Invité Posté(e) 18 décembre 2005 Posté(e) 18 décembre 2005 bonjourbon mon histoire a moi est un peu compliquer mais desfois ca aiderai quelqu un et que quelqu un peu m aider lol.mon histoire a moi commence il y a presque 7 ans maintenant je suis tomber amoureuse d un francais sur internet au bout de 6 mois nous nous sommes marier mais en france car mon mari voulais retourner au etude alors je l ai suivi et j ai eu un ptit garcon maintenant il a presque 6 ans ....mais la j en ai marre d etre en france mon pays me manque trop pour moi et mon fils pas dure de partir mais pour mon mari tres compliquer alors n aller pas croire que c est plus facile si vous etes marier a un quebecois(se)nous pour l instant on a commencer a faire les papiers et se qui nous manque c est les sous 3000 euros sur le compte bancaire on vien de vendre la maison alors ca va peu etre aider a avoir les sous mais pour l instant j ai envi de partir avant mon mari pour commencer l instalation mais ca me fais peur tous ca la....la je vais commencer a vendre les choses perso mais pas evident non plus tous ca alors par ou commencer d apres vous je suis tres nerveuse en se moment et j ai trouver votre forum peu etre aller vous reussir a me faire comprendre car je comprend pas tous je lis les messages que vous laisser et ca me fais un peu comprendre comme l histoire de tourner autour du poteau je ne comprend pas lol...bon si vous avez des questions et pouvez m aider je suis la merci pour votre super site....bisouscatherine :wow1: Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 18 décembre 2005 Habitués Posté(e) 18 décembre 2005 Ok alors on respire à fond...voilà...et on reprend depuis le début.Ton mari a rempli son dossier de DCS? Si il lui manque les 3000: il a un salaire régulier, il joint alors deux ou trois copies des bulletins de salaires pour démontrer que les 3000 il les aura en arrivant. Idem si il a vendu la maison, ça va venir s'y ajouter. Il peut aussi y inclure la voiture...Je lui conseille de faire une espèce de budget de ce qu'il va gagner d'ici 6 mois admettons pour démontrer qu'il aura la somme. Il peut le faire sur informatique et le joindre à son dossier.Si tout le reste du dossier est ok, vous photocopiez le tout, vous envoyer en Lettre Recommandée avec Accusé de réception. Ensuite vous attendez de ce côté là.Pendant ce temps, vous pouvez envisager une ballade au Québec, pour que ta famille découvre si ils ne connaissent pas, pour que tu te ressources, pour que vous fassiez une première étape de démarchage maison, boulot pourquoi pas.Je pense que ce voyage serait non seulement bien pour toi, tu pourras y reprendre un peu de forces, mais utile pour vous ressouder dans cette aventure.Ensuite, je te propose de poser tes questions une à une et je serai ravie de t'aider dans la mesure du possible. Citer
Invité Posté(e) 18 décembre 2005 Posté(e) 18 décembre 2005 mercibon et bien j ai bien aimer le conseil de fiche de paye voiture maison ect....je vais faire cela la se que je pense pour l instant c est de continuer le dossier nous avons fais la demande et rendu a prouver au quebec que nous avons bien les sous et remplir de nouveau papier qu il avais pas inclus dedans mais je ne sais quoi les noms lol.....mais la on va essayer de faire la demande du pvt pour que nous puissons aller voir comment cela se passe point de vue boulot et continuer le dossier en meme temps...je sais pas si bonne idee mais je vois ca comme ca la...je crois moi je vais partir en mars ou avril vue plus de place a vivre ici et pas envi de relouer un appartment.merci de ta reponsecatherine Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 18 décembre 2005 Habitués Posté(e) 18 décembre 2005 Bienvenue sur le forumvous n'avez pas besoin d'avoir les 3 000 ? sur le compte (vous avez lamaison qui vaut bien plus ... donc vous avez l'argent)par contre, toi aussi apres 6 ans, tu veux rentrer, c'est fou le nombre de quebecoise qui rentrent apres 6 ans si tu as d'autre question n'hesite pas Citer
T&T Posté(e) 19 décembre 2005 Posté(e) 19 décembre 2005 Bonjour Cathérine J'ai bien lu ton sujet et je me permets de te répondre rapidement en t'évoquant bien sûr notre cas...Voilà, je suis mariée à un québecquois qui a toujours vécu ici en France, nous sommes encore en France et nous prévoyons de partir bientôt dans son pays natal.Je vois que toi aussi, tu veux retourner chez toi, ce que je comprends tout à fait ...LOLVoilà, je vais te faire part de notre cas (qui ressemble au votre je pense).Ton mari n'a pas besoin de faire le DCS (mon cas) car tu peux le parrainer, comme tu es de citoyenneté canadienne même vivant à l'extérieur du Canada.Tu peux télécharger tous les documents nécessaires sur http://www.cic.gc.ca/francais/demandes/fc.htmlIl faut compter 1 mois par là pour rassembler tous les papiers alors patience.Il faut rassembler dès maintenant, les preuves de votre mariage, les photos, les casiers judiciaires et/ ou certificat de police provenant des pays où TON MARI a séjourné à partir de ses 18 ans...Après, que vous avez rempli vos dossiers, passer la VM (obligatoire avant d'envoyer le dossier) par contre je ne sais pas si votre fils de 6 ans doit le faire aussi à vérifier dans le formulaire; après la VM, payer sur le site de CIC pour le CTD de Missisauga, et ensuite il ne reste plus qu'à envoyer tout le dossier à Missisauga (avec le reçu de paiement et la lettre de la visite médicale).Au fait, si vous optez pour le parrainage, il n'y a pas besoin de vérifier les fonds nécessaires que vous dites là 3000$ ou autres, mais du moment que toi la rquérante a du travail à Paris, NO PROBLEMO!Alors, je vous conseille cela, car c'est rapide et pratique...Regardez notre signature et vous verrez.Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. En espérant que ca vous aide un peu...A très bientôt, Citer
Invité Posté(e) 19 décembre 2005 Posté(e) 19 décembre 2005 bonsoiret bien nous avons commencer le dcs nous car il nous conseilais cela que ca coutai un peu plus cher mais que c etais moin long alors on verra bien mais avoir su tout cela on aurai surement fais comme ca mais on sais tous apres quoi....vous habiter en france...sinon pour l instant pas d autre question mais hate de partir s ici lol.merci a bientotcatherine Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 20 décembre 2005 Habitués Posté(e) 20 décembre 2005 par contre, toi aussi apres 6 ans, tu veux rentrer, c'est fou le nombre de quebecoise qui rentrent apres 6 ans Je confirme ! pour ma blonde itoo, 6 ans de résidence en Europe pi le grand retour au Québec ... Cela semble être la norme de tolérance pour une Québecoise et bien nous avons commencer le dcs nous car il nous conseilais cela que ca coutai un peu plus cher mais que c etais moin long alors on verra bien mais avoir su tout cela on aurai surement fais comme ca mais on sais tous apres quoi....vous habiter en france...sinon pour l instant pas d autre question mais hate de partir s ici lol.Moi aussi je suis passé par la dcs et le fédéral. Je te confirme que c'est moins long, peut-être un eu plus cher mais moins de soucis (tu n'a pas à "endosser" ton chum pour minimum 3 ans) puis, les raisons de la demande coulent de source puisque c'est pour vous suvre toi et votre enfant dans votre retour au pays ....Dans mon cas, j'ai commencé les démarches en janvier et en août j'avais le visa en main ! Bonne continuation dans vos démarches Citer
Habitués drspock Posté(e) 20 décembre 2005 Habitués Posté(e) 20 décembre 2005 par contre, toi aussi apres 6 ans, tu veux rentrer, c'est fou le nombre de quebecoise qui rentrent apres 6 ans Je confirme ! pour ma blonde itoo, 6 ans de résidence en Europe pi le grand retour au Québec ... Cela semble être la norme de tolérance pour une Québecoise La mienne 8 ans... mais là, elle a dépassé le seuil de tolérance... :glups: Citer
Invité Posté(e) 20 décembre 2005 Posté(e) 20 décembre 2005 coucouhey buynny tu habites ou dans la beauce car moi je vien de thetford mines pres de sainte marie de beauce lol.merci pour ton conseil a tous d ailleurbisouscatherineoui cest long 6 ans pour etre ici lol Citer
T&T Posté(e) 20 décembre 2005 Posté(e) 20 décembre 2005 bonsoiret bien nous avons commencer le dcs nous car il nous conseilais cela que ca coutai un peu plus cher mais que c etais moin long alors on verra bien mais avoir su tout cela on aurai surement fais comme ca mais on sais tous apres quoi....vous habiter en france...sinon pour l instant pas d autre question mais hate de partir s ici lol.merci a bientotcatherineAllo Catherine,Oui nous habitons en France, en région parisienne et moi quand j'ai appelé l'ambassade avant d'entreprendre les démarches il nous a conseillé directement le parrainage mais bon... Courage! Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 20 décembre 2005 Habitués Posté(e) 20 décembre 2005 coucouhey buynny tu habites ou dans la beauce car moi je vien de thetford mines pres de sainte marie de beauce lol.merci pour ton conseil a tous d ailleurbisouscatherine Hello, moi je reste à Saint Victor. Et une de mes belle soeur reste à Thetford Mines, une autre à Saint Frederic, et la dernière à Saint Ephrem .... Citer
Invité Posté(e) 22 décembre 2005 Posté(e) 22 décembre 2005 helo bunnyalors on va pouvoir se voir quand je serai la lolbye byecatherine Citer
Messages recommandés