Aller au contenu

Café Calva


MIMOSA06

Messages recommandés

  • Habitués

dans les regions de l'EST ou ce produit la culture de pomme y a t'il hormis les cidres et aperitifs de pommes un digestif type calvados à 50° du moins quelque chose de distillé dans un vieux alambic???? et qui logiquement nous ferais penser a un calvados.

MERCI

:biohazar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'est du quebec ... ou l'est de la france ... car le calvados, c'est dans l'ouest de la france ... meme si on le boit aussi dans l'est :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

a ma connaissance,non le seul Calvados que tu peux trouver c'est celui importé de France à la saq,d'ailleurs je ne pense pas qu'il soit légal d'avoir un alambic au Québec, l'alcool est très réglementé.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

peut etre pas legale mais bien en pratique et je connais quelque lieux sympa...meme si je reside a Toronto pour le moment...

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'est du quebec ... ou l'est de la france ... car le calvados, c'est dans l'ouest de la france ... meme si on le boit aussi dans l'est :P

ok ok je me suis mal exprimé...

JE VOULAIS DIRE les cantons de l'est et la monteregie reputé pour leur production de pommes,

mais tu a raison aussi en disant que le calva ce boit aussi dans l'est de la france,malgré qu'ils preferent certainement les mirabelles,poires,kirsh,prunes,framboises ect...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aucun alcool à plus de 40% n'est en production au Québec.

Côté pomme:

À Rougemont, il se produit un excellent cidre liquoreux insolé (pommes vieillies au soleil et au gel d'automne) aux goûts de café et de prune, qui rappelle un peu le porto tawny (mais avec le goût particulier de la pomme).

Côté Calvados, je me tue à le répéter: il suffirait qu'un immigrant audacieux développe un alcool type Calvados bien québécois et il ferait fortune. Nous avons les pommes et une certaine expertise, et le marché est actuellement ouvert aux innovations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est simple,là ou il y a des grosses productions de pomme il y a aussi l'eau de vie de pomme c'est à dire le calva mais aussi du cidre,il doit surement en avoir du monde qui en fait au quebec surtout avec les longs hivers... :heu2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens voici quelques producteurs de la ville de Rougemont dans le sud du Québec.

Un de mes favoris (il fait même du poiré):

http://www.de-lavoie.com/produits.htm

Une liste des cidreries:

http://www.regionrougemont.info/fr/reperto...sp?cat=1&scat=B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aucun alcool à plus de 40% n'est en production au Québec.

Pourquoi???? :blink: question de législation? car j'imagine que c'est ni la demande, ni le savoir faire, qui manque??? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exact, c'est la législation. Il est plus difficile, aussi, de fabriquer des alcools costauds à la maison puisque les alcools purs à 70 ou 90 degrés sont difficiles à obtenir.

Mais j'ai pu rapporter de la prunelle à 44% de Hongrie, donc ils n'en font pas trop de cas.

On trouve quand même beaucoup de produits à 40%, ce n'est pas si mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

croyez moi un alcool de n'importe quel fruit ne doit pas dépasser les 45° environ car au dessus c'est imbuvable et je dirais meme toxique,la poire l,'absinthe,la prune,la cerise,la figue,l'arbousier,autant d'alcool qui se fait dans le sud de la france mais jamais plus de 45.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

croyez moi un alcool de n'importe quel fruit ne doit pas dépasser les 45° environ car au dessus c'est imbuvable et je dirais meme toxique,la poire l,'absinthe,la prune,la cerise,la figue,l'arbousier,autant d'alcool qui se fait dans le sud de la france mais jamais plus de 45.

Normand moi-même, j'ai toujours préféré le Calva à 40°. D'ailleurs, j'en ai jamais vu à 50°. Si ça existe, ça doit être assez... particulier. Peut-être imbuvable, effectivement... toxique ? Je ne pense pas par exemple... sinon, je serai mort depuis longtemps ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

croyez moi un alcool de n'importe quel fruit ne doit pas dépasser les 45° environ car au dessus c'est imbuvable et je dirais meme toxique,la poire l,'absinthe,la prune,la cerise,la figue,l'arbousier,autant d'alcool qui se fait dans le sud de la france mais jamais plus de 45.

Normand moi-même, j'ai toujours préféré le Calva à 40°. D'ailleurs, j'en ai jamais vu à 50°. Si ça existe, ça doit être assez... particulier. Peut-être imbuvable, effectivement... toxique ? Je ne pense pas par exemple... sinon, je serai mort depuis longtemps ! ;)

ben breton/normand moi même j'en ai quelques bouteilles de 52° qui a la première gorgée grattouille la gorge mais après on s'y fait :P en ces périodes de fêtes c'est bien venu, sans conduire après il va de soit...bonnes fêtes à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais noublier pas forumistes le taux dalcool dans le sang faux pas quil depasse 0.8 mg si vous voulez avoir une bonne conduite sur la route surtout en ces moments de fete alors faisez gaf les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors de la production de l'alcool,c'est lorsque le fruit se met à bouillir que la premiére goute d'alcool sort de l'alambic,et bien le premier alcool qui sort est franchement toxique car il peut faire 90°,tres dangereux d'en boire,(essayez l'essence c'est le meme effet :lol: ).donc quand vous voyez sur une bouteille des alcools de plus de 45°,mefiez vous et passez votre chemin si vous tenez à votre foie et à votre vie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lors de la production de l'alcool,c'est lorsque le fruit se met à bouillir que la premiére goute d'alcool sort de l'alambic,et bien le premier alcool qui sort est franchement toxique car il peut faire 90°,tres dangereux d'en boire,(essayez l'essence c'est le meme effet :lol: ).donc quand vous voyez sur une bouteille des alcools de plus de 45°,mefiez vous et passez votre chemin si vous tenez à votre foie et à votre vie :)

Pas vrai.

J'ai récemment offert un excellent Whisky qui titrait plus de 60° (gage de qualité selon le caviste, mais je ne me souviens plus pourquoi). pour le rhum c'est pareil, on dépasse facile les 45°C.

Je vois pas pourquoi ce serait différent pour les autres alcools, et à 15, 45, ou 60°C, de l'alcool c'est de l'alcool, non ? (sauf s'il y a du methanol, mais c'est un autre problème). Ou quelquechose m'échappe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement