Invité Posté(e) 22 décembre 2005 Posté(e) 22 décembre 2005 Petit-Prince a dit : Ikéa Rules ! Encore un exemple de la supériorité Scandinave ! Ni Renault, ni Fly... mais des Volvo et des Ikéa ! B)L'affaire IKEA : une note par courrier-électronique émanant d'un cadre de la direction du magasin de Saint-Priest dans le Rhône, transmise à des responsables des neuf sites français fait état pour le recrutement de contrôleurs de distribution du catalogue au domicile des particuliers, d'une recommandation d'engager un profil détudiant, " dynamisant, débrouillard et d'abord sympathique " et il invite ses destinataires à " ne pas recruter des personnes de couleur car c'est malheureux à dire mais on leur ouvre moins facilement la porte et il s'agit d'avancer vite ". Dans le même temps les syndicats de cette même entreprise ont noté le retrait d'employés de couleur du contact avec la clientèle, de traitement discriminatoire dans le déroulement de carrière et les embauches et des propos de cadres ambigus. Un consultant, Henri Vaquin, a été nommé et va bientôt rendre ses conclusions. En tous les cas, une affaire à suivre de très près.http://gredin.free.fr/sitoyen/racisme1999.html*******Voici copie d'un courriel envoyé à IKEA Quebec : Objet : votre publicité odieuse ridiculisant les Montréalais et les Montréalaise d'origine Asiatique parlant le Français . Des personnes comme moi achetons ici à Montréal ou ailleurs chez IKEA depuis 20 ans , et nous sommes très déçus , voir révoltés par la publicité fabriquée et autorisée par les membre de l'ethnie Jouale de l'équipe Québécoise de IKEA .Cette publicité ridiculise les Montréalais Asiatiques (parlant le Français) d'une manière jamais atteinte jusque là dans le cynisme . Votre équipe de jouals dirigeant le développement au Québec est devenue hors de contrôle , nous demandons des licenciements de l'équipe dirigeante , en attendant , j'arrête bien sur mes achats chez vous , et fait savoir en France combien vous êtes devenus collectivement odieux et odieuses chez IKEA Quebechttp://forums.lefigaro.fr/user/non-frames/...3706&parentid=4*********De grands noms de la scène économique québécoise ont également perdu gros dans la faillite. Parmi eux, mentionnons l'ancien président du Club Price et de Provigo, Pierre Mignault, l'ancien président du conseil de Provigo, Pierre Michaud, l'ancien président de Vidéotron, Claude Chagnon, l'ancien président des salons funéraires Urgel Bourgie, Pierre Bourgie, et l'ancien président d'Hydro-Québec, Richard Drouin. Le président d'Addenda Capital, Carman Normand, deux anciens vice-présidents aux finances de Provigo, Claude Tessier et Roland Harel, et les copropriétaires de la firme de consultation Cogem, Gérard et Marie-Michèle Virthe, avaient également investi dans Fly. Le montant de leurs pertes n'a pas été précisé. C'est en 2001 que le groupe d'investisseurs québécois a lancé Meubles Fly America, en collaboration avec deux importants investisseurs de l'étranger: Mobilier Européen S.A., une entreprise parisienne qui exploite 280 magasins en Europe, dont 150 Fly, et les fondateurs du Club Price, Sol et Robert Price, de San Diego, en Californie. Avant l'entrée en scène des trois entités de Desjardins, Mobilier Européen et la famille Price détenaient 20 % des actions de Meubles Fly America, alors que le groupe d'investisseurs québécois en détenait 80 %. Le syndic RSM Richter n'a pas été en mesure de préciser les sommes des investissements versées par les actionnaires. Toutefois, il y a deux ans, le président du conseil et chef de la direction de Fly America, Pierre Mignault, avait spécifié que chaque magasin exigeait un investissement d'au moins neuf millions de dollars. ********Ca n'a rien avoir avec la supériorité et fly américa n'est pas une société française .Quand au volvos c'est un petit marché .La Suède ayant un climat rigoureux ( c 'est la seule raison)Pourquoi vous ne trouvez pas de voitures étazunienne en France en Italie etc ...Vous avez entendu parlerde l'OMC?ikea c'est comme macdo des multinationales qui jouent sur la quantité vendue au détriment de laqualité.(Un dépannage qui rapporte gros )Parfois il est préférable de repater des meubles anciens qui ont encore du charme et sont très solides Citer
Habitués Fred Posté(e) 22 décembre 2005 Habitués Posté(e) 22 décembre 2005 (modifié) Je ne suis pas sûr que son message ait sa place dans ce sujet ...Je n'ai pas répondu. J'attends vos avis ... Modifié 22 décembre 2005 par Grominet Citer
Habitués looleepop Posté(e) 22 décembre 2005 Habitués Posté(e) 22 décembre 2005 Il est pénible à toujours tout ramener à la politique... Il saute sur la moindre occasion pour recaser ses idées... C'est pas avec des personnages comme ça que l'altermondialisme va marquer des points, j'vous l'dit moé Y a des tas de forums pour ça, mais pourquoi il a choisit celui-ci ? Hein Plus sérieusement, je ne pense pas que son message ait grand chose à voir avec le sujet initial. Citer
Habitués Fred Posté(e) 22 décembre 2005 Habitués Posté(e) 22 décembre 2005 Répondu : Citation Franklin,Tu as posté un message dans le sujet C'est la fin pour Fly. Bien que sur le fond ton message aborde un sujet interessant, la politique internationale et le commerce international sont en décalage avec le thème initial du sujet. Si tu as des questions précises sur ce sujet, je t'invite à ouvrir un sujet en y mentionnant clairement tes interrogations.Bonne continuation sur le forum,Grominet (Modérateur)Question pratique du Grominet : Vous tutoyez ou vouvoyez dans les MP ? Et en pratique, au Québec on tutoie ou on vouvoit dans le courrier ?Veuillez agréer, chers modérateurs, l'expression de mes sentiments distingués.Grominet Citer
Habitués looleepop Posté(e) 22 décembre 2005 Habitués Posté(e) 22 décembre 2005 Je vouvoie les nouveaux que je ne connais pas du tout, je tutoie les autres... Citer
Habitués arkel Posté(e) 22 décembre 2005 Habitués Posté(e) 22 décembre 2005 pareil que laurence.mais avec certains forumistes le tutoiement vient plus vite, ca dépend des caractères des personnes et du genre des messages.christophe Citer
Habitués Fred Posté(e) 25 décembre 2005 Habitués Posté(e) 25 décembre 2005 Franklin m'ayant répondu par MP : Citation Mon message était pourtant lucide et approprié . J'ai vu que petit princecritiquait la France alors je n'ai fait que donner des exempleset être aussi explicite concernant la société fly américa et ikéa .Mais malheureusement je constate que bien des messages sont censuréslorsque je poste .Pourtant les forumistes ont le droit de juger par eux mêmedes messages et de se faire une opinion même si parfois ce n'est pas politquementcorrect .Je sais qu'il y a des vérités qui fachent cependant elles doivent être révélées à titre d'information.Les immigrants et les Québécois ont le droit de savoir aussi . Citer
Messages recommandés