Aller au contenu

L'hiver et


Invité

Messages recommandés

salut,

je suppose que certains ont connu ça...la lumière naturelle faiblit,le froid,et le sommeil qui pointe son nez plus tôt....et les coups de déprimes...

étant donné que l'hiver occupe une bonne partie de l'année au canada,je voulais savoir comment vous surmontez ces moments où notre corps et notre moral nous jouent des tours..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

salut,

je suppose que certains ont connu ça...la lumière naturelle faiblit,le froid,et le sommeil qui pointe son nez plus tôt....et les coups de déprimes...

étant donné que l'hiver occupe une bonne partie de l'année au canada,je voulais savoir comment vous surmontez ces moments où notre corps et notre moral nous jouent des tours..

Franchement, c'est ma saison préférée au Québec! La neige partout et un superbe paysage :) Tandis qu'en France (hors montagne), tout est moche.

J'ai hâte de revivre l'hiver québécois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais quand il neige comme aujourd'hui, la lumière naturelle est plus forte ! :)

Et d'une manière générale, il suffit de ne pas se terrer chez soi pendant 4 mois mais bien au contraire, de sortir et de profiter des plaisirs que nous offre l'hiver ici ! Pas besoin d'aller au Mont-tremblant pour en profiter d'ailleurs ;) C'est ça, la solution pour ne pas se laisser envahir par la déprime de l'hiver est bien de sortir.

Un jour comme aujourd'hui, tout le monde est plus ou moins surexcité : les gens comme moi qui s'excitent au moindre flocon, et les conducteurs enragés qui ont mis plus de deux heures pour venir travailler ce matin ! Pourquoi diable ont-ils pris leur voiture ce matin d'ailleurs :blink: La mienne est restée dans son garage bien au chaud et je ne regrette pas ;) Cette fin de semaine, je vais sortir la luge sur le Mont-Royal ! A bon entendeur ! Yipee ! :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

franchement l'hiver c'est pas aussi deprimant qu'en Europe car il y a bcp de jour de soleil

c'est vraiment pas comparable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis debutante en matiere d'hiver quebecois mais experte en temps pourri de chez pourri francais (normans meme pour etre plus precis :angry::P ) ... mais ici fait quand meme vachement plus beau et hors les jours ou il neige ou evidemment c'est couvert le ciel est TRES souvent bleu azur et moi ca me donne envie de sortir et de bouger quand j'ouvre mes stores que la lumiere rentre et que j'ai pas besoin d'allumer la lampe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis debutante en matiere d'hiver quebecois mais experte en temps pourri de chez pourri francais (normans meme pour etre plus precis :angry::P ) ... mais ici fait quand meme vachement plus beau et hors les jours ou il neige ou evidemment c'est couvert le ciel est TRES souvent bleu azur et moi ca me donne envie de sortir et de bouger quand j'ouvre mes stores que la lumiere rentre et que j'ai pas besoin d'allumer la lampe :)

Et pis dans ce temps là (ciel bleu azur) c'est qu'il fait vachement froid alors on a pas le choix de s'activer!! Ou en profiter pour se blottir sous la couette...

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour comme aujourd'hui, tout le monde est plus ou moins surexcité : les gens comme moi qui s'excitent au moindre flocon, et les conducteurs enragés qui ont mis plus de deux heures pour venir travailler ce matin ! Pourquoi diable ont-ils pris leur voiture ce matin d'ailleurs :blink: La mienne est restée dans son garage bien au chaud et je ne regrette pas ;):D :D

Ouin mais y'en a qu'avaient pas le choix de prendre la voiture..... ;)

franchement l'hiver c'est pas aussi deprimant qu'en Europe car il y a bcp de jour de soleil

c'est vraiment pas comparable

Oui reste que le mois de Novembre est une transition automne/hiver pas toujours facile à vivre, faut s'habituer au jours plus courts et à la pluie

Pis après les mois mars/avril avec la fonte de la neige, l'hiver qui s'éternise, la pluie, la boue....

PS: ici le printemps le 20 mars..... est plutôt une date fictive..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hiver est long mais il y a qd même pas mal de belles journées très ensoleillées (ce sont aussi souvent les plus froides :( mais si t'es bien habillé pas de prob )

Le pire c'est vraiment mars où là les gens commencent à être tannés ...

Modifié par L0GAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pis dans ce temps là (ciel bleu azur) c'est qu'il fait vachement froid alors on a pas le choix de s'activer!! Ou en profiter pour se blottir sous la couette...

:blush:

Ou encore s'activer sous la couette ! :lol: :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pis dans ce temps là (ciel bleu azur) c'est qu'il fait vachement froid alors on a pas le choix de s'activer!! Ou en profiter pour se blottir sous la couette...

:blush:

Ou encore s'activer sous la couette ! :lol: :ouioui:

:lol::lol:^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai qu'en Europe les hivers sont humide et gris ... donc pour le moral c'est pas la meilleure saison :angry:

Tiens il neige aujourd'hui et c'est un peu plus lumineux, bon c'est pas le grand manteau blanc que l'on peu voir au Québec, mais un peu de neige c'est sympa !!

Je pense aussi qu'il faut pas rester enfermer et profiter de la neige moi c'est ce que je ferais en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pis dans ce temps là (ciel bleu azur) c'est qu'il fait vachement froid alors on a pas le choix de s'activer!! Ou en profiter pour se blottir sous la couette...

:blush:

Ou encore s'activer sous la couette ! :lol: :ouioui:

Hey fais moi pas dire c'que j'ai pas dis :blush:

Mais bon, on sait c'que c'est, les ptits matins frisquets...

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey fais moi pas dire c'que j'ai pas dis :blush:

Non, non... c'est moi qui le dit ! :) :biohazar:

Ah d'accord pardon...

pas encore tout à fait réveillée j'crois :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: ici le printemps le 20 mars..... est plutôt une date fictive..... ;)

Et le 21 decembre comme date de l'hiver tu crois pas que c'est fictif ca :lol::lol::lol:

Ouai c'est vrai ça :lol: Il devrais y avoir des dates de saisons uniquement pour le Québec ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PS: ici le printemps le 20 mars..... est plutôt une date fictive..... ;)

Et le 21 decembre comme date de l'hiver tu crois pas que c'est fictif ca :lol::lol::lol:

Ouai c'est vrai ça :lol: Il devrais y avoir des dates de saisons uniquement pour le Québec ! ;)

Effectivement, avec -2°C en ce moment, on peut dire que c'est presque l'été ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: ici le printemps le 20 mars..... est plutôt une date fictive..... ;)

Et le 21 decembre comme date de l'hiver tu crois pas que c'est fictif ca :lol::lol::lol:

Ouai c'est vrai ça :lol: Il devrais y avoir des dates de saisons uniquement pour le Québec ! ;)

Effectivement, avec -2°C en ce moment, on peut dire que c'est presque l'été ! :lol:

l'été des indiens ? :blink::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A la fin de la tempête, déjà hier, nous avons fait une cure de couleur, d'abord du jaune pendant une heure puis c'est passé au rose pendant 1/2 heure, nous êtions tous dehors et le temps n'était pas à la déprime.

Tout le monde attend le grand blanc, pour jouer, "raqueter",skier, pelleter, faire des baptèmes québécois.

L'hiver c'est le plaisir, pas la déprime, surtout en région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement