popfabulous Posté(e) 16 décembre 2005 Posté(e) 16 décembre 2005 Bonjour à tous,A quelques jours de rentrer en France pour les fêtes, je me demande comment je vais faire pour conduire en France. En effet à mon arrivée sur Toronto, mon permis français a été échangé contre un permis de l'Ontario. Ce dernier me permet-il de conduire en France? M'est-il possible de récupérer mon permis français?Merci pour vos conseils!Nicolas Citer
Invité Posté(e) 16 décembre 2005 Posté(e) 16 décembre 2005 Bonjour à tous,A quelques jours de rentrer en France pour les fêtes, je me demande comment je vais faire pour conduire en France. En effet à mon arrivée sur Toronto, mon permis français a été échangé contre un permis de l'Ontario. Ce dernier me permet-il de conduire en France? M'est-il possible de récupérer mon permis français?Merci pour vos conseils!NicolasSalut Nicolas,Il y a des accords avec la France , ton permis de l'Ontario est valable en France. Si ta duree de sejour est moins de 6 mois, c'est bon d'apres ce que j'ai lu la. ou ici. Echanges reconnus que pour le Quebec, Ontario et Nouveau-Brunswick.Recuperer ton permis ... :glare: je ne pense pas, tu peux peut etre l'avoir si tu quittes definitivement le pays, mais suis pas sur du tout car par exemple l'Ontario remettra le permis aux autorites suisses dans le cas d'un permis suisse (cf doc suisse-ontario).Desole pas trouve pour la France...Bonnes fetes ! Gigi Citer
popfabulous Posté(e) 19 décembre 2005 Auteur Posté(e) 19 décembre 2005 Merci Gigi pour l'info. Comme je rentre que pour une dizaine de jours, je pense que mon permis de l'Ontario fera l'affaire. Pour récupérer le permis français je sais que certaines personnes font une déclaration de perte à leur préfecture, mais si l'Ontario leur a renvoyé le permis original je pense pas que cela marche...bien colpliqué tout ça!Bonnes fêtes!Nicolas Citer
Habitués Silicon Posté(e) 21 décembre 2005 Habitués Posté(e) 21 décembre 2005 Permis Ontario je ne sais pas, en France je me suis déja fait demander mon permis de conduire et le fait de présenter un permis de conduire du Quebec n'a pas posé de problémes.Dans le temps !!!!!!!!!! quand il n'y avait pas de photos sur les permis de conduire Canadiens il fallait un permis international.. Citer
Messages recommandés