Aller au contenu

System medical au Québec


kevin

Messages recommandés

  • Habitués

Comme ça fonctionne le system médical au Québec ?

Je ne sais pas est ce qu'il faut prendre des assurances ou non? Laquell?

Est ce qu il faut choisir un medecin de famille?

Pour enfant de 7 ans?

Comment faire pour le dentiste?

....

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors en ce qui concerne le dentiste cela n'est pas remboursé du tout donc tu peux prendre une assurance privé e qui te couvres toi et ta famille surtout pour les soins dentaires,les lunettes et accessoirement le reste.De plus les soins dentaires sont à la base un peu plus onéreux qu'en France c'est à savoir. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors en ce qui concerne le dentiste cela n'est pas remboursé du tout donc tu peux prendre une assurance privé e qui te couvres toi et ta famille surtout pour les soins dentaires,les lunettes et accessoirement le reste.De plus les soins dentaires sont à la base un peu plus onéreux qu'en France c'est à savoir. <_<

Ca ne semble pas donné en France! 15,000 euros pour se faire refaire la bouche??

Ici, un "plombage" coute 80 à 90$. A supposer que tu doives te faire obturer les 32 dents (à supposer que tu les as!), tu en as pour moins de 3000$.

http://www.viva.presse.fr/article.php3?id_article=4727

« A Paris, le dentiste me demandait 15 000 euros pour me refaire la bouche, explique Gigi. J?avais des dents épouvantables depuis des années, et j?avais eu une mauvaise expérience avec une dentiste de Bagnolet, alors, quand j?en ai eu l?occasion, j?ai suivi les conseils de mon beau-père et j?ai pris contact avec sa dentiste à Sofia. J?en ai eu pour 2 000 euros, et je suis ravie de ma bouche toute neuve. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila d apres le site de la http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/pro...eneficier.shtml

c est moins qu en france mais bon tout n est pas rose de chaque cote ...!!!!

Quels sont les services qui ne sont pas assurés?

Ce sont, entre autres :

l?orthodontie;

la parodontie;

l?apectomie;

les couronnes en métaux précieux;

les couronnes en matériau esthétique non préfabriquées;

la chirurgie buccale de nature esthétique;

l?implantation de prothèses sous-muqueuses;

les prothèses dentaires (sauf celles en acrylique).

Les services dentaires

À quoi avez-vous droit?

Programmes Personnes assurées Services assurés

Chirurgie buccale Tous Examen, consultation, radiographie, ouverture d'urgence de la chambre pulpaire, anesthésie, chirurgie (sauf ablation de dents et de racines, pose d'un implant ostéointégré et services de nature esthétique).

Dans les installations exploitées par un centre hospitalier ou par un établissement universitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement