est bien d'argumenter, mais c'est dommage d'avoir pris Céline et Totof comme "punching ball"

Non ce ne sont pas des punching ball, mais l'aggressivité de CM, ne peut pas laisser indifférent. Quand a Totof, j'ai pas de problème, il me pose une question, je lui repond et après il dit plus rien

:D

Posté(e)

Agressive, moi ? :blink: Que je sache, je ne l'ai pas été au départ dans mes propos. Simplement il y a de quoi sortir de ses gonds lorsque, en exposant son témoignage on se fait traiter de je ne sais quoi sous prétexte qu'on n'est pas du même avis. Elle est bonne celle-là... :huh: Peut-etre que si certaines personnes, toi y compris Equinox, aviez été moins virulent(e)s, si vous aviez accepté mon témoignage comme étant mon expérience et la manière dont JE l'ai vécu nous n'en saurions pas là. Mais non, vous préférez critiquer et traiter d'idiots les personnes qui ne voient pas le systeme de santé ici du même oeil que vous. Arrêtez de mettre vos oeillères et ne voir que ce qui vous arrange. Grand bien vous fasse, je m'en contrefiche éperdument, mais alors laissez les autres s'exprimer comme ils le veulent, point. Vous écrivez des choses révoltantes aux yeux de certains et après vous aimeriez qu'on ne dise rien ? Ben dites donc, y'a du boulot les mecs...

  • Habitués
Posté(e)

Vous écrivez des choses révoltantes aux yeux de certains et après vous aimeriez qu'on ne dise rien ? Ben dites donc, y'a du boulot les mecs...

Non, non, dites-le au contraire ! ;)

Posté(e)

Me concernant, tant que j'aurai des choses à dire, je les dirai. Je ne vois pas pourquoi je m'abstiendrais sous prétexte que untel ou unetelle ne partage pas mon opinion.

  • Habitués
Posté(e)

Y'a juste un truc dans votre chicane de clochers qui me gosse et c'est que d'UNE expérience il y a eu plus ou moins généralisation!

Fck! Je suis tombée sur un médecin à Strasbourg qui me SOUTENAIT que je ne pouvais souffir de cystite en même temps qu'une mycose à candidat (et pourtant bordel je le connais mon corps) et ai-je pour autant généralisé sur l'incapacité des médecins français?

Je suis allée voir un dermato pour traiter un angiome (je les collectionne) et il me soutenait que ce n'était pas cela... alors qu'un autre dermato m'a dit que oui peu de temps après. Ai-je dis que les dermatos étaient mauvais et embarqué là dedans TOUT le système médical français???

Non, non et non!

Alors vous vous ferez une idée après avoir collectionné les expériences!

Moi j'aimerais bien qu'un forumiste qui a été bien soigné se manifeste! Ca doit bien exister? On entend souvent le chialage mais rarement les bons coups!

Tout n'est pas bon en France et tout n'est pas mauvais au Québec. Tout n'est pas bon au Québec et tout n'est pas mauvais en France...

J'en ai marre des généralisations stupides!

  • Habitués
Posté(e)
Moi j'aimerais bien qu'un forumiste qui a été bien soigné se manifeste! Ca doit bien exister? On entend souvent le chialage mais rarement les bons coups!

Moi j'ai été soigné et correctement et rapidement !

J'ai remarqué une masse dans ma gorge en juin 2005, j'ai été consulté à la clinique familliale du CHUL à Québec (pas les urgences, juste la clinique "sans rdv"), après le tri par l'infirmière pour la fameuse question de priorité, on s'est occupé dans la demi-heure (cela m'a fait un peu flipper car je sais plus on s'occupe vite de toi, plus il y a "urgence").

Mon problème venait d'un gonflement de ma thyroide (uniquement le côté droit), on craignait un possible cancer thyroïdien. Endéans une dizaine de jour, j'ai été reçu par un endocrinologue, et effectué les analyses de rigueur (biopsie, echographie et scintigraphie).

Malgré toutes ces analyses, il n'y avait pas moyen de se prononcer si cette masse était cancéreuse ou pas (ce qui est le diagnostique le plus courant).

J'ai été programmé pour une recontre avec le chirurgien mi-juillet où il m'a été exposé tous les côtés de l'opération. L'opération consiste à une thyroïdectomie partielle (le côté droit), analyse au labo de la masse pour voir si c'est cancéreux et si oui ablation complète de la glande thyroïdienne.

J'ai été opéré le 15 août. La bonne nouvelle est qu.il n'y avait pas de cancer, "juste" un très gros nodule (le chirurgien n'en avait jamais vu un aussi gros). On ne m'a donc enlevé qu'une demi thyroïde avec comme conséquence d'avoir une (demi) glande qui fait correctement la job et je ne suis pas tenu de prendre médicament à vie pour combler le manque d'hormones.

Je suis sorti de l'hôpital le 16 août et j'ai eut droit à une convalescence de 4 semaines (2 aurait suffit).

Depuis l'opération, rien à signaler, tout est OK, aucune complication dùe à cette chirurgie n'est à mentionnée ...

en résumé : MERCI AU PROFESSIONALISME DU SYSTÈME DE SANTÉ QUÉBECOIS !

  • Habitués
Posté(e)

Me concernant, tant que j'aurai des choses à dire, je les dirai. Je ne vois pas pourquoi je m'abstiendrais sous prétexte que untel ou unetelle ne partage pas mon opinion.

Excellent ! C'est ÇA qu'il faut faire ! :)

  • Habitués
Posté(e)

Totof, je tiens à te féliciter très sincèrement toi et ta femme pour la nouvelle petite québécoise !! :wub:

Quant à ce post, il est tout à fait représentatif du pourquoi je n'interviens plus ici. Quand je vois comment certains tombent à bras raccourcis sur d'autres personnes qui osent dire ce qu'elles pensent, ça m'écoeure !!! -_- Il est où le droit d'expression ?

Tout le monde est d'accord (les politiciens les premiers puisqu'ils en font leur campagne) qu'il y a un énorme problème de santé, notamment au Québec, alors pourquoi nier ?

Franchement, je suis bien déçue de certaines personnes :(

Quant à Monsieur Baptiste qui sait tout et qui a la science infuse, c'est normal qu'il ne parle que fric, car ça, c'est justement un gros problème ici !! Lisez donc le journal local et vous verrez que le fric, y'a que ça qui compte :desole:

Sur ce, bonne année à tous et adios amigos

  • Habitués
Posté(e)

Ce que tu écris est d'un ridicule... Je n'ai jamais dit que j'allais en France me faire soigner pour un rhume et je n'ai jamais dit que je me réjouirais de quoique ce soit. Vous prenez tout comme ça vous arrange. Restez dans votre bêtise, moi j'en ai plus qu'assez.

Je n'ai pas écrit que tu "allais en France te faire soigner pour un rhume". Relis mon message...

Connais-tu le sens de "rira bien qui rira le dernier" ?

Agressive, moi ? Que je sache, je ne l'ai pas été au départ dans mes propos.

Morceaux choisis sur les derniers jours :

Tu sais, à ta manière narquoise de citer les écrits des autres et à tes piètres réflexions, ma déduction te concernant est toute faite !

Désolée Bunny mais j'ai toujours eu du mal avec les réflexions bêtes sorties par des personnes étroites d'esprit dans ton genre...

Ce que tu écris est d'un ridicule... Je n'ai jamais dit que j'allais en France me faire soigner pour un rhume et je n'ai jamais dit que je me réjouirais de quoique ce soit. Vous prenez tout comme ça vous arrange. Restez dans votre bêtise, moi j'en ai plus qu'assez.

Allez-y défoulez vous ! Le premier signe d'intelligence est l'ouverture d'esprit et bon nombre d'entre vous en êtes dénués ! À part contredire et critiquer les propos des autres, vous ne savez rien faire... Rira bien qui rira le dernier le jour ou

Si tu n'es pas content PP, vas voir ailleurs... Si je râle c'est que j'ai des raisons de le faire.

Alors là je suis désolée mais ce que tu écris est absolument ridicule ! Pour ma part, je me suis renseignée

Personnel au sol : zéro, des antipathiques notoires et imbus par dessus le marché. J'étais à deux doigts de leur envoyer mes tickets à la tronche à ses pseudos hôtesses au sol...

Pfiouuu ! Pas agressive ? On ressent comme une frustration en tout cas... ;)

Tout comme Marion, le Quebec etait un rêve, mais en restant honnête avec moi-même, si j'avais eu en France un job correspondant à mes attentes, autrement dit un CDI avec une paie confortable, eh bien je ne serais sans doute pas partie...
No comment.

Et enfin la cerise sur le gateau :

[Marion, je fais la même chose que toi : je demande à mes parents de m'envoyer des médocs dès qu'il ne m'en reste plus. D'ailleurs, lorsque j'étais 15jours en France pour les vacances de Noel (je suis revenue jeudi passé) eh bien j'ai pris ce qu'il me fallait en médicaments.

Redflag

Posté(e)
Posté(e)

Voila, ce ne sont pas des MF qui le disent :

Santé Canada vs France

Ca va mieux marcher la le 2 éme temoignage

Ici aussi 3éme

Là encore 1 Ouie

On aurait dut commencer par ces reportages tout dessuite merci nissard ça a le mérite d'etre clair,après ce qui ne veulent toujours rien admettre et bien tant pis. <_<

La meilleure reste quand même d'apprendre que le système quebecois coute plus cher que le système français ! :blink:

  • Habitués
Posté(e)

la chose la PLUS IMPORTANTE que je retiens de ce sujet :

c'est que totof est a présent papa !!!!!!!! :D C'est absoluement merveilleux, un moment unique dans la vie de quelqu'un... je vous souhaite, à toi et ta femme, du fond du coeur, beaucoup de bonheur en famille...; :)

et les autres chicanes, la.... pfffff....

Posté(e)

Le reportage a été fait en 2000 à l'époque de la crise du cancer (on envoyait les gens se faire soigner aux USA)

20 à 30 euros pour une visite chez le médecin! 45 pour une visite à la maison! Je vois ici: LA RÉVOLUTION.

Non, le plus ancien est de Mars 2003 et le plus recent de Fevrier 2005, ben dis donc, t'es de mauvaise foi toi <_<

Posté(e)

Le reportage a été fait en 2000 à l'époque de la crise du cancer (on envoyait les gens se faire soigner aux USA)

20 à 30 euros pour une visite chez le médecin! 45 pour une visite à la maison! Je vois ici: LA RÉVOLUTION.

Non, le plus ancien est de Mars 2003 et le plus recent de Fevrier 2005, ben dis donc, t'es de mauvaise foi toi <_<

Dans le reportage, Derome cite des données de 1999!!!

L'espérance de vie des Québécois et des Francais est IDENTIQUE. Et deux ans supérieure à celles des Ricains

La mortalité infantile au Québec est inférieure à celle de la France.

Essai de vendre un ticket modérateur de 40 piasses par visite à des Québécois. Bonne chance!

  • Habitués
Posté(e)

Je viens de regarder le reportage, et pour le budget de la santé en 2001, la France dépense le DOUBLE du Québec. Désolé Mike regarde bien les petites seringues vertes :(

J'espère que vous n'avez rien appris, nos divergences sont illustrées :

Il manque des médecins, les délais d'attente existent avec les orthopédiste, les dermato, les gastro entérologues, les dépenses sont générés par l'accessibilité accrus.

Rien de neuf sous le soleil

Posté(e) (modifié)

Je viens de regarder le reportage, et pour le budget de la santé en 2001, la France dépense le DOUBLE du Québec.

En fait mon but n'était pas de debattre sur le budget ou même la qualité des soins, mais sur l'attente.

On peut ecrire 10 pages, chacun restera sur ses positions de toute façon.

Modifié par nissart

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement