Invité Posté(e) 23 décembre 2005 Posté(e) 23 décembre 2005 J'ai une autre question cette fois ci c'est pour les femmes marocainnes résidentes au Canada:Je suis femme au foyer j en sais pas comment on peu passer notre temps au canada sachant qu'ici nous avons toujours qlq chose à faire si non en rend visite à nos proches ou bien sortir faire un tour mais labas comment on fait??? pas de famille pas d'amis ??? et il neige souvent???? Citer
Habitués Zhu Posté(e) 23 décembre 2005 Habitués Posté(e) 23 décembre 2005 Bonjour !Je pense que tu as pas mal d'options. C'est sur, ca va être différent du Maroc, car tu n'auras pas ta famille proche à coté.Mais, tu peux te construire un nouveau réseau de relations ! Pas mal d'associations pour nouveaux arrivants peuvent te donner cette opportunité. Tu pourras y rencontrer des femmes de la même origine que toi, et plein d'autres gens !Tu peux aussi profiter de ton temps pour apprendre quelque chose (l'anglais, si ca te tente, toujours des cours gratuits pour nouveaux arrivants).Tu peux également envisager de faire du bénévolat quelque part, une fois que tu seras toi-même installée.Enfin, si ca te dis, tu peux travailler aussi ! Citer
Invité Posté(e) 23 décembre 2005 Posté(e) 23 décembre 2005 J'ai une autre question cette fois ci c'est pour les femmes marocainnes résidentes au Canada:Je suis femme au foyer j en sais pas comment on peu passer notre temps au canada sachant qu'ici nous avons toujours qlq chose à faire si non en rend visite à nos proches ou bien sortir faire un tour mais labas comment on fait??? pas de famille pas d'amis ??? et il neige souvent????Tu peux t'investir dans la bibliothèque de l'école de tes enfants, faire des ateliers proposés par ton centre communautaire, t'inscrire à des ateliers de cuisine communautaire, aller au club des fermières faire des travaux d'aguilles...Il neige en hiver, mais même quand il fait froid cela n'empêche pas de prendre une bonne marche dehors avec les enfants. Et puis y a le temps des pommes, des fraises, des citrouilles, où tu peux aller rammasser cela en famille... Les épluchettes de blé d'inde qui sont aussi un bon pretexte pour inviter ses voisins...Il ne faut pas avoir peur d'aller vers les gens.BisousZeldaJ'ai une autre question cette fois ci c'est pour les femmes marocainnes résidentes au Canada:Je suis femme au foyer j en sais pas comment on peu passer notre temps au canada sachant qu'ici nous avons toujours qlq chose à faire si non en rend visite à nos proches ou bien sortir faire un tour mais labas comment on fait??? pas de famille pas d'amis ??? et il neige souvent????Tu peux t'investir dans la bibliothèque de l'école de tes enfants, faire des ateliers proposés par ton centre communautaire, t'inscrire à des ateliers de cuisine communautaire, aller au cercle des fermières faire des travaux d'aguilles...Il neige en hiver, mais même quand il fait froid cela n'empêche pas de prendre une bonne marche dehors avec les enfants. Et puis y a le temps des pommes, des fraises, des citrouilles, où tu peux aller rammasser cela en famille... Les épluchettes de blé d'inde qui sont aussi un bon pretexte pour inviter ses voisins...Il ne faut pas avoir peur d'aller vers les gens.BisousZelda Citer
Habitués Equinox Posté(e) 23 décembre 2005 Habitués Posté(e) 23 décembre 2005 Travailler ça occupe une journée Citer
Habitués Hatimo Posté(e) 23 décembre 2005 Habitués Posté(e) 23 décembre 2005 Salut oum lmahdi,Ne craint rien, vous allez trouvé une grande communauté des Marocains qui résident au Québéc, si non, cherchez nous un boulevard privé, on renommera "boulevard Gang Maroc " Bonne chance à vous,Très amicalement, Citer
Invité Posté(e) 24 décembre 2005 Posté(e) 24 décembre 2005 Travailler ça occupe une journéeMerci les amis je crois que je vais oublier mes passes temps éffectués au Maroc pour laisser la place à d'autre tout à fait nouveaux ok je suis préteTravailler ça occupe une journéeOk Hatimo je suis partante mon marie sera lamqadam et moi mart lamkadam Bonjour HatimoOk Hatimo je suis partante à condition que mon marie sera lamqadam et moi mart lamkadam Bonjour HatimoOk Hatimo je suis partante à condition que mon marie sera lamqadam et moi épouse lamkadam Bonjour HatimoOk Hatimo je suis partante Bonjour HatimoOk je suis partante Citer
Habitués Hatimo Posté(e) 24 décembre 2005 Habitués Posté(e) 24 décembre 2005 Salam Oum_lMahdi ou bien Mart lmkadam, c'est un bon choix, voila t'as dèja un travail en poche, Mart lmkadem ça veux le coup, on est tous d'accord vatant pour notre nouveau mkadem Citer
Messages recommandés