Invité Posté(e) 29 décembre 2005 Share Posté(e) 29 décembre 2005 Salut à tous,Je suis ingénieur en électronique de nationalité Française et je travaille depuis 6 ans. Je parle pas trop mal anglais. Mon amie est, quant à elle, sage-femme (nous ne sommes pas mariés), et nous aimerions tenter ensemble, l'aventure au Canada. Tout d'abord, sur le lieu, nous ne savons pas précisément où partir. Nous adorons la montagne et le froid et la neige ne nous affolent pas du tout, au contraire.Je souhaiterais avoir des infos sur les différents états du Canada (qualité de vie, environnement, ?)Pour ce qui est du permis de travail, comment faut-il s'y prendre ?Quel est le délai d'obtention et les frais engendrés ?Le fait que nous ne soyons pas mariés a-t-il une importance ?Qu'y?a-t-il de mieux à faire : avoir déjà le visa et ensuite chercher un job, ou le contraire ?Comment mon diplôme français est-il homologué au Canada ?J'ai lu à plusieurs endroits qu'il y avait un "ordre des ingénieurs". De quoi s'agit-il ?A quel salaire pourrions-nous prétendre ?Quel est le coût de la vie comparé à la France ?Existe-t-il, comme j'ai pu le lire à plusieurs reprises, un racisme anti-français ?Merci sincèrement pour vos réponses et vos conseils.Olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...