Aller au contenu

Les téléphones cellulaires sont la ruine des immigrants

Messages recommandés

Posté(e)

:o ah c'est pour caaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa que ca s'appelle Bell la compagnie de telephone ici :huh: j'avais meme pas fait le rapprochement :lol::lol::lol: merci M. Bell (l'ancetre) pour avoir mis le telephone gratos ici :P

Euh, C'est pas lui qui l'a mis gratos, c'est certains pays qui l'ont mis payant ;)

C'est également parce que ce fut le premier pays à avoir le téléphone que l'indicatif international est le 1.

Moué forcement en Europe ont sauté sur l'occasion pour se faire des sous encore :glare: :lol:

Concernant le 1 ... les USA aussi c'est le 1 pour les appeler ... ils ont passé un accord ? :huh:

Mouais...

Enfin, je pense qu'il a bien fallu payer les lignes téléphoniques, au moins...

C'est quand même pas une entreprise philanthropique, Bell, si?....

Ouais enfin y'a que le local de gratuit ... le 514 si t'es dans le 514 etc etc. pis gratuit si on peut dire ... disons que tu payes ca dans ton abonnement :)

• Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Mouais...

Enfin, je pense qu'il a bien fallu payer les lignes téléphoniques, au moins...

C'est quand même pas une entreprise philanthropique, Bell, si?....

À quoi sert l'abonnement alors ?

C'étais justement l'argument de Bell avant l'ouverture à la concurrence sur le longue distance, en gros ils disaient ne faire que très peu d'argent sur le local alors auraient voulu garder les interurbains, ce à quoi la conccurence a répondu : Ah vous faites pas assez d'argent sur le local ? OK, on va le prendre alors... Vous connaissez la suite :)

Ouais enfin y'a que le local de gratuit ... le 514 si t'es dans le 514 etc etc. pis gratuit si on peut dire ... disons que tu payes ca dans ton abonnement :)

Faux, une grande partie du 450 également. Exemple en Estrie, à une heure de Montréal, à la frontière US, c'est encore du local, en fait le local est étendu à toute l'agglomération de Montréal qui compte plus de 2.5 millions de personnes.

L'abonnement standard coûte environ 27$ avec les taxes.

Posté(e)

Quoi qu'il en soit, les communications on quand même un coût marginal. Après que ce soit facturé à l'appel ou compris dans l'abonnement, ça change pas grand chose. En France, le coût des appels locaux est vraiment très faible, ça mérite pas de déclencher la 3ème guerre mondiale pour ça!

Posté(e)

Faux, une grande partie du 450 également. Exemple en Estrie, à une heure de Montréal, à la frontière US, c'est encore du local, en fait le local est étendu à toute l'agglomération de Montréal qui compte plus de 2.5 millions de personnes.

Ah :blink: ben j'en apprends dis donc :P cool ca :) etant donne qu'au boulot on a un code special des qu'on appelle en dehors du 514 j'imaginais que ca avait un lien avec ca ...

Continue Laurent de nous annoncer des bonnes nouvelles ca fait toujours plaisir :lol:

• Habitués
Posté(e)

Bon,j'ai pas envie d'entendre surgir un "faux",alors voici ma question:

-C'est quoi une pagette?Un pager?

Merci.

• Habitués
Posté(e)

Merci.

Yep :)

Posté(e) (modifié)

Oui hein on a l'impression d'etre encore des petits nenfants a l'ecole quand on repond mal et que Laurent surgit :blush::lol:

Modifié par Invité
Posté(e)

Ah :blink: ben j'en apprends dis donc :P cool ca :) etant donne qu'au boulot on a un code special des qu'on appelle en dehors du 514 j'imaginais que ca avait un lien avec ca ...

Continue Laurent de nous annoncer des bonnes nouvelles ca fait toujours plaisir :lol:

en fait c'est très simple, tant que t'as pas besoin de faire le "1" devant, c'est que tu ne paies pas. donc si tu as un doute, compose sans le "1", et tu verras si ça marche.

En France, le coût des appels locaux est vraiment très faible, ça mérite pas de déclencher la 3ème guerre mondiale pour ça!

Mouais, c'est pas le souvenir que j'ai, mais de toutes façons ça fait bien longtemps que j'ai dit bye bye à France Telecom et ils ne me manquent toujours pas avec leur politique de rond de cuir :)

• Habitués
Posté(e)

:o ah c'est pour caaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa que ca s'appelle Bell la compagnie de telephone ici :huh: j'avais meme pas fait le rapprochement :lol::lol::lol: merci M. Bell (l'ancetre) pour avoir mis le telephone gratos ici :P

Euh, C'est pas lui qui l'a mis gratos, c'est certains pays qui l'ont mis payant ;)

C'est également parce que ce fut le premier pays à avoir le téléphone que l'indicatif international est le 1.

Juste une petite correction: M. Bell est américain. Le téléphone était inventé aux Etats Unis mais pas au Canada.

Je ne sais pas aussi pourquoi le Canada et les Etats Unis ont la même indication du pays :blink:

Posté(e)

Juste une petite correction: M. Bell est américain. Le téléphone était inventé aux Etats Unis mais pas au Canada.

Je ne sais pas aussi pourquoi le Canada et les Etats Unis ont la même indication du pays :blink:

Vrai et Faux, Graham Bell a vécu au Canada et aux USA pendant la période où il a inventé ce dispositif :

http://www.bce.ca/fr/company/history/index.php

Les 2 pays ont donc le "1" comme indicatif international, tout le monde à gagné ;)

Posté(e) (modifié)

Merci.

Yep :)

Ou bien encore "Télé-avertisseur"...

C'est un petit appareil que tu portes à la ceinture. Les gens peuvent te contacter grâce à un numéro de téléphone standard mais au lieu de te parler, ils sont cordialement invité à laisser leur numéro de téléphone. Ce numéro s'affiche quelques instants après sur ton afficheur en emettant une douce mélodie ou bien encore une vibration ensorcellante... :elendil:

Après, libre à toi de rappeler les gens depuis une cabine, de chez toi, depuis un cellulaire, un djambé, une fusée soyouz, des signaux de fumée ou bien encore d'aller sonner chez lui.

Vrai ? :haouais:

Modifié par totof06
Posté(e)

tout a fait exact mon cher, en France ça s'appelait "Tam-Tam" il me semble, est-ce que ça N'existe plus ?

Posté(e)

tout a fait exact mon cher, en France ça s'appelait "Tam-Tam" il me semble, est-ce que ça N'existe plus ?

Tatoo, Kobby.... chaque opérateur avait sa marque.

Je sais pas si ça existe toujours, en tout cas, j'en ai pas vu depuis très longtemps!

Posté(e)

Et avec le Tam-Tam, il y avait le Bi-Bop. C'est quoi ça le Bi-Bop ?

C'est l'ancêtre du téléphone portable. Datant de 1993, ça fonctionnait pareil que le GSM (1995) sauf qu'il fallait bien se placer sous l'antenne pour bien recevoir et on ne pouvait pas changer d'antenne en cours de communication. Donc pas de Be-Bop en voiture (ce qui n'est pas un mal).

Et avant (1985), on avait les Radiocom 2000 de Matra. Sorte de gros téléphone qu'on trimbalait dans sa voiture.

Et avant Internet, on avait le Minitel. Ca fonctionne encore ...

La France est souvent technologiquement en avance sur beaucoup d'autres pays, étonnant, non ?

Posté(e)

Touareg tu reagis comme ca parce que t'est pas encore ici :P en Algerie je sais pas mais en France presque tout le monde a un portable vissé sur l'oreille en permanence (et moi aussi :P) et perso ca me derangeait pas de papoter dans le bus ou dans la rue vu que tout le monde fait pareil ... ici tu vas t'apercevoir que c'est relativement rare et donc tu T'ADAPTES a la vie locale, soit tu jettes ton portable dans le St Laurent en arrivant :mellow::lol: ou dans la mediterranee avant de partir, comme tu veux :):P

1. ca te coute moins cher

2. t'es moins stressé parce que fini les : "oh la la ou j'ai mis mon portable" ou "fais demi-tour j'ai oublie mon portable a la maison"

Penses-y !!! :)

Ben chez nous, la meme frénésie du portable nous affecte aussi, le tiers des algeriens possedent déjà un portable, et le nombre de ses adaptes augumentent d'une manière constante car c'est tellement accessible a tout le monde de s'en procurer, et parfois meme le cout des communications est moins cher qu'avec le fixe surtout pour l'étranger, mais franchement un portable est plus utile qu'un fixe sauf dans la fiabilité donc s'il deviens abordable le fixe n'aura plus d'arguments a faire valoir ;)

et je crois que c'est valable aussi pour le Québec sauf que les opérateurs ne jouent pas le jeu, et ne se font pas une réele concurrence :glare:

C'est exact le fixe rapporte encore de l'argent il y a peut-être une entente entre eux .

Pourquoi ne pas faire profiter tout le monde du mobile à un prix raisonnable et faire

disparaître le fixe petit à petit du Canada voir du monde entier ?

Le fixe servirait seulement pour l'internet la tv haute définition la téléphonie sur IP ou le wifi .

Les réseaux câblés le font déjà .

En France les gens étaient prisionniers des monopoles d'état chose que je désapprouve car ça tue la concurrence et la création et cela ne laisse aucun choix. Mais depuis les ouvertures les français profitent de ces nouvelles technologies il était temps vu le retard accumulé ces 15 dernières années.

Les portables sont fiables de nos jours leur autonomie et leur performance ont été améliorés

jusqu'à 7 jours d'autonmie quand même !C'est comme le GPS au début seuls navigateurs l'armée

ou les scientifiques en possédaient maintenant ça commence à devenir à la portée de tout le monde

du moins en Europe .Tous les prochains véhicules en seront équipés tout comme les airbags etc ...

Posté(e)
En France les gens étaient prisionniers des monopoles d'état chose que je désapprouve car ça tue la concurrence et la création et cela ne laisse aucun choix. Mais depuis les ouvertures les français profitent de ces nouvelles technologies il était temps vu le retard accumulé ces 15 dernières années.
C'est vite dit, le monopole de France Télécom avait aussi de gros avantages. Cela a permis de développer un réseau sur tout le territoire français, même dans les petits villages au fin fond de la campagne. Il y a aussi les avancées technologiques comme le minitel ou le Be-Bop. Hélas, il faut un peu ouvrir les yeux pour le voir ...
Posté(e)

C'est l'ancêtre du téléphone portable. Datant de 1993, ça fonctionnait pareil que le GSM (1995) sauf qu'il fallait bien se placer sous l'antenne pour bien recevoir et on ne pouvait pas changer d'antenne en cours de communication. Donc pas de Be-Bop en voiture (ce qui n'est pas un mal).

Et avant (1985), on avait les Radiocom 2000 de Matra. Sorte de gros téléphone qu'on trimbalait dans sa voiture.

La France est souvent technologiquement en avance sur beaucoup d'autres pays, étonnant, non ?

Exact et en matière de télécommunication la France était leader et a encore de bons atouts mais malheureusement la politique commerciale est nulle et beaucoup de personnes dans le gouvernement français et leurs amis depuis 20 ans ont

contribué à la perte de beaucoup de marchés . Surtout les pro-usa qui ont une grand part de responsabilté

dans ces affaires .

Les protocoles de communications comme le X25 l'ATM le minitel ont été développés par le

CNET en France ou la carte à puce . Même le web est né au CERN en Suisse 1990-91 .

En 1981 il y avait très de peu de serveurs web connectés entre eux

Posté(e)
C'est vite dit, le monopole de France Télécom avait aussi de gros avantages. Cela a permis de développer un réseau sur tout le territoire français, même dans les petits villages au fin fond de la campagne. Il y a aussi les avancées technologiques comme le minitel ou le Be-Bop. Hélas, il faut un peu ouvrir les yeux pour le voir ...

Je les ai vues cependant le minitel c'était au début des années 80 bonne invention qui aurait pû être exportée dans le monde

La France en 1980 était riche pas comme maintenant son PNB était supérieur à celui des Anglais .Mais malheureusement

la France a raté le coche surtout après la chute du mur de Berlin en 1989

en se repliant sur elle même et en continuant à créer de plus en plus de poste de fonctionnaires

et en pratiquant une mauvaise gestion de l'immigration .Tout est lié . Le résultat vous le connaissez .

Tous les pays de l'Europe ont réformé leurs états sauf la France .

Posté(e)

Vrai et Faux, Graham Bell a vécu au Canada et aux USA pendant la période où il a inventé ce dispositif :

http://www.bce.ca/fr/company/history/index.php

Les 2 pays ont donc le "1" comme indicatif international, tout le monde à gagné ;)

Faux Graham Bell n'a pas inventé le téléphone il était Britannique et il a immigré au Canada mais c'est Antonio Meuci un Italien qui a immigré aux amériques l'iventeur .

Tout comme Einstein n'est pas le découvreur de la relativité

http://allais.maurice.free.fr/Einstein.htm

Posté(e) (modifié)

heu... La première fois que je suis venu au Canada en 91, il y avait déjà des cellulaires de poche comme aujourd'hui, qui fonctionnait en déplacement et coûtait une cinquantaine de dollars par mois. En France à la même époque... rien, ou plutôt Radiocom2000 avec un réseau saturé où il était parfois impossible d'avoir une ligne. Le Bi-Bop est une farce de FT arrivée après les téléphones portables qui n'avait aucun avantage sur les cellulaires, un espèce de cellulaire du pauvre. Je ne vais pas m'étendre sur le minitel car c'est hors sujet, alors qu'à la même époque ici on parlait de Babillard électronique. Résultat, quand l'internet a débarqué commercialement en 94, la France et toute sa technologie s'est retrouvé au dernier rang des pays riches en matière d'abonnés et de réseau.

Mais là on est pas mal hors sujet, puisque le sujet est une hallucination de quelqu'un qui a crût lire que Laurence Nadeau a écrit que les cellulaires ruinent les immigrants au québec mais qui n'a toujours pas dégnié me dire où elle a vu cela :)

Modifié par Laurent
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement