Aller au contenu

Permis de conduire de l'Ontario valable en France?


popfabulous

Messages recommandés

Bonjour à tous,

A quelques jours de rentrer en France pour les fêtes, je me demande comment je vais faire pour conduire en France. En effet à mon arrivée sur Toronto, mon permis français a été échangé contre un permis de l'Ontario. Ce dernier me permet-il de conduire en France? M'est-il possible de récupérer mon permis français?

Merci pour vos conseils!

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

A quelques jours de rentrer en France pour les fêtes, je me demande comment je vais faire pour conduire en France. En effet à mon arrivée sur Toronto, mon permis français a été échangé contre un permis de l'Ontario. Ce dernier me permet-il de conduire en France? M'est-il possible de récupérer mon permis français?

Merci pour vos conseils!

Nicolas

Salut Nicolas,

Il y a des accords avec la France , ton permis de l'Ontario est valable en France. Si ta duree de sejour est moins de 6 mois, c'est bon d'apres ce que j'ai lu la. ou ici. Echanges reconnus que pour le Quebec, Ontario et Nouveau-Brunswick.

Recuperer ton permis ... :glare: je ne pense pas, tu peux peut etre l'avoir si tu quittes definitivement le pays, mais suis pas sur du tout car par exemple l'Ontario remettra le permis aux autorites suisses dans le cas d'un permis suisse (cf doc suisse-ontario).

Desole pas trouve pour la France...

Bonnes fetes ! :P

Gigi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gigi pour l'info. Comme je rentre que pour une dizaine de jours, je pense que mon permis de l'Ontario fera l'affaire. Pour récupérer le permis français je sais que certaines personnes font une déclaration de perte à leur préfecture, mais si l'Ontario leur a renvoyé le permis original je pense pas que cela marche...bien colpliqué tout ça!

Bonnes fêtes!

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Permis Ontario je ne sais pas, en France je me suis déja fait demander mon permis de conduire et le fait de présenter un permis de conduire du Quebec n'a pas posé de problémes.

Dans le temps !!!!!!!!!! quand il n'y avait pas de photos sur les permis de conduire Canadiens il fallait un permis international..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement