Aller au contenu

14 heures à l'urgence ...


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Egalement, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à profiter d'un retour en France pour consulter son médecin préféré !

C'est sûr que ça serait absurde d'y aller juste pour ça, mais qui sait si un jour nous ne le ferons pas ? Nous n'avons pas été confrontés à des gros problèmes de santé (enfin en ce qui me concerne) alors, ne jamais dire jamais........ <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 144
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Et le fait d'avoir des enfants doit jouer beaucoup aussi, non? ou une maladie chronique ou grave.

Je sais pas, j'ai aucun des 3, pour ça que le sans rendez-vous me convient pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez-y défoulez vous ! Le premier signe d'intelligence est l'ouverture d'esprit et bon nombre d'entre vous en êtes dénués ! À part contredire et critiquer les propos des autres, vous ne savez rien faire... Rira bien qui rira le dernier le jour ou, par malheur, vous n'aurez d'autre choix que de revenir en France pour vous faire soigner... Eh oui, une connaissance de mes parents qui s'etait installée au Quebec a contracté un cancer du sein à un stade AVANCÉ. On lui a fait comprendre qu'il faudrait attendre des mois avant de pouvoir passer sur le billard, DES MOIS ! Et après on veut me faire croire qu'il est stupide d'aller se faire soigner en France !? Non mais relisez-vous et relisez un peu ce que j'ai ecrit. J'ai dit que je profitais d'un retour en France pour me faire soigner, je vois assez mal d'ailleurs comment je pourrais y aller autrement. Gardez donc votre étroitesse d'esprit, elle vous servira sans doute grandement... Moi en attendant, je ne peux pas dire que je me sois mal intégrée pour ta gouverne Bunny. Au contraire, tout me reussit plutot bien ici depuis que je suis arrivée. Alors là encore, avant d'ouvrir sa grande gueule, (qui plus est lorsqu'on ne connaît pas les gens) on fait tourner sa langue trois fois dans sa bouche !

Quelle hargne ! J'ai noté que c'est souvent le cas de tes interventions.

De toute façon on comprend bien que tu penses avoir raison, et que nous sommes des fous dangereux de vouloir se faire soigner au Québec et au canada.

Rira bien qui rira le dernier le jour ou, par malheur, vous n'aurez d'autre choix que de revenir en France pour vous faire soigner..

Tu riras vraiment à ce moment-là... ? Malheur pour nous mais plaisir pour toi ? Tu es sûre que tout va bien ?

Tu parles d'une situation extrême (un cancer) mais avant d'en arriver là pour se faire soigner en France tu pourrais peut-être essayer le système de santé Québécois pour un rhume plutôt que d'aller payer en France !

La paranoïa guette, mais TON médecin est sûrement au courant...

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu écris est d'un ridicule... Je n'ai jamais dit que j'allais en France me faire soigner pour un rhume et je n'ai jamais dit que je me réjouirais de quoique ce soit. Vous prenez tout comme ça vous arrange. Restez dans votre bêtise, moi j'en ai plus qu'assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez donc prendre l'air... ça évitera de gaspiller votre énergie dans des histoires insignifiantes de bouts de pizzas !

Ta résolution de 2006, c'est assurément pas de devenir moins con toi ! :grrr:

Faire naître un bébé, c'est un effort un petit peu plus important que pousser sa crotte sur le bol de toilettes en lisant Playboy. A priori, toutes les femmes de ce forum qui y sont passées sont d'accord avec ca. Il n'y a que les Monsieur-Je-sais-tout-j'ai-tout-vu-j'ai-tout fait qui ne le sont pas.

Pour info l'hôpital, c'est l'hopital Pierre Boucher. Je le répète, rien à redire au niveau des soins, nous venons d'y retourner pour la nuit suite à un contrôle. C'est le reste qui laisse à désirer... Par exemple, cette nuit, j'ai dormi par terre faute de suffisamment de lit pour les papas.

C'est sûr, c'est pas l'hôtel mais, quand même, ca manque de moyens et cela se voit : on pourvoit au nécessaire, tout l'accessoire est laissé en l'état.

Modifié par totof06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que tu écris est d'un ridicule... Je n'ai jamais dit que j'allais en France me faire soigner pour un rhume et je n'ai jamais dit que je me réjouirais de quoique ce soit. Vous prenez tout comme ça vous arrange. Restez dans votre bêtise, moi j'en ai plus qu'assez.

Je vais te donner un contre exemple concret :

Je soigne un patiente depuis 2 mois qui vient me voir pour une examen systématique :

Comme elle a 49 ans je lui prescrit un mammo et précise que j'ai un doute sur le sein gauche, nous sommes le 1er Décembre, le 15 decembre : Mammographie, le 28 décembre la mammo positive à gauche, necéssité de cliché complémentaire, je téléphone à Québec : rendez vous le 3/1/2006 pour cliché complémentaire et echo, le rendez vous est pris en suivi à l'hopital pour traitement.

J'espère que ce cas calmera ton agressivité et apporte un peu d'eau à ton moulin à parole, rien n'est blanc ou noir, plutôt gris clair ou gris foncé.

Au fait : le fait relaté N'EST PAS UNE EXEPTION !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouh là Céline! :(

J'avoue que tu sembles être mal tombée, mais tout le monde connaît une histoire d'horreur qui s'est passée dans le système médical(que ce soit au Québec ou en France...). Il ne faut pas généraliser pour quelques mauvaises expériences(et sur ce coup, il semble que tu as été malchanceuse...) mais je peux comprendre ta perte de confiance...dans ce cas, quand tu ne te sens pas en confiance, faut changer de médecin, et si après un ou deux, ils disent la même chose...ben il faudrait peut-être prendre en considération leurs conseils? :mellow:

Je dois être chanceuse et mon entourage aussi...mais j'ai toujours été très bien soignée au Québec(mais bon, peut-être que je ne connais pas mieux? :mellow: ) et les délais et le manque de budget sont les problèmes les plus importants il est vrai...

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la gang

Tout d'abord félicitations Totof et j'espères que tu avais pris du sommeil d'avance :P:D

Concernant les échanges virulents de ce fil assez passionnant à lire, j'aimerais savoir pourquoi dès que Totof06 emet un avis critique, certains lui tombent dessus comme une bonne tempête de neige -_- , c'est en presque malsain :angry:

Pour en revenir au sujet, lors de la naissance de mes deux enfants,j'avoue avoir été soulagé que ce soit les femmes qui accouchent et non les hommes et je comprend totof qui ne demandait qu'un peu plus de service autour des soins....

Céline, les expériences que tu as connu au Québec, j'ai vécu les mêmes en France et donc il ne faut pas généraliser sur l'état de la médecine même si c'est facile à dire quand on n'est pas concerné, et je ne vois pas le mal à profiter d'un retour en France pour consulter son médecin. <_<

Par contre, je ne me recconait pas dans la définition du patient francais tel que le décrit Doc equinox, par contre, j'ai une anecdocte sur la sur-consommation de médicament en France. un de mes enfant est allergique aux antibiotiques et lorsque notre médecin doit le soigner, il doit chercher à chaque fois le bon traitement. Il nous a avouer que c'etait un super cas pour lui car il devait se creuser les méninges au lieu de le soigner aux antibiotiques par facilité.....

Il y aurait tant à dire sur l'agressivité de certains, mais je m'abstiens avant de me faire traiter de MF...

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais pas intervenir, mais quand meme je trouve que les propos qu'a tenue Celine ne sont pas bien mechant, du moins au debut, mais comme certains ont pris un malin plaisir a deformer ce qu'elle a dit, ou de le tourner a la derision, elle est un peu sorti de ses gons, mais quand meme vous l'avez provoqué aussi.

Quand on relit ce qu'elle a ecrit CALMEMENT on comprend ce qu'elle veut dire, il n'a jamais été question d'aller en France pour une angine ou de traiter les medecins d'ici d'incompetents, elle dit que l'attente la géne (elle a le droit non), que le fait d'avoir du mal a avoir un medecin traitant a Montreal est difficile a vivre, et que quand elle retourne en France pour voir sa FAMILLE elle en profite pour voir son toubib, c'est tout, seulement apparement il ne faut pas dire de mal ou se plaindre de quoi que ce soit ici, ca tourne bizarre.

Et bien sur l'inefable Baptiste/Ginette nous sort sa comparaison USA/Canada, d'autres qui disent ne jamais etre malades nous donnent aussi leur avis :chechemeu: et chacun y va de son opinion (remarque a la base c'est aussi ca un forum) mais alors pourquoi avoir chercher chicane a Céline ??Parce qu'elle emet une opinion plus ou moins negative !!! Ici faut pas.C'est bien d'argumenter, mais c'est dommage d'avoir pris Céline et Totof comme "punching ball"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

+1 avec nissart.

Je constate qu'un autre fil de discussions a été fermé pour protéger le pauvre Baptiste ;) des agressions extérieures. Là il n'en est rien pourtant les propos de Céline et de Christophe me semblent moins provocateurs que ceux de Baptiste. La modération a ses mystères.

C'est sur que cela donnera peu envie à d'autres de parler d'expériences personnelles négatives, mais cela est peut-être le but ?

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Essaie de trouver un médecin de famille ou de te faire soigner à Chicoutimi!!!!

C'est le problème des régions éloignées (voir le film La grande séduction, si c'est pas déjà fait, ça illustre très bien la situation!).

À Rimouski, nous avons trouvé un médecin de famille dès notre premier essai. Ce ne sont pas toutes les régions qui font pitié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en tous cas moi je reviens toujours au meme probleme avant de dire que c'Est mauvais il faut vraiment avoir eut a faire avec se systeme... je pense pas en ayant vecu meme pas une année ici et n'ayant pas eut de problemes graves on peut se permettre de dire que l'on sera mal soigné et que si la maladie est grande je devrais me faire soigner en France... en moins de 1 mois je me suis fait poser une prothese dans l'avant bras droit suite a du multiples fractures dues a une chute de plus de 12 pieds, diagnostiquer une embolie pulmonaire car de la moelle oseuse etait allée dans mon sang suite a ma chute (lors de ce diagnostic, les medecins ne conniassant pas la cause des douleurs que j'avais m'ont fait en moins de 24h de nombreuses prises de sang, un scanner, un dopler aux jambes, une resonnance magnetique, des tests sanguins et respiratoires avec des isotopes radioactifs...), maintenant je suis en meilleur forme physique que j'etais avant cet accident un tres bon suivi et readaptation de mon bras et un traitement pour mon embolie pulmonaire... et pour tout ca aucune depense de ma part meme pas vu une seule facture... et toujours un personnel formidable et vraiment agreable

c'Est sur il y a des moments j'ai du etre patient, mais en cas d'urgence ici ce n'est pas mieux ou moins bien qu'en France on fait ce qu'il faut pour te soigner et pour moi c'Est le principal!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais pas intervenir, mais quand meme je trouve que les propos qu'a tenue Celine ne sont pas bien mechant, du moins au debut, mais comme certains ont pris un malin plaisir a deformer ce qu'elle a dit, ou de le tourner a la derision, elle est un peu sorti de ses gons, mais quand meme vous l'avez provoqué aussi.

Quand on relit ce qu'elle a ecrit CALMEMENT on comprend ce qu'elle veut dire, il n'a jamais été question d'aller en France pour une angine ou de traiter les medecins d'ici d'incompetents, elle dit que l'attente la géne (elle a le droit non), que le fait d'avoir du mal a avoir un medecin traitant a Montreal est difficile a vivre, et que quand elle retourne en France pour voir sa FAMILLE elle en profite pour voir son toubib, c'est tout, seulement apparement il ne faut pas dire de mal ou se plaindre de quoi que ce soit ici, ca tourne bizarre.

Et bien sur l'inefable Baptiste/Ginette nous sort sa comparaison USA/Canada, d'autres qui disent ne jamais etre malades nous donnent aussi leur avis :chechemeu: et chacun y va de son opinion (remarque a la base c'est aussi ca un forum) mais alors pourquoi avoir chercher chicane a Céline ??Parce qu'elle emet une opinion plus ou moins negative !!! Ici faut pas.C'est bien d'argumenter, mais c'est dommage d'avoir pris Céline et Totof comme "punching ball"

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec nissart.

Je constate qu'un autre fil de discussions a été fermé pour protéger le pauvre Baptiste ;) des agressions extérieures. Là il n'en est rien pourtant les propos de Céline et de Christophe me semblent moins provocateurs que ceux de Baptiste. La modération a ses mystères.

C'est sur que cela donnera peu envie à d'autres de parler d'expériences personnelles négatives, mais cela est peut-être le but ?

Patrick

Tu as hélas tout compris Patrick...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas parce qu'on n'a pas testé quelque chose qu'on ne peut pas en parler, sinon, il y en a bien ici qui devraient se taire... de même que d'avoir essayé deux ou trois fois quelque chose, d'être ici depuis six mois ou un an, ne fait pas de vous des détenteurs de la vérité absolue... comme personne d'ailleurs... et je ne prétends pas la détenir non plus.

Nous avons tous des avis subjectifs, surtout sur certains sujets. Certains sont plus subjectifs que d'autres, et puis ? C'est un forum où l'on parle de ses expériences, de ses sentiments, de ses perseptions, de ses opinions... y'a rien d'objectif là-dedans !!!

Je donne mon avis. Vous n'êtes pas d'accord ? Très bien, dites-le ! Si je trouve une attitude stupide, je vais le dire. Vous trouvez que j'exagère ? Dites-le ! Qui est-ce qui vous en empêche ? Pas moi en tous cas ! Alors arrêtez de chercher des persécutés ici ! Surtout qu'il y en a qui ont un lourd passé ici...

Pour les chicanes de pizzas, me semble que c'est pas ben ben compliquer d'aller chercher de la bouffe à l'épicerie du coin ! La femme d'un ami aurait besoin de quoi, je n'hésiterai pas à aller chercher quelque chose...

Maintenant, y'a pas de système de santé parfait, ni au Québec, ni en France... des histoires d'horreur, on en a vu aussi en France où le "meilleur système de santé au monde" a laissé crever 15,000 personnes en une seule canicule ! ... et pourtant, le contribuable Français paie très cher ce système...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je constate qu'un autre fil de discussions a été fermé pour protéger le pauvre Baptiste ;) des agressions extérieures. La modération a ses mystères.

Egalement surpris surtout lorsqu'il y a partie prit. Mais bon, la modération assume cette décision ... parait-il ... <_<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut etre parce que Baptiste/Ginette est un "transfuge" d'un autre site sur l'immigation qui est venu aussi sur immigrer.com car il en avait marre de se faire "maltraiter" sur l'autre forum, il a vu qu'ici il serait plus soutenu par les bons immigrants. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement